FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+102
Phil 28
cmvr
Luminor85
hencey
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 8:29

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6943
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 8:49

McQ a écrit:

Je te félicite pour cette superbe pièce.
Quels sont les délais annoncés ?

Merci cher ami  Chinois

D'après Stef, janvier 2024 ! 

Initialement elle était prévue pour la fin d'année, mais je pense qu'ils se sont un peu fait dépasser par la demande

Hâte de l'avoir en mains en tout cas 

uncledave44 a écrit:
@ZenethaaR hâte de lire ta revue et d’admirer tes belles photos alors ! [/size]citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 1f44d.png?v=2.2citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 1f61c.png?v=2.2

ça tu peux y compter, elle aura droit à sa revue minutieuse et à son book de photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 12:45

Toujours satisfait de la mienne  I love you
Une Série 8 limitée, la qualité et les finitions sont au rendez-vous !
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 20230544
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 20230545
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 14:57

le rapport qualité / prix de Citizen est IM-BA-TT-ABLE les montres sont un cran au dessus de Seiko dont je suis pourtant un grand fan mais qui aujourd'hui se perd
avec une politique tarifaire inflationniste de moins en moins justifiée
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 16:18

Je ne connaissais pas encore TC, je vais suivre ce sujet de prêt.
Merci @ZenethaaR pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 19:27

ZenethaaR a écrit:


Merci cher ami  Chinois

D'après Stef, janvier 2024 ! 

Initialement elle était prévue pour la fin d'année, mais je pense qu'ils se sont un peu fait dépasser par la demande

Hâte de l'avoir en mains en tout cas 
Hâte de découvrir la revue
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 19:42

Arthur7 a écrit:


Je disais juste que le design des citizen citées plus haut fleurait bon les années 80/90 c'est un fait,et que j'avais une préférence pour les plongeuses qui font partie des meilleures dans la catégorie.  Chinois

Tu dis ça, parce qu’il est ici question de quarztouilles de supermarché, de bouses japonaises. Il serait question d’un autre pays horloger, on parlerait de garde-temps au design iconique et intemporel, que l’on peut envisager sans crainte de transmettre à sa descendance pour en faire bénéficier les générations futures. Il serait question de maintenir des traditions anciennes au rebours d’un monde moderne aseptisé . flower
Dans ce cas, un design qui fleure bon les 50´s ou les 70´s est un atout.

C’est bien l’illustration du manque de notoriété de Citizen par chez nous.
Et d’un autre côté, c’est le signe que la marque a réussi à imposer dans le monde horloger sa propre grammaire du design, et des éléments qui font partie de son ADN immédiatement identifiable.
Et voila que j’en reparle comme d’une vraie marque horlogère en empruntant les tics de langage de la concurrence !!!
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 20:58

Merci Zenethaar pour cette piqure de rappel sur la qualité de cette marque, bien dit et bien étayé....
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 21:30

dejinytravy a écrit:

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 M31z


Bonjour @dejinytravy tu pourrais m'indiquer la référence de ce modèle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 22:02

C'est vrai que la gamme The Citizen est séduisante, surtout avec du titane.
Après suis-je prêt à mettre ce prix chez The Citizen ?
Et j'ai une question, quid de la fiabilité du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2663
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 22:37

Merci à Zenethaar pour la création de ce fil et Tass pour les liens avec les modèles vintage qui sont de vraies pépites.  bravohap bravohap

Je pourrais comparer Citizen à Honda et Seiko à Toyota, Honda étant considéré comme une entreprise d'ingénieurs avec un grand I, comme Citizen.
Seiko et Toyota étant plus populaires et plus diffusés avec leurs qualités indiscutables.

Depuis le temps que je veux me prendre une Chronomaster !
Dans la gamme un peu décalée, j'aime bien le modèle qui affiche la température, je trouve ça fun (surtout en version Star Wars citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Blunt_gi citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Blunt_gi)

Bref, il me faut une Citizen  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 23:31

Bonjour,

Un calibre 0100 à +/- 1 s par an pour moins de 6 000 €...
Cela s'étudie, non ?

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Montre20
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 5:02

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord merci Zenethaar pour ce topic permettant de mettre en lumière Citizen. Je trouve cette maison fascinante !
 
Je voudrais donc ici faire un petit aparté sur le groupe Citizen afin de l’inscrire dans un contexte. Citizen est via Miyota le plus gros producteur de mouvement au monde. En effet 100 millions de calibres voient le jour par an dans leurs usines (90% sont des mouvements quartz). La production est dispersée sur 17 sites dans tout le Japon afin de se mettre à l’abris d’une éventuelle catastrophe climatique (tsunamis, tremblements de terre, …). A noter que tout est produit sur place et que seuls l’acier et certains rubis viennent de distributeurs externes. Nous sommes donc ici sur quasiment du 100% Made in Japan.
 
 citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 50e3352a71f6842481ffd51c30c80a
Chaînes de montage de 50 mètres de long dans cette usine de Miyota (crédit : Europastar)
 
Cette capacité industrielle exceptionnelle leurs permet également de réduire drastiquement les coûts de production. Ainsi les mouvements peuvent être vendus à un prix très compétitif et de fait inondent donc l’entrée / moyen de gamme. Par exemple le 8215 est à $20 et les séries 900 affichent un prix compris entre $42 et $70. De plus le contrôle qualité n’est pas en reste. En effet les mouvements Miyota jouissent d’une très bonne réputation de fiabilité au vu de la stricte maitrise de tous les procédés.
 
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Product_EH2z4mnk7GulhNsacL_s1
Mouvement Miyota 8215 grade Standard.
 
Grâce à ce solide socle, Citizen est capable d’investir énormément en R&D et ainsi permettre l’émergence de nouvelles technologies. L’un de ses bébés est le système Eco-Drive qui a vu le jour en 1976 qui est un mouvement à quartz dont l’accu se recharge via une cellule photovoltaïque placée sous le cadran.
 
C’est par cette porte que je suis entré chez Citizen, enfin THE Citizen, en acquérant une Chronomaster Washi bicolore et son INCROYABLE mouvement le A060 :

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 20231017
 
Une review complète et très intéressante sur cette montre pour les curieux :
Review: Enter the dragon: The Citizen AQ 4020-54Y. Best quartz watch in the world? - (deployant.com)
 
Comme souligné par beaucoup d’intervenants, c’est une maison avec un gros déficit d’image pour ce qui est du haut de gamme / luxe. Moi-même si je n’avais pas eu de promo à l’époque sur cette washi (-40% quand même !), je ne pense pas que j’aurais sauté le pas. Or aujourd’hui je me rends compte qu’elle vaut bien ce prix voire beaucoup plus au vu du marché.
Comme je l’ai dit sur le fil consacré aux Chronomaster, c’est une montre présentant une élégante sobriété que j'adore. La légèreté d'un poème japonais au poignet cachant également une volonté indéfectible d'approcher la perfection tant dans la conquête du temps que dans la maîtrise de l'art des finitions.
 
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 20231016
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 5:34

Une autre façon de découvrir la marque mais qui reflète bien la puissance du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 5:40

Ma collection de montres citizen kitch, que j'aurais du acheter une Rolex au lieu de dilapider bêtement mon argent comme ça tiens:

Chronomaster washi blanc
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Pour_f15

Chronomaster washi série limitée Hiver
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Pour_f14 

Chronomaster washi série limitée Automne
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Pour_f12

Citizen 8 GMT Série limitée
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Pour_f13

Citizen 8 cadran nacre
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Pour_f11

Aussi une petite Tsuyosa Tiffany mais j'ai pas de photos sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2663
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 6:36

@dante_be: ta collection de chronomaster est exceptionnelle  bravohap bravohap

Profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 6:56

Ouah que des masterpieces !!! Vraiment que des tops et bien mis en valeur par tes photos.

Mais bon contrairement à Roro, c'est pas demain la veille que les gens viendront te demander, c'est une vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 7:10

Merci pour cette revue d'une marque un peu ignorée.
Très belle marque horlogère. Certains cadrans sont magnifiques.
Je ne suis pas amateur de montres "techniques", mais celle-ci est superbe.

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 ATS_CC4050-18L_17_EC
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 7:21

Wildgoose70 a écrit:
Ouah que des masterpieces !!! Vraiment que des tops et bien mis en valeur par tes photos.

Mais bon contrairement à Roro, c'est pas demain la veille que les gens viendront te demander, c'est une vraie ?

Beaucoup est dit dans cette remarque.

La question est : pour qui et pourquoi achète-t-on ?

Je me permets de gâcher un peu le diaporama mais c'est pour la bonne cause (enfin j'espère).

Un intervenant s'est posé la question de la fiabilité dans la durée en ce qui concerne CITIZEN.

Je présente donc une petite Citizen sans prétention qui m'accompagne toujours depuis maintenant plus de 40 ans et fonctionne parfaitement (elle aurait besoin d'un bon cadranier mais je n'en trouve pas...).
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Img_2103
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 7:56

Même si je n'ai aucun doute sur la fiabilité, c'est bien de pouvoir la mesurer concrètement avec ton exemple.
Bon courage pour le cadran.
Pour ceux qui serait plutôt Citizen Vintage, voici un lien vers un site qui n'est plus mis à jour je crois, mais qui est assez... disons pointu.

https://vintagecitizenwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 9:27

Citizen. Ou quand la pub fait mal... Un vrai cas d'école de marketing !

Clairement dans les années 80, en essayant de rajeunir son image dans une énorme campagne de pub, la marque s'est sabordée avec son clown pitoyable auquel personne ne voulait s'identifier, elle a mis 40 ans à s'en remettre en France.

Le temps a fait son œuvre, les nouvelles générations de clients ne sont pas concernées par cette désastreuse image mais perso, si je reconnais l'excellent (peut-être même le meilleur) RQP des modèles d'entrée de gamme, question image je n'échangerais pas ma Rolex contre la Cccccitizen de Perrin !
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 15/01/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 10:51

Un grand merci @ZenethaaR pour ce fil ! Chinois

ZenethaaR a écrit:
Cela ne sera sans doute une surprise pour personne, mais en ce qui me concerne j'ai sauté le pas et réservé une NC1001-58A auprès de Stef. C'est vrai qu'en termes de prix catalogue on est au niveau d'une DJ cannelée, mais bon, quand on aime...
Et félicitations pour cette future sublime acquisition ! bravohap
Personnellement ma préférée c'est la NC0200-90E.
Mais il faudrait que je me calme sur les vintages pour pouvoir un jour me l'offrir. Mr. Green

ZenethaaR a écrit:
Il est présent sur les modèles chronomaster depuis l'origine, qui remonte à 1967.

Initialement, l'aigle était celui là :

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Thecitizen-chronomaster-greendial-back
Si je peux me permettre une toute petite correction. Chinois 
Le médaillon aigle est bien présent sur les ChronoMaster originales, c'est-à-dire le modèle "3 aiguilles" à remontage manuel (calibre 0920) de 1967.
Je vous présente la mienne un jour, promis. Wink 

Mais on retrouve l'aigle dès 1962 sur les Chronometer (pas "master", calibre 0400) c'est-à-dire la réponse de Citizen à la mythique Grand Seiko de 1960 : les références CR1507051 (acier) et CR1507081 (or). 
La GS comme la Citizen Chronometer ont toutes deux passés les tests suisses de l'époque.
C'est dire si chez Citizen la recherche de l'excellence ne date pas d'hier.

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 B1088310
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 18:19

caput a écrit:
Bonjour @dejinytravy tu pourrais m'indiquer la référence de ce modèle, merci.

Salut caput ! C'est la AQ1020-51E Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 21:23

Wildgoose70 a écrit:
Ouah que des masterpieces !!! Vraiment que des tops et bien mis en valeur par tes photos.

Mais bon contrairement à Roro, c'est pas demain la veille que les gens viendront te demander, c'est une vraie ?
Alors non certes personne ne me demande si c'est une vraie, mais par exemple au bureau, les chronomaster season ont tapé dans l'oeil de gens qui pourtant à la base ne sont pas intéressés par les montres.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 23:58

dejinytravy a écrit:


Salut caput ! C'est la AQ1020-51E Wink
Merci thumleft je viens de voir ta revue ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Citizen
» citizen
» Q&Q et Citizen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: