FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où faire une montre personnalisée ?

Aller en bas 
+6
yoli
Cramix
MONTEMONT
remy59
Shazru
julio74
10 participants
AuteurMessage
julio74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2018

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:44

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une demande un peu particulière; et pour l’instant qui me semble « difficile » à trouver.
Dans le cadre de fiançailles, je souhaite me faire une montre personnalisée; ma montre idéale est noire et verte:

- Mouvement automatique (fiable, mais Seiko me va bien, pas besoin de mouvement « cher »)
- Cadran skeleton noir ou anthracite
- Boitier OR NOIR (plaqué ou massif) 
- Budget raisonnable : en fonction des options 1000-5000€ 

En option:
- mouvement GMT
- insert de 4 petits diamants


Je suis tombé sur les « modeurs » de Seiko, mais visiblement ils ne sont pas capable de trouver de boitier en Or massif, ni même de « plaqueur » or noir. 

Est-ce que vous auriez des adresses ou des tuyaux pour faire réaliser ce projet ? 
Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:24

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "or noir" ?

A ma connaissance, ça ce limite a des traitement de surface de l'or (rhodiage noir, oxydation,...). Ça tiens très mal à l'usure, alors à part dans des surfaces creuses, je doute que ce soit réellement utilisé sur des boîtiers de montre.

Pour le reste, du sur-mesure, en or et dans ton budget, ça va être un peu compliqué. A mon avis, tu risque d'aboutir sur un truc bricolé qui risque de te laisser un goût amer.

En revanche, tu as déjà un joli budget pour une montre "standard". Je pense par exemple à Rado qui pourrait proposer des modèles proche de ce que tu décris. La personnalisation peut aussi passer par des gravures, décoration de boite,...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:44

En montre personnalisée avec une qualité de dingue il y a Sartory Billard.

Mais pas de Skeleton à ma connaissance, et à mon avis pas d'or. Et déjà là le budget sera limité.

Le boitier en or va mobiliser une grosse partie de ton budget. 

Les cadrans Skeleton sont souvent sur des pièces exclusives (ou des chinoiseries)

L'insert de diamants signifie que le boitier ne sera pas générique mais travailler ou retravailler en joaillerie... 

Bref, je pense que c'est perdu d'avance. 

Regarde quand même chez Sartory, ses créations te feront peut-être changer d'avis sur le coté Or et Skeleton
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:52

Bonjour,

Pour moi, quand je lis ta liste, je vois Cadran skeleton noir ou anthracite, ça me fait tout de suite penser à une Vulcain Anniversary heart style, elle n'est pas en or, ni GMT mais a une fonction alarme avec son fameux calibre cricket, superbement décoré pour ce modèle squelette.

Alors elle n'est plus produite mais se trouve encore d'occasion, pour moi la plus belle des montres squelette, ma première belle montre quand je suis tombé dans le monde des montres mécaniques :

Où faire une montre personnalisée ? 7784613142_6c275a9da6_b
Où faire une montre personnalisée ? 7784615644_864ba682a0_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 9:15

Faire graver le boîtier en or.
Original et exclusif, il n'y en aura pas deux semblables.

Où faire une montre personnalisée ? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julio74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2018

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:14

Shazru a écrit:
Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "or noir" ?

A ma connaissance, ça ce limite a des traitement de surface de l'or (rhodiage noir, oxydation,...). Ça tiens très mal à l'usure, alors à part dans des surfaces creuses, je doute que ce soit réellement utilisé sur des boîtiers de montre.

Pour le reste, du sur-mesure, en or et dans ton budget, ça va être un peu compliqué. A mon avis, tu risque d'aboutir sur un truc bricolé qui risque de te laisser un goût amer.

En revanche, tu as déjà un joli budget pour une montre "standard". Je pense par exemple à Rado qui pourrait proposer des modèles proche de ce que tu décris. La personnalisation peut aussi passer par des gravures, décoration de boite,...
Merci pour ta réponse, tu as visiblement raison, car plus je creuse le sujet plus c’est compliqué. Je pensais que l’or noir était un alliage mais ce n’est visiblement qu’un traitement de surface (et dans ce cas je pense que le plaqué n’est pas une option). 

Pour le budget, il peut s’adapter, mais si on se base sur le cours de l’or et en estimant, largement je pense, 40gr d’or, on arrive à 2500€ d’OR, ça laisse un peu de marge quand même Wink  

Pour les montres standards, j’en ai déjà quelques une, mais cela m’intéresse moins. Mais oui sinon je vais devoir passer par la case standard avec une petite personnalisation.

Est-ce que tu as des contacts pour des personalisations?  
remy59 a écrit:
En montre personnalisée avec une qualité de dingue il y a Sartory Billard.

Mais pas de Skeleton à ma connaissance, et à mon avis pas d'or. Et déjà là le budget sera limité.

Le boitier en or va mobiliser une grosse partie de ton budget. 

Les cadrans Skeleton sont souvent sur des pièces exclusives (ou des chinoiseries)

L'insert de diamants signifie que le boitier ne sera pas générique mais travailler ou retravailler en joaillerie... 

Bref, je pense que c'est perdu d'avance. 

Regarde quand même chez Sartory, ses créations te feront peut-être changer d'avis sur le coté Or et Skeleton

Merci de tes conseils; par contre je n’aime pas du tout leurs montres chez Sartory Wink 

MONTEMONT a écrit:
Bonjour,

Pour moi, quand je lis ta liste, je vois Cadran skeleton noir ou anthracite, ça me fait tout de suite penser à une Vulcain Anniversary heart style, elle n'est pas en or, ni GMT mais a une fonction alarme avec son fameux calibre cricket, superbement décoré pour ce modèle squelette.

Alors elle n'est plus produite mais se trouve encore d'occasion, pour moi la plus belle des montres squelette, ma première belle montre quand je suis tombé dans le monde des montres mécaniques :

Où faire une montre personnalisée ? 7784613142_6c275a9da6_b
Où faire une montre personnalisée ? 7784615644_864ba682a0_b

Merci mais ce n’est pas ce que je cherche :-)


Cramix a écrit:
Faire graver le boîtier en or.
Original et exclusif, il n'y en aura pas deux semblables.

Où faire une montre personnalisée ? Captur14
Merci, ce sera l’option finale si je ne trouve pas ce que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 11:02

julio74 a écrit:
Pour le budget, il peut s’adapter, mais si on se base sur le cours de l’or et en estimant, largement je pense, 40gr d’or, on arrive à 2500€ d’OR, ça laisse un peu de marge quand même Wink

Tu oublies un peu vite le travail, et la marge du fabricant, ta marge va fondre comme neige au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 11:19

Comme tu es nouveau ici et qu'on n'a aucune information sur toi ou sur ta collection de montre, ce n'est pas facile de te répondre. 

D'ailleurs tu ne précises pas quel type de montre tu souhaites. Classique/habillée, Sport chic, Plongeuse...

Mais à mon avis tu va avoir beaucoup de mal. 

Comme dans tous les domaines, la personnalisation est en générale gage d'exclusivité. Ca sera encore plus le cas dans le monde de l'horlogerie. (C'est pas comme configurer une paire d'Air Max en ligne chez Nike)
Tu as un budget de 5000€ max et tu estimes le cout de l'Or pour le boitier à 2500€. Ca veut dire qu'avant même de commencer il ne te reste plus que 2500€ et à ce stade tu n'as qu'un petit lingotin en or. On est encore loin du boitier fini. 

Et on ne parle même pas d'un skeletage digne de ce nom. Et skeleter un cadran pour mettre un calibre basique derrière n'a aucun sens, ne serait-ce qu'esthétique. Comme tu peux le voir, le mouvement de la Vulcain proposé par MONTEMONT est décoré et très agréable à l'œil. Crois moi, on est très très loin d'un calibre SEIKO de base. 

Je pense que tu as intérêt comme l'a proposé Cramix à trouver une montre qui te plait et la faire graver pour la personnalisé un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
julio74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2018

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 13:26

Merci Remy59, désolé, tu as raison je ne me suis pas présenter, mais cela fait des années que je suis inscrit, je n'avais pas fait attention Wink 

Pour le style pas d'impératif à ce stade. 

Oui je comprends ton discours, sauf que ma vision de cet objet et que ce sois une montre à mettre tout les jour. Donc même un mouvement basique me convient Wink Dans l'idée, même de mettre un kit seiko avec skeletage chinois dans un boitier perso ça me va très bien . 

Mais visiblement cela est compliqué et vu vos avis je pense que c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 13:58

@julio74, ton idée n'est pas du tout "mauvaise", simplement pas simple à réaliser.
Avoir une montre personnalisée est original, c'est une démarche fort intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:39

C'est même plutôt une bonne idée,et pour un fois avec un budget qui pourrait tenir la route à condition de faire une concession sur l'or massif. 
Les squelettage chinois, ou cadran squeletté sur mouvement bas de gamme, chacun ses goûts mais les amateurs ne seront pas très nombreux sur ce forum.

En mettant un peu de côté ces deux point, et en allant voir tous les néo-horlogers indépendants, il a de bonne chance que tu trouve un coup de coeur. Ce sont généralement des petits volumes facile à personnalisé...

Pour ce type de travaux, je n'ai que des contact pro difficile à partager, et la plupart ne bougeront pas le petit doigt pour 5k€. Mais encore une fois, il y a encore plein d'horlogers indépendant qui serait ravi de faire ce type de projet. Après, c'est un peu comme un tatouage, il faut trouver celui qui saura réaliser ce que tu as en tête.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:53

Peut être te rapprocher de celui qui fait les montres proposées dans ce post, il a l'air de faire pas mal de personnalisation, si tu as une idée assez précise de ce que tu veux, ton budget est assez confortable pour voir avec lui ce qu'il est possible de faire : 

https://forumamontres.forumactif.com/t271055-k-m-cie
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:55

Si tu aimes le noir le doré et le vert, je pense direct à ça:

Où faire une montre personnalisée ? AM2-Slim-Millesime-Mars-2023

Elle sont atypiques, ont une sacrée gueule et dans ton budget. Si tu souhaites la faire personnaliser tu peux toujours te renseigner auprès de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Rochelais
Nouveau
Le Rochelais


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2023

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 17:12

J'allais proposer exactement la même Rémi21 😆
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:20

Honnêtement, si tu as pour 2500 euros d'or au prix du marché dans une montre, ce sera une montre à bcp bcp plus que 5000 euros.

Une montre en or neuve à 5000 euros je pense que c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:36

Le Rochelais a écrit:
J'allais proposer exactement la même Rémi21 😆
Les grands esprits se rencontrent Wink

tof-fvt a écrit:
Honnêtement, si tu as pour 2500 euros d'or au prix du marché dans une montre, ce sera une montre à bcp bcp plus que 5000 euros.

Une montre en or neuve à 5000 euros je pense que c'est mission impossible.

Chez March Lab une montre or 18 carats sur bracelet cuir c'est déjà 8K..

Je pense que l'idée d'une montre en or massif est illusoire pour ce tarif. Sans même parler de personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cabinotiers
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 62
Date d'inscription : 20/04/2023

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 21:32

Où faire une montre personnalisée ? Chez les Cabinotiers  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
julio74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2018

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:50

MONTEMONT a écrit:
Peut être te rapprocher de celui qui fait les montres proposées dans ce post, il a l'air de faire pas mal de personnalisation, si tu as une idée assez précise de ce que tu veux, ton budget est assez confortable pour voir avec lui ce qu'il est possible de faire : 

https://forumamontres.forumactif.com/t271055-k-m-cie
Super merci, malgré mes recherches sur le forum, j'étais passé à côté. 

Je vais voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Où faire une montre personnalisée ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire une montre personnalisée ?   Où faire une montre personnalisée ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 15:08

julio74 a écrit:

Super merci, malgré mes recherches sur le forum, j'étais passé à côté. 

Je vais voir avec eux.

Il est super sympa. Ses cadrans en malachite sont dingues!!! (Vert comme tu le souhaites)

Par contre à mon avis, l'Or tu oublies. Tiens nous au courant si tu trouves ton bonheur avec lui. 

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire une montre personnalisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre personnalisée
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Montre à tout faire
» Faire graver sa montre ...
» Montre à tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: