FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

Aller en bas 
+100
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
Germinal
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2640
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2023 - 13:37

Faz a écrit:
Tant mieux si la montre te plait et si elle est bien finie  Chinois
Cependant vu les prix pratiqués maintenant sur AE pour ces hommages, je passe mon tour sans hésiter.
Je pense exactement la mème chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1730
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2023 - 13:39

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 20231031-133049
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2023 - 14:50

Zeclarr a écrit:
J’ai reçu ma San Martin SN0121T bleue. Cette montre hommage à la pélagos, en titane grade 2, 39mm, sans date, affiche sur ma balance 99,8g avec un maillon ôté. 
Elle est très agréable à porter.
Je suis tout simplement subjugué par la qualité de fabrication de cette montre, qui m’est revenue à 353€ tout compris (334€ sur AE et 19€ de frais de douane payés à FedEx). Je n’avais pas compris le principe des coupons sur Ali, j’aurais pu économiser une trentaine d’euros je pense. 
Pour en revenir à la montre elle-même, on est vraiment sur un produit d’excellente qualité de prime abord. 
Le brossé est nickel, les chanfreins de la boîte bien présents, le fond est beau. 
La couronne vissée est siglée. 
La lunette 120 clics bien alignée, très belle, et agréable à manipuler. 
Elle est donnée pour 300m. 
Le bracelet oyster est brossé sur le dessus et poli sur les flancs, je n’ai eu aucun soucis pour l’ajuster (un maillon à enlever sans difficulté). Un petit bémol sur la jonction entre le premier maillon et les end links qui pourrait être plus ferme, mais ça ne se ressent qu’en manipulant la montre, pas au porté. 
La boucle déployante est très qualitative avec un réglage fin sans outil, elle est brossée sur le dessus et les flancs avec des chanfreins polis et siglée habilement. 
Les aiguilles sont très bien finies, le cadran bleu mat rien à redire, sobre sans littérature inutile. Les index appliqués rentrent dans un premier rehaut découpé pour chacun. 
Le lume est bien présent et d’un joli bleu, je n’en ai pas testé encore la durée. 
Le mouvement est un NH35 dont je vous donnerai la précision dans quelques jours.

Je pense qu’après cette montre il faudra de solides arguments à n’importe quelle marque pour me faire dépenser des milliers d’euros dans une tocante…

Et maintenant place aux photos, désolé si il y en a beaucoup, mais cette montre le mérite vraiment !

...

J'oubliais, merci pour ton retour et les photos.
C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de revue détaillée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2023 - 18:00

Je ne regarde qu’en ce moment les hommages, je ne suis donc pas choqué de l’augmentation des prix… ça reste toujours très compétitif même si les prix ont l’air d’avoir été gonflés d’après ce que vous me dites. 
A voir les promos du 11/11 si il y a de belles surprises. Je vais suivre quelques modèles pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2023 - 18:32

AE intègre dorénavant la TVA, il est donc normal que les prix aient augmenté.
J'aurais compris une augmentation de 25 ou 30% mais ce n'est pas le cas, pas mal de montres ont au minimum doublé, voir bien plus...

Du coup, ces prix là font revenir dans la compétition des micro-marques qui emboitent du nh35 ou miyota (sans être forcément dans l'hommage).

Après, au cas par cas, il y a encore de bonnes affaires sur AE Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2640
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2023 - 20:41

Bonsoir ,

Toutes les marques augmentent les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2640
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMar 31 Oct 2023 - 20:42

vicks a écrit:
-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 20231031-133049
J'adore 
C'est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1730
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:05

Jura39 a écrit:

J'adore 
C'est quel modèle ?
Pagani PD-1719 (2022)
Mouvement NH38A
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2640
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:06

vicks a écrit:

Pagani PD-1719 (2022)
Mouvement NH38A
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:59

Petit retour sur deux points de ma San Martin :
. Le lume tient bien toute la nuit quand il est chargé (sous la lampe de chevet pendant que je bouquine le soir).
. Sur la précision je suis à + 6.9s/24h (mais je ne l’ai que depuis deux jours il faut parfois un temps avant que la montre se stabilise sur une dérive).

Pas encore de mauvaise surprise, j’en suis toujours aussi content. 



-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_5511
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:37

San Martin fait partie du "haut de gamme" des marques chinoises d'hommages, au même titre que Heimdallr, Cronos ou Steeldive par exemple  Wink
Il n'y a pas généralement pas de mauvaises surprises avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
damrod
Membre Actif
damrod


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2021

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:59

Zeclarr a écrit:
Petit retour sur deux points de ma San Martin :
. Le lume tient bien toute la nuit quand il est chargé (sous la lampe de chevet pendant que je bouquine le soir).
. Sur la précision je suis à + 6.9s/24h (mais je ne l’ai que depuis deux jours il faut parfois un temps avant que la montre se stabilise sur une dérive).

Pas encore de mauvaise surprise, j’en suis toujours aussi content. 



-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_5511

elle donne bien
c'est laquelle ? la v2 en nh35 ou la v1 en pt5000 ?
C'est la bleue ?

la v2 en nh35 et bracelet "pas a rivet" est vendue a 212e en ce moment avec les codes promos
https://fr.aliexpress.com/item/1005006122492903.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1d3b378dUy3NuW&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:05

Ce n’est le modèle que tu présente moi c’est l’hommage À la pélagos en titane pas à la bb sur la page précédente je l’ai présentée. On voit mal sur cette photo qui était faite pour le lime je te l’accorde ! C’est un NH35.
Revenir en haut Aller en bas
damrod
Membre Actif
damrod


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2021

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:07

Zeclarr a écrit:
Ce n’est le modèle que tu présente moi c’est l’hommage À la pélagos en titane pas à la bb sur la page précédente je l’ai présentée. On voit mal sur cette photo qui était faite pour le lime je te l’accorde ! C’est un NH35.
ah ok j'avais pas fait gaffe aux indices carrés Wink

j'ai vu ton premier post...380e pour ce niveau de qualité c pas la, meme si le titane grade 2 se raye facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Revue Pagani Design PD-1766 (hommage à l'Oméga Speedmaster '57)   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:01

Ayant été très satisfait de ma 1ère expérience d'achat d'une montre chinoise (cf. ma revue de l'AddiesDive 2-in-1 Pilot Watch Diver 200M MY-H9), j'ai voulu retenter l'expérience avec la marque Pagani Design et ai jeté mon dévolu sur le modèle PD-1766 qui est un hommage à la Speedmaster '57 de la gamme Héritage d'Oméga.
-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Speed511   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Speed510

2 raisons pour mon choix:
1) je trouve absolument magnifique le style/design des Speedmaster '57 à double cadran
2) je cherche à tester le mécaquartz VKxx de Seiko qui a récemment attiré mon attention

J'ai ainsi acheté non pas 1 mais 2 PD-1766 sur AE, la noire et la bleue, après avoir repéré une offre battant toute concurrence à 65€ la montre! A ce prix là et compte-tenu de la possibilité de renvoi, je me suis dis que je ne pouvais pas trop me planter.

La bleue:
-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Pd-17611

Je l'ai reçue hier, bien emballée dans sa boite bleu-marine estampillée Pagani Design. Dans celle-ci, se trouvait également une carte de garantie vierge, un petit livret officiant de carte de garantie internationale/manuel utilisateur (qui ne couvre pas le modèle PD-1766!) et une étiquette porte-prix vierge.

D'emblée, la montre est magnifique: boitier et lunette tachimétrique en acier brossé, verre sapphire, cadran bleu ensoleillé, compteurs bi-ton bleu/noir, aiguilles lances, etc. L'ensemble a beaucoup d'allure, normal c'est le look de la Speed '57 332.10.41.51.03.001 à quelques différences près (échelle tachymétrique, absence de date, compteur à 3h).

Boitier:
Le boitier est en acier, brossé sur les côtés et le dessus, avec un très fin chanfrein poli. L'extrémité des cornes est également polie tout comme l'est le dessous du boitier. Le fond est vissé, estampillé du logo et de la désignation Pagani Design sous laquelle est inscrite la référence modèle PD-1766. Sur le pourtour, on retrouve les inscriptions "STAINLESS STEEL" et "WATER RESISTANT 100M". La montre est donc Ok pour la douche et la baignade.

La lunette tachymétrique est brossée sur le dessus et polie sur le côté. Je n'ai pas constaté de défaut d'alignement de cette lunette par rapport au cadran.

La couronne est vissée et estampillée du logo Pagani Design. C'est sans doute un hazard car c'est rarement le cas, mais une fois cette couronne vissée, le logo est parfaitement aligné à l'horizontale. Couronne et boutons poussoirs type champignons sont d'apparence polie.

Côté dimensions, on est sur du 40mm de diamètre, 14mm d'épaisseur, 47mm de corne à corne et 20mm d'entre-corne.

Bracelet:
Le bracelet est composé de larges maillons centraux en acier brossé et de maillons étroits en acier poli sur les côtés. Une boucle papillon permet une fermeture de style plutôt élégant du bracelet. On notera en particulier que les 2 1ers maillons attachés au boitier n'ont aucun jeu et que leur élément central n'est que d'une demi hauteur, ce qui permet aux 1er maillons centraux mobiles de rentrer dans ces maillons fixe sans que rien ne dépasse des cornes. Autour de la boucle papillon, les maillons sont attachés par de simples goupilles.

Cadran:
Le cadran est d'un bleu ensoleillé que je trouve magnifique. Les indexes type baton couleur agent sont apposés sur le cadran ainsi que le logo Pagani Design à 12h. Les index sont raccourcis à 3h et 9h et c'est un index triangulaire que l'on retrouve à 12h. Tous les indexes sont recouverts de luminova de couleur blanche. 

Les compteurs sont bi-ton: fond creusé et azuré de couleur bleue avec pourtour gradué noir, incliné vers l'intérieur. A 3h, un compteur 24h aligné sur l'heure de la montre; à 9h, le compteur 60 minutes du chronographe.

Les aiguilles des heures et des minutes sont de type lances "Broad Arrow", celles des compteurs de type alpha. Toutes de couleur argent, les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes de luminova de couleur blanche. Comme pour la lunette tachymétrique, je n'ai pas constaté de défaut d'alignement des aiguilles, que ce soit avec les aiguilles des heures & minutes, de l'aiguille centrale chrono en position 0, de l'aiguille du compteur chrono des mins ou de l'aiguille du compteur 24h.

Dans l'obscurité, le revêtement luminova brille pâlement de couleur bleue et de courte durée. Comme il en est d'habitude avec Pagani Design, le lume n'est vraiment pas le point fort de cette montre, ce que je trouve fort dommage car, pour moi, c'est vraiment très joli un lume bleu.

A mon grand désarroi, l'inspection du cadran à la loupe x6 m'a permis de relever plusieurs défauts de qualité:
  1. des traces que je pense être des bavures de colle sur l'index à 1
  2. des traces et salissures sur les aiguilles que je pense être de matière plastique plutôt que de métal


Mouvement:
La PD-1766 est équipée du [url=https://www.timemodule.com/uploads/attachments/download/Technical Guide/VK64_TG.pdf]TMI/Seiko mécaquartz VK64[/url]. Ce mouvement chronographe mécaquartz offre donc une aiguille centrale chrono au 1/5s, un compteur chrono 60mins à 9h, un compteur 24h à 3 (alignée sur l'heure de la montre) et une date à 6h. Il n'offre pas de petite seconde. La RaZ du chronographe (aiguille centrale et du compteur mins) est instantanée, de part les caractéristiques mécaniques de ce mouvement mécaquartz.

Ici, Pagani Design a fait le choix de ne pas inclure de fenêtre de date sur le cadran, la montre indique donc pas la date. Cependant, couronne ouverte en position 1, on peut entendre le cliquetis d'un passage de date en faisant tourner la couronne. J'ai constaté que ce changement de date ne s'effectuait pas autour de minuit mais autour de 17 h 45. Pagani Design n'a donc pas positionné les aiguilles des heures et minutes en fonction du changement de date.

En position 2, l'ajustement des heures est extrêmement fluide, peut-être trop, j'aurais aimé un peu plus de résistance dans le mouvement des aiguilles. Le mouvement est visiblement de type stop-second puisqu'il est à l'arrêt dans cette position de couronne (quand bien même il n'y a pas de trotteuse ou petite seconde).

Opération:
Au niveau de l'heure, pas de souci particulier, la montre apparait parfaitement tenir l'heure sur les quelques heures de recul que j'ai avec. Après, c'est un mouvement quartz donc il sera forcément très précis. Je n'ai pas essayé de faire une évaluation de la dérive en enclenchant le chrono.

C'est au niveau du chrono que les choses se gâtent...
  1. j'ai constaté un déclenchement désagréable et quelque peu inquiétant du chrono lorsque je presse le bouton-poussoir à 2h. Il y a un double clic que je qualifierais de "crunchy" qui ne me donne pas du tout confiance. Une fois le chrono lancé, arrêter/relancer l'aiguille centrale est nettement plus agréable et s'accompagne d'un petit clic très sec et net qui est nettement mieux.
  2. par contre, j'ai constaté que des pressions trop légères sur ce bouton-poussoir pouvaient rester sans effet lorsque l'on cherche à arrêter/relancer le chrono, même si l'on ressent et entend le clic. Dès lors, si l'on appuie légèrement sur ce bouton-poussoir sans déclencher le clic, l'aiguille centrale du chrono se lance mais revient à 0 dès qu'on lache le bouton. Il faut donc s'assurer de presser le bouton-poussoir suffisamment fort pour déclencher/arrêter/relancer l'aiguille centrale.
  3. la RaZ du chrono est, elle, beaucoup plus conforme à mes attentes. Le bouton-poussoir à 4h présente une bien meilleure résistance que celui à 2h et entraine un très bon (et unique) clic lorsqu'on le presse. On est exactement comme sur un chrono mécanique à ce niveau là.
  4. la RaZ entraine des petits sauts de l'aiguille des minutes, ceux-ci pouvant être dans un sens comme dans l'autre. Mais dans la grande majorité des cas, il s'agit de petits sauts vers l'avant. Ces sauts se compensent cependant "naturellement" car, pour autant, la montre ne prend ni retard ni avance après coup.
  5. En "jouant" un peu avec le bouton-poussoir de RaZ et en appuyant dessus sans déclencher le clic, on peut faire reculer l'aiguille centrale du chrono. Bon, ce n'est pas non plus un usage normal de ce bouton-poussoir, donc je ne vais pas qualifier cela de "défaut".



La noire:
-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Pd-17610

J'ai l'ai reçue aujourd'hui, emballée de manière similaire et avec les mêmes pièces que la bleue.

La aussi, la montre est d'apparence magnifique avec le look de la Speed '57 332.10.41.51.01.001, toujours aux mêmes différences près (échelle tachymétrique, absence de date, compteur à 3h).

Boitier:
Idem version bleue. Ici le logo ne se retrouve pas parfaitement à l'horizontale, couronne vissée.

Bracelet:
Idem version bleue.

Cadran:
Comme sur la Speed '57 à laquelle elle rend hommage, le cadran de cette version noire est constitué de 2 éléments: un disque jaune-orangé placé sous le cadran noir qui est ajouré au niveau des indexes. Le disque inférieur est recouvert de luminova.

Les compteurs sont creusés et de couloir noire, les fonds n'étant pas azurés. La disposition et les fonctions sont identiques à la version bleue.

Les aiguilles sont identiques à celles de la version bleues. Par contre, les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes de luminova de couleur jaune-orangé. Contrairement à ce que j'ai constaté avec la version bleue, ici défauts d'alignement des aiguilles des compteurs: aiguille du compteurs mins du chrono en avant du 0 et aiguille des 24h décalée de l'heure de la montre. C'est très décevant.

Dans l'obscurité, le revêtement luminova brille mieux que la version bleue et de couleur jaune-orangée. Mais le lume reste néanmoins faiblard.

Ici aussi, l'inspection du cadran à la loupe x6 m'a permis de relever quelques traces et salissures sur les aiguilles.

Mouvement:
Idem version bleue.

Opération:
Il est bien trop tôt pour évaluer une éventuelle dérive mais peu de risque sur ce mouvement quartz.

Au niveau du chrono, cette fois-ci c'est bien mieux:
  1. j'ai constaté un déclenchement du chrono bien meilleur: un seul clic et une bien meilleure résistance du bouton-pouvoir à 2h.
  2. ici aussi, j'ai constaté que des pressions trop légères sur ce bouton-poussoir pouvaient rester sans effet lorsque l'on cherche à arrêter/relancer le chrono. Il faut donc s'assurer de presser le bouton-poussoir suffisamment fort pour arrêter/relancer l'aiguille centrale.
  3. la RaZ du chrono est identique à ce que j'ai constaté sur la version bleue: un bon clic + une bonne résistance du bouton-pousoir à 4h et, hélas, la même problématique de petits sauts de l'aiguilles des minutes à la RaZ du chrono.


Conclusion:
Les Pagani Design PD-1766 seraient pour moi de très belles montres... si elles n'étaient pas sujettes à tant de défauts de qualité. Ou alors, je suis mal tombé sur un revendeur refourguant un stock quelque peu pourri.

Je vais les renvoyer et j'avoue être très déçu ce coup-ci.

Quant au défaut très visible du VK64, les sauts de l'aiguille des minutes à la RaZ du chrono, il sera intéressant de voir si des montres d'autres marques et équipées de ce même mouvement le rencontrent également.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 1:47

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Eb35e410

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7810

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7811

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7814

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7813

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7812

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7824

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7815

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7816

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7817

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7818

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7819

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7820

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7823

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7821

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7822

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7827

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7825

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7826
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 2:02

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7829

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7828

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7830

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7833

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7832

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7831

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7835

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7836

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7834

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7839

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7837


-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7840

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7841

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7844

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7843

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Img_7842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 5:57

10tocantes a écrit:



J'ai ainsi acheté non pas 1 mais 2 PD-1766 sur AE, la noire et la bleue, après avoir repéré une offre battant toute concurrence à 65€ la montre! A ce prix là et compte-tenu de la possibilité de renvoi, je me suis dis que je ne pouvais pas trop me planter.



Conclusion:
Les Pagani Design PD-1766 seraient pour moi de très belles montres... si elles n'étaient pas sujettes à tant de défauts de qualité. Ou alors, je suis mal tombé sur un revendeur refourguant un stock quelque peu pourri.

Je vais les renvoyer et j'avoue être très déçu ce coup-ci.

Quant au défaut très visible du VK64, les sauts de l'aiguille des minutes à la RaZ du chrono, il sera intéressant de voir si des montres d'autres marques et équipées de ce même mouvement le rencontrent également.


Sérieux tu t'attendais à quoi pour 65 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 21:20

10tocantes a écrit:

Quant au défaut très visible du VK64, les sauts de l'aiguille des minutes à la RaZ du chrono, il sera intéressant de voir si des montres d'autres marques et équipées de ce même mouvement le rencontrent également.

Il serait intéressant de comparer le fonctionnement avec un vrai VK64 sorti de chez Seiko... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 22:45

Les VK sont des mouvements TMI/SII destinés à la revente aux tiers. Faudrait pouvoir comparer avec des montres genre Lip Rallye, Yema Rallygraf, Depancel Stradale, Geckota, Dan Henry 1937, Hemel HFT20, etc.

Je ne suis pas certain que Seiko ait eu un équivalent mécaquartz 6T ou 8T à double cadrans. Tous les mouvements 6T/8T que j'ai répertoriés sont à 3 cadrans:
  • 6T63 / 8T63 -> VK63
  • 8T67 -> VK67
  • 8T68 -> VK68


Dernière édition par 10tocantes le Ven 3 Nov 2023 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 23:27

Le problème est l'opacité totale de ces marques chinoises. 
Donc si je te comprends bien, c'est un type de mouvement qui n'existe plus dans la gamme Seiko mais produit pour d'autres marques (Lip, Yema...). Seulement si je ne doute pas un instant des marques citées, je suis un peu plus réservé concernant les chinoises. 
Qui peut assurer que les mouvements emboités sortent de chez Seiko ou à minima d'une filiale aux standards de qualité Seiko et ne sont pas des copies purement chinoises de ces mouvements ? Et dans ce dernier cas, ils savent adapter le niveau de qualité au coût final recherché, du meilleur au pire...
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptyVen 3 Nov 2023 - 23:31

Là, je t'avoue qu'on n'aura sans doute que très peu de moyens de vérifier les choses et qu'on doit tous faire confiance au fabricant. Si ces mouvements sont en fait des copies chinoises, effectivement, il ne faudra s'étonner de rien.

Ceci étant, je constate que cela semble être un problème connu affectant tous ces mouvements mécaquartz :
https://www.watchuseek.com/threads/seiko-vk64-meca-quartz-movement-question.4488245/
https://www.reddit.com/r/ChineseWatches/comments/1284vqm/pagani_design_speedmaster_minute_hand_issue/?rdt=62799

On peut voir le saut de l'aiguille des minutes ici sur une autre montre en VK64:
https://youtu.be/2RYG_LPsI-I
https://www.facebook.com/cornichewatches/videos/video-showing-the-sweeping-seconds-hand-of-the-seiko-vk64-caliber-found-in-all-o/355139185452373/

Brefs, montres renvoyées.


Dernière édition par 10tocantes le Sam 4 Nov 2023 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptySam 4 Nov 2023 - 0:05

10tocantes a écrit:
Les VK sont des mouvements TMI/SII destinés à la revente aux tiers. Faudrait pouvoir comparer avec des montres genre Lip Rallye, Yema Rallygraf, Depancel Stradale, Geckota, Dan Henry 1937, Hemel HFT20, etc.

Je ne suis pas certain que Seiko ait eu un équivalent mécaquartz 6T ou 8T à double cadrans. Tous les mouvements 6T/8T que j'ai répertoriés sont à 3 cadrans:
  • 6T63 / 8T63 -> VK63
  • 8T67 -> VK67
  • 8T68 -> VK68

Voir là : https://calibercorner.com/seiko-caliber-vk64a/

L'équivalent au VK64 sur les montres SEIKO est le 6T64
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptySam 4 Nov 2023 - 0:34

Oui mais non. Les informations sur calibercorner sont parfois erronées. Et ils ont fait plusieurs erreurs dans le cas de leurs pages sur les mouvements mécaquartz.

Il ne semble pas y avoir de mouvement 6T64 chez Seiko, aucune datasheet, aucun manuel en la matière...
https://seikoserviceusa.com/uploads/datasheets/
https://www.seikowatches.com/us-en/customerservice/instruction?language=en
https://mizeni.com/movements

Aucun problème, par contre, pour les modèles de mouvements Seiko cités plus haut:
Guide technique 6T63 (auquel on peut rajouter 6T67 et 6T73)
Guide technique 8T63
Guide technique 8T67
Guide technique 8T68
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

-qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   -qt - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 10 EmptySam 4 Nov 2023 - 15:04

J'ai trouvé pléthore de vidéos sur YouTube qui montrent ce défaut de saut de l'aiguille des minutes à la RaZ du chrono sur le VK64. Une parfaite illustration ici:
https://www.youtube.com/watch?v=5RV4Lmw0ebU

D'après ce que j'ai lu ici ou là, ce défaut serait également présent avec les autres VK et les Seiko 6T/8T. J'ai pu le voir sur des vidéos de VK63.

Rien à reprocher à Pagani en la matière donc, juste les défauts d'assemblage. Je vais peut-être re-tenter l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: