FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...

Aller en bas 
+43
casimir22
Pierre-Yves
didiersept
BlD'S
DRADIN
titan
Arno
FREEDOM83
fatbib
cesar
oliveka
Bouss
francoisb
benmarie
broncos
uhuru69
Alt0201
jeanmichel
j-no
NoLimits
Zorba06
tic mais ou est tac?
aB
Math27
footmann
DAV78
Etarcos
francknwatch
danlam
lithium
mike2210
damameri
FURET
Lassiwala
francois77
omega67
sopal1
Karl_06
geronimo1369
Tire-Comédon
Faz
Renard
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 10:10

Précision légitime car vos investissements personnels et financiers sont méritants au vue du nombre croissant de fameurs et de la qualité du site. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 10:43

jeanmichel a écrit:
Précision légitime car vos investissements personnels et financiers sont méritants au vue du nombre croissant de fameurs et de la qualité du site. thumleft
Comme tous ici, mes remerciements à Zen, aux modérateurs et aux marques qui supportent ce site. Chinois
Néanmoins pour participer, l'idée proposée de la bannière Amazon me parait excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 10:51

Merci à toutes les personnes qui contribuent à l'existence de ce forum de qualité! Merci au ''Gourou''!
Meilleurs voeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 11:04

merci aux partenaires et à toute l'équipe du forum...et longue vie à FAM! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:38

ZEN a écrit:
Chers amis
On en parle une fois et nous n'y reviendrons pas.
Nous n'aurons pas de publicité intempestive jusqu'en 2014 et je tiens pour cela à remercier nos partenaires 2013 qui sont à compter du 1er janvier :
Zenith
Bell & Ross
Crésus
Tag Heuer
Chronollection

Aucun de ces partenaires n'a sollicité à aucun moment aucun droit de regard sur la ligne éditoriale du forum, ni sur le contenu de ses messages. Dans un esprit partagé de liberté d'expression qui est la condition de ce partenariat, nous avons construit avec chacun une relation de confiance.
Je souhaitais à l'occasion de cette nouvelle année saluer ces partenaires qui nous apportent soutien, encouragements, amitié et respect pour un support de communication qui parfois les malmène. Chacun de nos partenaire sait faire preuve d'une véritable hauteur de vue et d'un recul qui méritent d'être soulignés .
Bonne année 2013 à eux !
Est ce qu'il n'y aurait pas eu un petit oubli car je ne vois pas Halloftime dans la liste ?
En tout cas merci à eux en espérant qu'ils sont heureux et ravis de leur investissement. thumleft

DAV78 a écrit:
Merci à toi Zen et à tous ceux qui permettent tout cela.
C'est un équilibre et une harmonie délicats à maintenir et c'est une très belle réussite.
Et si un jour il fallait permettre à cet équilibre de perdurer via une contribution volontaire et selon "l'envie et les moyens de chacun", je pense que tu pourras compter sur bon nombre d'entre nous ... Wink
@+
Chinois
Tu es plutôt optimiste, c'est bien thumright mais avec l'expérience j'ai pu constater qu'entre les promesses
et le moment où il s'agit d'ouvrir le porte monnaie ce n'est plus du tout pareil Wink
En tout cas bravo aux partenaires, sponsors et tous ceux qui font de cet espace un endroit qui reste gratuit bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:51

benmarie a écrit:
...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:59

Merci à eux, aux modo et à toi Zen bravohap Chinois
Bonne année à tous ces partenaires et à toi qui font vivre ton "petit" depuis quelques années maintenant. bravohap bravohap Bulles
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 13:29

bravohap Congrats bravohap

Belle communauté et gros potentiel pour les entreprises adepte du marketing communautaire...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 14:51

FURET a écrit:
Merci à nos sponsors! thumright
Merci à Zen de rappeler leur contribution! thumright
Cela est tout à fait légitime et un juste retour des choses!
Qui sait? cela donnera peut-être des idées à d'autres manufactures qui ont leur "salon particulier" sur FAM! Wink

Merci Furet ! je partage totalement ton point de vue!

bonne année à Zen, aux sponsors, et aux lecteurs!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 15:06

merci zen,bonne et heureuse année a toi,a tes chers partenaires et a toute l'équipe de modos thumleft

Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 15:09

ZEN a écrit:

Je la prends intégralement en charge avec le souci que pas un membre ne doit être appelé à payer quoi que ce soit pour participer à FAM. "Le Gourou" y va donc de sa poche ...

En fait c'est comme un cadeau de Noël qui nous est offert tous les jours de l'année. bravohap

Sinon, l'idée d'un bouton paypal pour les dons volontaires est à creuser. Tout comme la possibilité de récupérer qq centimes d'€ sur chaque transaction "vente-échange". C'est vrai que contrairement au don "volontaire, le prélèvement d'un petit pourcentage, certes symbolique au vu des sommes en jeu parfois, écornerait un peu le mythe du site gratuit ... mais bon, les infos glanés sur le forum n'ont pas de prix et le fcontionnement du forum, lui a un coût !

En tout cas merci pour tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FREEDOM83
Membre super actif
FREEDOM83


Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 20/11/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 15:14




Un grand merci au grand Gourou ainsi qu'aux partenaires Zenith, Bell & Ross, Crésus, Tag Heuer, Chronollection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 15:26

aB a écrit:

Excellente idée mais il faudrait que FAM soit une association et pas seulement un forum et une association reconnue d'utilité publique...

Pas nécessairement.
Il suffirait que le siège de la dite association soit en Alsace.
Les associations sont régies par les articles 21 à 79-III du code civil local entré en vigueur le 1er janvier 1900.
A contrario de la loi de 1901, l'utilité publique des associations de droit local n'est pas reconnue.
Simple, finalement ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
titan
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2010

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:29

Très belle année à tous et grand merci à Monsieur Zen et aux différents partenaires qui nous permettent l'accès à ce forum encore gratuitement.
Meilleurs vœux Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DRADIN
Membre très actif
DRADIN


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Malèves Sainte Marie
Date d'inscription : 25/01/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 18:11

Merci aux partenaires mais aussi et peut-être surtout à tout ceux qui font vivre le forum qui est une source d'information inépuisable.
Longue vie à FAM et s'il fallait verser une contribution volontaire, je veux bien en être !
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 18:25

Arno a écrit:
Il suffirait que le siège de la dite association soit en Alsace.
Les associations sont régies par les articles 21 à 79-III du code civil local entré en vigueur le 1er janvier 1900.
A contrario de la loi de 1901, l'utilité publique des associations de droit local n'est pas reconnue.
Simple, finalement ...

de la à prendre l'accent alsacien pour commniquer sur le forum ...

non ce n'est pas possible!!!!

FAM est un forum libre!!!!!

bon, je dis ça, et en même temps, je peux revendiquer un appartenace alsacienne que certains n'auront pas!!!!

humour!!!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 18:37

Arno a écrit:
aB a écrit:

Excellente idée mais il faudrait que FAM soit une association et pas seulement un forum et une association reconnue d'utilité publique...

Pas nécessairement.
Il suffirait que le siège de la dite association soit en Alsace.
Les associations sont régies par les articles 21 à 79-III du code civil local entré en vigueur le 1er janvier 1900.
A contrario de la loi de 1901, l'utilité publique des associations de droit local n'est pas reconnue.
Simple, finalement ...

Association Incompréhensible
Tain mais t'as pas peur d'un bannissement ?

Allez, sortez vos pièces jaunes et bonne année !!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 6:38

J'hallucine ... Vous savez plus quoi faire pour vous rendre agréable aux yeux du patron !!! C'est un gourou malgré lui ... yeux

Il vous explique que grâce à certaines marques il a bouclé son budget pour les deux années à venir et vous vous le suppliez de mettre un bouton Paypal ou Amazon ... Incompréhensible

Alors bravo Zen pour ta gestion et les autres on se calme, faites plutôt du contenu que des offrandes ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 7:15

polaire a écrit:
faites plutôt du contenu que des offrandes ...


Je vois que l on a du bon sens du côté de Bordeaux. Chinois

Du contenu... Des sujets horlogers de qualité. Des intervenants pointus et passionnes de longue date...

Voilà tout ce que j ai trouvé et apprécié lors de mon inscription sur Fam il y a 5 ans. Mais depuis, les gros contributeurs de "contenu" sont partis. Ils ont soit quitté le navire, soit on été jeté aux requins. Et Fam qui était un petit bateau pirate du net horloger s est transformé en Navire Costa de croisière.

Tous les plus anciens s accordent à dire que l on a perdu en qualité dans la course effrénée à la quantité. Le patron fait un beau boulot avec ses partenaire pour permettre le financement du site et je le félicite. Zen a apporte beaucoup sur le sous forum Zenith, ses liens particuliers a la marque aidant. Mais ne faudrait il pas revenir à plus de substance pour l ensemble du site ?

Les interventions de certains anciens me manquent. Je ne citerais pas de noms pour éviter le cachot pendant 3 jours. Mais meme mon ami Guy se fait rare dans sa recherche de nouveautés et ses fabuleuses revues. Alors parfois il m arrive de rêver que l ami Arno, qui est une mine de connaissance en horlogerie, fasse autre chose que de la modération.

Bref, j aimerais tant venir sur Fam pour apprendre comme par le passé, plutôt que pour me détendre comme aujourd'hui hui...

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 8:52

Blackeyed a écrit:
polaire a écrit:
faites plutôt du contenu que des offrandes ...


Je vois que l on a du bon sens du côté de Bordeaux. Chinois

Du contenu... Des sujets horlogers de qualité. Des intervenants pointus et passionnes de longue date...

Voilà tout ce que j ai trouvé et apprécié lors de mon inscription sur Fam il y a 5 ans. Mais depuis, les gros contributeurs de "contenu" sont partis. Ils ont soit quitté le navire, soit on été jeté aux requins. Et Fam qui était un petit bateau pirate du net horloger s est transformé en Navire Costa de croisière.

Tous les plus anciens s accordent à dire que l on a perdu en qualité dans la course effrénée à la quantité. Le patron fait un beau boulot avec ses partenaire pour permettre le financement du site et je le félicite. Zen a apporte beaucoup sur le sous forum Zenith, ses liens particuliers a la marque aidant. Mais ne faudrait il pas revenir à plus de substance pour l ensemble du site ?

Les interventions de certains anciens me manquent. Je ne citerais pas de noms pour éviter le cachot pendant 3 jours. Mais meme mon ami Guy se fait rare dans sa recherche de nouveautés et ses fabuleuses revues. Alors parfois il m arrive de rêver que l ami Arno, qui est une mine de connaissance en horlogerie, fasse autre chose que de la modération.

Bref, j aimerais tant venir sur Fam pour apprendre comme par le passé, plutôt que pour me détendre comme aujourd'hui hui...

Tu ne perds aucune occasion de balancer un peu de fiel mais je vais te répondre :

Les gros contributeurs ? Ils ont dit tout ce qu'ils avaient à dire et ne sont pas plus gros que ce qu'ils ont dit ici. Ce refrain du c'était mieux avant est tellement éculé et téléphoné qu'il prête à sourire surtout quand on lit tout le forum où il y a bien plus de sujets à contenu qu'avant. Cette nostalgie n'a aucun sens car elle repose exclusivement sur la volonté de démontrer que FAM n'aurait pas suivi le bon chemin. Ensuite de gros contributeurs qui se mettent à exiger de devenir modérateurs et à filtrer les inscriptions, c'est non ... D'ailleurs, si l'on avait suivi cette voie serais-tu encore là ? Tu nous rappelles tes grosses contributions ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 8:53

ZEN a écrit:
Blackeyed a écrit:
polaire a écrit:
faites plutôt du contenu que des offrandes ...


Je vois que l on a du bon sens du côté de Bordeaux. Chinois

Du contenu... Des sujets horlogers de qualité. Des intervenants pointus et passionnes de longue date...

Voilà tout ce que j ai trouvé et apprécié lors de mon inscription sur Fam il y a 5 ans. Mais depuis, les gros contributeurs de "contenu" sont partis. Ils ont soit quitté le navire, soit on été jeté aux requins. Et Fam qui était un petit bateau pirate du net horloger s est transformé en Navire Costa de croisière.

Tous les plus anciens s accordent à dire que l on a perdu en qualité dans la course effrénée à la quantité. Le patron fait un beau boulot avec ses partenaire pour permettre le financement du site et je le félicite. Zen a apporte beaucoup sur le sous forum Zenith, ses liens particuliers a la marque aidant. Mais ne faudrait il pas revenir à plus de substance pour l ensemble du site ?

Les interventions de certains anciens me manquent. Je ne citerais pas de noms pour éviter le cachot pendant 3 jours. Mais meme mon ami Guy se fait rare dans sa recherche de nouveautés et ses fabuleuses revues. Alors parfois il m arrive de rêver que l ami Arno, qui est une mine de connaissance en horlogerie, fasse autre chose que de la modération.

Bref, j aimerais tant venir sur Fam pour apprendre comme par le passé, plutôt que pour me détendre comme aujourd'hui hui...

Tu ne perds aucune occasion de balancer un peu de fiel mais je vais te répondre :

Les gros contributeurs ? Ils ont dit tout ce qu'ils avaient à dire et ne sont pas plus gros que ce qu'ils ont dit ici. Ce refrain du c'était mieux avant est tellement éculé et téléphoné qu'il prête à sourire surtout quand on lit tout le forum où il y a bien plus de sujets à contenu qu'avant. Cette nostalgie n'a aucun sens car elle repose exclusivement sur la volonté de démontrer que FAM n'aurait pas suivi le bon chemin. Ensuite de gros contributeurs qui se mettent à exiger de devenir modérateurs et à filtrer les inscriptions, c'est non ... D'ailleurs, si l'on avait suivi cette voie serais-tu encore là ? Tu nous rappelles tes grosses contributions ? Incompréhensible

Je ne te vois pas participer aux sujets pointus, c'est normal pour un passionné qui veut ce type de sujets ?

https://forumamontres.forumactif.com/t138712-la-saga-de-la-montre-marie-antoinette

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 9:26

Mon cher Joël,

Tout ce que je sais du monde horloger, je le dois a ma participation et a ma lecture assidue des différents fora depuis plusieures années. Alors effectivement, comme tu le relèves non sans une pointe de dedain et un soupçon vengeur (on se demande d ailleurs pourquoi autant de rancœur ?), je ne suis pas de ceux qui apportent de nombreux sujets de fond. J ai l humilité de reconnaître mon rang.

Il est bien regrettable que lorsqu on exprime un avis divergent sur la ligne éditoriale du site, cela est percu comme de l agressivité, ou un attaque personnelle à ton sujet.

Je pense avoir exprimé sans agressivité ce que beaucoup pensent en silence. Et cette masse silencieuse est masquée par le lot de nouvelles inscriptions qu apportent Fam tous les jours. Tu peux t attaquer à moi mais sans doute te trompes tu d ennemi.

Je profite de cette réponse personnelle pour t adresser d ailleurs mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 9:43

c'est bon a savoir, merci pour la précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 10:08

fatbib a écrit:
ZEN a écrit:

Je la prends intégralement en charge avec le souci que pas un membre ne doit être appelé à payer quoi que ce soit pour participer à FAM. "Le Gourou" y va donc de sa poche ...

En fait c'est comme un cadeau de Noël qui nous est offert tous les jours de l'année. bravohap

Sinon, l'idée d'un bouton paypal pour les dons volontaires est à creuser. Tout comme la possibilité de récupérer qq centimes d'€ sur chaque transaction "vente-échange". C'est vrai que contrairement au don "volontaire, le prélèvement d'un petit pourcentage, certes symbolique au vu des sommes en jeu parfois, écornerait un peu le mythe du site gratuit ... mais bon, les infos glanés sur le forum n'ont pas de prix et le fcontionnement du forum, lui a un coût !

En tout cas merci pour tout Chinois

polaire a écrit:
J'hallucine ... Vous savez plus quoi faire pour vous rendre agréable aux yeux du patron !!! C'est un gourou malgré lui ... yeux

Il vous explique que grâce à certaines marques il a bouclé son budget pour les deux années à venir et vous vous le suppliez de mettre un bouton Paypal ou Amazon ... Incompréhensible

Alors bravo Zen pour ta gestion et les autres on se calme, faites plutôt du contenu que des offrandes ...


Blackeyed a écrit:
polaire a écrit:
faites plutôt du contenu que des offrandes ...


Je vois que l on a du bon sens du côté de Bordeaux. Chinois

Du contenu... Des sujets horlogers de qualité. Des intervenants pointus et passionnes de longue date...

Voilà tout ce que j ai trouvé et apprécié lors de mon inscription sur Fam il y a 5 ans. Mais depuis, les gros contributeurs de "contenu" sont partis. Ils ont soit quitté le navire, soit on été jeté aux requins. Et Fam qui était un petit bateau pirate du net horloger s est transformé en Navire Costa de croisière.

Tous les plus anciens s accordent à dire que l on a perdu en qualité dans la course effrénée à la quantité. Le patron fait un beau boulot avec ses partenaire pour permettre le financement du site et je le félicite. Zen a apporte beaucoup sur le sous forum Zenith, ses liens particuliers a la marque aidant. Mais ne faudrait il pas revenir à plus de substance pour l ensemble du site ?

Les interventions de certains anciens me manquent. Je ne citerais pas de noms pour éviter le cachot pendant 3 jours. Mais meme mon ami Guy se fait rare dans sa recherche de nouveautés et ses fabuleuses revues. Alors parfois il m arrive de rêver que l ami Arno, qui est une mine de connaissance en horlogerie, fasse autre chose que de la modération.

Bref, j aimerais tant venir sur Fam pour apprendre comme par le passé, plutôt que pour me détendre comme aujourd'hui hui...


ben d'abord MERCI à ce forum d'exister et à l'équipe de l'animer...je remercie tous les contributeurs passionnés et membres lambda comme moi !! Mr. Green
par contre je ne pige pas trop l'agressivité qui règne en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a un cycle qui se perpétue on arrive on est content, on chope un virus hautement contagieux, on s'y plaît, on commence a être exigeant, curieux plus pointu, on donne son avis et là ben on se fait casser puis bannir, et on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...et ô surprise on rencontre une diaspora FAMeuse...bref tout ça pour dire que je suis content d'être ici, j'y viens régulièrement, et que j'ai bien compris qu'il fallait pas moufter.... Pleure 2 batman bonne année 2013 à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...    Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 10:34

didiersept a écrit:
... on donne son avis et là ben on se fait casser puis bannir...
Le raccourci est un peu rapide, tout le monde a le droit de donner son avis.
C'est juste quand le volume de fiel devient trop important qu'on invite certains à aller le déverser ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres: Vous avez pulvérisé les records !
» Info Forumamontres / Attention à qui et comment vous achetez des montres !
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: