FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1548
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 19:25

Au moins deux déclinaisons, cadran noir/cadran bleu.

Par contre j'ai l'impression que le calibre est "brut" ici...

Photos issues du groupe FB Yema Watches Owners et dont je ne suis pas l'auteur !

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 38782010
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 38720310
Revenir en haut Aller en bas
j&b
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2020

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 19:32

D'autres photos...Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Fb_img11
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Fb_img10
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2541
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 19:41

Si pas d’acier je ne serai pas client non plus. Ça fera des économies.

Les modèles sont jolis, mais vu et revu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 631
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 20:06

L'esthétique rappelle l'Aquascaphe de Baltic (en gros). Et puis globalement on se lasse du renouveau horloger depuis 4/5 ans, il était temps  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j&b
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2020

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 20:31

Je rejoins le dernier message

C'est purement personnel mais pour moi une superman est identifiable par son bloc lunette et sa trotteuse pelle.

Dans le modèle proposé on se rapproche considérablement d'une baltic bronze....
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 20:36

Evidemment  , il est possible techniquement de faire une plongeuse avec un fond transparent ..mais le fond transparent est toujours monté sur une bague en acier vissée , munie d'un joint , pour l'étanchéité !
il faut également assurer l'étanchéité de la bague avec le fond transparent . double risque de fuite . quand un fond plein fait le job et coute moins cher , pourquoi multiplier le risque par 2 pour aller sous l'eau .
 c'était juste une interrogation de mécanicien ajusteur .
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 20:49

Yema commence par faire chi.... avec la superman et  ce p...... de bloc lunette  !!!!!!!!!!!!!!!!!!
y en a marre.
le kick starter se fera sans moi .
Revenir en haut Aller en bas
j&b
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2020

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 20:51

Sinon des retours sur le prix kickstarter ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 21:05

PAClémenceau a écrit:
quand un fond plein fait le job et coute moins cher , pourquoi multiplier le risque par 2 pour aller sous l'eau .
 c'était juste une interrogation de mécanicien ajusteur .

parce que justement aujourd hui on sait le faire, et sans risque supplémentaire de plus,
ca fait des années que le progrès le permet et on ne dénombre pas spécialement de plongeuses a fond transparent ayant pris l'eau alors pourquoi se priver ?
Du moins si le mouvement est joli a regarder, c'est sur que sur une sw200 Rolling Eyes

et puis y'a bien des vannes a hélium, qui connait qq un à qui c est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 21:47

PAClémenceau a écrit:
Yema commence par faire chi.... avec la superman et  ce p...... de bloc lunette  !!!!!!!!!!!!!!!!!!
y en a marre.
le kick starter se fera sans moi .


Je n'aurais pas mieux dit, je me sens moins seul désormais !

Dommage, j'attendais quelque chose de chouette de cette nouveauté avec le nouveau calibre
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1849
Date d'inscription : 29/10/2016

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 21:49

Source club yema facebok 

https://www.facebook.com/mathieuceli/videos/323083390408230/?idorvanity=287686301762220
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2541
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 22:03

Je vois pas ce qu’il y a de Baltic dans cette Yema.

On a le bloque lunette Yema, la carrure d’une Superman, alors oui c’est une plongeuse mais à part ça aucun rapport avec une Aquascaphe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VLuc
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2021

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 23:48

Est-ce qu'il n'y a a que moi que cela choque la mention "10 BAR" au dos de la montre ? 

J'entends bien que c'est un modèle de pré-série qu'on peut espérer pas complètement abouti ni testé, mais pour une montre qui historiquement se veut être LA plongeuse française, ça fait désordre, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2541
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-12, 23:55

10 bar c’est sur le tourbillon/maréographe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VLuc
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2021

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 00:02

Au temps pour moi. C'est marqué dessus, en plus ! 

Prochaine fois, je regarderai les photos sur mon ordinateur plutôt que mon téléphone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 06:39

Ce lancement ressemble beaucoup à celui du microrotor de l'annee dernière à New-York. 
Je trouve ça dommage d'annoncer une sortie "le plus tôt possible le" et de présenter un modèle en prototype sans diffuser de photos sympas pour les personnes ne pouvant pas se rendre sur place.

Après je trouve le modèle réussi mais zéro prise de risque de la part de Yema (comme dit plus haut, c'est du vu et revu). Un peu dommage. Je ne lâche pas l'affaire car je n'ai jamais eu de bronze ^^
Ça me surpe
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 95
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 09:25

Pas de bracelet "métal", pas de montres aciers, je ne ferai pas parti du KS
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 11:28

Je suis très déçu comme beaucoup ici...

En effet, le projet de ce nouveau mouvement issu d'une volonté de réindustrialiser la région me séduit énormément. Certe le terme "manufacture" n'est peut-être pas totalement adapté, mais l'est déjà beaucoup plus que chez certaines maisons.

 C'est pourquoi j'espérais qu'une montre spécialement dessinée pour l'occasion l'abrite mais là c'est du réchauffé. Tant pis, à voir s'il y aura de futurs modèles plus originaux équipés de ce calibre  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 11:31

ça me semble pas déconnant pourtant
que leur premier calibre manuf automatique 3 aiguilles (on exclut le micro rotor) équipe leur modèle emblématique...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 11:57

Oui la Maubydick c'est clairement du réchauffé,et puis ras le bol du bronze, j'aurais préféré une belle Superman 500 sur acier avec ce calibre.
Donc pas de kickstarter pour moi, pas de déception de retard de livraison et autres péripéties aussi du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2541
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 12:05

Paulo Dulac a écrit:
Oui la Maubydick c'est clairement du réchauffé,et puis ras le bol du bronze, j'aurais préféré une belle Superman 500 sur acier avec ce calibre.

Carrément. Avec beau boîtier et bracelet acier usiné en France, j’aurai pu craquer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 631
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 14:13

Il s'est passé la même chose l'année dernière concernant le très enthousiasmant calibre micro rotor intégré dans le modèle "clivant" & existant de la Wristmaster Traveler. Le KS a été un succès si ma mémoire est bonne, malgré la critique & la relative déception de cette sortie.

Concernant cette Superman, dont j'attends des images plus descriptives ceci dit, on est peut-être également un peu déçu du manque d'évolution du modèle.
Serica & Baltic viennent de sortir coup sur coup des modèles globalement réussis ; et Yema même si sa "grammaire" du design est déjà bien rodée grâce à ses modèles historiques, a du mal à étonner / enthousiasmer sur la cosmétique de ces modèles (Urban Field ... , Sous marine ...).
Ils sont en revanche proactifs sur l'intérieur des montres avec la mécanique et la relocalisation de la production.

Ca en dit également beaucoup sur nous, perfusés depuis quelques années aux nouveautés dans ce contexte de boom horloger, on veut toujours plus de surprise. Personnellement ma déception vient du fait que les YEMA modernes présentent des défauts ou manques de finitions (à mes yeux) que des montres moins chères gèrent mieux. Donc y a cette déception.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1548
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 18:19

Perso, cette Maubydick "2" m'intéresse beaucoup !

Je n'avais pas craqué pour l'originale à cause du mouvement MBP 1000 pas à la hauteur du reste.
Mais à chaque fois que je vois une belle photo, je regrette un peu !

Donc cette offre me plait bien, avec un nouveau mouvement espérons le bien né (J'espère juste que la version présentée ici est une présérie car la finition est... moche).

Mais nouveau dilemme avec la version noire également superbe  bounce
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-13, 18:58

Ne soyons pas trop dur avec Yema (moi le premier ) mais la déception est grande pour ceux qui possèdent déja une ou plusieurs Superman . On nous annonce un nouveau mouvement dont les specs sont alléchantes,  comme les photos du site , et bingo , ils nous collent ça dans une Superman encore et encore ....même cadran , mêmes aiguilles ( sauf peu être la trotteuse), même indexes couleur vintage "fausse patine coquille d'oeuf ", même boite(mais en bronze !chouette elle va s'oxyder, pardon se" patiner"), même lunette  et un tropic en bracelet .
Et forcement pour plaire aux puristes l'iconique bloc machin ..
Combien de déclinaison cette Superman ?? j'ai arrêté de compter . Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2541
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Empty2023-10-14, 11:57

Voilà c’est officiel.

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 4 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Look sur ma Yema
» Calibre Yema Superman contemporaine
» Nouveau site YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: