FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Holocene Watch

Aller en bas 
+37
Vladilir
ft1000mp
jp911
gump25000
Leur
Cylon
Dividebyzero89
jacno1977
Feyd
Padellone
vanmia
*J-LOUIS*
Roneotype
bruno007
VoodooVince
beex
Jownz
minut254
Burno
pilote14
tartine.74
Buxi
remy59
Syl20atm
Faz
jc221173
Rémi21
Joao-en-Cène
Daftyd
Aurélien93
KeeHo
Alio
Enr’tard
Psykokwak
Jura39
PHIL71
BiG
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 4:02

C est plus de l'assemblé  que du fabriqué...pourquoi nous faire croire le contraire ?surtout qu il s'adresse essentiellement à sa communauté  enfin.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 4:07

Je rejoins vos remarques concernant le Made in France.

Le KS patine un peu mais il n’est pas très vivant : aucun stretch goal, aucune actu… C’est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Roneotype
Nouveau
Roneotype


Nombre de messages : 17
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 01/02/2024

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 4:11

Le "made in France" que n'est rien d'autre qu'un "assemblé en France", ce n'est pas le cas de 95% des montres des micros-marques ?
Je comprends que ça puisse agacer (et d'ailleurs, ça m'agace) mais pourquoi ne pas le rappeler aussi pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cherubin-luthier.fr/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 6:01

Roneotype a écrit:
Le "made in France" que n'est rien d'autre qu'un "assemblé en France", ce n'est pas le cas de 95% des montres des micros-marques ?
Je comprends que ça puisse agacer (et d'ailleurs, ça m'agace) mais pourquoi ne pas le rappeler aussi pour les autres ?
Regardes Baltic et Akrone ils mettent pas "made in France mais assemblé en France c estplus honnête je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 6:48

Il y a tant de marques que ça qui apposent le made in France ? J'ai l'impression que ceux qui ont un minimum de conscience professionnelle se contentent du "assemblé en France". Après ils considèrent que la conception ayant été faite en France du coup le projet est légitimement made in France, du coup à ce compte là toutes les montres sont made in France. 
Après je pensais pas mais le kickstarter est pas du tout comme un kickstarter classique, il sont pas du tout ouverts à des possibles modifications contrairement à ce que font tous les autres qui en effet animent le projet, proposent des stretch goals, se démènent pour suivre les avis de la communauté. Mais je trouve ça vraiment étonnant qu'avec 50 000 abonnés ça stagne autant.
Après j'ai l'impression que chercher à lever 60k c'est peut-être un peu ambitieux, il y a plein de micro marques même ayant déjà créé un modèle ou 2 qui se fixent un objectif de 20k pour démarrer, là ça me donne l'impression qu'ils cherchent à financer les 300 montres et les frais du kick avec le montant total de l'objectif et tout ce qui sera vendu ensuite / dépassera le montant réclamé passera dans la case bénéf (ce qui est tout à fait plausible si on fait le calcul  Holocene Watch - Page 3 1f605 ).
Bon il reste encore 3 semaines, ils doivent avoir encore des ressources marketing de côté et des copains pour faire de la pub sur les réseaux, et puis 35k€ c'est pas rien ils ont déjà récolté pas mal de pognon mine de rien, il y a Satori watches qui a financé son projet avec "seulement" 20k£.
Après je pense pas qu'ils s'attendaient à ça, pour vendre les 300 montres il faudrait que seulement 0.6% de ses abonnés soutiennent le kickstarter... Selon moi pour eux c'était un objectif facile à atteindre et c'est pour ça qu'ils disent qu'ils veulent que la marque reste "confidentielle" et qu'ils n'ont pas pris la peine de démarcher des reviewers anglophones pour profiter au mieux des retombées de la machine kickstarter. Je pense qu'il y a eu pas mal de mauvais calculs, en tout cas il va falloir que sa commu se réveille un peu mais l'objectif est encore tout à fait atteignable. 
Et puis si ça foire rien ne les empêche de relancer le kick un peu plus tard, un peu mieux préparé et peut-être avec un prix un poil inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 8:23

Pas de doute que cette marque restera confidentielle..  Mr. Green


(Désolé c’était trop tentant je sors..)
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 9:41

Rémi21 a écrit:
Pas de doute que cette marque restera confidentielle..  Mr. Green


(Désolé c’était trop tentant je sors..)
Peut être même dans les cartons Holocene Watch - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
*J-LOUIS*
Membre Actif
*J-LOUIS*


Nombre de messages : 111
Age : 49
Date d'inscription : 25/02/2014

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 11:56

Les 300 montres ne partiront pas dans le kickstarter en plus il y’a des annulations visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 13:16

Et avant de parler des 300 montres je me pose d'abord la question de parvenir à financer le projet... 
J'étais backer n°1 et je suis parti. Je leur souhaite d'y arriver, mais de mon côté je n'arrive plus à voir les bons côtés de cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 14:37

Au moins Holocene a le mérite d'avoir son site internet avec les modèles en présentation.
Revenir en haut Aller en bas
vanmia
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 18:36

Je crains que la campagne ne prenne pas suffisamment.
Je fais parti de la soixantaine de souscripteur mais force est de constater qu'en 3 jours, le projet est passé de 65 à 67, loin du compte.
Il faut je pense réduire l'objectif et prospecter auprès des anglo saxons car la communauté francophone n'est pas suffisante.
J'espère que Joao ne baissera pas les bras et proposera une autre campagne plus réduite.
Le concept est sympa, la montre me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 21:12

Arthur7 a écrit:
Au moins Holocene a le mérite d'avoir son site internet avec les modèles en présentation.

De plus, il détaille clairement toutes les caractéristiques de sa montre, pour le prix, je trouve qu'elle en offre beaucoup, c'est plutôt un excellent rapport qualité prix, on voit qu'il a choisi des pièces de qualité, ne serait-ce que pour le mouvement, il ne s'est pas contenté de mettre le Miyota de base.
Aussi, esthétiquement, elle est très jolie. Pour celui qui veut une plongeuse aux excellentes caractéristiques sans se ruiner, cette montre se place vraiment bien, beaucoup mieux que la plupart de ses concurrentes dans la gamme "nouvelles marques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 1:41

C'est clair que vu les specs de la montre ce Kickstarter mérite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Padellone
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 2:31

Les specs je dis pas c'est plutôt sympa et le prix match avec la proposition mais moi c'est plus le design ou j'ai pas d'effet "wouhaou super ça change" et surtout ce "Fabriqué en France" qui me rebute.

Sans rire, Joao est suivi par des passionnés de tocantes et par des mecs qui comme moi collectionnent énormément les montres. La pilule ne passe pas. Y a 5 ans peut être que ça passait mais maintenant non, marre du manque de transparence.

Encore hier, Joao a frappé fort avec carrément un badge ... un badge Fabriqué en France. 

Demain c'est quoi ? un badge AOP ? certifié COSC ?  Rolling Eyes

Holocene Watch - Page 3 43327910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 2:56

Ouais là le ' fabriqué en france ' c'est abusé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 3:20

La campagne va aboutir, il ne manque que 20k€, il vend un tiers d'un BTC est c'est bouclé.
Par contre que les 300 montres ne soient pas déjà parties avec une commu de 50k personnes c'est un sacré aveu du fait que quelque chose ne va pas dans ce projet.

Perso si il fait un pin's "fabriqué en France" sur le modèle de ce badge je pense que je reviens sur son kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 4:04

Alio a écrit:
La campagne va aboutir, il ne manque que 20k€, il vend un tiers d'un BTC est c'est bouclé.
Par contre que les 300 montres ne soient pas déjà parties avec une commu de 50k personnes c'est un sacré aveu du fait que quelque chose ne va pas dans ce projet.

Perso si il fait un pin's "fabriqué en France" sur le modèle de ce badge je pense que je reviens sur son kickstarter.
Commu de 50k me semble un peu optimiste. Je pense aussi que Joao était un peu en mode "off" avant le kickstarter; sur internet tout va très (trop) vite, et les gens oublient et passent sur d'autres chaînes horlogères.

Pour en revenir aussi sur un projet financier comme celui-là, la conjecture économique actuelle ne joue pas aussi en sa faveur.

Je lui souhaite toujours de réussir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 4:05

Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit et je ne suis pas à jour concernant l'évolution des tarifs pour ce genre de série limitée KS qui a sans doute augmenté mais ce projet m'en rappel un autre et pour le coup je ne sais pas quoi en penser car je ne peux m'empêcher de comparer les deux montres:

https://www.kickstarter.com/projects/holocene-clockwork/holocene-clockwork-limited-edition-dive-watch?lang=fr

https://www.kickstarter.com/projects/akrone/akrone-k-02-titanium-diver-watch-swiss-automatic?lang=fr

La comparaison n'est sans doute pas judicieuse mais comme il s'agit de deux plongeuses dans la même gamme de prix je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 4:12

Daftyd a écrit:


Pour en revenir aussi sur un projet financier comme celui-là, la conjecture économique actuelle ne joue pas aussi en sa faveur.

LORESUM LS04 | 29.5-day True Moon phase watch by LORESUM — Kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 4:22

Feyd a écrit:
Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit et je ne suis pas à jour concernant l'évolution des tarifs pour ce genre de série limitée KS qui a sans doute augmenté mais ce projet m'en rappel un autre et pour le coup je ne sais pas quoi en penser car je ne peux m'empêcher de comparer les deux montres:

https://www.kickstarter.com/projects/holocene-clockwork/holocene-clockwork-limited-edition-dive-watch?lang=fr

https://www.kickstarter.com/projects/akrone/akrone-k-02-titanium-diver-watch-swiss-automatic?lang=fr

La comparaison n'est sans doute pas judicieuse mais comme il s'agit de deux plongeuses dans la même gamme de prix je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement.
 

Clairement, l'Akrone est plusieurs crans au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 5:43

Daftyd a écrit:

Pour en revenir aussi sur un projet financier comme celui-là, la conjecture économique actuelle ne joue pas aussi en sa faveur.
 
https://www.kickstarter.com/projects/martindesignwatches/supernatural-regulator-watch-durable-and-stylish?ref=user_menu


La conjoncture économique ne signifie pas grand chose quand on parle d'un objet comme les montres... Soit on aime ça et on se les offre quitte à vendre un rein, soit on ne s'y intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptySam 16 Mar - 23:32

Arthur7 a écrit:
Ouais là le ' fabriqué en france ' c'est abusé  Mr. Green

Clairement, c'est du n'importe quoi, et puis le gars, dans une vidéo, il fait quasiment la leçon aux Suisses..
Revenir en haut Aller en bas
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 7:34



A titre purement personnel, et subjectif, je ne suis pas fan du design.
Je n'aime pas les montres noires, l'association orange ne me plaît pas et je trouve la lunette disgracieuse. Bref aucun effet wahou.
Mais c'est purement subjectif.

Ensuite, indépendamment de la qualité intrinsèque qui est difficile a estimer objectivement je pense, le soucis du financement participatif est qu'il consiste à lâcher 600 boules pour une montre :
- qu'on a jamais vu en vrai,
- d'une marque inconnue,
- dont la qualité n'est affichée que sur spec.

C'est un peu raide, et ce n'est pas le problème du projet Holocene en particulier.
J'ai déjà participé a du KS, j'ai lâché 100€ pour une réédition de livre, ou 60€ pour un jeu de société.
Mais 600€ pour une montre inconnue, c'est sans moi.

Notez que je comprends la difficulté pour une nouvelle marque de se lancer et de trouver des financements et que je lui souhaite de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 12:47

Arthur7 a écrit:


LORESUM LS04 | 29.5-day True Moon phase watch by LORESUM — Kickstarter

Ohoh, aventurine, phase de lune, design original, 197 K€ engrangé, en effet la "conjoncture économique actuelle" ça dépend ça dépasse  Holocene Watch - Page 3 1f605 .
Revenir en haut Aller en bas
Roneotype
Nouveau
Roneotype


Nombre de messages : 17
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 01/02/2024

Holocene Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 22:01

Un type de montre tout à fait différent pour la Loresum ainsi que pour d'autres mico marques qui ont récemment réussi leur kickstarter. C'est peut-être aussi le début de la fin de la mode des plongeuses ? A mon grand soulagement, moi qui les trouve toutes moches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cherubin-luthier.fr/
 
Holocene Watch
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» How a watch works (1949) | Hamilton Watch
» Yes Watch cherche à financer sa V7 "World Watch"
» RLT Watch Co. Automatic Divers Watch
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: