FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix des montres entrée de gamme en 2023 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yepaw
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2022

Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? Empty
MessageSujet: Prix des montres entrée de gamme en 2023 ?   Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:12

Salut à tous,

J'ai envie d'une nouvelle montre, j'imagine que vous savez ce que c'est..

Je reste toujours dans l'entrée de gamme, j'ai eu plusieurs Orient, de vieilles montres françaises ou autres vintage. J'ai donc repris comme d'habitude les listes de propositions classées par prix dans le forum « Budget découverte ». Aprés avoir sélectionné quelques modèles recommandés, je fais le tour des sites habituels et la surprise, j'ai l'impression que les prix se sont envolés.

J'ai acheté il y a quelques années des plongeuses Orient. Que ce soit en neuf ou occasion, leurs prix ma paraissent beaucoup plus élevés. À l'époque je comparais avec des plongeuses Seiko, qui maintenant me semblent hors de portée. Même les Seiko 5 entrée de gamme ont augmenté. Je me souviens de discussions sur des forums qui parlaient des Seiko 5 field/sport (les SNK08 je crois) avec des prix trés bas, on en voit maintenant d'occasion à 180 €. Pour 10 € de plus, il y a un an j'avais acheté ma Kamasu grise neuve.

Quel est votre avis sur la question ? Est-ce que c'est car les recommandations datent un peu, est-ce que l'inflation est plus forte dans le secteur, ou que de plus en plus de personnes achètent des montres ? Est-ce que je n'utilise plus les bons sites ? J'ai beau chercher sur différents sites, il semble que c'est toujours les mêmes modèles qu'on propose en entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres entrée de gamme en 2023 ?   Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:03

Ben oui tout augmente!! la viande la farine l huile et les montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2023

Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres entrée de gamme en 2023 ?   Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:41

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord ce message étant mon tout premier sur le forum, je ne sais pas s'il faut passer par la case présentation, si oui je n'ai pas trouvé ou c'est mais je le ferais avec grand plaisir si l'on me donne le lien.

Je me permets de poster ce message pour faire suite à celui Yepaw.
Je ne peux malheureusement que confirmer, lorsque je regarde une vidéo youtube qui date de 2021 concernant par exemple une montre Luch qui est à 50 euros neuve, ça pique lorsque je vois cette même montre 3 fois plus cher deux ans plus tard. 

C'est d'ailleurs ainsi que je me suis également ouvert au marché de l'occasion en me disant que peut être je trouverais un vendeur soigneux comme je suis avec un tarif plus logique.

D'ailleurs je pense avoir trouvé une bonne petite base dans vos annonces, une Bambino V4, mais bon il me faut 50 messages avant de pouvoir contacter le vendeur, autant dire de suite que celle-ci risque de me passer sous le nez...


"Quel est votre avis sur la question ? Est-ce que c'est car les recommandations datent un peu, est-ce que l'inflation est plus forte dans le secteur, ou que de plus en plus de personnes achètent des montres ? Est-ce que je n'utilise plus les bons sites ? J'ai beau chercher sur différents sites, il semble que c'est toujours les mêmes modèles qu'on propose en entrée de gamme."


En fait, l'augmentation d'un prix est souvent donné comme étant dû à l'inflation. Certes il y en a une, une forte même. Mais les prix de tout n'est pas uniquement une question d'inflation, ni même d'offre et de demande.

Cela s'explique grandement par la valeur et donc par conséquent par la confiance dans une monnaie.

Pour faire simple (promis je vais essayer), une monnaie (qui n'est plus indexé sur l'or) n'a de valeur que dans ses échanges et donc, dans la confiance qu'a un utilisateur dans celle-ci, à ça il faut imaginer un volume monétaire X comme étant 1, on part du postulat que ce volume X représente 1 en valeur, ok. Mais si à ce volume on rajoute de la dette (de la monnaie ex-nihilo), pour avoir 1 de valeur en monnaie le volume X sera plus gros.



Ce qui nous donne la France ne fabriquant plus grand chose sur son territoire, n'exportant plus grand chose à part du parfum et du vin. Bah nous importons en masse, donc un déficit de la balance commerciale, donc on emprunte encore plus, donc ce que nous achetons nous parait plus cher, mais c'est la valeur de notre monnaie qui est plus basse en fait car ce même produit a peut être augmenté de 5%, mais nous avons l'impression qu'il a augmenté de 50% (par exemple).

Exemple avec les montres. Casio ce n'est pas Américain ni fabriqué en Amérique du Nord. Prenons un petit modèle "apacher" vendu 10 dollars Américain sera vendu 25 euros en France.



Et pourtant si l'on se fie au taux de change, nous avons perdu encore quelques points mais l'Euro reste au dessus de USD.

Il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en compte mais j'avais promis de faire simple et donc aussi rapide, j'ai l'impression de n'avoir pas réussi à le faire, je vais stopper là car je suis capable d'écrire encore quelques lignes sur le sujet ^^


Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres entrée de gamme en 2023 ?   Prix des montres entrée de gamme en 2023 ? EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:10

Les prix des Seiko 5 va avec l'augmentation de la qualité (étanches 100m contre 50 pour beaucoup, meilleur mouvement...).

Et on a des montres comme les Pagani Design qui sont de très bonne facture pour moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Prix des montres entrée de gamme en 2023 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronographe prix entree de gamme?
» Actu : Copies de montres de luxe et d'entrée de gamme saisies par la FH
» Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.
» Niveau de gamme et prix des montres ?
» Une bronze en entrée de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: