FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+97
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:08

@Syl20atm

Merci bien

@ZenethaaR 

Merci pour le partage, je pressentais une plongeuse dans la Series8, mais pas un compressor, encore une fois Citizen sait surprendre. Je vais jeter un oeil sur le site pour voir si d'autres couleurs de cadrans sont proposés.

Par contre gros bémol sur le site français, qui avait super bien démarré lors de sa mise à jour très attendue, en proposant un site agréable et surtout pas mal de modèles. Mais le site est en train de retomber dans ses travers d'antan, réductions drastiques du nombre de modèles proposés (93 modèles dans la collection homme contre 302 dans sa version allemande) et des mises à jour type "quand on aura le temps".
Bref on sent que Citizen doit décoller, puis ce genre de gestion de site en 2024 te suggère qu'ils en ont rien à faire de la France ou du moins que la filiale française n'a pas les épaules pour soutenir le décollage attendu.
Exemple la Promaster Land dont je viens de faire l'acquisition vient d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:12

Syl20atm a écrit:

Félicitations @Wildgoose70 ! thumleft



Merci pour le partage ! Very Happy
Elle a un petit côté Royal Oak Offshore Diver pas désagréable. Citizen ne cesse de nous surprendre !

Je dirais même un gros côté RO, non? C'est bien sûr joli mais est-ce que ça ne va pas perdre en identité/légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:32

Steak a écrit:
Conclusion concernant le washi : ça pourrait faire l'objet d'un sujet si d'heureux possesseurs de montres à cadran washi nous font partager leur expérience.

Au bout de 3 ans, mon cadran washi blanc est toujours aussi blanc... (on dirait un pub de lessive citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:10

blek le roc a écrit:
Je dirais même un gros côté RO, non? C'est bien sûr joli mais est-ce que ça ne va pas perdre en identité/légitimité ?
Les Tsuyosa ressemblent pas mal à des Oyster Perpetual, et cela ne les a pas empêchées de bien se vendre, bien au contraire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:13

Je trouve pas qu'elles y ressemblent tant que ça, surtout au niveau de la jointure bracelet et boîtier. Ça ne m'avait pas du tout frappé avant que tu n'en parles! Mais bon on verra, et je le redis elle est très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:43

Yvan-hoé a écrit:


Au bout de 3 ans, mon cadran washi blanc est toujours aussi blanc... (on dirait un pub de lessive citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Blunt_gi  )
Merci @Yvan-hoé ! 3 ans c'est très court mais le blanc est le meilleur des test car à long terme il devrait jaunir. Les washi teintés sont plutôt foncés et masquent le blanc. Je pense par ailleurs que sur un papier artisanal  les pigments utilisés sont naturels et inaltérables (minéraux) Du coup le jaunissement sera peu ou pas du tout perceptible. Au fait à quand remontent les premiers cadrans en washi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:00

C'est difficile de faire une montre qui ne ressemble pas à du déjà vu. Les versions en métal bicolore me font systématiquement penser aux Rolex 80's qui m'ont rendu quasi allergique à la marque. Du coup cette série 8 est paradoxale avec des modèles que je trouve super sympa et d'autres archi beurk !

Quant à la lunette interne, B.R.A.V.O. !!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2024 - 23:18

Ouais franchement une montre, il y a le look qu'on remarque ai premier coup d'oeil, et ensuite, au second coup d'œil, on voit les différences : la tsuyosa et la "parenté" de son boitier avec l'oysterquartz c'est du bidon, inventé par des youtubeurs en mal de vues qui ne connaissent pas du tout l'histoire de la marque (ce boitier se retrouve dans le propre catalogue de la marque dans les années 70 et est une déclinaison des nouvelles 0200 de The Citizen).
Par contre, Sylvain a raison, le cadran et le cyclope, c'est clairement une parenté, on peut pas être parfait Mr. Green

Cette serie 8, son boitier et son bracelet intégré peuvent certes faire penser à des RO ou des Nautilus. On peut y voir une Formex reef, aussi. Ou une serie 8 compressor, tout simplement Mr. Green

Je n'ai plus de budget montre pour cette année, mais en montre sport, elle est attrayante et se portera sans doute de façon plus contenue que ce que son diamètre laisse penser (lunette interne + petit cadran)

J'espère surtout d'autres GMT à l'avenir, si possible 20atm, ça en ferait de superbes toolwatches 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyLun 11 Mar 2024 - 9:44

Steak a écrit:
Conclusion concernant le washi : ça pourrait faire l'objet d'un sujet si d'heureux possesseurs de montres à cadran washi nous font partager leur expérience.

Idem pour moi, en bientôt 3 ans rien à signaler même si c'est bien peu de temps pour juger d'un quelconque vieillissement  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:08

Et bien j'y vois plus une IWC ingénieur Incompréhensible surement dû au cadran ....
'Fin bref ça un petit gout de Genta effectivement  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:23

CAldo a écrit:
J'ai eu la même réaction que vous, @Syl20atm, j'ai pensé à une Royal Oak. Curieux de voir le modèle à sa sortie.
…moi je dirais plutôt une Nautilus…
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:08

Faudrait voir en vrai, perso je cours pas après les compressor en général, donc j'avoue que je ne suis pas tellement séduit par le modèle, alors que j'ai pourtant deux série 8 dont une GMT.

En parcourant le site allemand par contre, j'ai vu ça qui me plait beaucoup dans l'absolu, même si je commence à me dire que j'ai déjà bien trop de montres et que j'arrive pas à toutes les porter:citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 NB6059-57P.png.thumb
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:41

dante_be a écrit:
Faudrait voir en vrai, perso je cours pas après les compressor en général, donc j'avoue que je ne suis pas tellement séduit par le modèle, alors que j'ai pourtant deux série 8 dont une GMT.

En parcourant le site allemand par contre, j'ai vu ça qui me plait beaucoup dans l'absolu, même si je commence à me dire que j'ai déjà bien trop de montres et que j'arrive pas à toutes les porter:citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 NB6059-57P.png.thumb
Pas mal effectivement…le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:44

Ok, 895 euros…et existe en noir, en vert…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMar 12 Mar 2024 - 9:10

Ce motif des nouvelles S8 est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMar 12 Mar 2024 - 13:32

Pour info j'avais publié tous les modèles en page 17 du présent topic
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMar 12 Mar 2024 - 13:34

Wildgoose70 a écrit:
Pour info j'avais publié tous les modèles en page 17 du présent topic
Sorry j'avions raté  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMar 12 Mar 2024 - 14:22

Wildgoose70 a écrit:
Pour info j'avais publié tous les modèles en page 17 du présent topic

Accompagnées des nouvelles 870, qui sont également très belles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMar 12 Mar 2024 - 23:27

Bonjour,
Quelles sont les dérives communément admises et tolérées pour les automatiques chez Citizen, par exemple les S8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMar 12 Mar 2024 - 23:36

Ok, j’ai retrouvé un post de @ZenethaaR de mars 2021,si je ne me trompe, et selon les modèles ça va de -5+10 à -10+20…c’est beaucoup quand même… Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2024 - 8:58

Nap2 a écrit:
Ok, j’ai retrouvé un post de @ZenethaaR de mars 2021,si je ne me trompe, et selon les modèles ça va de -5+10 à -10+20…c’est beaucoup quand même… Incompréhensible

C'est une tolérance annoncée, en pratique c'est moins car Citizen règle très bien ses calibres. 

Et puis beaucoup par rapport à quoi ? Car c'est plutôt dans la norme de la plupart des calibres génériques produits par la concurrencen suisse finalement : 

- Un SW200 c'est -12/+12
- Un 2824 standard c'est entre -12/+12 et -30/+30
- un G100 c'est -12/+12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2024 - 9:35

ZenethaaR a écrit:


C'est une tolérance annoncée, en pratique c'est moins car Citizen règle très bien ses calibres. 

Et puis beaucoup par rapport à quoi ? Car c'est plutôt dans la norme de la plupart des calibres génériques produits par la concurrencen suisse finalement : 

- Un SW200 c'est -12/+12
- Un 2824 standard c'est entre -12/+12 et -30/+30
- un G100 c'est -12/+12
Suis d’accord avec toi, pour avoir mieux en automatique, c’est beaucoup plus cher. En ce qui me concerne, 10 à 20 secondes par jour, je ne peux pas. Donc, mais ce n’est que mon point de vue, Citizen, qui fait des montres magnifiques, ne m’intéresse que dans les versions éco-drive. J’ai une jounetsu que j’adore, et dont la précision me repose des dérives, eh oui, que ma DJ m’impose parfois…( moins l’Omega, dont le 8800 est assez formidable)… Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2024 - 9:56

Après, comme souvent en matière de calibre auto, il faut distinguer la tolérance technique du calibre, et la précision obtenue après réglage.

Aucune Citizen passée dans mes mains, que le calibre soit un 8 ou un 9, n'a eu une dérive excédant les +5s/jour, beaucoup tournaient même autour du 0s/jour.

Et si jamais la dérive est trop grande, ce sont des mouvements qui se règlent normalement très bien et très facilement, et qui tiennent la précision dans le temps, contrairement à d'autres calibres japonais plus "aléatoires" Mr. Green 

A noter qu'en haut de gamme, le 0200 et le 0210 ont une tolérance de -3/+5 (et feront sans doute bien mieux en pratique, comme à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:11

ZenethaaR a écrit:
Après, comme souvent en matière de calibre auto, il faut distinguer la tolérance technique du calibre, et la précision obtenue après réglage.

Aucune Citizen passée dans mes mains, que le calibre soit un 8 ou un 9, n'a eu une dérive excédant les +5s/jour, beaucoup tournaient même autour du 0s/jour.

Et si jamais la dérive est trop grande, ce sont des mouvements qui se règlent normalement très bien et très facilement, et qui tiennent la précision dans le temps, contrairement à d'autres calibres japonais plus "aléatoires" Mr. Green 

A noter qu'en haut de gamme, le 0200 et le 0210 ont une tolérance de -3/+5 (et feront sans doute bien mieux en pratique, comme à chaque fois)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 20 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:39

J'ai une seule Citizen, une platform donc entrée de gamme et le mouvement est très précis... Certes sans stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: