FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de Ublast ?

Aller en bas 
+3
tartine.74
christotophe_33000
Cramix
7 participants
AuteurMessage
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 30 Juin - 12:53

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai failli me laisser tenter par une plongeuse Ublast type "hommage" Sub. Ce qui me chiffonne, c'est le modèle en question était proposé par la marque à 700€, notamment, elle embarque un NH35 et est équipé d'un verre minéral. Ca m'a semblait très survendu, pour ce tarif, on peut en demander un peu plus. En seconde main, le vendeur en demandé plus de 300€, je lui ai dis que pour les raisons que j'expose, je ne mettrai pas plus de 200€ dans une montre pareil même si elle est nickel. A ma grande surprise, il a accepté de baisser son prix... Là n'est pas mon propos parce que j'ai décliné son offre pensant que cette montre ne vaut pas le coup. J'ai cherché des infos plus précises et je n'en ai pas trouvées. Je remarque qu'on trouve des montres ublast allant de 200€ à plus de 1000€. Ce me semble suspect, y aurai-t-il anguille sous roche ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 30 Juin - 17:05

Clairement 700€ dans une montre avec un NH35, laisse tomber...
Le mouvement est très bien, très fiable, mais clairement pour une montre à 700€ on attend mieux.

Je viens d'aller voir le site... si le prix était divisé par 10 je ne serais même pas acheteur...

Une chinoiserie comme on en voit des dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 30 Juin - 23:10

C'est ce que je me suis dit.
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 30 Juin - 23:22

Je cherche un petite plongeuse, max 40mm, pour rejoindre ma collection. J'alterne en ce moment pas mal entre une navygraf heritage et une superman. J'adore le look 70's mais j'aimerai une autre plongeuse plus moderne dans un style Sub sans en être une quasi réplique nommée pudiquement "Hommage". Je n'ai rien contre mais je pense que ça me gênerait de porter une montre qui veut imiter Rolex. Faut qu'il y ait quelques choses qui les distinguent. Je ne veux pas mettre beaucoup d'abord parce j'ai pas mal craqué ces derniers temps. L'idée serait d'avoir une montre que je ne craindrais pas d'égratigner, à porter en toutes circonstances. Mon budget serait de 200€ en seconde main, 250 max. Je chercherai plutôt un NH35 pour restait dans le budget et notamment pas du Miyota 8215 trop bruyant, ou tout autres mouvement également bruyant. Enfin, le stop seconde est primordial c'est pourquoi le pense que le NH35 est le plus indiqué. J'ai regardé du côté Seiko MOD mais je trouve que ça se rapproche souvent trop des modèle dont ils s'inspirent. Avez-vous des suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 30 Juin - 23:43

@christotophe_33000 tu devrais trouver ton bonheur dans la gamme Seiko 5.
Facilement dans tes prix en seconde main.

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/63-seiko-5-sports?q=Mouvement-Automatique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2553
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptySam 1 Juil - 8:11

J'ai aussi été voir le site de la marque 
Le tarif est vraiment trop élevé pour avoir un mouvement NH35 .
Pour 700 €,  il y a moyen de trouver beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptySam 1 Juil - 9:56

C'est de l'escroquerie... Ca me fait penser aux stratégies de marque comme Sthurling ou Invicta. A proscrire !

Dans la gamme Seiko 5, il n'y aura que des 7s26 je pense. Le soucis serait l'absence de stop seconde. J'irai quand même jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptySam 1 Juil - 9:59

Je viens de jeter un coup d'oeil, pour les mouvements je me trompais, il y a du 4R36 ce qui me va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyJeu 6 Juil - 11:49

Honnêtement, avec 700 de budget tu peux avoir des choses excellentes.
Tu peux même avoir 2 montres de meilleure qualité que les "Ublast" pour ce budget.

Au pire va voir Steinhart, le modèle titane premium ou le GMT batman.
On aime ou on aime pas mais je trouve que les modèles sans l'aiguille Mercedes sont des hommages suffisamment peu appuyés, ce que je préfère à titre perso.

Moi clairement dès qu'il y a aiguille Mercedes c'est rédhibitoire, ça fait trop "je veux une Rolex mais j'ai pas les moyens donc j'achète un ersatz"

Bref, ce que je te conseille, prends ton temps, regarde partout sur les sites de passionnés, il y a tellement de choix et de belles choses...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyJeu 6 Juil - 14:44

Chez Spinaker, la croft mid size fait 40mm, est motorisée par un NH 35 et coute 256.00 € en ce moment

https://spinnaker-watches.com/products/croft-mid-size-regiment-blue-sp-5100-22

Que pensez-vous de Ublast ? SP-5100-22-SS01_1800x1800
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyJeu 6 Juil - 23:37

J'ai vu cette petite plongeuse qui aurait tout pour me plaire, sans prétention avec sa personnalité. Est-ce un verre minéral ou saphir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 7 Juil - 7:49

Un verre minéral, un saphir avec anti-reflets:

https://spinnaker-watches.com/products/croft-mid-size-regiment-blue-sp-5100-22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2553
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 7 Juil - 8:11

Bonjour , 

47mm de cornes à cornes quand mème . Il faut pas un petit poignet .
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 7 Juil - 8:25

Les cornes plongent (elles aussi). Ça doit pouvoir passer assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyVen 7 Juil - 14:59

Sinon SanMartin très bonne prestation/finition beaucoup d'hommage plus ou moins marqué, quelques originales
et sur pas mal de modele tu as le choix du mouvement (NH35/PT5000/SW200)
Généralement a 500€ tu as la total  mouvement suisse, saphir, antireflet, céramique, du lume de qualité

surtout que leurs sub se permettent un peu d'exotisme en mixant les caractéristiques des new/old
Bref faut prendre le temps de regarder de près cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyJeu 27 Juil - 11:47

La Spinnaker présentée ci avant c'est l'exemple typique de ce que l'on peut avoir sur le marché.

256,00 euros là on est clairement sur autre chose, des produits de ce type, dans des prix de 200 à 400 euros il y en a beaucoup, et nombre d'entre eux sont très intéressants.
Cela va sans dire que ça laisse sur place les marques de type Sturhling, Ublast et assimilés que l'on retrouve peu de temps après dans des pseudo "ventes privées" à -75% ; et même là c'est de l'abus...

En furetant et en prenant son temps, on découvre une multitude de micro marques ou de références de grandes marques qui sont juste géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2553
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Que pensez-vous de Ublast ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Ublast ?   Que pensez-vous de Ublast ? EmptyJeu 27 Juil - 11:59

tartine.74 a écrit:
Chez Spinaker, la croft mid size fait 40mm, est motorisée par un NH 35 et coute 256.00 € en ce moment

https://spinnaker-watches.com/products/croft-mid-size-regiment-blue-sp-5100-22

Que pensez-vous de Ublast ? SP-5100-22-SS01_1800x1800
Le tarif est de nouveau à plus de 400 €  Neutral

https://spinnaker-watches.com/products/croft-mid-size-regiment-blue-sp-5100-22
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Ublast ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: