FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qu'un FAMeur fait de bizarre

Aller en bas 
+80
Burgunder1962
Yvan-hoé
Nouch30
magwa
13Jp
Mrbigpp
Deb700
Welsh
senstrigonometrique
Subta
eddy86
Chris16
pasqup01
JC 977
Mendes27
23:59
julius357
Eric F.
Foz88
Lucas67
Callaghan
blek le roc
ferry94
E-Liott
hercule poirot
jacno1977
Knuks
Raxevis Arcofin
Vid-Da
Mister N
Certifan
Saturne
paj20
romuald21
Panini
Nizange
Nap2
Faz
barney
Aurelien16
forplatina
Bourgui
PHIL71
Rémi21
Nezitic
Charly71
beex
GrumpyTheGrump
Milannimes
caput
Hanz
Zeclarr
jayjay-1978
Doudou-GTi
Pat51
Maiscqui
Syl20atm
McQ
casse_pierre
Cramix
Did666
DON
ChronoToF
pfla
Buckethead
Peulo
LochNess
Lord Vorkosigan
Alt0201
GUY J
spi13
toyotiste
dodginaldo
Aélion
abistodenas
MHELKIOT
piotrv
Thibault83
Ishtar
espcustom
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyLun 18 Sep - 13:40

J'attendrai ton feu vert!
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyLun 18 Sep - 18:59

Charger avec une lampe de poche sa montre pendant quelques longues secondes, éteindre pour admirer le lume le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyLun 18 Sep - 20:38

Lol dans le même genre, éteindre la lumière dans les toilettes pour matter le lum (et pas sa lune...)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyLun 18 Sep - 22:23

@senstrigonometrique : Très bonne idée de sujet thumleft
Il y a du reznor6969 dans ce fil Wink

senstrigonometrique a écrit:
C'est ne pas penser à [...] quand on parle de [...]

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 2023-019

C'est très bon ça aussi applaud

Allez, je me permets d'adapter le sujet en : "Ce qu'un couple de FAMeur fait de bizarre"

- Recevoir un message de sa femme avec la photo de sa Speed, chrono enclenché, suivie du texte : "C'est parti ! Je chronomètre mes premières contractions Mr.Red "

- Penser en premier lieu à un retour SAV quand la sage-femme enregistre la naissance de son fils à 11h48... alors que sa montre indique 11h45 affraid affraid

- Quand il ne reste plus que des allusions horlogères lorsque ta femme dit : "Ça fait longtemps que tu ne l'avais pas sortie, elle est vraiment belle I love you " ou encore "C'est ton nouveau cuir ? Avec, elle semble plus grosse que d'habitude Incompréhensible "

- Trouver qu'il n'y a rien de plus beau au monde que son enfant de 1 an 1/2 qui ajoute comme 17ème mot à son vocabulaire : "Auemar pidet"  I love you I love you

- S'inquiéter de la place que prend notre passion dans la famille quand son fils de 3 ans dit : "Non, j'veux pas la montre noire, j'veux la blanche Pleure 2 La noire c'est pour aller à la piscine" Shocked Shocked

Bien évidemment, toutes ces anecdotes sont vraies Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyLun 18 Sep - 22:28

Panini a écrit:
@senstrigonometrique : Très bonne idée de sujet thumleft
Il y a du reznor6969 dans ce fil Wink



C'est très bon ça aussi applaud

Allez, je me permets d'adapter le sujet en : "Ce qu'un couple de FAMeur fait de bizarre"

- Recevoir un message de sa femme avec la photo de sa Speed, chrono enclenché, suivie du texte : "C'est parti ! Je chronomètre mes premières contractions Mr.Red "

- Penser en premier lieu à un retour SAV quand la sage-femme enregistre la naissance de son fils à 11h48... alors que sa montre indique 11h45 affraid affraid

- Quand il ne reste plus que des allusions horlogères lorsque ta femme dit : "Ça fait longtemps que tu ne l'avais pas sortie, elle est vraiment belle I love you " ou encore "C'est ton nouveau cuir ? Avec, elle semble plus grosse que d'habitude Incompréhensible "

- Trouver qu'il n'y a rien de plus beau au monde que son enfant de 1 an 1/2 qui ajoute comme 17ème mot à son vocabulaire : "Auemar pidet"  I love you I love you

- S'inquiéter de la place que prend notre passion dans la famille quand son fils de 3 ans dit : "Non, j'veux pas la montre noire, j'veux la blanche Pleure 2 La noire c'est pour aller à la piscine" Shocked Shocked

Bien évidemment, toutes ces anecdotes sont vraies Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Blunt_gi

😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 8:55

Panini a écrit:
@senstrigonometrique : Très bonne idée de sujet thumleft
Il y a du reznor6969 dans ce fil Wink



C'est très bon ça aussi applaud

Allez, je me permets d'adapter le sujet en : "Ce qu'un couple de FAMeur fait de bizarre"

- Recevoir un message de sa femme avec la photo de sa Speed, chrono enclenché, suivie du texte : "C'est parti ! Je chronomètre mes premières contractions Mr.Red "

- Penser en premier lieu à un retour SAV quand la sage-femme enregistre la naissance de son fils à 11h48... alors que sa montre indique 11h45 affraid affraid

- Quand il ne reste plus que des allusions horlogères lorsque ta femme dit : "Ça fait longtemps que tu ne l'avais pas sortie, elle est vraiment belle I love you " ou encore "C'est ton nouveau cuir ? Avec, elle semble plus grosse que d'habitude Incompréhensible "

- Trouver qu'il n'y a rien de plus beau au monde que son enfant de 1 an 1/2 qui ajoute comme 17ème mot à son vocabulaire : "Auemar pidet"  I love you I love you

- S'inquiéter de la place que prend notre passion dans la famille quand son fils de 3 ans dit : "Non, j'veux pas la montre noire, j'veux la blanche Pleure 2 La noire c'est pour aller à la piscine" Shocked Shocked

Bien évidemment, toutes ces anecdotes sont vraies Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Blunt_gi
Non Panini, toi, ce que tu as fait de plus fou, c’est d’epouser une autre toquée de montres….
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 11:07

Celui là ne concernera pas tous les FAMeurs mais puisqu'on est dans les anecdotes Wink

- Cacher sa dernière acquisition pour pouvoir participer incognito au concours amical Seiko
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 11:11

Faz a écrit:
Celui là ne concernera pas tous les FAMeurs mais puisqu'on est dans les anecdotes Wink  

- Cacher sa dernière acquisition pour pouvoir participer incognito au concours amical Seiko

Une marine master 300 je crois bien

Seiko et les reflets ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 12:15

Tu as une excellente mémoire thumright
(ça remonte à 2014 mine de rien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 13:37

Panini a écrit:
@senstrigonometrique : Très bonne idée de sujet thumleft
Il y a du reznor6969 dans ce fil Wink



C'est très bon ça aussi applaud

Allez, je me permets d'adapter le sujet en : "Ce qu'un couple de FAMeur fait de bizarre"

- Recevoir un message de sa femme avec la photo de sa Speed, chrono enclenché, suivie du texte : "C'est parti ! Je chronomètre mes premières contractions Mr.Red "

- Penser en premier lieu à un retour SAV quand la sage-femme enregistre la naissance de son fils à 11h48... alors que sa montre indique 11h45 affraid affraid

- Quand il ne reste plus que des allusions horlogères lorsque ta femme dit : "Ça fait longtemps que tu ne l'avais pas sortie, elle est vraiment belle I love you " ou encore "C'est ton nouveau cuir ? Avec, elle semble plus grosse que d'habitude Incompréhensible "

- Trouver qu'il n'y a rien de plus beau au monde que son enfant de 1 an 1/2 qui ajoute comme 17ème mot à son vocabulaire : "Auemar pidet"  I love you I love you

- S'inquiéter de la place que prend notre passion dans la famille quand son fils de 3 ans dit : "Non, j'veux pas la montre noire, j'veux la blanche Pleure 2 La noire c'est pour aller à la piscine" Shocked Shocked

Bien évidemment, toutes ces anecdotes sont vraies Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Blunt_gi

Super variation du sujet.

On peut imaginer :
" - Une gâterie contre une Tissot (pas une Rolex quand même, le pauvre)
- Chéri donne moi mon el primero stp, je veux faire des oeufs durs
- Je t'annonce le programme de nos montres assorties : pour nos 10 ans, des reverso, pour nos 20 ans, des Breguet classique, pour nos 30 ans, des nautilus, pour nos 40 ans, des Lange saxonia.
- Ah ça faisait longtemps que je l'avais pas sortie. Elle est belle hein ? Je suis sûr qu'elle t'avait manquée"

Pardonnez mon langage paillard, c'est le thème qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 16:00

@senstrigonometrique il est vrai que ça c'est un des meilleurs sujets , hors sujets techniques, que j'ai vu sur FAM...👍
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 16:19

Partir un week-end, emmener 5 montres et arriver à les mettre toutes : une pour conduire (une sportive) une pour le restaurant (une habillée) une pour la plage (une plongeuse) une pour faire du tourisme (un chrono) et une solide pour faire les magasins (G-Shock)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 22:34

senstrigonometrique a écrit:
On peut imaginer :
" - Une gâterie contre une Tissot (pas une Rolex quand même, le pauvre)

Ah non ! Là je ne cautionne pas du tout Shit
Une gâterie contre une Tissot ? Evil or Very Mad Ca va pas non ? What the fuck ?!? Tu as vu les augmentations tarifaires de l'horlogerie suisse ces derniers temps ? Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 781367

clown
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 7:47

une oméga swatch alors? Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 1f604
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 9:36

Je dois reconnaître que j'ai bien rigolé en lisant ce post..

- Prendre des poses bizarres pour faire des wristshots (avec des gens qui te regardent d'un air chelou.. "regarde papa, le monsieur il prend sa montre en photo"): checked

- Avoir plus de photos de montres dans son téléphone que de photos de ses gamins (ou de sa chérie..): checked (j'ai aussi une belle collec de maillots de hockey portés en match)

- Changer de montre (ou pire, de bracelet) chaque jour au risque de passer pour une fashion victim: checked

- Faire des lumeshots dans les WC, dans le placard à chaussures ou dans un parking souterrain : checked

- Manquer de se casser la figure en marchant sans regarder devant soi car on vient de voir ce qui ressemble à une rayure sur la lunette: checked

- Zapper la réunion de l'après-midi et se bloquer 1/2 journée en déplacement professionnel à Francfort pour visiter la boutique Sinn: checked

- Se traîner à 4 pattes ("mais papa, qu'est ce que tu fais sous la table ?") parce qu'on a encore perdu une de ces fichues pompes à ressort : checked

- Faire un petit sourire et un hochement de la tête à un inconnu dans le tramway qui porte une belle tocante, qui vient de voir la tienne et qui a vu que tu avais vu: checked
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 10:44

Très très bon sujet  Mr. Green

j'ai à peu près tous les symptômes décrits dans le fil, avec certainement une prédominance pour "mettre la main contre ventre pour protéger la montre quand on va frôler quoi que ce soit de peur de la rayer (s'applique aux poteaux, murs, personnes, voiture, canapé... TOUT)

Sinon, j'ajouterais :

- faire un sondage pour l'acquisition de sa prochaine montre, et finir avec 25 propositions alternatives de nos amis FAMeurs, pour au final ne retenir que le premier choix évoqué  What the fuck ?!? clown

le FAMeur n'écoute rien !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 11:43

Merci pour ce sujet Very Happy

Je coche moi aussi un certain nombre de cases parmi les comportement évoqués, auxquels j'ajouterais pour mon "cas" personnel :

-Ne pas porter de montre depuis des années car elles auraient toutes besoin d'une révision mais ne jamais avoir le temps de les réviser (je suis horloger!)

- Repérer toutes les horloges et cadrans solaires sur les façades des bâtiments et vérifier systématiquement dans les églises si la porte du clocher est verrouillée ou non pour tenter de faire une visite au mouvement de l'horloge.

- Continuer à acheter des livres d'horlogerie alors que j'ai lu seulement 50% environ de ceux que je possède déjà (j'en ai beaucoup...)

- En vacances, toujours être à l'affut d'une visite en lien plus ou moins direct avec l'horlogerie (et fausser compagnie au groupe pour visiter le musée Patek-Philippe pendant que les autres ont une activité "normale")

- Penser être incollable sur l'histoire de l'horlogerie et se faire coincer par un néophyte sur une question à laquelle on n'avait jamais pensé

- Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 12:10

Ce post m'a fait du bien car je vois ne pas être le seul maniaque Mr. Green

- passer des heures pour régler sa montre, car je veux que l'aiguille des minutes soit pile sur l'indexe quand la seconde est à zéro...

- regarder souvent sa montre, mais ne pas savoir l'heure qu'il est...

- écouter le tic-tac de sa Panerai 2 aiguilles, pour voir si elle fonctionne...

- démarrer son chrono pile à zéro seconde pour que l'aiguille du chrono et celle des secondes tournent ensemble...

- essayer de convertir son entourage (ça marche pas trop mal)...

- tourner sa montre dans tous les sens lorsqu'il y a du soleil, pour voir les reflets...

- passer une bonne partie de sa vie sur FAM...

j'en passe et des meilleures Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 12:21

Punaise ! Nous sommes bien « atteints » !

Je me reconnais dans qqs commentaires comme par exemple :

Regarder sa montre et ne pas savoir l’heure !

Pour le reste, avec les années, les « crises » ont une heureuse tendance à se calmer !

Personnellement j’ai beaucoup trop de montres, mais j’ai quand même réussi à ne plus en acheter depuis un bon moment !

Il faut quand même reconnaître que mes deux boîtes de 12 contiennent qqs pépites 

Sans parler des autres boîtes qui contiennent un peu n’importe quoi ! 

J’avoue être content de constater que «  l’incendie » semble éteint Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 12:27

Hello !

Super sujet !!!
Évidemment je me retrouve dans tout ce qui a été dit  Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 1f600 

En tout cas, j’ai bien rigolé, on est tous Fadas
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 12:42

Mister N a écrit:
Punaise ! Nous sommes bien « atteints » !

Je me reconnais dans qqs commentaires comme par exemple :

Regarder sa montre et ne pas savoir l’heure !

Pour le reste, avec les années, les « crises » ont une heureuse tendance à se calmer !

Personnellement j’ai beaucoup trop de montres, mais j’ai quand même réussi à ne plus en acheter depuis un bon moment !

Il faut quand même reconnaître que mes deux boîtes de 12 contiennent qqs pépites 

Sans parler des autres boîtes qui contiennent un peu n’importe quoi ! 

J’avoue être content de constater que «  l’incendie » semble éteint Laughing


T'inquiète! On va souffler sur les braises...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 13:00

Raxevis Arcofin a écrit:



T'inquiète! On va souffler sur les braises...

On peut toujours souffler ! Je n’ai plus aucune envie !

A part qqs raretés vintage dont les prix sont un calment très efficace !

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 13:19

- rechercher l'adhésion en achetant une montre juste pour se sentir apprécié des autres
- se soumettre aveuglément à une marque sans tenir compte de son propre goût
- être en dépendance émotionnelle aux produits d'une marque
- se chamailler pour une montre sur des détails ou le storytelling des marques dont elles-mêmes se moquent, autrement dit, être plus royaliste que le roi
- s'imaginer qu'une montre a de la valeur parce qu'elle embarque un mouvement mécanique, or le plus souvent, c'est un mouvement mécanique industriel, qui vaut cacahuètes, ou pas plus élevé en prix de fabrication qu'un mécanisme à quartz
- parler horlogerie qu'en mode exclamatif
- acheter seulement de l'alternatif pour se la jouer élitiste
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 13:35

jacno1977 a écrit:
- rechercher l'adhésion en achetant une montre juste pour se sentir apprécié des autres
- se soumettre aveuglément à une marque sans tenir compte de son propre goût
- être en dépendance émotionnelle aux produits d'une marque
- se chamailler pour une montre sur des détails ou le storytelling des marques dont elles-mêmes se moquent, autrement dit, être plus royaliste que le roi.

Tu as raison, les comportements bizarres ne sont pas tous rigolos :/
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un FAMeur fait de bizarre    Ce qu'un FAMeur fait de bizarre  - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 14:01

Sur ton portable on te demande l'heure :
Tu verrouille le portable un tour de poignet tu donne l'heure et on te réponds :
Mais t'as pas l'heure sur ton portable ?!!!

Haaaa oui c'est vrai y'a l'heure la dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ce qu'un FAMeur fait de bizarre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une chi !!!! (ça fait bizarre )
» Ca fait bizarre ....
» Que ne fait pas un FAMeur lorsqu'il parcourt le FAM?
» Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...
» Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: