FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre personnalisée

Aller en bas 
+6
fabricio
Big K
paganini
laerte
TICTALCOOLIQUE
julien92170
10 participants
AuteurMessage
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 5:14 pm

Bonjour

Je souhaitais savoir si des FAMeurs avaient déjà fait réaliser leur propre montre en allant sur des sites comme 121time ou autre.

Comment jugez-vous la qualité ? la finition ? le rendu entre la version sur le site et la montre reçue ? etc...

Avez-vous d'autres sites à conseiller ?

Je me disais que cela pouvait être un cadeau sympa à faire.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 5:16 pm

Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 5:27 pm

merci mais ces liens concernent des personnalisations de montre exsitante et ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Je recherche plutôt à "créer" une montre "unique" sans partir d'un modèle existant.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 5:32 pm

Rien que cela clown clown
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 5:38 pm

je dis pas que je vais créer une nouvelle montre extra ordinaire mais je préfère le concept 121time ou on choisit "tout", mouvement, bracelet, etc... plutôt que prendre une montre existante qu'il faudrait modifier.
Cela me paraît plus simple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 5:47 pm

julien92170 a écrit:
merci mais ces liens concernent des personnalisations de montre exsitante et ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Je recherche plutôt à "créer" une montre "unique" sans partir d'un modèle existant.

Si tu nous site 121time, se sont que des modèles existants.
Tu ne fais que changer la couleur du cadran ou du bracelet, la forme des aiguilles etc...

Tu veux une montre unique?
Il y a Golay Spierer à Genève.
Il faut compter plusieurs milliers d'Euros pour une pièce
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 5:53 pm

je souhaite une montre unique dans le sens ou j'aurais choisi le style, les matières, les aiguilles, la couronne, les couleurs.

Bien sur tous ces éléments existent déjà et je n'ai ni le talent ni l'argent pour inventer quelque chose de nouveau.

J'ai simplement envie de porter ou d'offrir une montre à un budget raisonnable (moins de 1 000 euros) et que mon voisin n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyVen 26 Mar 2010, 6:06 pm

Ok Julien alors c'est 121Time qu'il te faut.

Vendu.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 3:30 pm

Je suis un peu déçu de n'avoir pas plus de réponse que cela sur ce sujet.

Cela veut-il dire qu'aucun FAMeur n'a déjà réalisé ce type de projet ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 4:46 pm

julien92170 a écrit:
Je suis un peu déçu de n'avoir pas plus de réponse que cela sur ce sujet.

Cela veut-il dire qu'aucun FAMeur n'a déjà réalisé ce type de projet ?? Incompréhensible

Je ne voudrai pas répondre à la place de mes camarades mais j'ai l'impression que la démarche de juste choisir la couleur ou la forme des aiguilles ne soit pas ce que les amateurs de ce forum recherchent.

Personnellement cette démarche ne m'attire pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 5:01 pm

julien92170 a écrit:
J'ai simplement envie de porter ou d'offrir une montre à un budget raisonnable (moins de 1 000 euros) et que mon voisin n'a pas.

C'est un sentiment tout a fait compréhensible Chinois

De mon point de vue :

1°/ Soit tu ne veux pas que les gens voient que tu as la montre de Mr tout le monde (vs regard extérieur). Dans ce cas, tu peux être rassuré. Y'a que les dingos qui parcourent ce forum pour regarder ce qu'autrui porte au poignet (il y a eu 1 ou 2 topics à ce sujet je crois qui étaient très révélateurs).

2°/ Soit c'est toi qui aime bien avoir l'impression d'avoir quelque chose d'unique (self estime) et je pense que tu n'es pas obligé de faire du tunning pour avoir cette sensation. Ça n'engage que moi mais quand j'achète LA montre qu'il ME fallait (en focntion d'un cahier des charges que Je me suis défini et aidé si besoin par les amateurs), j'ai l'impresion qu'elle est unique.
Je porte depuis 3 mois une PO. Je sais très bien que d'autres en ont une, mais celle-là, c'est la mienne bravohap
je sens le dérapage sur cette phrase ...

Je sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment, peut-être que je suis encore plus dingo que les dingos clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 5:09 pm

Peut être qu'on n'a pas bien compris la question , veux tu parler en fait de montres très "personelles" , comme cette Blancpain automate érotique ?

Montre personnalisée %3Bthumb?width=323&height=280
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 5:12 pm

julien92170 a écrit:

J'ai simplement envie de porter ou d'offrir une montre à un budget raisonnable (moins de 1 000 euros) et que mon voisin n'a pas.

La première chose à faire est de te renseigner auprès de ce voisin pour connaître la marque de sa montre...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 5:54 pm

fabricio a écrit:
julien92170 a écrit:

J'ai simplement envie de porter ou d'offrir une montre à un budget raisonnable (moins de 1 000 euros) et que mon voisin n'a pas.

La première chose à faire est de te renseigner auprès de ce voisin pour connaître la marque de sa montre...... Wink

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 7:02 pm

A première vue peu de FAMeurs ont fait cette démarche.

Mais si c'est ce que tu souhaites, tu as trouvé le bon site, lances-toi.

Et surtout reviens nous voir pour partager ta construction et nous faire part de ton résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 8:53 pm

Comme cela a été dit, Golay-Spierer c'est (enfin c'était à l'époque) mini 4000€ pour une montre simple.
Dans le même ton, à "un peu" moins cher, tu as Jochen Benzinger en Allemagne (on va dire entre 2000 et 3000€ pour des modèles à faible tirage, le vrai sur mesure de JB est au même tarif que GS).

Ou sinon, si tu es patient, vraiment déterminé et prêt à accepter des contraintes techniques pas prévues (ça corse le tout... mais c'est sympathique comme jeu), tu fais comme moi: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-d-un-reemboitage-sympathique-t31755.htm

Pour un prix bien moindre, mais faut être patient quand tout viens des USA... et dépatouillage en anglais obligatoire pour échanger avec les vendeurs de vintage qui en sont souvent à leur 4° pontage coronarien, et qui voient rarement la pièce que tu souhaites trouver avant le 3° mail échangé !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyLun 29 Mar 2010, 9:01 pm

ou alors tu envoies un mp à Cheminal, je suis sur qu'il te trouvera un modèle unique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre personnalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personnalisée   Montre personnalisée EmptyMar 30 Mar 2010, 3:34 pm

Merci Guadarla, j'avais effectivement vu ton post sur le forum mais je me sens pas capable de faire ce que tu as fais
en tous cas félicitation
je reconnais que ce que tu as fais à beaucoup plus d'intérêt et de valeur mais je ne suis pas assez "manuel" pour me lancer dans cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre personnalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où faire une montre personnalisée ?
» G-Shock mod'?
» Plongeuse personnalisée...
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Boîte à montres personnalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: