FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Aller en bas 
+81
peache1
Milannimes
Nyrvanaz
capitaine44
roi.de.trefle
PhJ
milwatch
regalis
eric10
hommemega
lalsacien
Eike
Xaipe
wilfried
Philippe-ch
jmbgrasse
pilàlheure
mercurio
Apicius
Random
__Stef__
tinga
jean-luc M
esox51
Relaxman
stiglitz
AdadaD
fab7
Arno
Doy1
spirou
libellule70
schaefer
JbBrest
Wolfy
fakroun
Milou
amey
montre61
dundee
cristok
landeron
senator
nietsnie
evh5150
Daniel.
pomme d'amour
SK007
voxduc25
caput
luciole
leonotis224
FLO_mac
montresàmoi
souzdal
tic68
911Sec
Toquante26
kelorkilé
Charles
glop
Nosferateric
christallia
rendhall
rgil
robenger
simonk
MisterP
tuctuc
sabochon
Theo
ChP
thomasm
Fournier
Ratkiller
Bernard
Angelo
johnlepauvre
philou
Mathilde_77
dede
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:19

Trouvé aussi ce w.end,je ne savais pas que Bayard avait sous traité avec la marque Rocking Et pire que l'usine était installée en H-Normandie. Pleure 2
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3634
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3635
Mais c'est pas le meilleur de Bayard je pense.Mais je n'ai pas pu le démonter . colors
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:54

En août 1955 afin de lutter contre la crise de l'horlogerie, Raphaël Hennion décide de se diversifier et crée la société "Famous" (Fabrication Moderne et Usinage) à Bonnières-sur-Seine pour la fabrication de réveils sous licence "Bayard" exclusivement réservés aux grands magasins de l'époque. Les responsables du site transfuges de"Bayard" étaient Mr et Mme Sénéchal.

La fin de cette aventure prendra fin en août 1964 après la vente de plusieurs dizaines de milliers de pièces. Les nouveaux dirigeants de "Bayard" ayant décidé de ramener les machines-outils à Saint-Nicolas d'Aliermont.

Rocking était une filiale de Famous dont les actionnaires principaux étaient en partie issus de la société des Anciens Etablissements Duverdrey et Bloquel. Elle fut créé en 1979 mais ne dura que quelques années jusqu'en 1984 date de cessation d'activité des Réveils Bayard

--- en direct de www.reveils-bayard.com

Je ferais d'ailleurs un rajout de plusieurs pièces cette semaine sur le site ainsi que de la datation suite à la réception d'un nouveau catalogue clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2016 - 4:25

esox51 a écrit:
En août 1955 afin de lutter contre la crise de l'horlogerie, Raphaël Hennion décide de se diversifier et crée la société "Famous" (Fabrication Moderne et Usinage) à Bonnières-sur-Seine pour la fabrication de réveils sous licence "Bayard" exclusivement réservés aux grands magasins de l'époque. Les responsables du site transfuges de"Bayard" étaient Mr et Mme Sénéchal.

La fin de cette aventure prendra fin en août 1964 après la vente de plusieurs dizaines de milliers de pièces. Les nouveaux dirigeants de "Bayard" ayant décidé de ramener les machines-outils à Saint-Nicolas d'Aliermont.

Rocking était une filiale de Famous dont les actionnaires principaux étaient en partie issus de la société des Anciens Etablissements Duverdrey et Bloquel. Elle fut créé en 1979 mais ne dura que quelques années jusqu'en 1984 date de cessation d'activité des Réveils Bayard

--- en direct de www.reveils-bayard.com

Je ferais d'ailleurs un rajout de plusieurs pièces cette semaine sur le site ainsi que de la datation suite à la réception d'un nouveau catalogue clown


Bonjour et merci pour les précisions concernant le réveil présenté plus haut. J'ai parcouru ton site et je suis impressionné par ton travail! Je regarderai de plus près quand je trouverais du Bayard dans les prochains vide-greniers ou brocantes.

@+
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2016 - 4:56

Bonjour et merci pour les information.Je n'ai pas eu le temps d'aller sur ton cite ais cela ne devrais pas tarder. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2016 - 5:53

esox51 a écrit:
En août 1955 afin de lutter contre la crise de l'horlogerie, Raphaël Hennion décide de se diversifier et crée la société "Famous" (Fabrication Moderne et Usinage) à Bonnières-sur-Seine pour la fabrication de réveils sous licence "Bayard" exclusivement réservés aux grands magasins de l'époque. Les responsables du site transfuges de"Bayard" étaient Mr et Mme Sénéchal.

La fin de cette aventure prendra fin en août 1964 après la vente de plusieurs dizaines de milliers de pièces. Les nouveaux dirigeants de "Bayard" ayant décidé de ramener les machines-outils à Saint-Nicolas d'Aliermont.

Rocking était une filiale de Famous dont les actionnaires principaux étaient en partie issus de la société des Anciens Etablissements Duverdrey et Bloquel. Elle fut créé en 1979 mais ne dura que quelques années jusqu'en 1984 date de cessation d'activité des Réveils Bayard

--- en direct de www.reveils-bayard.com

Je ferais d'ailleurs un rajout de plusieurs pièces cette semaine sur le site ainsi que de la datation suite à la réception d'un nouveau catalogue clown

Bonjour,je viens de parcourir votre cite. bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:18

Merci pour le collectionneur de ferrailles que je suis depuis bien longtemps. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:28

Bonsoir,les trois derniers achat,un Japy en mauvais état pour pièces,un Chinois pour voir et un sans nom avec un mvt Bayard.
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3711.
Bayard a t-il fourni des mouvements a d'autre fabricant de réveil (rocking)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:05

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Collec10

Réveils mécaniques de marque Nepro pour la plupart. Mouvements mécaniques avec sonnerie électrique.
Les plus petits en bas sont de la taille d'un morceau de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 6:51

Daniel. a écrit:
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Collec10

Réveils mécaniques de marque Nepro pour la plupart. Mouvements mécaniques avec sonnerie électrique.
Les plus petits en bas sont de la taille d'un morceau de sucre.



Superbe collection! Je n'ai jamais vu le moindre modèle de ce type (et pour cause...tu as asséché le marché).
Bravo thumleft

milou
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:33

Et ils sont quasiment tous "neuf" de stock.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:36

Bonjour,je suis comme Milou je ne connaissais pas cette marque et je n'en ai jamais rencontré,mais très impressionnante et jolie collection.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:57

J'ai trouvé celà le week end dernier , cadran papier , il est entier a part le spiral je crois qui tiens avec une semence de cordonnier ( clou ) xd .
Aucune idée de ce que celà peut etre .
La sonnerie est vraiment top ....tu mes sa dans l'appart et tu réveille toute la monté xd

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Wp_20118
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:09

schaefer a écrit:
Bonjour,je suis comme Milou je ne connaissais pas cette marque et je n'en ai jamais rencontré, mais très impressionnante et jolie collection.

Très jolie collection. Pour les plus petits modèles, le mouvement doit être plus proche d'une montre que d'un réveil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:14

Vu l'engouement, je publierais des photos dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:46

Allez, deux nouveaux modèles au premier plan.
Le stentor était déjà dans ma collection mais pas dans cette couleur.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_0212

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:26

Daniel. a écrit:
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Collec10

Réveils mécaniques de marque Nepro pour la plupart. Mouvements mécaniques avec sonnerie électrique.
Les plus petits en bas sont de la taille d'un morceau de sucre.


oui superbe collection,, j'aime beaucoup

pas de bracelet NEPRO ZANZARA ?

pub de 1969

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Nepro_10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:03

Wolfy a écrit:
J'ai trouvé celà le week end dernier , cadran papier , il est entier a part le spiral je crois qui tiens avec une semence de cordonnier ( clou ) xd .
Aucune idée de ce que celà peut etre .
La sonnerie est vraiment top ....tu mes sa dans l'appart et tu réveille toute la monté xd

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Wp_20118
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Wp_20117

Bonsoir,je n'est qu'un seul réveil qui présente ce système de cloche latérale comme ton réveil,mais il est plus récent et c'est un Bayard. Je pense qu'il faut attendre l'avis de personne plus qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:11

La semence de cordonnier c'est un gros piton en horlogerie..... ok je sors.... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016 - 0:19

Philippe-ch a écrit:
La semence de cordonnier c'est un gros piton en horlogerie..... ok je sors.... cherry

Oui mais là .... c'est bien un clou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016 - 1:19

schaefer a écrit:


Bonsoir,je n'est qu'un seul réveil qui présente ce système de cloche latérale comme ton réveil,mais il est plus récent et c'est un Bayard. Je pense qu'il faut attendre l'avis de personne plus qualifié.

Merci Schaefer
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5139
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016 - 6:08

Le clou est sympa! Ce devait être l'intervention d'un "Horloger-Cordonnier". Quant à la cloche latérale c'est une construction intéressante. Je n'en ai pas dans ma collection. Cette construction a du marquer l'époque intermédiaire entre celle où les cloches étaient fixées sur le réveil et celle où les marteaux frappaient le couvercle arrière des réveils. J'aimerais bien connaitre le diamètre de la cloche (à sa base). Merci d'avance!
Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016 - 7:22

Wolfy a écrit:


Merci Schaefer

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3712
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3713
Et elle est montée sur un Bayard animé des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016 - 8:11

Bonjour,j'ai ce petit Rocking. Mais aucune indication (pas de trace sur une quelconque coopération de Bayard dans la fourniture de mvt ) et aucune date ni de fabrication ni de réparation.
Des idées ? Elles sont les biens venues. Merci .
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3714
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3715
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3716
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016 - 12:31

schaefer a écrit:
Bonjour,j'ai ce petit Rocking. Mais aucune indication (pas de trace sur une quelconque coopération de Bayard dans la fourniture de mvt ) et aucune date ni de fabrication ni de réparation.
Des idées ? Elles sont les biens venues. Merci .
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Sam_3716

Effectivement je ne pense pas avoir croisé ce mouvement chez Bayard. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016 - 13:12

Milou a écrit:
Le clou est sympa! Ce devait être l'intervention d'un "Horloger-Cordonnier". Quant à la cloche latérale c'est une construction intéressante. Je n'en ai pas dans ma collection. Cette construction a du marquer l'époque intermédiaire entre celle où les cloches étaient fixées sur le réveil et celle où les marteaux frappaient le couvercle arrière des réveils. J'aimerais bien connaitre le diamètre de la cloche (à sa base). Merci d'avance!
Amicalement
milou
Bonjour Milou , la cloche est bien identique a celle que présente Schaefer , 50 mn de long, 29 de large et 14 de haut .
C'est un réveille qui va partir sans nul doute cette été dans un marché au puce avec un Jaz
photo de l'arriére de l'inconnu et le Jaz
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Wp_20120
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 21 Wp_20119

Amicalement
Wolfy
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Réveil-matin mécanique
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» qui utilise encore un reveil mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: