FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+102
Phil 28
cmvr
Luminor85
hencey
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyMer 31 Jan - 17:11

'tite question  à la communauté.
je viens de me rendre compte que les fugu NY040 et autre NY 0100 ou 140 ont disparu du catalogue français et japonais (je crois qu'il ne reste que celle à lunette verte).
Il ne persiste que les ecodrive avec couronne à 4h.
sur les sites nord-américain (US et CA), il persiste qques modèles à index rectangle NY015X mais plus aucune fugu "historique". Sur le site australien, les 0100 sont encore visibles mais out of stock.

Est-ce la fin de ces modèles?
J'avoue en être très étonné.

Sont-elles officiellement remplacées par les nouvelles sorties NY 012x?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyMer 31 Jan - 17:39

Une dernière question: sur internet (pour trouver le bracelet), la taille en mm(16 mm par exemple) correspond à la largeur du bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyMer 31 Jan - 17:54

Sassine a écrit:
Merci pour votre aide
Est-ce que vous pourriez me coneillez sur un bracelet,  car j'aimerais changer mais sans vraiment savoir quoi mettre...
Si tu doutes une seule solution : essaie en réel.

La largeur d'un bracelet c'est toujours du côté où il rejoint la montre. Donc c'est aussi la largeur entre les cornes de la montre. Et la longueur des pompes (goupilles à ressort de maintien)
Revenir en haut Aller en bas
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyMer 31 Jan - 17:57

Merci beaucoup à tous pour avoir pris la peine de répondre
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 11:44

Derniers petits essais, et je m’arrête là !
Sur cuir :
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 7c3bd110citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 C31f4510citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Fd7e1710
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 11:46

Et sur Nato :
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 E203f610citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 F2dc9c10citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 D8bf2210
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 11:48

Mes préférences vont au final au Perlon gris pour l’été, et sinon soit le bracelet acier grain de riz, soit le bracelet de base (bleu foncé).
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 11:52

Le choix est difficile. A part le perlon gris je trouve qu'elle se marie bien avec tous tes essais
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 23/09/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 12:11

Pas trop fan sur NATO mais le cuir marron tan est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 12:20

Tout lui va, une préférence pour le galucha et le cuir marron  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 14:20

Galuchat ou façon galuchat ? Ce serait bien de voir les modèles montre posée à plat.
Nato super bof. Je vote bleu dans le ton ou "galuchat"
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 15:23

De ce que j’ai compris c’est du cuir de patte d’autruche, bracelet acheté chez Delugs.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 16:06

MrMatt a écrit:
De ce que j’ai compris c’est du cuir de patte d’autruche, bracelet acheté chez Delugs.
Yep ! Rien à voir, sur mon smartphone avec ma presbytie je doutais déjà. T'a mis plus dans les bracelets que dans la montre ! T'as ben raison. L'accord parfait c'est l'harmonie ou le contraste.
C'est comme au restau : un plat sophistiqué s'accorde avec un grand vin au nez complexe comme avec un vin sobre et sans prétentions et Lycée de Versailles.

On verrait mieux tous ces bracelets montre à plat. Je bégaie !

La montre est trop grande pour ton poignet, au delà du goût personnel je considère que c'est un jugement objectif quand l'extrémité de l'ensemble, les cornes en l'occurence débordent du poignet. C'est ce que je vois sur certaines photos. L'épaisseur ou l'architecture du bracelet sont cruciales dans les cas limites. Un bracelet épais est moins souple, un Nato passe sous la montre, les deux l'empêchent d'épouser la courbe du poignet et soulèvent la montre.

Le débord est flagrant avec l'autruche qui sinon a l'air beau. Avec un peu de chance, c'est peut-être qu'il lui manque un trou pour le serrer pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
lokas
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 17:06

Bonjour, pouvez vous me dire qui.est Stef qui est d apres ce que je lis un excellent revendeur de Citizen.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1704
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 17:08

Stephane Clouzeau, de la bijouterie Clouzeau, un incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lokas
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 18:47

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yannr
Membre Actif
yannr


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2015

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 18:55

Bonsoir,

Je vous présente ma 3e Citizen, arrivée ce jour :

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 20240226
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 20240227

A bientôt.
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 20240228

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 19:08

Très jolie 🤩
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 19:20

Ah ouais top le combo avec ce Nato
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 19:44

@Steak : c’est uniquement un effet visuel lié aux gros plan des photos. En réalité les cornes ne dépassent pas du tout mon poignet (je pourrais le montrer sur un plan plus large, il y a bien de l’espace des deux côtés). Le lug to lug de la montre est de 46 et la largeur de mon poignet 49-50.

Concernant les bracelets, j’en ai beaucoup en 19mm car étrangement la majorité de mes montres ont cette entrecorne !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 20:22

MrMatt a écrit:
@Steak : c’est uniquement un effet visuel lié aux gros plan des photos. En réalité les cornes ne dépassent pas du tout mon poignet (je pourrais le montrer sur un plan plus large, il y a bien de l’espace des deux côtés). Le lug to lug de la montre est de 46 et la largeur de mon poignet 49-50.

Concernant les bracelets, j’en ai beaucoup en 19mm car étrangement la majorité de mes montres ont cette entrecorne !
En tour de poignet ça fait combien ? Le mien fait 165mm, je mesure une largeur de 49-50 également et j'ai une montre de 39mm, 47mm avec les cornes qui sont horizontales, ça dépasse. Vu les cotes c'est visuel mais ça dépasse. Par ailleurs avec un ratio taille cadran/taille boite élévé (pas de lunette, bords fins) la montre parait plus grosse qu'elle n'est.
À contrario ma plus grosse montre bracelet de 41x49mm, plus épaisse et au cadran plus petit avec une lunette autour, me va tout juste. Certes elle est grosse, je n'irai pas au delà de cette taille pour une mécanique, mais avec ses proportions et sa fonction, ça passe.

Pourquoi étrange 19mm ? La grosse majorité de mes montres a une entrecorne de 18mm, le reste va de 14 à 22mm, dont 2 en 19. Est ce qu'on peut dire que 18mm est largeur la plus  commune des montres anciennes ?

14mm pour une Bulova Art Deco rectangulaire et de largeur logiquement inférieure au diamètre des montres rondes de l'époque (32~34). Avec une boite de 22x37 ma Bulova rectangulaire a une surface voisine (814mm²) qu'une ronde de 32mm (804mm²) CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 20:30

Wildgoose70 a écrit:
Ah ouais top le combo avec ce Nato
Pas fan de Nato mais je jaune du Nato répond très bien à celui du rehaut. Plus vif aussi !

Une bien belle plongeuse, couronne à gauche, tellement logique. J'aurais aimé la pointe de la trotteuse plus grande mais on peut dire que c'est un sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
KillingMood
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2014

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 20:57

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Img_6015
Parfois bleue...


Dernière édition par KillingMood le Ven 2 Fév - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 20:59

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
KillingMood
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2014

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 21:17

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 13 Img_6016Parfois grise...
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Citizen
» citizen
» Q&Q et Citizen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: