FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forumamontres ou forumachoix ?

Aller en bas 
+34
charloug
King of the camping
MK007
dede
gverso
ZEN
Mamasc
Le_GG
colt
The Ghit
yoshiyo
simplicity
Arno
droopy-one
bascule
kaktus
benoit mg
Henri Perron
km'rol
Did666
SD4ever
bobby_bobby
biohazard
yoli
fanf
chiouahouah
sisco
Clavi
allo la terre
Mx
PIFPAF
chronofolie
Thomas
Ratkiller
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 7:53

Ratkiller a écrit:
C'est pas un coup de gueule.

C'est pas de l'exaspération, mais ça commence à y ressembler.

Pourquoi, dès que quelqu'un veut acheter une montre, de dix à deux millions d'euros, pose la question au forum pour que l'on choisisse à sa place ?

Sommes nous arrivés à un stade où le choix individuel n'a plus de valeur, ou alors les gens n'ont plus de goût, de désirs, de coups de coeur ?

Aujourd'hui, tu tapes "Seiko" sur Google, tu as dix mille pages.
Tu tapes "Tissot", tu as Dédé et dix mille autres pages.
Tu tapes "répéte minute", tu en trouves une botte, avec les quarts en plus.

Je ne parlerai pas des déclinaisons de Rolex, Speedmaster, etc.

J'ai quand même l'impression que mes contemporains nous demandent de choisir leur montre à leur place.

Moi, je veux bien essayer leurs fiancées, après étude de la photo. De la fiancée.

Mais je ne choisirai pas leurs montres.
tu as parfaitement raison , y en a marre des demandes de choix de montres . des personnes qui montres des photos , car y a qu'a "cliquer" et y en a plein partout , et puis les personnes qui demande un conseil,ils ont cas chercher et puis les personnes qui parle pour ne rien dire.. et puis les demandes de prix,de site,de trouver un horloger,tous ça y en a mare.
Revenir en haut Aller en bas
benoit mg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 77 Blandy
Date d'inscription : 28/12/2006

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 7:58

Sur une question purement esthétique cela peut se comprendre mais cela cache souvent quelque chose d'autre.Je participe a plusieurs forum automobiles anciennes, il est fréquent de trouver ce genre de question tout a fait légitime : "j'hésite entre une TR et une MGB, laquelle choisir?".
Tout comme deux montres peuvent etre différentes, ces deux autos le sont aussi.Libre a ceux qui savent tout de ne pas lire le sujet et encore moins d'y répondre si c'est pour être désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 7:58

Plutôt nouveau sur le forum, j'ai il a 2 jours fait un de ces posts yeux (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mes-gouts-du-moment-d-autres-inspirations-t27076.htm), a quoi ca sert?: c'est dans le titre: j'ai analyser mes gouts du moment, et je demande de l'inspiration, car à la lecture de ce genre de posts What the fuck ?!? , les néophytes se voient présenter des marques et des modèles auxquels ils n'auraient pas eu accès par manque de vision globale du monde de l'horlogerie sunny .
Voilà, un éclairage peut aussi donner LA révélation Mr. Green .

Je suis d'accord avec certains commentaires, ce forum me parait des fois bien exclusif Shit où si ce n'est la gueguerre entre marques, on y joue à celui qui a la plus grosse pale ...

Bien à vous.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:13

Encre une fois, je n'ai pas du tout l'impression d'être intolérant : celui qui arive, qui fait une petite présentation, et qui s'intéresse du bien fondé de choisir entre un calibre Valjoux et un Lemania a certainement de bonnes raisons de la faire.

Celui qui se pose la question de savoir quelle couleur de cadran il doit acheter n'a rien à faire ici. Un choix est personnel, et forcément subjectif. Sinon, dans huit jours, on va choisir pour lui ses chaussettes, sa cravate et son repas de réveillon.

Pour ceux qui pensent que je suis au dessus de tout ça, recherchez bien mes messages en réponse à ce genre de posts, et revenez me voir ensuite. Vous en trouverez peu, je vous le garantis !

Comme l'a dit Clavi, on est en train de virer forum de consommateurs. Les sujets ne manquent pas, on peut raisonnablement penser que tous les modèles de montres ont été présentés ici, ou presque.

Utiliser la fonction recherche, c'est bien. Et si on ne trouve pas, on peut toujours demander s'il existe un sujet sur la dernière MegaBréLex. Mais demander au forum de choisir, c'est la discussion sans fin assurée.

Vous avez un doute? Relisez attentivement les conclusions de ces sujets, vous verrez que le choix de départ est souvent réorienté. Je plains le pauvre mec qui avait flashé sur une Submariner et qui va se retrouver avec une Omega calibre 8500 à la place : regrets éternels, il faut toujours acheter ce qui nous fait envie, sous peine de le regretter amérement.

Finalement, j'aurais mieux fait de ne pas lancer ce sujet, puisque je suis pétri de certitudes et grand connaisseur de tout yeux Vous vous gourez lourdement, je ne suis pas plus savant que vous, j'essaye juste de m'instruire un peu plus dans les colonnes de ce forum.

Mais je vous jure que vous n'aurez jamais à choisir une montre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:30

J'interviens ....
J'interviens pas ??
Finalement, je me tais.
Relisez BIEN les deux posts de Clavi.
Clavi est une personne calme, dont les connaissances horlogéres sont au dessus de tous soupçons.
Elles n'ont d'égales que sa grande tolérance, face à un monde de crétins, abrutis par la pub et un marketing de tarrés.
Au départ ce forum etait EXCLUSIVEMENT dédié à la collection.
Mais voila, c'est la vie .............................................................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:37

te fâches pas mon Rat !
bon t'as de bonnes raisons , sans doute, MAIS ON EST SUR UN RORUM DE MONTRES ! j'sais pas si t'as remarqué , et on échange, on partage des sentiments, des impressions, des émotions .....
kif kif quand je demande ce qu'il y a de bien à voir en ce moment au ciné à ma fille ou a des potes .J'irai pas voir pour autant ce qu'ils me recommandent
kifkif quand on parle restau , et je vois pas en quoi me faire découvrir un sympa petit resto seychellois à Paris ce serait bien pour m'éclairer dans mon choix culinaire , et que ce serait mal de demander si vous préférez telle montre avec fond bleu ou rouge, en argent ou en ébène, les trotteuses ou bien des compteurs à 6 , ORIS ou HAMILTON ou TISSOT ou, ou, ou
et si y en avait pas eu qques uns ici et ailleurs à me bassiner avec leur Roro , j'serais sans doute jamais venu à en prendre une ;
et combien ne connaissaient pas Dorntruc, Parmigiano, Chop'dard, qui pensaitent qu'Harry Winston c'était une marque de clopes,

ET QUI peut franchement et sans rougir , me dire , ici et droit dans les yeux, qu'il a LUI, bien sur , JAMAIS changé d'avis , qu'il n'est pas parti acheter 1 cravate à rayures genre club, et qu'il est revenu avec une cravate à pois
qu'il pensait s"acheter le prochain modèle de sa bagnole bleue, et qu'au final ça a été une gris métallisé etc etc .

SINON, ce forum ne DEVRAIT ETRE qu'HORLOGER c'est à dire technique uniquement , mais moi, j'aime bien parler aussi chiffons mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:41

droopy-one a écrit:
Je suis d'accord avec certains commentaires, ce forum me parait des fois bien exclusif Shit où si ce n'est la gueguerre entre marques, on y joue à celui qui a la plus grosse pale ...

C'est parce qu'il fallait faire un tour d'initiation par certains forums avant d'arriver ici pour se rendre compte que fam est un forum petit joueur à ce jeu de la plus grosse.

Un certain nombre de participants ont de belles et très belles montres mais jusqu'à maintenant, je n'en ai pas vu rabaisser les autres et essayer de faire étallage, mais plutot ils prennent plaisir avec parcimonie à nous faire partager quelques photos de montres que la plupart ne pourront jamais avoir.

Les plus anciens sur les forums ont acheté leurs montres avant internet et ont du se faire leur avis tous seuls comme des grands en se basant sur les catalogues, les revendeurs et surtout leur perçu personnel après de multiples essayages.
De nos jours, certains participants sont prêts à acheter une montre sans l'avoir essayée, d'après quelques photos du net et l'avis de personnes dont ils ne partagent pas forcément les goûts (puisqu'ils ne se connaissent pas) et en cherchant le prix le plus bas.
C'est comme le dirait Arno, c'est l'effet google de notre monde moderne où toutes les informations sont disponibles en 2 seconde sans avoir à chercher et à réfléchir, et pourtant, beaucoup de questions sont reposées alors que déjà répondues.
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:46

Je me permets de poster, et ce car ce sujet m'est egalement destine.

Je suis le forum du Club Nouvelle Mini (Oui chacun ses passions Smile), je suis plutot actif, et ai plus de 2000 posts dessus.
Je comprends tout a fait et c'est tres legitime que ce genre de post qui reviennent tres frequement vous souale a force, c'est egalement le cas pour ma part maintenant :

Je donne tout de meme un coup de main car j'ai ete a leur place au debut.
Ensuite l'anthousiasme d'acheter un bel objet est la, pour ma part je ne souhaiterai pas me tromper ou regretter 4 mois plus tard.
Ensuite et l'argument a deja ete evoque, la somme mis en jeu est tellement consequente que l'avis direct d'utilisateur est quand meme tres bon a prendre.
Quand tu achetes une voiture a 10 000 euros, qu'il y est des problemes c'est "normal", c'est la meme chose pour une montre a moins de 150 euros.
Par contre pour une Porsche a 100 000 euros, tu vas deja plus te renseigner, savoir les modeles plus ou moins bien, leur reputation, etc...
Tu vas me dire que les FAQs sont la plus ca... Oui certe, mais se taper des pages et des pages d'information ca devient soualant a force, je prefere pour ma part biensur apprendre sur le tas en lisant les informations au fur et a mesure.
A l'heure actuelle, sur l'autre forum, je suis plus celui qui aide que celui qui pose des questions, mais ca n'a pas toujours etait le cas !

De plus, acheter un bel objet ne signifie pas pour autant etre un grand passionne, on peut aimer ca sans forcement en etre dingue.
Le fait que des gens viennent sur le forum et pose une question sur tel marque ou tel modele prouve qu'ils sont deja au dessus des 90% des acheteurs qui ne s'interessent pas du tout, ils font la demarche de s'interesser et c'est souvent en parlant avec des passionnes que la passion ne Smile
Voir des gens qui s'interesse devient (je crois) de plus en plus rare de nos jours, donc je prefere les aider !

Hihi pour ce qui est de la fonction recherche, ca m'a toujours fait bien rire ce genre d'argument, pourquoi ? Car quand on arrive sur un forum, que tu fais une recherche sur "rolex Sub", regardez le nombre de post qui sortent ?!!!!
Vous me direz si un neophite qui ne connait ni ce forum, ni ces habitues, ni les montres tout court peut s'y retrouver dans la tonne d'information ?!


tout ca pour dire que je comprends ce "coup de gueule", maintenant est ce vraiment necessaire ?
Est ce que cela apporte quelque chose de ne pas vouloir repondre au nouveau, alors qu'un forum est un lieu d'entraider et de rencontre ?!
Je ne crois pas, meme si apres deux - trois - quatre ans de forum, ce genre de question soualent franchement.

Amicalement.
Un neophite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:53

Ratkiller a écrit:
Mx a écrit:
Les gros aigris aussi...
Chinois

Alors là, mon gars, le gros, il se retient ! Je n'ai insulté personne.

Et, à ce propos, il y avait eu un truc à propos des bannières..........

Une fois par semaine, je le conçois.

Trois fois par jour, ça me parait excessif.

Et puis, merde, dans tout ce qui existe dans le forum, il y a de la matière à choisir, non ?

Ca me rappelle :

"- Ayéééééé !
- C'est bien, papa va venir t'essuyer, sinon tu seras en retard à ton conseil d'administration !"

Rien d'autre à ajouter.
.

Bon, excuse moi pour le mot "gros" et en effet tu n'as insulté personne,
... moi je t'ai traité au même niveau que Pif Paf Poum et je comprend que tu te sentes insulté...
ceci dit, l'attitude de certain qui consiste à ne rien supporter ne me plait vraiment pas... surtout quand ils ont la liberté de ne pas lire ces posts, de ne pas y apporter de réponses...
et merci pour l'exemple de la banniere qui est dans le même esprit... je ne supporte rien...
Je valide le fait que certains posts soient repetitifs, et que cela puisse vous ennuyer... mais bon, ces gens vous demandent votre avis, vos conseils donc ils ont de la considération pour vous... et on ne peut mettre tout les posts au même niveau, le ptit gars qui veut acheter sa premiere montre mécanique et qui a peur d'investir un salaire complet en se trompant et le neuneu de base qui demande un conseil d'achat pour une montre à moins de 100€... Aprés, pour un premier achat, quand on n'a pas les connaissances c'est plus un coup de coeur qu'une CHI...
Et ces gens qui postent pour la premiere fois, et bien à mon avis s'ils sont bien acceuillis et bien ils restent, ils apprennent beaucoup ici, developpent aprés ce premier achat de vrais CHI, et un jour aussi conseillent les ptit nouveaux et quoiqu'il en soit même s'ils ne seront jamais des maitres horlogers, ils apportent aussi à ce forum...
... et ecouter les conseils d'autres, ne veut pas dire qu'au final on ne choisira pas la montre pour laquelle on a eu le coup de foudre... je pense que la majorité veut savoir les qualités et les defauts de ces fameuses montres... pour acheter en toute connaissance de cause...
pour ma part avant de venir sur ce forum j'avais acheté une Omega, et depuis maintenant plus de 6 mois de lecture assidu j'ai acheté une TAG heuer en revendant ma premiere OMEGA... alors l'influence du forum...
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:55

Je comprends l'avis de tout le monde, et je m'abstiendrai de donner le mien. Je dirai juste ceci : vous n'êtes pas obligés de lire tous les nouveaux posts de ce forum. Faites un tri, et sautez les "que choisir" Wink
Personnellement les Rolex ne m'inspirent rien, et je clique donc rarement sur un sujet qui parle de Rolex. N'est-ce pas la même chose ici ?

PS : aucune agressivité dans mon post, je préfère préciser parce qu'à l'écrit on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:56

PS : pas tout à fait d"accord "il faut acheter ce qui te fait envie ",
bien NON, justement, car s'il n'y avait pas eu Like a Star @ heaven de magazines , dont un que j'ai découvert par hasard, puis des sites , des forums etc, bien j'en serais resté aux BELLES Festina !
qui vous ètes VOUS POUR proclamer - à vous lire c'est l'impression que vous me donnez - que vous , bien sur ,ça a dès la 1ère seconde ou vous vous ètes intéressé au monde horloger

MOI,ce sera Zenith El Prim et RIEN d'autre
MOI, je ne vois qu'OMEGA , et JAMAIS vous ne me ferez changer d'avis
Ah Non Non Non Non je porterai que des PAM ou des JLC , jamais de Rolex

et tiens, au fait, si y avait pas eu de pub, d'info, d'attachés de presse, de forums, de sites d'évènementiels etc,
des petits copains qui présentaient des tofs de leur Luminor, ou Radiomir?DES qui se renseignaient , des qui demandaient leur avis à ceux qui en ont une si ceci,si celà, des petits détails sur des tofs de leur Paneraî , est-ce qu'ils auraient une PAM au poignet ce jour ???

ET POUR FINIR Non Non Non Non BASCULE Non Non

on vient pas me donner de leçons (relis ta réponse)
QUAND toi-mème , tu nous as demandé ce qu'on pensait entre l'Aqua et la 6000 !!!!! de PP ( ce que MOA ça ne gène aucunement d'ailleurs, pas comme certains qui gueulent ici , mais t'ont gentiment répondu là ) Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:06

simplicity a écrit:

ET POUR FINIR Non Non Non Non BASCULE Non Non

on vient pas me donner de leçons (relis ta réponse)
QUAND toi-mème , tu nous as demandé ce qu'on pensait entre l'Aqua et la 6000 !!!!! de PP ( ce que MOA ça ne gène aucunement d'ailleurs, pas comme certains qui gueulent ici , mais t'ont gentiment répondu là ) Spliform

Je crois que Bascule se fichait gentiment de ma gueule Very Happy
Humour que j'apprécie du reste, donc n'allons chercher les embrouilles là ou elles ne sont pas !
Pour le reste, lire Arno et Clavi. Je n'ai rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:07

simplicity a écrit:
PS : pas tout à fait d"accord "il faut acheter ce qui te fait envie ",
bien NON, justement, car s'il n'y avait pas eu Like a Star @ heaven de magazines , dont un que j'ai découvert par hasard, puis des sites , des forums etc, bien j'en serais resté aux BELLES Festina !
qui vous ètes VOUS POUR proclamer - à vous lire c'est l'impression que vous me donnez - que vous , bien sur ,ça a dès la 1ère seconde ou vous vous ètes intéressé au monde horloger

MOI,ce sera Zenith El Prim et RIEN d'autre
MOI, je ne vois qu'OMEGA , et JAMAIS vous ne me ferez changer d'avis
Ah Non Non Non Non je porterai que des PAM ou des JLC , jamais de Rolex

et tiens, au fait, si y avait pas eu de pub, d'info, d'attachés de presse, de forums, de sites d'évènementiels etc,
des petits copains qui présentaient des tofs de leur Luminor, ou Radiomir?DES qui se renseignaient , des qui demandaient leur avis à ceux qui en ont une si ceci,si celà, des petits détails sur des tofs de leur Paneraî , est-ce qu'ils auraient une PAM au poignet ce jour ???

ET POUR FINIR Non Non Non Non BASCULE Non Non

on vient pas me donner de leçons (relis ta réponse)
QUAND toi-mème , tu nous as demandé ce qu'on pensait entre l'Aqua et la 6000 !!!!! de PP ( ce que MOA ça ne gène aucunement d'ailleurs, pas comme certains qui gueulent ici , mais t'ont gentiment répondu là ) Spliform
???? je ne t'ai pas parlée , je reprenais le post de RATKILLER et ce que j'ai écris m'emglobais et c'était de la plaisanterie ! je pourrais répondre mille fois aux memes questions ça ne me pose pas de probleme cela fait partie d'un forum et je l'accepte et le jour ou j'en aurai "mare" je partirais comme je suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:13

foversta a écrit:
C'est la période de noel qui veut ça.

Cela ira mieux après.

Sinon, j'hésite entre ça :

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 TU5700-300

et ça :

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Img132eebabzik8zj

Mon horloger m'a dit que les 2 viennent du même groupe et que la première est lavable à la machine mais pas la seconde. Laquelle je prends ?

je te conseille la swatch, la Breguet pouvant abimer le tambour de ta machine à laver (machine à laver que tu pourra acheter avec le prix economisé en achetant la swatch)
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:15

c'est amusant car ancien administrateur d'un forum de moto je retrouve exactement les mêmes "revendications".
Perso si il ne faut plus répondres au questions posé il y a de cela 1 ou 2 ans ... a quoi sert le forum, une petite réactualisation ne fait pas de mal de temps en temps ...
Et si on n'aime pas cela on n'y répond pas voila...

Serait il alors le moment de crèer un sous forum spécial commercial comme le disait un autre membre ? perso je trouve cela pas con.

j'aurai beaucoup plus de choses a dire mais je me sens un peu las de tout cela car c'est toujours la même chose ... il n'y a que le sujet qui change.
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:20

Le_GG a écrit:
c'est amusant car ancien administrateur d'un forum de moto je retrouve exactement les mêmes "revendications".
Perso si il ne faut plus répondres au questions posé il y a de cela 1 ou 2 ans ... a quoi sert le forum, une petite réactualisation ne fait pas de mal de temps en temps ...
Et si on n'aime pas cela on n'y répond pas voila...

Serait il alors le moment de crèer un sous forum spécial commercial comme le disait un autre membre ? perso je trouve cela pas con.

j'aurai beaucoup plus de choses a dire mais je me sens un peu las de tout cela car c'est toujours la même chose ... il n'y a que le sujet qui change.


Ca peut etre je crois egalement une bonne idee, maintenant quand un utilisateur vient ici, il ne lit pas que SON sujet, il S'interroge et devient connaisseur pour finalement aider 1-2 ans plus tard.

Si une sous partie consommation est cree, je doute que des nouveaux (comme moi) viennent aider par la suite, car la partie horlogerie pure sera tellement exclusif et reserve a des inities, que jamais un neophite comme moi n'osera intervenir sous peine de se prendre des reflexions, du genre "utilises la fonction recherche" "lis la FAQs..." !
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:21

+1 Le_GG
qui , s'il n'en a jamais entendu parler, ira par exemple faire une recherche sur la roue à colonne ???????
pour ma part, et à force de m'entendre dire , hey du genou, t'as qu'à aller voir dans RECHERCHES, c'est pas fait pour les chiens, je pose plus de questions techniques, mécaniques etc , qui auraient pu intéresser, éclairer, ou faire découvrir à des nouveaux quelques sujets dignes d'intérèt ET auxquels ils ne penseront peut-ètre jamais , et je trouve ça bien dommage ...................
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:30

simplicity a écrit:
+1 Le_GG
qui , s'il n'en a jamais entendu parler, ira par exemple faire une recherche sur la roue à colonne ???????
pour ma part, et à force de m'entendre dire , hey du genou, t'as qu'à aller voir dans RECHERCHES, c'est pas fait pour les chiens, je pose plus de questions techniques, mécaniques etc , qui auraient pu intéresser, éclairer, ou faire découvrir à des nouveaux quelques sujets dignes d'intérèt ET auxquels ils ne penseront peut-ètre jamais , et je trouve ça bien dommage ...................
il y a des personnes qui ne font aucun effort intellectuel ... ce n'est pas ton cas et personnelement je trouve que ce forum est très bénéfique dans le sens ou beaucoup de personne évolue techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamasc
Nouveau
Mamasc


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2005

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:50

Je suis pour ma part assez dans la note de Yoshisho.

Je pense ( AMHA) que le forum de passionnés qu'est FAM doit être ouvert à tout ceux, et surtout aux néophytes, qui se posent des questions, même à propos d'un simple achat de montre.

Souvent, ce type de questions est posée par des "débutants" qui envisagent leur premier "vrai" achat horloger.

Il serait dommage, et je le suppose contraire à l'esprit de ce forum, de les rebuter en ne leur répondant pas, ou pis, en supprimant leur post.

Après tout, lorsqu'une personne raisonnable doit faire un achat dans un domaine qu'elle ne connait pas, elle questionne naturellement dans son entourage quelqu'un "qui s'y connait".

A l'heure d'internet, l"'entourage" comprends les forums spécialisés...

Il faut bien insister dans les réponses ( mais c'est le cas), sur la seule validiter in fine du choix personnel ( mais éclairé par les avis reçus).

Celà dit, la répétiton de questions qui ne révèlent pas une authentique volonté de s'intéresser à l'horlogerie est lassante, et surtout pourrait avoir pour effet de vicier l'esprit de ce forum.

Pour ma part , je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas, et lorsque l'intitulé d'un post ne m'attire pas, je ne le lis pas, et puis c'est tout.

Voilà mon avis à 1 €

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:17

Arno a écrit:
J'interviens ....
J'interviens pas ??
Finalement, je me tais.
Relisez BIEN les deux posts de Clavi.
Clavi est une personne calme, dont les connaissances horlogéres sont au dessus de tous soupçons.
Elles n'ont d'égales que sa grande tolérance, face à un monde de crétins, abrutis par la pub et un marketing de tarrés.
Au départ ce forum etait EXCLUSIVEMENT dédié à la collection.
Mais voila, c'est la vie .............................................................


FAM est à l'origine un forum d'amateurs de montres de collections zet Arno a raison . Comme le sujet s'est mis à passionner beaucoup de monde, nous avons créé un espace spécial puis deux autres qui sont en parfaite santé. En tout état de cause , le forum général fonctionne acvec un contenu et un rythme qui rétrospectivement justifient les choix faits autrefois.
Créer une nouvelle segmentation ne serait pas judicieux. Par contre, éviter la multiplication des sujets redondants est toujours positif. Nous y échappons la plupart du temps mais force est de constater que les mois de décembre sont propices aux questions liées à l'achat. En janvier chacun envisagera ses impôts et on reviendra à la technique. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter plus que ça.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:24

Pour ma part pas d'inquiétude, mais simplement vu que certaines questions afférentes aux choix sont aussi récurentes que semblables.
Il serait judicieux de mettre un épinglé afin d'éviter les thread de 20pages nichons et yema et les multi-post récurents sur le théme de la montre à moins de 500€...

Après avoir lu l'épinglé et décanté pas mal de questions de nouveaux, libres à ses nouveaux de poser toutes les questions voulus.
Mais en connaissance de cause, avec un épinglé facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:40

A laisser s'instaler le "commercial", le risque qui pointe est de rebuter un certain nombre d'animateurs et de voir la connaissance s'échanger hors du forum.
les contributeurs qui sont à un autre niveau horloger échangeront avec X ou Y par tel, mel, ou a l'occasion de rencontre, plutot que de perdre leur temps dans le meandre des forums.
car aussi genereux et benevoles soient-ils, la base de l'échange est justement le partage.
lorsqu'on n'y trouve plus d'interet, on s'en eloigne pour se concentrer sur d'autre canaux.

Ok pour un forum spécifique pour l'achat/conseil.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:42

Ratkiller a écrit:
C'est pas un coup de gueule.

C'est pas de l'exaspération, mais ça commence à y ressembler.

Pourquoi, dès que quelqu'un veut acheter une montre, de dix à deux millions d'euros, pose la question au forum pour que l'on choisisse à sa place ?

Sommes nous arrivés à un stade où le choix individuel n'a plus de valeur, ou alors les gens n'ont plus de goût, de désirs, de coups de coeur ?

Aujourd'hui, tu tapes "Seiko" sur Google, tu as dix mille pages.
Tu tapes "Tissot", tu as Dédé et dix mille autres pages.
Tu tapes "répéte minute", tu en trouves une botte, avec les quarts en plus.

Je ne parlerai pas des déclinaisons de Rolex, Speedmaster, etc.

J'ai quand même l'impression que mes contemporains nous demandent de choisir leur montre à leur place.

Moi, je veux bien essayer leurs fiancées, après étude de la photo. De la fiancée.

Mais je ne choisirai pas leurs montres.

Eh, oui parce que ceux qui achétent une montre, à ce prix là aime peut-être bien ce faire mousser....?!

Pour mon cas, c'est vrai j'ai choisi Tissot, mais j'ai une excuse, je suis normand, pas très loin de Dieppe à l'origine, et là il y avait l'usine Alpine
avec comme sponsor "Tissot", et ceux qui avaient du blé en avaient tous une au poignet.

Et la première montre dans lequel j'ai mis des économies a été une Tissot,
et depuis je suis toujours fan de cette marque, car elle a fait des super montres.

Il faut dire que j'ai bien lu les catalogues....!

Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:01

Indéniablement, le risque à faire des sujets non horlogers est de ne pas parler d'horlogerie. d'ailleurs ce sujet en est la preuve et finalement ceux qui veulent parler d'horlogerie en parlent le moins.

Pour recadrer, je voudrais polluer avec poser une question horlogère comme il se fait parfois des HS dans les sujet horlogers, personne n'y trouvera à redire. Est-ce que vous pensez que les freins de tirette des calibre 2892 et apparentés ont une fragilité particulière. Il me semble que ce calibre est un peu lèger de ce coté ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres ou forumachoix ?   Forumamontres ou forumachoix ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:09

ZEN a écrit:
Indéniablement, le risque à faire des sujets non horlogers est de ne pas parler d'horlogerie. d'ailleurs ce sujet en est la preuve et finalement ceux qui veulent parler d'horlogerie en parlent le moins.

Pour recadrer, je voudrais polluer avec poser une question horlogère comme il se fait parfois des HS dans les sujet horlogers, personne n'y trouvera à redire. Est-ce que vous pensez que les freins de tirette des calibre 2892 et apparentés ont une fragilité particulière. Il me semble que ce calibre est un peu lèger de ce coté ?

Je n'ai jamais eu de problème avec le frein de tirette de ma seule montre équipée d'un 2892, ma réponse n'a donc rien de statistique.

Maintenant, oui, je regrette amérement d'avoir initié ce sujet, ta réponse en est la preuve.Comme je n'intervenais que très rarement dans les sujets desquels je pense qu'ils remplissent inutilement le forum par leur redondance, je continuerai ainsi et fermerai ma grande gueule, pour la paix des braves.

Sujet terminé pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forumamontres ou forumachoix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres
» Info Forumamontres / Un nouveau forum de marque sur Forumamontres
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...
» Info Forumamontres / Devenez Ambassadeur de Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: