FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Holocene Watch

Aller en bas 
+37
Vladilir
ft1000mp
jp911
gump25000
Leur
Cylon
Dividebyzero89
jacno1977
Feyd
Padellone
vanmia
*J-LOUIS*
Roneotype
bruno007
VoodooVince
beex
Jownz
minut254
Burno
pilote14
tartine.74
Buxi
remy59
Syl20atm
Faz
jc221173
Rémi21
Joao-en-Cène
Daftyd
Aurélien93
KeeHo
Alio
Enr’tard
Psykokwak
Jura39
PHIL71
BiG
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BiG
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2022

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 6 Sep - 15:07

Salut à tous,

Projet du créateur de vidéos horlogères Montres&Moi.

Caractéristiques principales :

-Mouvement Miyota 9039
-Boitier contenu de 40mm
-Lunette en aluminium
-20 Atm

Le prix ? Prévu dans les 500€ pendant la campagne Kickstarter qui va débuter dans les prochaines semaines : https://www.holocene-watches.com/

Prix raisonnable en vue des caractéristiques, même si rien n'est révolutionnaire.
Holocene Watch Holo1010

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 6 Sep - 15:34

Bonjour à tous ,

L'Holocène  est une époque géologique s'étendant sur les 12 000 dernières années,  époque qui est toujours en cours.l'holocène récent est qualifié "d'âge des métaux "

j'en pense que la réflexion du créateur a été longue et que le boitier est en acier inoxydable ! Wink Mr. Green



plus sérieusement, rien de spécial, une plongeuse qui à l'air pas mal, à voir en vrai sur la qualité de réalisation ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2624
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 6 Sep - 16:09

Un peu cher je trouve 
ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 6 Sep - 16:17

Jura39 a écrit:
Un peu cher je trouve ...

C'est aussi ce qu'il pensait il y a 2 ans



je blague Mr. Green ! Pas si mal, cette montre, juste le bracelet à vite remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 4 Oct - 22:01

Apparemment l’aventure avance :


Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 11 Oct - 13:29

Psykokwak a écrit:


C'est aussi ce qu'il pensait il y a 2 ans



je blague   Mr. Green ! Pas si mal, cette montre, juste le bracelet à vite remplacer

Il avait raison, une Orient Mako, c'est top et dans ce style c'est inutile de mettre plus d'argent, donc sa nouvelle montre est trop chère, amha.
De plus, je préfère le bracelet de l'Orient ainsi que sa lunette, puis cet écosystème influenceur qui crée sa marque (façon de parler puisqu'en fait il crée rien du tout), je trouve bof dans la mesure ou ce n'est pas soutenu par un projet horloger innovant, enfin pour ma part, rien qui m'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 11 Oct - 16:55

Encore une idée qui va finir dans les bas fonds de kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 23 Oct - 0:20

Pour avoir regardé ce qu'il dit au sujet de sa marque, et en lisant entre les lignes, on voit qu'il est clairement dans l'optique de se faire du pognon sur sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMar 24 Oct - 9:12

Alio a écrit:
Pour avoir regardé ce qu'il dit au sujet de sa marque, et en lisant entre les lignes, on voit qu'il est clairement dans l'optique de se faire du pognon sur sa communauté.

C'est évident et lassant, de plus, il y a de toutes façons un souci de classer ça dans nouvelles marques, qu'elles ne sont pas, une marque de montres est une entreprise qui possède un savoir, conçoit et fabrique des montres, possède des locaux, crée des emplois, crée de l'investissement, développe un catalogue et une identité, or avec ces dites nlles marques on n'est pas du tout dans cette définition.
Revenir en haut Aller en bas
KeeHo
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2023

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMer 25 Oct - 9:41

Le problème pour ma part, c'est que je ne vois pas ce que vient faire cette proposition aujourd'hui. Il n'y a pas d'innovation ni de prise de risque et on a forcément déjà plus qualitatif et pour moins cher sur le marché.
J'aime encourager la France et les micro-marques en général, mais pas quand c'est fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyVen 27 Oct - 16:20

Depuis le début il est vrai que je ne trouve rien à cette montre, le design, la communication , rien ne m'attire et pourtant je regardais souvent ces vidéos au début de ma passion horlogère mais vraiment j'ai l'impression ici, comme dit plus haut, qu'il cherche a capitaliser sur sa communauté.

Quand je regarde ce que fait une marque comme Balmont par exemple cela est beaucoup moins lisible et parait vraiment un one shot ici.
En bref je n'accroche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMar 7 Nov - 17:26

Alio a écrit:
Pour avoir regardé ce qu'il dit au sujet de sa marque, et en lisant entre les lignes, on voit qu'il est clairement dans l'optique de se faire du pognon sur sa communauté.
Es-tu sûr de cela ? J'ai l'impression que sur ce genre ce projet, tu as plus de chances de perdre de l'argent que d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Joao-en-Cène
Nouveau
Joao-en-Cène


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2023

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 11:39

Salut à tous,

Je suis Joao de la chaîne Montres&Moi, et je suis ravi de voir un post sur notre projet !

Je tiens à répondre à vos critiques et interrogations pour vous fournir plus d'informations.

Il est vrai que notre montre n'est peut-être pas la plus "originale", mais c'est un style que nous aimons personnellement (Philippe & Moi). Pour ma part, c'est mon premier projet horloger, et il comporte de nombreux risques financiers et inconnues. Par conséquent, j'ai opté pour la qualité dans la simplicité pour la 'Clockwork'.

Cependant, il est important de noter que la simplicité ne signifie pas la facilité. Nous faisons face à de nombreux problèmes techniques, certains plutôt délicats. Par exemple, notre cadran en émail a déjà été refait trois fois, et nous n'avons toujours pas de version définitive à ce jour. De plus, la montre a considérablement évolué depuis le premier prototype, grâce aux commentaires de la communauté. Tout cela prend du temps, nécessite de la réflexion et engendre parfois des doutes.

Mais ce qui est certain, c'est que toutes ces difficultés sont gratifiantes lorsque nous recevons des retours positifs de personnes ayant pu tester la montre, y compris des créateurs reconnus, comme Charles Le Menestrel de chez Ollech & Wajs.

Nous sommes véritablement une marque établie, avec des locaux et un savoir-faire solide (Philippe crée des montres depuis 18 ans). Bien que HOLOCENE soit récente, notre objectif est de créer une marque pérenne dans le temps. Je vais d'ailleurs partager quelques dessins en cours de développement pour vous donner un aperçu de notre travail.

En ce qui concerne le prix actuel de 550 euros, je comprends les comparaisons avec ORIENT. Toutefois, il est important de noter que nous ne pouvons pas rivaliser avec le prix de la Kamasu. Nous n'avons pas les mêmes ressources qu'une grande marque comme Seiko ou Orient. Les petites marques ne bénéficient pas des mêmes économies d'échelle que les multinationales. De plus, la Holocene est équipée d'un mouvement de meilleure qualité que l'Orient Kamasu, avec une fréquence de 28 800 vph, ce qui garantit une précision supérieure et une aiguille plus fluide. De plus, nous nous sommes concentrés sur l'épaisseur de la montre pour garantir un port confortable, avec seulement 11.5 mm.

Code:
Orient Kamasu: Caliber F6922 à 21 600 vph.
Holocene Clockwork: 28 800 vph.

Orient Kamasu: 13 mm
Holocene Clockwork: 11.5 mm


En ce qui concerne les commentaires sur le fait que j'essaie de capitaliser sur ma communauté pour gagner de l'argent, je tiens à souligner que c'est un projet passionné avant tout. Si j'avais seulement cherché à faire de l'argent, j'aurais pu simplement vendre des bracelets à ma communauté, ce qui aurait été plus simple à mettre en place et plus rentable. Le monde de l'horlogerie est un milieu très difficile en raison de la forte concurrence.

Merci de m'avoir lu. Si vous avez des questions, je suis ici pour y répondre.

Joao.
Holocene Watch Workin11
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 14:43

Pour moi cette marque n'apporte rien au secteur.

Pas d'histoire propre, le terme Holocène ne parle à personne. Parler d'une période contemporaine sur une période de 12000 ans n'a aucun sens. Le Logo est moche, quel rapport avec l'holocène? ça me fait plus penser à Berne. Les montagnes Tolblerone sur le rotor et l'ours sur le cadran....

La cerise sur le gâteau: la mention made in France: drôle.

Le design est vu et revu. bref, comme Balmont dernièrement, une création pour flatter l'égo des créateurs plus que pour apporter quelque chose de nouveau sur le marché.

Next.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 14:50

J’espère qu’un jour tu lanceras ta propre marque de montres et que des FAMeurs démonteront en flèche ton projet comme tu le fais ici. 
Je ne sais pas ce que cela t’apporte franchement. Être critique éventuellement mais à la limite du méchant, non vraiment je ne comprends pas…
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 14:54

Je ne suis pas méchant mais factuel.

Point par point ce projet ne me parle pas, je ne trouve rien de cohérent.

Je ne souhaite aucun mal à ce projet mais je ne vais pas pour autant donner un avis enjolivé.



Par ailleurs chacun sa place, j'aime les montres et c'est pas pour autant que je vais me lancer dans l'entreprenariat.

J'aime le vin c'est pas pour autant que je vais me mettre à acheter des vignes.


J'ose espéré qu'on puisse encore donner son avis sans devoir rentrer dans les cases de la bienséance. A l'inverse de certains je n'ai pas parlé de "se faire de l'argent sur sa communauté". Je ne vois rien de méchant dans mon commentaire.


Dernière édition par Rémi21 le Lun 13 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 14:57

Dans ce cas là c’est mieux de ne rien dire je pense plutôt que de saper le moral d’entrepreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 15:01

On se lance pas dans un projet comme ça si on se fait saper le moral par un simple commentaire. J'ose espérer qu'il a un peu plus de caractère que ça.

Mon commentaire, je pense, est plus constructif que ça, puisque je me repose sur des éléments. Pas juste "j'aime pas c'est moche".

Je ne trouve pas de cohérence ni de nouveauté à ce projet, tout comme Balmont. Désolé de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Joao-en-Cène
Nouveau
Joao-en-Cène


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2023

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 16:36

Rémi21 a écrit:
Par ailleurs chacun sa place, j'aime les montres et c'est pas pour autant que je vais me lancer dans l'entreprenariat.

J'aime le vin c'est pas pour autant que je vais me mettre à acheter des vignes.

C'est vrai, si personne ne se lançait jamais dans l'entreprenariat, nous n'aurions peut-être que des cadrans solaires pour indiquer l'heure sunny
Que vous soyez un passionné de montres ou un amateur de vin, chaque personne qui se lance dans l'aventure apporte quelque chose de nouveau et d'excitant. (même si cela ne peut pas plaire à tout le monde). C'est ce qui rend le monde des montres si intéressant et dynamique. Santé à l'audace de tous ceux qui osent ! 🍷⌚😄


Rémi21 a écrit:
On se lance pas dans un projet comme ça si on se fait saper le moral par un simple commentaire.

Certainement, avec ma chaîne YouTube, j'ai l'habitude des commentaires, j'en reçois des milliers. Un simple commentaire ne va pas entamer mon enthousiasme, au contraire, cela m'encourage davantage !

> Pour info, l'ours est un ours polaire, ce qui s'harmonise avec les glaciers de l'ère Holocène. Mais bien sûr, les goûts varient, et il est tout à fait acceptable de le trouver moche. Chacun a sa propre perspective ! 😉🐾❄
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 17:10

Il y a tellement de micro-marques, une de plus ou de moins ne va pas changer la face du marché.
De toute façon, seules celles qui apportent une réelle plus value tirent leur épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 17:54

Personnellement même si je ne trouve pas que ces montres me correspondent pour le moment je les aurais tout de même plus vu sur des bracelets acier qu'en cuir Joao, a voir également sur de véritable photo sur insta par exemple ou en vidéo car le rendu est souvent très très différent.

Bonne chance à lui tout de même car cela prend du temps et de l'argent de se lancer dans ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 18:34

Salut Joao @Joao-en-Cène !
Ça fait très plaisir de te lire sur FAM. Very Happy

Ma passion pour l'horlogerie a commencé il y a 3 ans, quand j'ai commencé à me renseigner dans le but choisir une montre pour offrir à ma femme. Je n'y connaissais rien, et même, je ne portais plus de montre depuis au moins 15 ans !
Puis je suis tombé sur ta chaîne YT. Et là c'était foutu pour moi. Twisted Evil

Je te souhaite plein de succès avec Holocene ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 18:52

jc221173 a écrit:
Plus étonné de la part de Rémi.

Le ton était peut être maladroit je te l'accorde, mais pour le reste ce n'est que mon avis. Tout comme pour le pseudo projet "swiss made 300m" sur un autre sujet de ce sous forum. 

Je suis ouvert aux micro marques, la preuve j'en possède une, mais quand cela me touche (comme semper&adhuc) ou apporte quelque chose d'une manière ou d'une autre en terme de design par exemple (Baltic et Serica). Ici ce n'est pas le cas. Certains y trouveront peut être leur compte et tant mieux pour eux.

Joao-en-Cène a écrit:
C'est vrai, si personne ne se lançait jamais dans l'entreprenariat, nous n'aurions peut-être que des cadrans solaires pour indiquer l'heure sunny
Que vous soyez un passionné de montres ou un amateur de vin, chaque personne qui se lance dans l'aventure apporte quelque chose de nouveau et d'excitant. (même si cela ne peut pas plaire à tout le monde). C'est ce qui rend le monde des montres si intéressant et dynamique. Santé à l'audace de tous ceux qui osent ! 🍷⌚😄

Justement je ne trouve rien de nouveau, ni d'excitant, de dynamique ou d'audacieux dans ce projet. Je le dis sans aucune méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyLun 13 Nov - 19:06

Joao-en-Cène a écrit:
nous nous sommes concentrés sur l'épaisseur de la montre pour garantir un port confortable, avec seulement 11.5 mm.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Holocene Watch Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch EmptyMar 14 Nov - 9:56

Difficile de lancer une marque. 
Difficile d'être original ou innovant dans un budget de 500€. 

Quand on voit ce qu'on a chez SEIKO pour 500€ alors que c'est un monstre industriel, il n y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard... C'est sympa, bien fini, précis... mais pas très audacieux ou foufou en terme de technologie, design...

Pour moi les nouvelles marques qui sortent vraiment du lot et qui décollent sont celles qui osent les gros budgets. Christopher Ward, Ming... (Et encore ils ont peut-être commencé avec des petits prix)

Mais on peut comprendre que pour la plupart on démarre petit. C'est logique. 

C'est donc une marque de plus qui devra faire son trou. On est pas à l'abri d'un coup de Hype inattendu. Courage à eux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Holocene Watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» Yes Watch cherche à financer sa V7 "World Watch"
» How a watch works (1949) | Hamilton Watch
» RLT Watch Co. Automatic Divers Watch
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: