FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Aller en bas 
+81
peache1
Milannimes
Nyrvanaz
capitaine44
roi.de.trefle
PhJ
milwatch
regalis
eric10
hommemega
lalsacien
Eike
Xaipe
wilfried
Philippe-ch
jmbgrasse
pilàlheure
mercurio
Apicius
Random
__Stef__
tinga
jean-luc M
esox51
Relaxman
stiglitz
AdadaD
fab7
Arno
Doy1
spirou
libellule70
schaefer
JbBrest
Wolfy
fakroun
Milou
amey
montre61
dundee
cristok
landeron
senator
nietsnie
evh5150
Daniel.
pomme d'amour
SK007
voxduc25
caput
luciole
leonotis224
FLO_mac
montresàmoi
souzdal
tic68
911Sec
Toquante26
kelorkilé
Charles
glop
Nosferateric
christallia
rendhall
rgil
robenger
simonk
MisterP
tuctuc
sabochon
Theo
ChP
thomasm
Fournier
Ratkiller
Bernard
Angelo
johnlepauvre
philou
Mathilde_77
dede
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:33

Bonjour Milou,superbe ce tout petit réveil,et de marque inconnue ? bravohap bravohap
Et une petite photo du mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:42



Voici le petit réveil trouvé chez un brocanteur de Plombières

ça a dû te prendre des plombes pour le trouver celui là ( oui je sais c'est petit...)
sinon tu nous fait des cachotteries, c'est qui cette princesse Eugénie ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:28

pilàlheure a écrit:


Voici le petit réveil trouvé chez un brocanteur de Plombières

ça a dû te prendre des plombes pour le trouver celui là ( oui je sais c'est petit...)
sinon tu nous fait des cachotteries, c'est qui cette princesse Eugénie ?

batman


La princesse Eugénie était l'épouse de Napoléon III. D'ailleurs c'est lui qui lui a offert ce petit réveil.
Je vais de ce pas admirer (et photographier) le mouvement.
Une petite fonction intéressante est le remontoir double fonction. Vers la droite on remonta sonnerie, et vers la gauche le mouvement.
Je vais aussi en profiter pour polir le couvercle (arrière) et la lunette cannelée (amovible).

@+ pour la suite.
milou

PS: pour ceux qui ne connaissent pas Plombières, c'est un petit paradis pour les chineurs. Un des brocanteurs a une collection impressionnante d'anciens jouets en "tôle peinte".
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:42



on sent de la fébrilité chez notre camarade milou
fais gaffe quand même, si c'est une pièce historique
j'aime beaucoup sa finition inox et on se rend pas bien compte mais il a l'air tout petit
il te manque un écrou en bas ?
enfin il a un je ne sais quoi de moderne dans sa conception, belle pièce en tout cas ( pas celle de 2 euros hein ! )
montre nous les pieds aussi stp

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 6:18

pilàlheure a écrit:


on sent de la fébrilité chez notre camarade milou
fais gaffe quand même, si c'est une pièce historique
j'aime beaucoup sa finition inox et on se rend pas bien compte mais il a l'air tout petit
il te manque un écrou en bas ?
enfin il a un je ne sais quoi de moderne dans sa conception, belle pièce en tout cas ( pas celle de 2 euros hein ! )
montre nous les pieds aussi stp

thumleft



La finition n'est pas inox mais laiton. Il était tous noir quand je l'ai acheté et je l'ai poli avec de la pâte à polir jaune (la seule qui a trouvé sa place dans mon atelier de campagne). Sur le dessous il y a 4 jolis petit pied en laiton. Le petit écrou en laiton ne sera peut-être pas facile à trouver.
Pour le côté moderne...je suis sur que l'empereur a demander à la manufacture de créer un modèle unique pour madame Wink

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 7:35

Bonjour Milou, de quelle manufacture ( Impériale ) parles tu ? On ne vois aucune marque sur le cadran et a l'arrière ,alors peut être sur le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 8:17

schaefer a écrit:
Bonjour Milou, de quelle manufacture ( Impériale ) parles tu ? On ne vois aucune marque sur le cadran et a l'arrière ,alors peut être sur le mécanisme.


Je m'attends à découvrir le blason de l'empereur sur le mouvement. Je le découvrirai lors du rhabillage à la maison.  Wink


Edit milou: voici des photos du mouvement avant nettoyage/rhabillage:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0243

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0239

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0241

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0242

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0240

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0238

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0246

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0245

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0244

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0247

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0248

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0249

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0250

@+
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 8:48

Il est vraiment trop mignon , je voudrais bien en trouver un dans un vide grenier.Cela viendra je sais être patient . Bravo encore pour cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/07/2015

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:12

Milou a écrit:



Je m'attends à découvrir le blason de l'empereur sur le mouvement. Je le découvrirai lors du rhabillage à la maison.  Wink


Edit milou: voici des photos du mouvement avant nettoyage/rhabillage:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0243

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0239

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0241

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0242



Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0240

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0238

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0246

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0245


Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0244

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0247

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0248




Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0249

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Dsc_0250

@+
milou


Très belle pioche que ce réveil, il fallait avoir de très bons yeux pour le dénicher

En ce qui concerne l'appartenance à la princesse Eugènie, pas de doutes , on le voit bien sur la commode sur cette photo et peut être que le nom de l'horloger est "brévété"

Tes photos sont parfaites ,nous attendons la suite. Quelle est sa réserve de marche ?

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 <a href=Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 00-00710" />
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:35

jmbgrasse a écrit:


Très belle pioche que ce réveil, il fallait avoir de très bons yeux pour le dénicher

En ce qui concerne l'appartenance à la princesse Eugènie, pas de doutes , on le voit bien sur la commode sur cette photo et peut être que le nom de l'horloger est "brévété"

Tes photos sont parfaites ,nous attendons la suite. Quelle est sa réserve de marche ?

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 <a href=Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 00-00710" />


jmb! c'est un vrai plaisir d'avoir un vrai historien parmi nous. Penses-tu que si j’envoie un texto à Eugénie la demandant de voir sous a commode si le petit écrou si trouve, elle me l'enverra?

Pour la réserve de marche je ne peux pas encore me prononcer, il marche depuis que je l'ai acheté, on verra bien où ça nous mène. Il ne faut pas rêver non plus, l'intérieur me semble assez sale et un nettoyage intensif et une lubrification s'imposent.

Le brocanteur m'a demandé si j'acceptais de repasser chez-lui pour lui montrer la pièce nettoyée. J'ai dit oui, mais je crois que ce n'était pas une bonne idée. Le prochain petit bijou de la sorte il le vendra bien plus cher. Mais chose promise...

Quant au non de la manufacture "brévété" je ne l'ai pas encore trouvée sur le web mais je ne désespère pas. Au pire des cas j'écrirai moi-même son histoire dans Wikipédia Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:45

Salut,
C'est un DRP & GM suffit de taper réveil DRP & GM sur Google et image ! Mr. Green

J'en ai un avec les commandes en allemand.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:58

kelorkilé a écrit:
Salut,
C'est un DRP & GM suffit de taper réveil DRP & GM sur Google et image ! Mr. Green

J'en ai un avec les commandes en allemand.

Amicalement GG Wink

kelorkilé, briseur  de rêve Wink

This small travel alarm clock in chromium-plated brass has been made by the famous Wecker clock maker, first associated of Jeager, around 1935.  It's signed on the bottom Wecker with DRP&GM.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 11:16

kelorkilé a écrit:
Salut,
C'est un DRP & GM suffit de taper réveil DRP & GM sur Google et image ! Mr. Green

J'en ai un avec les commandes en allemand.

Amicalement GG Wink
Chapeau bas Kelorkilé.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 11:32

pilàlheure a écrit:


kelorkilé, briseur  de rêve Wink

This small travel alarm clock in chromium-plated brass has been made by the famous Wecker clock maker, first associated of Jeager, around 1935.  It's signed on the bottom Wecker with DRP&GM. [/i]

thumleft

Ça c'est du pipeau ! Twisted Evil

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 12:45

[quote="Milou]
Quant au non de la manufacture "brévété" je ne l'ai pas encore trouvée sur le web mais je ne désespère pas. Au pire des cas j'écrirai moi-même son histoire dans Wikipédia  

[/quote]

Pour le coup l'horloger avait des lacunes en français pour l'écrire de la sorte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 12:55

kelorkilé a écrit:
Salut,
C'est un DRP & GM suffit de taper réveil DRP & GM sur Google et image ! Mr. Green

J'en ai un avec les commandes en allemand.

Amicalement GG Wink


DRP = Deutsches Reichs Patent

C'est un coup dur que tu me portes là GG!!!

Merci quand-même Wink

Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:16

De retour de mon horloger le mouvement de ma petite Bayard est reparti. Rien d'exceptionnel mais c'est une trouvaille rare pour ma collection.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Sam_0210

Le mouvement n'est pas un Bayard. Au démontage il y avait un marquage " Eclipse 18" - Les montres de poche ce n'est pas ma spécialité mais en fait je m'en fiche un peu et j'arriverais bien un jour à trouver une montre de poche Bayard complète.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Sam_0211

et pour finir mon propos, Bayard et bien avant A.V et D.B ont bien fait des montres pour preuve cette facture de 1926 de Duverdrey & Bloquel que j'ai récupérée cette semaine sur laquelle apparaît une petite publicité.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Img12910

il me reste plus qu'à trouver des réveils 1 jour, montres-bracelet, chronomètres et chronographes .... déjà que collectionner les réveils, pendules et pendulettes BAYARD ça me prend de la place ! et c'est pas encore fini Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:28

Milou a écrit:



DRP = Deutsches Reichs Patent

C'est un coup dur que tu me portes là GG!!!

Merci quand-même Wink

Amicalement
milou

mouai, il était peut être sur la commmode de la petite eva pale
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 6:36

@ jmb: pour la réserve de marche du petit réveil "impérial", il trotte toujours, et ça prouve bien que ce n'est pas une pièce d'horlogerie commune (n'en déplaise à GG Wink ). D'ailleurs le design n'a rien à voir avec les modèles présentés dans le lien fourni par GG. Le mien est d'une élégance toute particulière. Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:44

Bonjour, j'ai pas eu la chance ce matin de trouver un réveil de princesse Wink  mais un inconnu sur gogol. Pleure 2
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Sam_3622
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Sam_3623
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Sam_3624
Un bon vieux tracteur,j'ai juste relancé le balancier et il trottine
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:51



on dira kilvo ce k'ilvo colors
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:54

Ilvo inconnu au bataillon! Il entrera dans la catégorie sauvegarde du patrimoine horloger, et qui sait, il a peut-être appartenu au jardinier de la dite princesse. J'ai un vague pressentiment Wink .

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:05

pilàlheure a écrit:


on dira kilvo ce k'ilvo  colors
Merci Chinois et quelle origine avec un nom comme celui là. J'avais pensé Italien .
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:12

Milou a écrit:
Ilvo inconnu au bataillon! Il entrera dans la catégorie sauvegarde du patrimoine horloger, et qui sait, il a peut-être appartenu au jardinier de la dite princesse. J'ai un vague pressentiment Wink .


J'avais un vague pressentiment sur son origine roturière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:14

schaefer a écrit:


J'avais un vague pressentiment sur son  origine roturière. Wink


Et tu ne t'es pas trompé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil mécanique
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» qui utilise encore un reveil mecanique
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: