FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français

Aller en bas 
+20
Jazzman
TechTime
guilsax
PIFPAF
Dante
Dynamo
Arno
simplicity
PK
toureiffel
chrono95fr
denisd
Capecod
leon
simonk
Ratkiller
Boogie
km'rol
dstef1
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:07

Il est difficile parfois d'acheter par le net aux USA quand on est Français. Les américains se méfient autant de l'Italie que de la France quand aux risques de "pertes" de la poste. Je viens d'en faire l'expérience et il faut beaucoup "négocier" pour les faire changer d'avis et payer très cher le port pour les rassurer...

Sacrée réputation le vieux continent ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:22

ont ils tort ?
J'ai acheté récement une montre aux états unis. Pas chère du tout, envoi par USPS avec numéro de suivi.
Arrivée en france après 4 jours puis .. plus rien ...
Je passe à la poste après 15 jours avec mon numéro de suivi et là, c'est le drame .. le numéro est un numéro de la poste US, numéro invalide en france.

La personne de la poste m'explique qu'un nouveau numéro est attribué dès l'arrivé sur notre territoire mais .... il n'est pas possible de l'avoir ... Shocked

Brefle, la tocante est en France, je n'ai qu'à attendre son arrivée..
encore trois semaine et rien, le vendeur compte lancer la procédure d'assurance pour se faire rembourser quand ... la montre lui revient ...

Le numéro de code postal a été mal lu, code postal inexistant en france, retour à l'envoyeur .. mais pouquoi les américains n'écrivent ils pas les 2 comme le postier français d'base ??? A quoi sert d'indiquer le nom de la ville à coté du fameux code postal ????

Bilan, renvoi de la montre par un transporteur avec numéro de suivi international, assurance et tout et tout.. Présentation chez moi dans les trois jours...

Le plus dur la dedans, expliquer à un américain les soucis rencontrés avec la poste Française, le tout en english...

En tout cas, le vendeur a été plus que très pro... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:37

J'ai eu a faire a un californien bien aimable pour ma speed 33X
la montre lui est revenue a cause de UPS et le dedouanement impossible ici , elle lui est revenue je n'ai pas été informé qu'elle était en instance , il me l'a renvoyé par la poste normale( du coup pas de taxe Smile ) et tout c'est bien passé, il ne m'a pas fait payer le deuxième envoie alors qu'il n'y était pour rien, ca a duré un bon mois l'histoire (je ne parle pas anglais) il était vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:40

les américians sont très pro généralement Chinois par contre là j'attends une vostok depuis 5 semaines et ça commence à me chauffer gentiment Mr. Green c'est où la russie déjà ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:13

Le problème que j'ai, avec les envois à l'étranger, ce sont les......bracelets cuir ou croco !!
Il faut des permis pour l'importation de peaux dans la plupart des pays, ce permis s'appelle le CITES, et j'ai dû envoyer une Breit' à Hong-Kong sans bracelet, le client l'a acheté là-bas, sinon elle n'y arrivait pas...

Vous avez déjà eu des problèmes à cause de l'entrée sur le territoire français d'un cuir ou croco ???
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:23

Jamais eu de problème avec nos amis de l'autre côté de la grande mare, que ce soit par UPS ou USPS.

Par contre, si ça met trois jours pour traverser, j'ai vu du plus de trois semaines de promenade en France par la Poste !

En même temps, c'est pas des pièces de grande valeur, je ne suis pas surpris qu'elles me parviennent : personne d'autre n'en veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:30

km'rol a écrit:
les américians sont très pro généralement Chinois par contre là j'attends une vostok depuis 5 semaines et ça commence à me chauffer gentiment Mr. Green c'est où la russie déjà ? Confused

Là, tu as un problème. Ma Vostok est arriveé directe de St. Pertersburg en 10 jours, même avec la mention 'Ouvert par les douanes françaises'.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:32

ZEN a écrit:
Il est difficile parfois d'acheter par le net aux USA ....

Jamais eu de problême avec les US Impec .... dernière en date une JLC .. paiement PAYPAL , expédition USPS , et hop dans le 13 en 2 semaines ..........................








mais bon .... comme dit "georges " Mr. Green Mr. Green


Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Image10


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:32

Boogie a écrit:


Vous avez déjà eu des problèmes à cause de l'entrée sur le territoire français d'un cuir ou croco ???

Ma grande date est arrivée de Suisse,bracelet demonté et emballé dans du papier alu collé à l'interieur de la boite en carton !!!!


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Une centaine de transactions FR/US   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:32

J'ai eu environ cinq loupés. Deux étaient du fait de la douane française: l'objet est immobilisé en douane et débrouillez vous (je suis poli) : pas de communication, avis ou autre indication. Après avoir pris renseignements, mon voyage à Orly et la négo avec le gros c... de douanier préposé à l'affaire étaient dantesques.

Trois autres problèmes, du fait de la poste française, Môssieur :
- paquet déchiré, montre VOLEE (un an pour récupérer l'assurance, obérée de pas mal de frais);
- Paquet non assuré perdu : va te faire foutre. tongue
- Paquet renvoyé au destinataire sans que je comprenne pourquoi (aujourd'hui encore).

Ah, j'oubliais : j'ai aussi reçu (sous forme diverses) des taxations et droits à payer, depuis le facteur qui me les demandait au pas de ma porte au commandement exécutoire reçu quinze jours plus tard.

Moralité : un bon paquet multicouche hyper scotché impossible à ouvrir, en recommandé international simple sans valeur déclarée (ou, le cas échéant, avec une valeur inférieure ou égale à 200$) est encore le meilleur sésame pour éviter les encombres. Aux Etats-Unis, un postier qui vole est un cas rarissime. En France, désolé, c'est une chose qui arrive beaucoup plus régulièrement.

Faut il quand même le faire? Oui. Cette raclure de bidet de M. Bush veut garder un dollar au ras des paquerettes? Profitons en au moins pour lui rafler ses plus belles tocantes (et c'est un citoyen américain qui vous parle !). Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français 781367
Revenir en haut Aller en bas
chrono95fr
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:35

Et moi qui hésite à me lancer dans l'aventure, je me demande comment je vais faire pour m'acheter ma Traser H3. Une vraie aventure cette d'histoire d'acheter aux Etats Unis. J'espère que je vais y arriver. Pour l'instant je regarde.
yeux
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:01

Moi j'attends les soldes en france c'est plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:07

Il y a, au final, presque autant de post pour critiquer les différentes boites de livraisons (en insistant bien sûr sur note chère entreprise nationale) que de sujets sur les Roro...

Je préfère en tout cas parler de nos R....


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:11

dstef1 , ben ouais, pourquoi faire simple , quand c'est si facile de faire compliqué, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:14

denisd : attends encore un peu, bientot ça reviendra moins cher de se payer un AR en avion, et d'aller chercher une montre sur place, que de se la faire envoyer par la poste ..........
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:18

Boogie a écrit:
Le problème que j'ai, avec les envois à l'étranger, ce sont les......bracelets cuir ou croco !!
Il faut des permis pour l'importation de peaux dans la plupart des pays, ce permis s'appelle le CITES, et j'ai dû envoyer une Breit' à Hong-Kong sans bracelet, le client l'a acheté là-bas, sinon elle n'y arrivait pas...

Vous avez déjà eu des problèmes à cause de l'entrée sur le territoire français d'un cuir ou croco ???

Oui, un jour.
Refus d'embarquer.
Faut dire que Kiki ( 2m50 tt de même ) etait passablement agité, et venait de bouffer le teckel d'une grosse dans la salle d'attente.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:30

dstef1 a écrit:
ont ils tort ?
J'ai acheté récement une montre aux états unis. Pas chère du tout, envoi par USPS avec numéro de suivi.
Arrivée en france après 4 jours puis .. plus rien ...
Je passe à la poste après 15 jours avec mon numéro de suivi et là, c'est le drame .. le numéro est un numéro de la poste US, numéro invalide en france.

Si tu as un envois via EMS faut passer le n° de suivis chez chronopost


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:15

denisd a écrit:
...et la négo avec le gros c... de douanier préposé à l'affaire étaient dantesques.

Non non.
juste "douanier", ça suffit.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Membre Actif
Dante


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:45

Et moi qui ai passé une commande hier aux états unis, et bien voilà c' est gagné je flippe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:45

Denis SD
Citation :
En France, désolé, c'est une chose qui arrive beaucoup plus régulièrement.

C'est clair que le vol dans les centres de tri est un peu un fléau, dommage dans le pays des services publics.

Citation :

Faut il quand même le faire? Oui. Cette raclure de bidet de M. Bush veut garder un dollar au ras des paquerettes? Profitons en au moins pour lui rafler ses plus belles tocantes (et c'est un citoyen américain qui vous parle !).

Je serais limite partisan d'aller la chercher si c'est une montre de valeur par avion ou de se la faire ramener par un ami.

Si effectivement c'est une vintage sans valeur envoie suremballé (schotché comme un kilo de came), et sans valeur déclaré par USPS.
En envoyant idéalement un PDF à votre correspondant qu'il imprime et colle sur le colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:47

Je suis toujours passé par UPS pour des envois de cette valeur provenant des U.S. sans aucun soucis. Par contre la seule fois où j'ai envoyé une montre par la poste en VD pour la Nouvelle Calédonie, ben mon pote, on m'y reprendra plus... Faut bien qu'ils s'occupent que ces gros Nazes de douaniers ( heu j'espère qu'il n'y a pas de douaniers dans la salle Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Invision-Board-France-09)
Paquet bloqué, abîmé, et renvoyé à l'expéditeur,résultat je l'ai eu dans le c**.Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Invision-Board-France-106


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:48

Par UPS tu paye les taxes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:54

oui tu payes 19.6 + 8
usps c est relayé par la poste francaise (oui ceux qui ont inventé la queue qui avance pas... Wink ) et une chance sur 2 d'y couper.
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:55

PIFPAF a écrit:
Par UPS tu paye les taxes?

Certes mais c'est là où il faut bien choisir son vendeur...
Pour ma part j'avoue être plutôt chanceux à ce niveau là...Il me fait toujours parvenir mes montres déclarées comme "used clock" pour une valeur de 50$ ce qui a pour conséquence que j'évite pas mal d'embêtements sans prendre le moindre risque car c'est lui qui le prend...Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Invision-Board-France-364
De plus vu le professionnalisme de UPS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
Invité
Invité




Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français   Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:22

PIFPAF a écrit:

C'est clair que le vol dans les centres de tri est un peu un fléau, dommage normal dans le pays des services sévices publics.

Désolé, Pif, c'est mon côté antisocial, et je perd mon sang-froid...

in H3 we
Trust
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toujours simple d'acheter aux USA quand on est Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Quand LVMH lâche son sous-traitant français de lunettes
» les Allemands sont toujours meilleur que les Français....
» C'est beau quand c'est tout simple,non ?
» On perd toujours quand on ne gagne pas, le net igore la stagnation.
» Quand le marché français intéresse moins les marques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: