FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...

Aller en bas 
+43
casimir22
Pierre-Yves
didiersept
BlD'S
DRADIN
titan
Arno
FREEDOM83
fatbib
cesar
oliveka
Bouss
francoisb
benmarie
broncos
uhuru69
Alt0201
jeanmichel
j-no
NoLimits
Zorba06
tic mais ou est tac?
aB
Math27
footmann
DAV78
Etarcos
francknwatch
danlam
lithium
mike2210
damameri
FURET
Lassiwala
francois77
omega67
sopal1
Karl_06
geronimo1369
Tire-Comédon
Faz
Renard
ZEN
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 20:53

Chers amis

On en parle une fois et nous n'y reviendrons pas. Vous avez été si nombreux que ces derniers temps ce n'est pas un mais deux serveurs qui ont permis au forum de fonctionner sans discontinuité. Nous connaissons un afflux de lecteurs "invités" et de membres qui génèrent des besoins techniques que nous sert forumactif.
La suppression de la publicité Google (non choisie) est faite ici pour les invités et les membres inscrits de sorte que le confort de lecture est quasiment le même pour tous.

Cette suppression est évidemment payante depuis le début du forum et proportionnelle à son activité. Je la prends intégralement en charge avec le souci que pas un membre ne doit être appelé à payer quoi que ce soit pour participer à FAM. "Le Gourou" y va donc de sa poche ...

L'augmentation du nombre de membres et de l'activité du forum coûtera inéluctablement plus cher en 2014 qu'en 2013 et plus en 2013 qu'en 2012... Je fais de cela mon affaire parce que je considére que le net est gratuit mais s'il n'a pas de prix, il a un coût.

Nous n'aurons pas de publicité intempestive jusqu'en 2014 et je tiens pour cela à remercier nos partenaires 2013 qui sont à compter du 1er janvier :

Zenith
Bell & Ross
Crésus
Tag Heuer
Chronollection


Aucun de ces partenaires n'a sollicité à aucun moment aucun droit de regard sur la ligne éditoriale du forum, ni sur le contenu de ses messages. Dans un esprit partagé de liberté d'expression qui est la condition de ce partenariat, nous avons construit avec chacun une relation de confiance.

Je souhaitais à l'occasion de cette nouvelle année saluer ces partenaires qui nous apportent soutien, encouragements, amitié et respect pour un support de communication qui parfois les malmène. Chacun de nos partenaire sait faire preuve d'une véritable hauteur de vue et d'un recul qui méritent d'être soulignés .


Bonne année 2013 à eux !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:07

Le coût de fonctionnement d'un site tel que FAM est loin d'être négligeable, et sans l'aide de ces partenaires FAM ne serait pas ce qu'il est. Merci à eux donc.

PS : Festina n'a jamais demandé pour être partenaire ? Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:08

Merci à ces partenaires de permettre que ce forum vive bravohap

Bonne année à eux, à tous les FAMeurs et, bien sûr, à notre cher "gourou"..... bonne année zen.
(un peu en avance ..... Mr. Green , mais je risque d'avoir du mal à écrire dans quelques heures Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:09

Bonne année à toi!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:20

C'est indéniable que la qualité de lecture du Forum nous apporte beaucoup de ZEN-itude ( mock ) et que, grâce à votre démarche conjointe (partenaires de FAM et toi-même), nous bénéficions d'un confort qu'on ne peut que louer... Chinois
Un grand merci pour ces efforts conjugués, et une très bonne année 2013 à tous. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:33

Merci à eux. Bulles

... Même si je pense que certains autres pourraient cotiser. On chante assez leurs louanges. Chinois


Dernière édition par Karl_06 le Lun 31 Déc 2012, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:34

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:39

Merci pour tout et bonne année a tous.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:40

La Classe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:42

Merci à Zen et aux sponsors bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:53

Merci à nos sponsors! thumright

Merci à Zen de rappeler leur contribution! thumright

Cela est tout à fait légitime et un juste retour des choses!

Qui sait? cela donnera peut-être des idées à d'autres manufactures qui ont leur "salon particulier" sur FAM! Wink


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 21:58

Un grand merci à toi ZEN et aux sponsors dont tu fais bien de rappeler leur nom !
Pourquoi ne lancerais-tu pas un appel à soutien sur la base du volontariat ?

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
mike2210
Membre très actif
mike2210


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : une fois
Date d'inscription : 27/11/2010

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 22:58

Un grand merci pour tout.
À Zen, aux modos et aux mécènes.
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 23:06

En effet, je connais, les serveurs ne sont pas gratuits, surtout s'ils ont une bonne bande passante vers Internet.
Et évidemment, au plus FAM a de visiteurs (tant mieux thumleft), au plus il faut de la bande passante, et au plus cela coûte des sous.

Pour les contributions, je donne une idée comme ça: pourquoi ne pas mettre un bouton "PayPal Donate" qui permettra à ceux qui le désirent d'immédiatement donner des espèces à FAM ?

En Belgique, les dons (de plus de 40€) à certaines institutions (notamment certaines ASBL) sont fiscalement déductibles, lisez par exemple ici:
http://fiscus.fgov.be/interfaoiffr/giften/instellingen/inleiding.htm

Je pense qu'en France cela pourrait être le cas, mais je m'y connais bien moins dans ce domaine pour la France.

Longue vie à FAM en tous cas et un grand merci à ceux qui contribuent à le faire tourner, notamment ZEN Chinois
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 23:34

Très bonne idée que celle de la contribution par Paypal !
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 23:44

lithium a écrit:

Pour les contributions, je donne une idée comme ça: pourquoi ne pas mettre un bouton "PayPal Donate" qui permettra à ceux qui le désirent d'immédiatement donner des espèces à FAM ?

Je suis également de cet avis,
Vu la place que FAM occupe dans nos vies, une cotisation symbolique de chacun serait le minimum. thumleft

Merci Zen pour ce travail et les ressources consacrées au bon fonctionnement de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyLun 31 Déc 2012, 23:51

francknwatch a écrit:
lithium a écrit:

Pour les contributions, je donne une idée comme ça: pourquoi ne pas mettre un bouton "PayPal Donate" qui permettra à ceux qui le désirent d'immédiatement donner des espèces à FAM ?

Je suis également de cet avis,
Vu la place que FAM occupe dans nos vies, une cotisation symbolique de chacun serait le minimum. thumleft

Merci Zen pour ce travail et les ressources consacrées au bon fonctionnement de FAM.

Des malades ! Nous sommes des malades affraid

En tout cas, merci pour tout^^

(Et effectivement, pourquoi pas des 'ti dons Paypal ?)
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 01:09

Merci à toi Zen et à tous ceux qui permettent tout cela.
C'est un équilibre et une harmonie délicats à maintenir et c'est une très belle réussite.

Et si un jour il fallait permettre à cet équilibre de perdurer via une contribution volontaire et selon "l'envie et les moyens de chacun", je pense que tu pourras compter sur bon nombre d'entre nous ... Wink

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 02:50

Merci a eux !
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 02:58

Merci a toi ZEN et aux nombreux partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 04:32

lithium a écrit:
En effet, je connais, les serveurs ne sont pas gratuits, surtout s'ils ont une bonne bande passante vers Internet.
Et évidemment, au plus FAM a de visiteurs (tant mieux thumleft), au plus il faut de la bande passante, et au plus cela coûte des sous.

Pour les contributions, je donne une idée comme ça: pourquoi ne pas mettre un bouton "PayPal Donate" qui permettra à ceux qui le désirent d'immédiatement donner des espèces à FAM ?

En Belgique, les dons (de plus de 40€) à certaines institutions (notamment certaines ASBL) sont fiscalement déductibles, lisez par exemple ici:
http://fiscus.fgov.be/interfaoiffr/giften/instellingen/inleiding.htm

Je pense qu'en France cela pourrait être le cas, mais je m'y connais bien moins dans ce domaine pour la France.

Longue vie à FAM en tous cas et un grand merci à ceux qui contribuent à le faire tourner, notamment ZEN Chinois

Excellente idée mais il faudrait que FAM soit une association et pas seulement un forum et une association reconnue d'utilité publique...
Merci à Zen et aux partenaires pour ce formidable forum où la passion horlogère peut s'exprimer en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 05:27

Merci a zen et aux gentils sponsors Twisted Evil

Et comme dit ici l'idée donnée ici est pas mal :
https://forumamontres.forumactif.com/t138681-amazone-et-fam
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 10:40

renarddu25 a écrit:
Le coût de fonctionnement d'un site tel que FAM est loin d'être négligeable, et sans l'aide de ces partenaires FAM ne serait pas ce qu'il est. Merci à eux donc.

PS : Festina n'a jamais demandé pour être partenaire ? Smile

Moi j'aurais cru que Hublot aurait mis la main à la poche... Shit

merci aux partenaires, à Zen et aux modos de permettre à ce forum de vivre
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 10:59

Il est clair que c'est un confort incomparable de pouvoir utiliser FAM sans pub (intempestive) ! Donc, un grand merci à ZEN et aux contributeurs Chinois
Bravo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  EmptyMar 01 Jan 2013, 11:08

Rien à faire, je ne m'imaginerais jamais assez ce que doit te coûter cette organisation(là,jeparle plus du tps!) mais loin de moi l'idée de ne pas contribuer à la vie et santé de notre forum si cher à tous si l'on nous en donne l'occasion.

Merci ZEN et merci les partenaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres: Vous avez pulvérisé les records !
» Info Forumamontres / Attention à qui et comment vous achetez des montres !
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques
» Info Forumamontres/ Info forumamontres / Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: