FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.

Aller en bas 
+27
Panini
Pat51
Bourgui
paj20
jacno1977
depuis1899
pasqup01
Flexy
DRABOBE
adneim
Nap2
ludwigneo
ZenethaaR
Eric67
ChronoToF
GrumpyTheGrump
Ribellu d'Aiacciu
McQ
FRED67
caput
Chris16
Doudou-GTi
Cramix
dejinytravy
RR&B
jcvechin
Raxevis Arcofin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que faisons-nous de ce cadeau?
Je suis toujours à l'heure.
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_lcap62%Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 88 ]
Je suis toujours à peu-près à l'heure.
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_lcap15%Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Je suis parfois un poil en retard.
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_lcap11%Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Comme d'hab' j'suis charrette.
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_lcap4%Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Je " suis " l'heure il n'y a ni avance ni retard un point c'est tout!
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_lcap6%Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Je ne prends plus de rendez-vous, vous venez quand vous voulez, je garde ma montre rien que pour moi.
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_lcap2%Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 142
 

AuteurMessage
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 18:15

FRED67 a écrit:
Toujours à l'heure, voire quelques minutes en avance, je déteste être en retard !

tout pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 21:08

Je suis toujours en avance, par respect, mais aussi par stratégie, comme un rendez-vous pour une expertise sur  un chantier, arriver le premier c'est toujours mieux qu'arriver aprés les autres. De toutes façons, être sérieux, c'est être ponctuel au minimum.


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 20 Juil 2023, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 21:09

Toujours à l'heure, enfin non, toujours en avance. 10 minutes, 1/2h, parfois plus, je ne sais pas gérer, c'en est presque maladif. Je tiens ça de mes parents, qui étaient toujours à la bourre. Devenu adulte, je mets un point d'honneur à être à l'heure, c'est une marque de respect. J'ai lu l'autre jour: "être en retard, c'est faire peu de cas du temps des autres". Je trouve que c'est bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 21:51

Pour ma part toujours de 2 à 5 minutes de retard, et ce de manière constante. Je remarque que je e lis que très peu la montre qui est à mon poignet. Mais cela dit, je suis comme vous et considère que la ponctualité est la première des politesses. De manière générale je ne chronomètre pas les taches de manière précise. J’ajuste.
(Je dois préciser que comme ça ça se passe bien en entreprise, mais que ma femme déteste, et que ça lui fait subir un stress monstrueux!)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 21:57

paj20 a écrit:
"être en retard, c'est faire peu de cas du temps des autres". 

Tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 09:14

paj20 a écrit:
Toujours à l'heure, enfin non, toujours en avance. 10 minutes, 1/2h, parfois plus, je ne sais pas gérer, c'en est presque maladif. Je tiens ça de mes parents, qui étaient toujours à la bourre. Devenu adulte, je mets un point d'honneur à être à l'heure, c'est une marque de respect. J'ai lu l'autre jour: "être en retard, c'est faire peu de cas du temps des autres". Je trouve que c'est bien dit.

Belle maxime, je vais te l'emprunter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 12:09

J'avoue être parfois juste un poil en retard, souvent chez les médecins qui je le sais d'expérience le sont plus que moi !

Ce qui fait qu'au final, je suis encore bien à l'heure !
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 13:21

[quote="ZenethaaR"][quote="paj20"]Toujours à l'heure, enfin non, toujours en avance. 10 minutes, 1/2h, parfois plus, je ne sais pas gérer, c'en est presque maladif. Je tiens ça de mes parents, qui étaient toujours à la bourre. Devenu adulte, je mets un point d'honneur à être à l'heure, c'est une marque de respect. J'ai lu l'autre jour: [b]"être en retard, c'est faire peu de cas du temps des autres"[/b]. Je trouve que c'est bien dit.[/quote]

Belle maxime, je vais te l'emprunter thumleft[/quote]

Rendons à César.. ce n'est pas de moi, c'est de Jón Kalman Stefánsson, dans Ásta (que je vous recommande vivement d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 14:30

Pat51 a écrit:
J'avoue être parfois juste un poil en retard, souvent chez les médecins qui je le sais d'expérience le sont plus que moi !

Ce qui fait qu'au final, je suis encore bien à l'heure !
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Blunt_gi

M'en parle pas, ma généraliste souvent c'est 30 à 45 minutes de retard, parfois 1h, surtout en fin de journée....

Mais j'ai contourné le truc : je m'arrange toujours pour prendre le premier RDV à 8h disponible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:27

ZenethaaR a écrit:


M'en parle pas, ma généraliste souvent c'est 30 à 45 minutes de retard, parfois 1h, surtout en fin de journée....

Mais j'ai contourné le truc : je m'arrange toujours pour prendre le premier RDV à 8h disponible
Je fais souvent ça aussi, et puis je ne leurs en veut pas du tout, ils ne "travaillent" pas sur une chaine de production, et doivent parfois (souvent) faire face à des imprévus.

Ils peuvent même sauver des vies (ça m'est d'ailleurs personnellement arrivé) j'ai donc un immense respect pour les professionnels de santé !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023, 23:02

Personnellement, je m’efforce à être le plus précis possible dans mes approximations temporelles.
Mes montres, réglées à la seconde, aiguilles synchronisées sur les index, me permettent de pouvoir faire remarquer à mon interlocuteur que je suis arrivé précisément à 14H07 et 27 secondes à son rendez-vous de 14H. C’est pour moi le socle du savoir-vivre de notre civilisation moderne.

Ce fil de discussion me rappel une anecdote :

Au mois de mars dernier, j’avais été témoin d’une conversation entre Nanard (du Technique) et de Lulu (de la compta) à la cantoch’.
Alors que le premier chargeait son plateau d’une assiette de tomates/mozza, la deuxième se ruait sur le stand des tartes aux framboises. Tous les deux fustigeaient Marcel, le jeune remplaçant du cuisinier, qui avait ouvert les portes du réfectoire à 11h48 alors que le règlement intérieur indique que la pause déjeuner débute à 11h45.

Je me demande encore comment peut-on s’offusquer d’un retard de 3 minutes quand on est incapable de respecter les saisons ? Incompréhensible

paj20 a écrit:
Rendons à César.. ce n'est pas de moi, c'est de Jón Kalman Stefánsson, dans Ásta (que je vous recommande vivement d'ailleurs)

Merci beaucoup pour le conseil, malheureusement je n’ai pas Netflix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 07:20

[quote="Panini"]
[quote="paj20"][size=12]Rendons à César.. ce n'est pas de moi, c'est de Jón Kalman Stefánsson, dans Ásta (que je vous recommande vivement d'ailleurs)[/size][/quote]

Merci beaucoup pour le conseil, malheureusement je n’ai pas Netflix Rolling Eyes[/quote]
Ça tombe bien, moi non plus (au grand désespoir de mes enfants  Mr. Green). Non c'est un livre, en fait. Mais comme ces histoires de saisons, ça devient rare, tout fout le camp, ma pauvre Lucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 914
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 09:55

Pour Nanard et Lulu les lois de la chronométrie sont impénétrables... Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 10:04

paj20 a écrit:
"être en retard, c'est faire peu de cas du temps des autres".

Pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 13:53

Pour les gens souvent en retard arborant une belle montre, c'est bien la preuve que ça leur sert pas à grand chose.
Autant avoir un bracelet tibétain à la place, ça serait plus économique si ce n'est à minima intelligent.

Être à l'heure, c'est être la 10min avant !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 14:08

Tu as besoin d'une montre aussi, voire surtout, si tu mets un point d'honneur à toujours être en retard. Sans montre tu prends le risque d'être à l'heure par inadvertance.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 16:39

Une montre ? avance ? retard ? non...

Une montre au poignet ne me sert que rarement dans la journée. Pour me situer globalement.

Une montre est pour moi un bijou. Mais pas quelconque. Je choisis le style général, l'harmonie entre boitier, cadran, aiguilles et index. Et puis aussi, la caractéristique : beaucoup de mes tocantes possèdent un détail qui lui est propre et la distingue des autres. Par exemple, un cadran papier, un quartz haute fréquence ou à thermocompenseur, la finesse du boitier, un boitier titane, des aiguilles bleuies à la flamme, etc. Bref, j'aime me faire plaisir... une lubie.

Une montre est une joie, qui indique le moment présent certes, mais qui n'influe pas sur mon mode de vie. J'ai toujours eu cette particularité d'être à l'heure tout le temps. Inée ou tic-toqué de la tête ?

Une montre ? Aujourd'hui, je suis en vacances. Mon poignet est nu...
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 17:15

caput a écrit:

[size=38]Une « charrette » est une tâche devant être accomplie dans un temps mesuré[/size][size=38]. Donc « être charrette » veut d'abord dire que le temps restant avant le rendu est compté. Par extension, cela signifie que le projet auquel on est attelé doit être terminé dans un délai forcément trop court.[/size]
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.   Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage. - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023, 03:04

Professionnellement je ne rigole pas, toujours à l'heure voir passablement en avance.
Dans le privé par contre... Jsuis clairement charrette.. Rolling Eyes

Disons que j'ai le quart d'heure vaudois.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» La TSR et la FIHH nous donnent rendez-vous...
» Les rumeurs ne sont que ce que nous en faisons - Billet
» Actu: François-Paul Journe: «Nous faisons du 100% “Geneva Made”»
» Puissions nous avoir nous aussi nos années folles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: