FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

Aller en bas 
+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 6:42

Passer de 331 840 € à 278 533 € 
Baisser ainsi son prix de plus de 55 000 Euros ?
... perso j'offrirais les 109 € de frais de port. 
Le vendeur avait peut être été trop gourmand sur son prix de départ ? 
Et peut être que les clients capables de débourser de telle sommes se mettent à réfléchir avant de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 6:56

Il a oublié d’indiquer que c’était pour financer un projet immo…
Revenir en haut Aller en bas
Eric F.
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 9:18

ChristopheH a écrit:
Passer de 331 840 € à 278 533 € 
Baisser ainsi son prix de plus de 55 000 Euros ?
... perso j'offrirais les 109 € de frais de port. 
Le vendeur avait peut être été trop gourmand sur son prix de départ ? 
Et peut être que les clients capables de débourser de telle sommes se mettent à réfléchir avant de craquer.

Hum, je pense que Eric67 a pris cet exemple pour le prix fantaisiste par rapport aux autres annonces pour le même modèle (plutôt à 50k).
Du coup, ce qui est surtout rigolo ici et par rapport au sujet de la bulle, c'est le prix stratosphérique qui baisse très vite et de manière spectaculaire... Mais reste stratosphérique et fantaisiste  joker
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 9:45

Peut-être voulait-il la proposer à la vente au prix de 33 184€ ? Wink Et ça a ripé au moment d’enregistrer le message !?! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 10:06

Le dégonflement, c'est pas pour tout de suite, ce sera peut-être pour jamais, ou la semaine des quatre jeudis comme on disait dans mon enfance..
Depuis que je m'intéresse à ce fil, je suis plus ou moins attentif à un magasin de vintage sur Lyon, je passe souvent devant leur devanture, en terme d'évolution, je trouve au contraire que les prix sont à la hausse.. J'avais en vue une Panerai GMT, le superbe modèle avec micro rotor qu'ils ne font plus, l'année dernière ce modèle en occasion se trouvait chez eux à 8400€, cette année la même était à 11000€, et surtout, très vite vendue, je ne doute pas que si ils en proposent une nouvelle dans les mois à venir, elle sera proposée bien plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFang
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 13/12/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 11:04

Aurelien16 a écrit:
Il a oublié d’indiquer que c’était pour financer un projet immo…

Ca va me faire la journée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 11:26

Je me permet d'ajouter que la cote consiste de constater à un moment donné le montant de la dernière transaction ! et non pas à constater le prix voulu par le seul vendeur  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 1f609

Il est donc possible de rester scotché très longtemps avec un Calatrava à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 12:26

ZeFang a écrit:


Ca va me faire la journée Mr. Green
Moi aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 14:37

Morphey37 a écrit:
Je me permet d'ajouter que la cote consiste de constater à un moment donné le montant de la dernière transaction ! et non pas à constater le prix voulu par le seul vendeur  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 1f609
Il est donc possible de rester scotché très longtemps avec un Calatrava à ce prix !
@Morphey67 : En es-tu sûr ?!? La cote est évidemment un constat, mais il me semble qu'elle n'est pas à réduire à la dernière transaction : "La cote est régie par la loi de l'offre et de la demande. A un instant donné, elle est égale au prix auquel le plus grand nombre d'objets pourra être échangé. Ce prix est basé sur le prix ayant eu cours lors des transactions passées" Op; Cit. Wikipedia.
La cote est donc UNE MOYENNE des transactions passées. 2 cas de figure :
- Les transactions sur le court-terme passé sont sur un trend baissier : tu auras plus de probabilité de vente si le prix que tu proposes est légèrement inférieur à la cote,
- Les transactions sur le court-terme passé sont sur un trend hausser : tu auras intérêt à vendre en proposant un prix légèrement supérieur à la cote,
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 18:04

jacno1977 a écrit:
Le dégonflement, c'est pas pour tout de suite, ce sera peut-être pour jamais, ou la semaine des quatre jeudis comme on disait dans mon enfance..
Depuis que je m'intéresse à ce fil, je suis plus ou moins attentif à un magasin de vintage sur Lyon, je passe souvent devant leur devanture, en terme d'évolution, je trouve au contraire que les prix sont à la hausse.. J'avais en vue une Panerai GMT, le superbe modèle avec micro rotor qu'ils ne font plus, l'année dernière ce modèle en occasion se trouvait chez eux à 8400€, cette année la même était à 11000€, et surtout, très vite vendue, je ne doute pas que si ils en proposent une nouvelle dans les mois à venir, elle sera proposée bien plus chère.

J’entends mais rien ne prouve que la montre est partie pour 11000. Il ne faut pas se laisser berner : il y a le prix affiché et le prix auquel la montre est vendue. Surtout chez des marques comme OP.

 Tout se négocie chez les marchands d’occasion. A part les Daytona bien sûr…Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 18:23

@tout le monde : Page 42 ! Et quel modèle l'ouvre ? Les Daytona de pegasus76 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 18:31

JM50 a écrit:
@tout le monde : Page 42 ! Et quel modèle l'ouvre ? Les Daytona de pegasus76 ;-)

Je n’ai pas de Daytona personnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 18:36

pegasus76 a écrit:


Je n’ai pas de Daytona personnellement. Wink
@pegasus76: " Tout se négocie chez les marchands d’occasion. A part les Daytona bien sûr…Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Icon_mrgreen    " : Des Daytonna, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 18:39

JM50 a écrit:

@pegasus76: " Tout se négocie chez les marchands d’occasion. A part les Daytona bien sûr…Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Icon_mrgreen    " : Des Daytonna, alors ?

 Alors quoi ? C’est une boutade rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:00

pegasus76 a écrit:

 Alors quoi ? C’est une boutade rien de plus.
@pegasus76 : Que vient faire ici ton (éventuelle) acrimonie ? Mieux vaut des bulles Bulles  que la boutade qui monte au nez  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Blunt_gi. Moi non plus je n'ai pas de Daytona, et pas du tout l'intention -ni les moyens ! d'en acquérir une. Qu'il y ait une bulle me ravit, cela indique sans doute le maintien d'attrait de l'horlogerie de poignet ? Avec oeuf corse le bemol suivant : la bulle ne concerne qu'une infime partie de la prod' de montres de poignet. Et à coup sûr pas la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:07

JM50 a écrit:

 Avec oeuf corse le bemol suivant : la bulle ne concerne qu'une infime partie de la prod' de montres de poignet. Et à coup sûr pas la plus intéressante.

Je suis d’accord avec la première de ces deux phrases mais pas avec la seconde. Objectivement une Royal Oak (par exemple) je trouve ça magnifique. Vraiment. Et horlogèrement parlant il y a quand même du boulot, un vrai travail sur le cadran, sur l’acier du boîtier et du bracelet.

Le calibre 4130 de Rolex qui équipe la Daytona est assez largement reconnu comme l’un des (si ce n’est le) meilleurs calibres chronographe automatique au monde. Sa finesse est par ailleurs assez incroyable.

Donc je ne dirais pas que cette bulle ne concerne que des modèles inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 22:12

@pegasus76 : " Donc je ne dirais pas que cette bulle ne concerne que des modèles inintéressants. " : Eh bien tant mieux, nous sommes donc du même avis. La bulle concerne des produits de très grande qualité, mais -et tant mieux bis !, une écrasante majorité de montres étonnantes et enrichissantes (au figuré  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Blunt_giSmile ) demeurent hors d'atteinte de la spéculation.
Il serait intéressant de savoir pourquoi telle ou telle marque / tel ou tel modèle y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 22:36

pegasus76 a écrit:


Je suis d’accord avec la première de ces deux phrases mais pas avec la seconde. Objectivement une Royal Oak (par exemple) je trouve ça magnifique. Vraiment. Et horlogèrement parlant il y a quand même du boulot, un vrai travail sur le cadran, sur l’acier du boîtier et du bracelet.

Le calibre 4130 de Rolex qui équipe la Daytona est assez largement reconnu comme l’un des (si ce n’est le) meilleurs calibres chronographe automatique au monde. Sa finesse est par ailleurs assez incroyable.

Donc je ne dirais pas que cette bulle ne concerne que des modèles inintéressants.

A choisir entre une Dyatona et une Glashutte Original SeaQ Chrono, je prends sans hésiter la dernière !!!
Concernant la PP Calatava a 298 837 US$, je pense que le vendeur a confondu US$ et HK$...ce qui même en convertissant resterait cher car a 38.143 US$...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 17:57

crichou69 a écrit:


A choisir entre une Dyatona et une Glashutte Original SeaQ Chrono, je prends sans hésiter la dernière !!!
Concernant la PP Calatava a 298 837 US$, je pense que le vendeur a confondu US$ et HK$...ce qui même en convertissant resterait cher car a 38.143 US$...

Et moi je te parie que dans la vraie vie si tu avais le choix entre une Daytona prix catalogue et cette GO SEAQ chrono prix catalogue aussi tu ferais l’inverse de ce que tu écris ici.

Tout simplement parce qu’en revendant la Daytona unworn dans la foulée tu aurais tranquillement une fois et demi dans la poche le prix de cette GO qui est disponible dans toutes les boutiques de la marque. Surtout si c’est la Daytona blanche.

Le forum et la vraie vie en somme…Mr. Green

Placé devant ce dilemme il n’y a strictement personne ici qui choisirait la GO dans la vraie vie. Ou alors il faut aller consulter. Et même si la bulle se dégonfle, sujet de ce post. À voir les prix demandés maintenant dans les PA ici, le FaMeur aime autant l’argent que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 8:49

pegasus76 a écrit:


Et moi je te parie que dans la vraie vie si tu avais le choix entre une Daytona prix catalogue et cette GO SEAQ chrono prix catalogue aussi tu ferais l’inverse de ce que tu écris ici.

Tout simplement parce qu’en revendant la Daytona unworn dans la foulée tu aurais tranquillement une fois et demi dans la poche le prix de cette GO qui est disponible dans toutes les boutiques de la marque. Surtout si c’est la Daytona blanche.

Le forum et la vraie vie en somme…Mr. Green

Placé devant ce dilemme il n’y a strictement personne ici qui choisirait la GO dans la vraie vie. Ou alors il faut aller consulter. Et même si la bulle se dégonfle, sujet de ce post. À voir les prix demandés maintenant dans les PA ici, le FaMeur aime autant l’argent que quiconque.


évidemment, si un AD propose à quiconque une dayto neuve prix boutique, rare sont ceux qui refuseront  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 9:42

Sans aller chercher des modèles type Daytona ou GMT j'aimerais bien qu'on puisse à nouveau acquérir en boutique des OP ou DJ.
Ma quête d'OP est difficile Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 10:48

Jettro a écrit:
Sans aller chercher des modèles type Daytona ou GMT j'aimerais bien qu'on puisse à nouveau acquérir en boutique des OP ou DJ.
Ma quête d'OP est difficile Pleure 2

Prends une 39 mm en seconde main. Pour les avoir essayées, c’est à mon sens le modèle le plus réussi. Surtout en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 11:35

pegasus76 a écrit:


Prends une 39 mm en seconde main. Pour les avoir essayées, c’est à mon sens le modèle le plus réussi. Surtout en blanc.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristo444
Membre Actif
Cristo444


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 06/06/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 11:37

pegasus76 a écrit:


Prends une 39 mm en seconde main. Pour les avoir essayées, c’est à mon sens le modèle le plus réussi. Surtout en blanc.
Je te donne raison , je l ai essayé en 39 juste après avoir vendu une 116000 , je la trouvais vraiment bien proportionné,  mieux que la 41 . J ai une préférence aussi pour les index de la 39 .
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 11:39

Reste à trouver une jolie 39 à prix correct Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: