FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des petits trous, des petits trous.....

Aller en bas 
+7
gautier
dingofwatch
fanf
Guy 67
loule
Sonysko
Poissounet76
11 participants
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 18:15

....... toujours des petits trous.
Hello les gens,
Aujourd'hui j'ai ressorti une montre que j'aime beaucoup. Il s'agit d'un modèle assez décriée d'une marque qui l'est tout autant (du moins pour ses modèles actuels).
Je viens par ce petit post rendre justice à ce modèle voir à cette marque car malgré tout ce que j'ai pu lire et entendre à son propos, je trouve cette montre très chouette et bien loin d'être de mauvais goût.
Certes il y a ce trou omniprésent laissant apparaitre l'achappement, ce n'est pas une complication, ce n'est pas utile non plus mais je trouve que ça donne un certain cachet à l'ensemble, quelque chose de propre à la maison Zénith (en faisant abstraction des maisons lui ayant emboitées le pas par la suite) et c'est loin d'être moche ni choquant amha, ça change d'une montre classique et c'est peut-être là que le bât blesse..... Moi je trouve ça au contraire original, un peu d'originalité n'a jamais fait de mal à personne si ??
Pour ce qui est de la montre en elle-même elle est équipée du mythique El Primero cadencé à 36 000 alt/h comme tout un chacun le sait. Le cadran finement guilloché avec ces chiffres romains en applique est très beau, son secteur de réserve de marche très très bien intégré à l'ensemble et les fines aiguilles polies et facettées en acier de toute beauté.
Pour ce qui est du boîtier, il n'est pas en reste avec ses godrons, sa couronne étoilée de belle taille et ses poussoirs de forme oblongue, son poli miroir.
Je pense que tout me plait dans cette montre et c'est sans doute pour cela que je me suis permis la folie de l'acheter il y a quelques années.

Pour qualifier cette montre j'utiliserais ces quelques mots:
*Beauté.
*Forte présence sans être ostentatoire.
*Qualité du mouvement et de l'ensemble.
*Haute finition .
*Qui ne ressemble à aucune autre.
*Qu'on ne voit pas à tous les poignets.
*Qui attire les questions, les regards.

Voilà mes ressentis à l'égard de cette montre (trop) peu aimée, peu convoitée je trouve. En tout cas, j'en vois bien peu parmi les forums horlogers...
Je suis peut-être underground quelque part !!!! Mais peu importe, le principal étant que j'aime ce que j'ai au poignet.
Le sentiment que j'ai est d'avoir une très jolie montre avec un sublime mouvement d'une manufacture horlogère prestigieuse.
Et vive Lou Reed lol.
Bien cordialement.

Une photo du jour:
Des petits trous, des petits trous..... Elprimeroen9

Quelques photos du temps jadis:
Des petits trous, des petits trous..... Szenlx4

Des petits trous, des petits trous..... Dsc02071rn7

Des petits trous, des petits trous..... Dsc01671po1

Des petits trous, des petits trous..... Dsc01673bt0

Des petits trous, des petits trous..... Dsc01678ey3
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 18:25

Elle est magnifique, c'est une Zénith Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 18:44

Salut, Poissounet! Impec Il est vrai que c'est une belle bête d'une maison sérieuse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 19:23

Une des moins pires de la collection actuelle ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanf
Membre très actif
fanf


Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/09/2006

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 19:29

Je n'aimais pas cette montre et je l'ai essayer il y a quelques temps a Tours, depuis je l'adore Impec
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 19:36

Et voilà ma CHI relancée, Merci Poissounet Arguek
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 19:42

mais non poissounet, tu n'es pas le seul à aimer cette montre...
Je l'adore aussi I love you

Ma femme l'a vu en "chocolat" et elle veut me l'offrir (juste le prix l'a un peu arrété - oui, je sais quand on aime on ne compte pas... mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 19:49

tout simplement splendide Impec
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 19:55

tres tres jolie piece Poissounet Impec Impec
elle est tres belle cette ZENITH Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 19:57

Poissounet76 a écrit:

Il s'agit d'un modèle assez décriée d'une marque qui l'est tout autant (du moins pour ses modèles actuels).

La Zenith open est selon moi une des plus appréciée de Zenith.

En ce qui me concerne, je n'aime effectivement pas les cadrans troués même si celle-ci est réussie dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 20:09

Sonysko, loule, Guy67, fanf, nystagmus, Gibbs01: Chinois merci de vos commentaires.

Dingofwatch: yeux Sincèrement désolé de la gêne que je t'ai occasionnée en parlant de cette montre qui semble te plaire Fier 2 .

Gautier: Ta chère et tendre a du goût je trouve Mr. Green . Quand on aime on ne compte pas certes mais un peu quand même hein Laughing . Merci.

Foversta: Il est possible que la Zenith Open soit un modèle très apprécié mais je ne sais pas vraiment par qui exactement car j'ai rencontré beaucoup d'amateurs d'horlogerie purs et durs qui ne l'appréciaient guère (En même temps, pour certains, depuis l'avènement de M. Nataf à la tête de la marque tout est bon à jeter). Mais je ne doute pas qu'elle constitue une forte partie des ventes de la marque. Je n'étais pas non plus un fervent des ouvertures de cadran mais je trouve que celle-ci passe bien malgré tout. Cdlt. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 20:14

Poissounet76 a écrit:
(En même temps, pour certains, depuis l'avènement de M. Nataf à la tête de la marque tout est bon à jeter).

C'est ça le problème, Nataf a décidé de partir dans une autre direction.
Si c'est pour faire les mêmes montres depuis 50 ans, Rolex le fait déja avec brio.
Aprés avoir lu quelques post de Mahone, il semblerait que les Rolex que tout le monde s'arrache aujourd'hui, était de vrai bide au moment de leurs sorties, je pense donc qu'il faille regarder le travaille de Zénith avec plus de recul, ces montres deviendront sans aucun doute, des références.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 20:17

Elle est magnifique!
Impec
Je ne vois pas où l'on trouve des critiques sur cette montre.
De voir battre l'echapement à 36000 alterances doit etre un bien beau spectacle. applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 20:19

robenger a écrit:
Elle est magnifique!
Impec
Je ne vois pas où l'on trouve des critiques sur cette montre.
De voir battre l'echapement à 36000 alterances doit etre un bien beau spectacle. applaud

il n'y a pas vraiment du spécial à voir, par contre si la montre plais tant mieux pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 20:21

Sonysko a écrit:
Poissounet76 a écrit:
(En même temps, pour certains, depuis l'avènement de M. Nataf à la tête de la marque tout est bon à jeter).

C'est ça le problème, Nataf a décidé de partir dans une autre direction.
Si c'est pour faire les mêmes montres depuis 50 ans, Rolex le fait déja avec brio.
Aprés avoir lu quelques post de Mahone, il semblerait que les Rolex que tout le monde s'arrache aujourd'hui, était de vrai bide au moment de leurs sorties, je pense donc qu'il faille regarder le travaille de Zénith avec plus de recul, ces montres deviendront sans aucun doute, des références.


C'est pas faux du tout. Je n'y connais absolument rien en art en général et encore moins en peinture mais bon nombre d'artistes qu'on vénère comme de véritables dieux de nos jours étaient tout bonnement considèrés en leur temps comme de grands malades et crevaient de faim. M. Nataf ne meurt pas de faim je pense et heureusement pour lui d'ailleurs mais peut-être que tout simplement ce qui bouscule le conventionnel est-il vu d'un très mauvais oeil ?? Et ce, même en horlogerie.... Cdlt.


Dernière édition par le 6/12/2007, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 20:22

robenger a écrit:
Elle est magnifique!
Impec
Je ne vois pas où l'on trouve des critiques sur cette montre.
De voir battre l'echapement à 36000 alterances doit etre un bien beau spectacle. applaud

Pas de grand spectacle comme le dit Sissou en effet mais je trouve ça sympa moi et j'aime ma tocante. Cdlt. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 21:18

Pareil, elle me fait de l'oeil depuis un moment. ais c'est pas ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Des petits trous, des petits trous..... Empty
MessageSujet: Re: Des petits trous, des petits trous.....   Des petits trous, des petits trous..... Empty6/12/2007, 21:26

ricodelo a écrit:
Pareil, elle me fait de l'oeil depuis un moment. ais c'est pas ma taille.

Ce modèle existe en 2 tailles diffèrentes: 40 et 45 mm.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits trous, des petits trous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
» Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside)
» Trous
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Question de trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: