FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+98
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
102 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 19:37

Parce que ça ne fait jamais de mal de se rappeler à quel point cette maison excelle, à tous les niveaux de gamme et dans la plupart des technologies, je poste ici un petit florilège des Citizen moderne qui, selon moi, font partie du haut, voire du très haut du panier (et oui, la maison Citizen va bien au-delà de son excellent catalogue d'entrée de gamme, les Tsuyosa et autres fugu sont loin d'être seules) :


Série 8 831, et son excellent calibre 9051, 800 €

citizen - Citizen, l'excellence nippone 7fbc2912-246e-4337-8335-4f246ca7b2ac

Serie 8 880, et son calibre vrai GMT, 1200 €

citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen-Series-8-880-Mechanical-GMT-2

Serie 8 830, et son cadran sandwich aux mille reflets, 1400 €

citizen - Citizen, l'excellence nippone SE8_NA1010-84X_18_EC

Serie 8 870, et son boitier si particulier, 1800 € 

citizen - Citizen, l'excellence nippone SE8_NA1000-88A_16_EC

citizen - Citizen, l'excellence nippone SE8_NA1005-17L_16_EC

Citizen eco drive one, le calibre le plus fin au monde (1mm d'épaisseur), 3000 €

citizen - Citizen, l'excellence nippone ONE_AQ5012-14A_16_EC
citizen - Citizen, l'excellence nippone CZ_AQ5012-14A_gr6

Et bien sûr, les The Citizen Chronomaster, le summum du summum de la marque (et le top du top de l'horlogerie industrielle, aussi) :

Leur dernière sortie : titane duratect, washi et platine sont au programme, ainsi que le calibre quartz solaire A060, 5s à l'année de dérive maximale, 3600 €

citizen - Citizen, l'excellence nippone 31019724-lmq64oaltelcpev00gq745w9-ExtraLarge
citizen - Citizen, l'excellence nippone 02_255



Des modèles plus sportifs, 3600 € également : 

citizen - Citizen, l'excellence nippone DSC09797_942b08ed-735a-442a-98f0-bec317fb46c5
citizen - Citizen, l'excellence nippone Img_2754-jpeg

Des modèles habillés ultra précis (1 seconde par an), 15000 € pour le modèle en or et 7000 pour le titane

citizen - Citizen, l'excellence nippone AQ6032-03P_face
citizen - Citizen, l'excellence nippone TCT_AQ6032-03P_11_EC
citizen - Citizen, l'excellence nippone 317129430_1531179297345895_476166502861844609_n-jpg
citizen - Citizen, l'excellence nippone 171002463_o10

Et bien sur, la mécanique n'est pas en reste, 6000 pour les no-date et 8500 pour les dates, calibre citizen de haut vol décoré par Lajoux-Perret, avec or blanc et céramique parfois au programme :

citizen - Citizen, l'excellence nippone The-citizen-caliber-0200-review-19
citizen - Citizen, l'excellence nippone CZ_NC0200-81L_gr9
citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen-Calibre-0200-4
citizen - Citizen, l'excellence nippone CV5sSYKUmnUgSdu91TkD8KNT89A1pUJRI5tVhoS1.jpg?auto=format&fit=max&h=4096&ixlib=php-3.3
citizen - Citizen, l'excellence nippone 202308011708001970


En bref, Citizen est une maison qui balaye toutes les gammes, et qui n'a pas à rougir lorsqu'on atteint les plus hauts cieux tarifaires dignes des plus grandes maisons suisses, allemandes et nippones (GS, on te voit  mock), et ça fait toujours du bien de le rappeler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 19:40

Rien à redire bravohapChinois
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 20:04

Je ne savais pas .
Si c’est haut de gamme alors les prix sont très attractifs
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 20:14

Je me suis converti à Citizen et sans regrets !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 20:21

Quelques vidéos en vrac pour illustrer :





Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 20:25

Elles sont tops  Impec Quelqu’un sait ce que représente l’aigle (???) sur le cadran ? Juste ça que je suis pas fan je trouve qu’il fait cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 20:32

Merci pour ce sujet, ça m'a fait découvrir pas mal de beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 20:46

Falcu a écrit:
Je ne savais pas .
Si c’est haut de gamme alors les prix sont très attractifs

Citizen avait un peu abandonné le marché français avec la partie haut de gamme de son catalogue, mais ils sont en train d'y revenir, et leurs plus belles pièces ne sont effectivement pas encore trop onéreuses 

En termes de qualité, on est sur un équivalent à GS, y compris sur le polissage, la maitrise du titane et du quartz solaire en plus, le spring drive en moins.

Leatt a écrit:
Elles sont tops  Impec Quelqu’un sait ce que représente l’aigle (???) sur le cadran ? Juste ça que je suis pas fan je trouve qu’il fait cheap.

L'aigle et sa vision longue distance représentent la quête de Citizen pour la recherche constante d'une plus grande précision.

Il est présent sur les modèles chronomaster depuis l'origine, qui remonte à 1967.

Initialement, l'aigle était celui là :

citizen - Citizen, l'excellence nippone Thecitizen-chronomaster-greendial-back

La marque l'a simplifié récemment, pour des raisons assez obscures.

Je complète également mon post de départ avec le second volet, sur l'entrée de gamme de la marque (modèles à moins de 1000€), qui est sans doute plus connue mais qui mérite également que l'on s'y attarde : 

citizen - Citizen, l'excellence nippone Ba5tl0pafeg81
citizen - Citizen, l'excellence nippone Watch-2F-14
citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen-Promaster-Mechanical-Diver-200m-Fujitsubo-NB6021-17E-video-review-7
citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen-promaster-diver-fujitsubo-2022-3
citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen-pro-master-marine-une-min
citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen-44-mm-edition-limitee-Asie-couronne-gauche
citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen_ProDive_Auto_NY0151_59x_green_steel_header-v1681014373704
citizen - Citizen, l'excellence nippone Citizen-Tsuyosa
citizen - Citizen, l'excellence nippone 4-nouvelles-couleurs-citizen-tsuyosa-2023
citizen - Citizen, l'excellence nippone PRM_AT6080-53L_12_EC
citizen - Citizen, l'excellence nippone PRM_AT8020-03L_11_ECcitizen - Citizen, l'excellence nippone PRM_JY8078-52L_11_EC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 20:52

[Edit moderation] alors ça va être très simple mon cher Arthur7 : puisque votre aigreur est inversement proportionnelle à vos capacités de rédaction et de raisonnement vous n'aurez plus d'accès à ce fil tant que vos arguments ne seront pas étayés. Lorsqu'un membre se donne le mal de rédiger tel que ce post est rédigé le moindre des respects est de lui rendre la pareille dans votre critique Chinois

Xaipe
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:00

Citizen fait de très belles montres sans l'ombre d'un doute, je suis moi aussi amateur des plongeuses de la marque, personnellement j'aurais un peu de mal à mettre 2K€ ou 3K€ dans une Citizen, une question de perception certainement.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:06

Pareil. Je salue le travail incroyable réalisé notamment avec le cadran en papier Washi de la chronomaster mais je bloque également sur le tarif. C’est purement psychologique, l’image de marque ne colle pas avec un tarif si élevé
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:09

Citizen c’est mon petit musée des horreurs à moi. Toujours un plaisir quand je m’ennuie. C’est visuellement tellement daté…
Par contre The Citizen n’a dans ma perception strictement rien à voir. J’apprécie vraiment ce niveau de finition. J’en avais d’ailleurs commandé une à Stef et m’étais lâchement désisté devant l’attente. 
Les prix des TC ont explosé non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:13

C'est vrai que l'image de la marque, en France, souffre énormément de certaines vieilles publicités et du fait qu'aucune communication n'a été faite sur le haut de gamme de la maison pendant très longtemps. 

C'est en train de changer, la marque communique, exporte désormais bien mieux ses modèles haut et très haut de gamme. Elle est dans la position de GS il y a une dizaine d'années et, à la condition de poursuivre son excellent travail actuel, il est fort probable qu'elle connaisse un destin similaire

@McQ : faut admettre que les merveilles sont plutôt dans le catalogue asiatique, et que la maison a des progrès à faire en termes de design dans son entrée de gamme grand public :/ 

Mais comme tu le soulignes, TC est un véritable autre monde, à tous les niveaux. Et malheureusement les prix augmentent... Moins vite que chez d'autres, mais tout de même

Faut en profiter tant qu'on peut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:27

ZenethaaR a écrit:
C'est vrai que l'image de la marque, en France, souffre énormément de certaines vieilles publicités et du fait qu'aucune communication n'a été faite sur le haut de gamme de la maison pendant très longtemps. 

C'est en train de changer, la marque communique, exporte désormais bien mieux ses modèles haut et très haut de gamme. Elle est dans la position de GS il y a une dizaine d'années et, à la condition de poursuivre son excellent travail actuel, il est fort probable qu'elle connaisse un destin similaire

@McQ : faut admettre que les merveilles sont plutôt dans le catalogue asiatique, et que la maison a des progrès à faire en termes de design dans son entrée de gamme grand public :/ 

Mais comme tu le soulignes, TC est un véritable autre monde, à tous les niveaux. Et malheureusement les prix augmentent... Moins vite que chez d'autres, mais tout de même

Faut en profiter tant qu'on peut Mr. Green
Je trouve la NC1000 canonissime
Mais on ne doit pas être loin du tarif d’une DJ…
Acte d’achat compliqué faut avouer
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:32

De belles découvertes j’adore la caliber 0200 les finitions et les anglages du mouvement sont folles mais effectivement difficile d’imaginer de dépenser autant dans une citizen et je le reconnais c’est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:35

citizen - Citizen, l'excellence nippone 58250a10
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:36

N’empêche que c’est certainement grâce à cette marque j’aime les montres aujourd’hui. L’une de mes premières montres sérieuse était cette Citizen aujourd’hui en plusieurs morceaux faute de pièces détachées et en titane svp. Elle doit avoir 30 ans…
citizen - Citizen, l'excellence nippone Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5274
Date d'inscription : 04/12/2009

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:50

@ZenethaaR: sympa cette GMT, une nouveauté ?
Par ailleurs, selon vous : Seiko serait devant Citizen ou est-ce l’inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:53

Bravo et merci ZenethaaR !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:56

Merci ZenethaaR pour cette très intéressante synthèse d'une marque trop peu mise en avant.

Ce qui reste frappant est cette identité de "boîte d'ingénieur " qui caractérise Citizen depuis des années et semble l'accompagner encore pour longtemps à en juger par les dernières productions.

Collectionneur depuis des années de Citizen vintage je retrouve dans ces productions modernes l'esprit de conception vu dans les vintage : des solutions techniques éprouvées bien pensées et des partis pris esthétiques qui placent Citizen dans un univers fascinant.

Une pensée pour la qualité des cadrans Citizen une constante et semble t-il un point d'honneur.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 21:59

Ca ne m’étonne pas pour un fanboy de Citizen fasse ce genre de post de propagande. Combien Citizen t’a payé pour cette intervention sur FAM Mr. Green

On parle des montres modernes, mais Citizen est aussi un poids lourd dans le vintage, ça joue au coude avec Seiko comme aujourd’hui.
Il faudrait un autre post pour étaler les gammes anciennes.

https://sweep-hand.org/the-chrono-masters/
https://sweep-hand.org/the-jet-automatic/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 22:18

Merci et bravo @ZenethaaR pour cette superbe synthèse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 22:39

McQ a écrit:
Je trouve la NC1000 canonissime
Mais on ne doit pas être loin du tarif d’une DJ…
Acte d’achat compliqué faut avouer

Cela ne sera sans doute une surprise pour personne, mais en ce qui me concerne j'ai sauté le pas et réservé une NC1001-58A auprès de Stef. C'est vrai qu'en termes de prix catalogue on est au niveau d'une DJ cannelée, mais bon, quand on aime...

Mais il est clair qu'à ce tarif, lorsqu'il s'agit du premier ou du second achat, ou si l'on n'a pas encore de Rolex et qu'on en désire une, la question peut se poser. 

En ce qui me concerne je ne choisis pas et je compte bien prendre les deux Mr. Green 

uncledave44 a écrit:
De belles découvertes j’adore la caliber 0200 les finitions et les anglages du mouvement sont folles mais effectivement difficile d’imaginer de dépenser autant dans une citizen et je le reconnais c’est bien dommage !

Franchir le pas demande un petit effort, mais très sincèrement, ça vaut le coup. Qui s'imaginait mettre des milliers d'euros dans des Seiko il y à 10-15 ans ? Et regardons où GS en est aujourd'hui

G&N a écrit:
@ZenethaaR: sympa cette GMT, une nouveauté ?
Par ailleurs, selon vous : Seiko serait devant Citizen ou est-ce l’inverse ?

Oui, sortie il y a environ trois semaines, elle existe en batman mais aussi en cadran bleu et pepsi, ainsi qu'une édition en or et lunette "rootbeer"limitée à 1300 exemplaires.

Devant de quelle façon ? Perception, chiffre d'affaires, niveau de finition, qualité précision et réglage des calibres, cadrans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 488
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 22:41

Citizen c'est aujourd'hui le meilleur rapport q/p de la production horlogère. A chaque niveau de gamme, il suffit de comparer... Objectivement, bien sûr, sans s'aveugler avec des "images" marketing.
J'ai ou eu 3 niveau de gamme (promaster, série 8 ou one) et je ne peux que conseiller de tester 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone EmptySam 04 Nov 2023, 23:09

Merci pour ce sujet, car il contribue a donné un plus à l'image de marque de Citizen.
Au rythme où vont les choses, il faudra du temps pour que certains passent à l'acte d'achat pour une Citizen au dessus des 1 K€, je l'ai fait et je peux dire que je suis aux anges.
Pas mal de fameurs ont une perception, ...euh comment dire... datée, oui c'est ça datée, car même les modèles plus abordables Tsuyosa, Fujitsubo... ont un niveau de finition qui correspond à d'autres produits au tarif bien plus élevé, avec bien souvent un Myota (Groupe Citizen) à l'intérieur sic! et il faudra m'expliquer en quoi ils sont "datés".

@Tass2909
T'es sérieux ?

@Xaipe
Si j'ai bien compris pas de Citizen's owner club Tome 2 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: