FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+98
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyVen 15 Mar 2024, 18:02

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 20240336
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMar 19 Mar 2024, 14:15

En essayant de profiter des quelques rayons de soleil pour capter la beauté de ce cadran silver leaf Smile
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 7e994910
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:13

Nouvelle Citizen NC2990-94A
boîtier en titane, série limitée à 100 exemplaires, 9000$
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Img-pr10
https://www.europastar.ch/highlights/1570-citizen-celebre-son-centenaire-avec-une-montre-de.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:56

J'ai vu les annonces, et ce modèle anniversaire des 100 ans. Mais bon, les nouveautés présentées sont peu nombreuses.
Je sais bien que cela ne veut rien dire car Citizen en a plein en réserve à nous dévoiler au cours des mois à venir. 
Je trouve quand même dommage que la vidéo des nouveautés 2024 nous laisse carrément sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:22

Salut,

Que pensez-vous de la Tsuki-yomi (BY1018-80E) ?
https://fr.citizenwatch.eu/fr/p/by1018-80e/

Elle m'intéresse vraiment et j'envisage de vendre ma Tsuyosa pour passer à cette eco-drive pdl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:30

@Jettro

C'est un modèle très interessant de part ses complications et son calibre Eco-Drive qui reste une marque de fabrique de Citizen. De plus, le radio controlled permet une précision extrême. Donc si elle te plait fonce, mais perso je foncerai tout en gardant la Tsuyosa, si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:41

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyVen 22 Mar 2024, 17:42

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 20240393
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyDim 31 Mar 2024, 15:59

Aujourd’hui, lors de la mise mise à l’heure d’été, je me suis servi de ma jounetsu pour mettre à l’heure…mon smartphone ! D’après Time is, le smartphone retardait  entre 1,8 et 2,5 secondes…la jounetsu n’a pas bougé d’une seconde en 13 mois…Je rejoins @ZeneThaar pour affirmer que Citizen fait mieux que ce que la marque annonce elle-même (+/- 5 secondes an)…fabuleux…
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyDim 31 Mar 2024, 17:18

Jettro a écrit:
Salut,

Que pensez-vous de la Tsuki-yomi (BY1018-80E) ?
https://fr.citizenwatch.eu/fr/p/by1018-80e/

Elle m'intéresse vraiment et j'envisage de vendre ma Tsuyosa pour passer à cette eco-drive pdl Wink
Pour moi compte tenu de la précision du mouvement, le contrôle radio surcharge inutilement la montre. Il est utile sur un instrument de référence, une horloge fixe, etc… ou pour des besoins très spécifiques mais pour nous je ne pense pas. En outre d'une certaine façon c'est presque tricher que de faire un mouvement dont la précision dépend finalement d'un signal externe.

Le cadran de ce modèle est un peu trop chargé à mon goût et c'est dommage car certains détails me plaisent. Commentaires bienvenus pour (nous) m'expliquer ses fonctions 🤔😉
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyDim 31 Mar 2024, 17:25

Nap2 a écrit:
Aujourd’hui, lors de la mise mise à l’heure d’été, je me suis servi de ma jounetsu pour mettre à l’heure…mon smartphone ! D’après Time is, le smartphone retardait  entre 1,8 et 2,5 secondes…la jounetsu n’a pas bougé d’une seconde en 13 mois…Je rejoins @ZeneThaar pour affirmer que Citizen fait mieux que ce que la marque annonce elle-même (+/- 5 secondes an)…fabuleux…
CQFD & idem avec ma plongeuse ecodrive. Je ne la règle qu'aux passages heure d'été<–>hiver et la dérive est…nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyDim 31 Mar 2024, 22:24

Steak a écrit:

CQFD & idem avec ma plongeuse ecodrive. Je ne la règle qu'aux passages heure d'été<–>hiver et la dérive est…nulle !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 11:35

Nap2 a écrit:
Aujourd’hui, lors de la mise mise à l’heure d’été, je me suis servi de ma jounetsu pour mettre à l’heure…mon smartphone ! D’après Time is, le smartphone retardait  entre 1,8 et 2,5 secondes…la jounetsu n’a pas bougé d’une seconde en 13 mois…Je rejoins @ZeneThaar pour affirmer que Citizen fait mieux que ce que la marque annonce elle-même (+/- 5 secondes an)…fabuleux…

C'est exceptionnel !
Pour un outil sensé donner l'heure, donc une indication précise, le quartz haut de gamme a tout sons sens.

Merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMar 02 Avr 2024, 11:41

toyotiste a écrit:


C'est exceptionnel !
Pour un outil sensé donner l'heure, donc une indication précise, le quartz haut de gamme a tout sons sens.

Merci pour ce retour
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 13:14

Bonjour à tous,
Que pensez vous du calibre 8826 qui équipe les éco drive one ? Existe t-il d’autres modèles chez Citizen en titanium et extra minces équipées éventuellement d’autres calibres…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 13:51

Le calibre est remarquable par sa finesse, néanmoins, au niveau de sa précision, c'est un quartz classique.

En montres quartz fines, Citizen propose également la gamme stiletto, et certaines exceed sont également sous les 10mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:32

ZenethaaR a écrit:
Le calibre est remarquable par sa finesse, néanmoins, au niveau de sa précision, c'est un quartz classique.

En montres quartz fines, Citizen propose également la gamme stiletto, et certaines exceed sont également sous les 10mm d'épaisseur.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/09/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:51

blek le roc a écrit:
J'ai une seule Citizen, une platform donc entrée de gamme et le mouvement est très précis... Certes sans stop seconde.

La seconde vient d'arriver. Je cherchais une montre pratique et utilisable partout, notamment en vacances sans craindre quoi que ce soit, je suis comblé. A noter que j'ai commandé un autre bracelet tissu mais couleur sable...
Celui ci est kaki foncé, ce n'est pas moche mais je pense que le sable sera parfait!
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 17121710
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:49

blek le roc a écrit:


La seconde vient d'arriver. Je cherchais une montre pratique et utilisable partout, notamment en vacances sans craindre quoi que ce soit, je suis comblé. A noter que j'ai commandé un autre bracelet tissu mais couleur sable...
Celui ci est kaki foncé, ce n'est pas moche mais je pense que le sable sera parfait!
citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 17121710
Très sympa... Je vais regarder  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/09/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyJeu 04 Avr 2024, 06:23

Je referai une photo en plein jour!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptyVen 05 Avr 2024, 22:49

Et avec le bracelet sable...?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptySam 06 Avr 2024, 08:33

Je trouve très cool ce système solaire What the fuck ?!?Mr. Green.. Dommage que le,stockage se fasse sur une pile à durée de vie limitée comme chez casio. 10/15 ans certes mais c'est limité affraidMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptySam 06 Avr 2024, 09:20

magwa a écrit:
Je trouve très cool ce système solaire What the fuck ?!?Mr. Green.. Dommage que le,stockage se fasse sur une pile à durée de vie limitée comme chez casio. 10/15 ans certes mais c'est limité affraid:mrgreen

C'est la capacité maximale qui décroit avec le temps, mais un accu Citizen a toujours entre 70 et 80% de sa capacité maximale de charge après une vingtaine d'années. Sur une autonomie de 6 mois dans le noir, on descend donc entre 4 et 5 mois. 

Donc au bout de 20 ans on a encore une montre qui fonctionne sans avoir besoin de changer l'accu, elle tient juste un peu moins la charge, mais ça reste largement suffisant. 

Certains accus modernes sont vendus pour avoir une durée de vie à pleine charge de 40 ans

Bien sûr, tout ça est sous réserve de ne pas avoir flingué l'accu avant via une erreur humaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/09/2023

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptySam 06 Avr 2024, 09:32

Wildgoose70 a écrit:
Et avec le bracelet sable...?

Il est en route, mais pas encore reçu! Je ferai des photos également avec, quand il sera là, bien sûr ! Normalement petite sortie vélo ce jour, je la porterai et en profiterai pour prendre quelques photos avec le bracelet d'origine (j'ai eu aussi un cuir marron avec d'ailleurs, mais que je n'utiliserai pas, car la montre sera portée pour les activités sportives/extérieures/nautiques-baignades)

magwa a écrit:
Je trouve très cool ce système solaire What the fuck ?!?Mr. Green.. Dommage que le,stockage se fasse sur une pile à durée de vie limitée comme chez casio. 10/15 ans certes mais c'est limité affraidMr. Green

Je pense que ça dure un peu plus longtemps que ça, enfin il me semble!

ZenethaaR a écrit:


C'est la capacité maximale qui décroit avec le temps, mais un accu Citizen a toujours entre 70 et 80% de sa capacité maximale de charge après une vingtaine d'années. Sur une autonomie de 6 mois dans le noir, on descend donc entre 4 et 5 mois. 

Donc au bout de 20 ans on a encore une montre qui fonctionne sans avoir besoin de changer l'accu, elle tient juste un peu moins la charge, mais ça reste largement suffisant. 

Certains accus modernes sont vendus pour avoir une durée de vie à pleine charge de 40 ans

Bien sûr, tout ça est sous réserve de ne pas avoir flingué l'accu avant via une erreur humaine

Voilà, j'avais plutôt ça en tête.... Donc on a le temps de voir venir!!!! On sera peut-être partis avant la montre !!!!!!!!!!!!!!!  citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 EmptySam 06 Avr 2024, 12:20

ZenethaaR a écrit:


C'est la capacité maximale qui décroit avec le temps, mais un accu Citizen a toujours entre 70 et 80% de sa capacité maximale de charge après une vingtaine d'années. Sur une autonomie de 6 mois dans le noir, on descend donc entre 4 et 5 mois. 

Donc au bout de 20 ans on a encore une montre qui fonctionne sans avoir besoin de changer l'accu, elle tient juste un peu moins la charge, mais ça reste largement suffisant. 

Certains accus modernes sont vendus pour avoir une durée de vie à pleine charge de 40 ans

Bien sûr, tout ça est sous réserve de ne pas avoir flingué l'accu avant via une erreur humaine

blek le roc a écrit:


Il est en route, mais pas encore reçu! Je ferai des photos également avec, quand il sera là, bien sûr ! Normalement petite sortie vélo ce jour, je la porterai et en profiterai pour prendre quelques photos avec le bracelet d'origine (j'ai eu aussi un cuir marron avec d'ailleurs, mais que je n'utiliserai pas, car la montre sera portée pour les activités sportives/extérieures/nautiques-baignades)



Je pense que ça dure un peu plus longtemps que ça, enfin il me semble!



Voilà, j'avais plutôt ça en tête.... Donc on a le temps de voir venir!!!! On sera peut-être partis avant la montre !!!!!!!!!!!!!!!  citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 21 Blunt_gi
Merci les amis  Chinois

Casio c'est moins à lire les expériences
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques
» Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: