FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?

Aller en bas 
+23
fmr
DocT
Bender
seiko007
totolouga
Zeclarr
lelapin
Thibault83
Trantor
Guillaume-14
Jura39
adneim
Dr.Fatalis II
Alex2408
Faz
schtunks
Pitch
Zac Ryan
Darklight
Syl20atm
kyrnosfr
tartine.74
PaneraiProject
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2661
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 22:04

Merci pour le partage de cette vidéo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 8:37

Alex2408 a écrit:


Alors ça c'est quand même fort de la part du vendeur !!!! Une AT est étanche pour se baigner alors une douche ... Mr. Green

La problématique de la douche et des montres n'est pas une question d'eau mais une question de température de cette eau et des savons.
L'eau chaude ferait dilater les joints et les savons peuvent être à terme corrosif pour les joints, raisons pour laquelle il est déconseillé de se doucher avec une montre.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 12:56

Zeclarr a écrit:


La problématique de la douche et des montres n'est pas une question d'eau mais une question de température de cette eau et des savons.
L'eau chaude ferait dilater les joints et les savons peuvent être à terme corrosif pour les joints, raisons pour laquelle il est déconseillé de se doucher avec une montre.

L'eau chaude a 40 degres ce n'est pas un probleme franchement il faut arreter de dire n'importe quoi! Fais le calcul de Delta T entre la temperature de ta montre, 30 degres environ allez 25 si on veut et 40 degres donc 15 degres de delta.....

Quant au savon corrosif pour les joints....hummmm
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 1:28

Hello.
Comme dit plus haut la Seiko 5 n'est pas une plongeuse. Mais surtout à mon avis la qualité générale des Seiko 5 laisse à désirer. Les problèmes évoqués dans le premier message sont liés à ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 7:02

Quelle drole de question tout de même...

Un petit coup de rinçage à l'eau claire ensuite et tout roule  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2016

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 9:08

Perso, pour toutes mes activités à risque (des terrains opérationnels aux activités nautiques dures) - GShock

Pour les sorties natures calmes, mêmes mouillées je me permet une auto...
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 7:56

Pour toutes les activités une mécanique. Plage/pêche bord de mer/VTT/kayak de mer/plongée/rando en autonomie...
Seul activité sans montre la rocaille: plonger le bras dans des failles de granite pour sortir des crabes s'accommode mal d'une montre.
Après si je dois bricoler à grand coup de masse ou de pioche etc je l'enlève transitoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:15

Hello,

Perso j’ai toujours une de mes plongeuses a la plage même si je ne vais pas plonger.
Je vais aussi au SPA, jacuzzi, par Aqua, ski nautique et navigation (dériveur et lesté)
Une seule fois une Eterna Kontiki à pris une micro rayure sur le verre. En ce temps j’étais ultra sportif
À la plage donc impossible de savoir si la rayure a été faite sous l’eau dans le sable au Beach Volley, etc.
Après les vacances quand je l’ai amenée pour changer le verre cela m’a été offert par Eterna sans que je le demande alors que la montre avait presque 4 ans…BRFAVO à eux.
Jamais eu aucun soucis avec mes autres montres.
En général selon les utilisations je fait au minimum un contrôle d’étanchéité tout les 3 ans, même si je fait pas de révision complète. IL faut dire que depuis les années 2002-2005 l’évolution des matériaux est telle que moins besoins de faire vérifier systématiquement les joints.
Les seules montres qui m’ont fait des infiltrations d’eau mais du à la plongée pas à la plage c’est Seiko, Sector et Auricoste, avant mon premier ODP en 1986 je plongeais « à l’ancienne » et je ne plonge jamais sans une plongeuse, parfois lors de petites plongées je me passe de mon ODP et je ressort ma combi humide. 
Perso je rince mes plongeuses à l’eau claire tiède dans une bassine, sous l’eau je les brosse et actionne les fonctions. Ensuite je l’essuie l’enveloppe dans un papier ménage et la dépose dans ma boîte ou j’ai des grains de riz (je la recouvre avec) jusqu’au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 4:44

Toutes mes plongeuses (Seiko Spork, Seiko mm300 et Longines HC) ont été à la plage et bien sûr dans l'eau de mer. Aucun souci depuis des années mais tous les soirs rinçage à l'eau claire (même après la piscine d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15239
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:53

Surtout après la piscine
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15239
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:55

fmr a écrit:
Pour toutes les activités une mécanique. Plage/pêche bord de mer/VTT/kayak de mer/plongée/rando en autonomie...
Seul activité sans montre la rocaille: plonger le bras dans des failles de granite pour sortir des crabes s'accommode mal d'une montre.
Après si je dois bricoler à grand coup de masse ou de pioche etc je l'enlève transitoirement.
Gshock mais toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
Vadov
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/10/2022

Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?   Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 20:25

Jamais eu de probleme avec Seiko
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de la supériorité de la sub à toute autre montre...
» Peut-on vraiment tout porter?
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Gerald Genta : Qui peut vraiment les porter ?
» Peut-on porter une montre mécanique et ou automatique en faisant du tir à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: