FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?

Aller en bas 
+14
matthiasm
Tom&watches
blek le roc
Modernist
Knuks
azulseco
ZenethaaR
abistodenas
Raxevis Arcofin
karteur1
uncledave44
magwa
R1t0n
kelec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelec
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2023

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty02.05.24 9:16

Edit


Dernière édition par kelec le 02.05.24 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelec
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2023

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty02.05.24 9:17

Bonjour à tous,


Les mois ont passés depuis mon premier messages, mes connaissances se sont affinés et mes modèles se sont précisé. Néanmoins je n'ai pas trouvé montre à mon poignet;


Mes critères de recherches sont : 
- Mouvement automatique
- Aiguilles Dauphine (bleutées c'est un plus)
- cadran blanc ou bleu 
- Chronographe pas une obligation mais au moins la date. 
- Bracelet cuir marron
- format du cadran : soit "en bâtons" ou romain mais je n'aime pas trop les chiffres arabes (1,2,3)
- Diamètre du boîtier : entre 38 et 44 avec une préférence entre 40 et 42mm
- Prix : 1000-1500e neuf ou occasion.

J'ai vu ces modèles mais hors budget : 
https://www.baume-et-mercier.com/fr/fr/collections/classima-homme/montre-classima-10214.html

https://www.longines.com/fr/p/watch-longines-master-collection-l2-859-4-92-6

https://www.longines.com/fr/p/watch-longines-spirit-l3-820-4-53-0 (oui chiffres arabes mais superbe)



Celui ci dans mon budget mais assez épaisse : 
https://ocarat.com/montre-jazzmaster-auto-chrono-h32586541-hamilton-54975.html



Je suis plutôt sensible aux marques reconnues. Bien qu'il y a par exemple de jolis montre chez zeppelin par exemple ou d'autres marques : 
https://ocarat.com/montre-atlantic-chrono-automatic-8422-3-zeppelin-66530.html



Au regard des nouveaux élements, auriez vous d'autres suggestions ? J'ai regardé pour le moment dans le swatch group puis baume et mercier mais je suis suremeznt passé à côté de pépites Wink


Un grand merci


Dernière édition par kelec le 02.05.24 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 17/06/2016

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty02.05.24 9:28

Depuis 6 mois faudrait quand même faire un effort, dans un 1an  à ce rythme  là on y est encore.......
Puis regarder des montres a3000€ bof et regarder les montres à moins 40% soit elle tu l'aimes et  tu l achètes mais comme on dit tu n”achetes pas une remise c est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
kelec
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2023

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty02.05.24 9:34

bruno007 a écrit:
Depuis 6 mois faudrait quand même faire un effort, dans un 1an  à ce rythme  là on y est encore.......
Puis regarder des montres a3000€ bof et regarder les montres à moins 40% soit elle tu l'aimes et  tu l achètes mais comme on dit tu n”achetes pas une remise c est pas la solution.
Je me suis véritablement remis dans les recherches depuis 3 semaines. Ent otu cas au vu de mon budget, 1000-1500e, j'ai l'impression que sur des marques de renom, compliqué de trouver
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 17/06/2016

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty02.05.24 9:41

Depuis 3/4 ans comme tu dis les marques de renom on augmentées les prix de 30%.je te conseil de partir sur des micros marques style akrone,baltic,serica et bien autres et tu pourras peut être trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty02.05.24 21:45

Tu avais un budget de 1600€ max en Novembre 2023. tu as passé 5 mois sans plus réfléchir à ton projet, tu t'y es remis il y a 3 semaines et le budget a baissé. A moins que tu n'aies vécu quelque drame personnel maintenant derrière toi, la vraie question est: est-ce que ce projet te tient vraiment à coeur?
Généralement quand on a un projet horloger vraiment important, on passe plutôt 6 mois à chercher LA pépite et à bouffer des pâtes et du riz pour augmenter le budget trop serré au départ pour toucher le graal... en tout cas c'est ce que j'avais fait à l'époque.

Sinon pour répondre aujourd'hui, je dirais:

Frédérique Constant Classics
Frédérique Constant Classics bleue

Autour de 1000€, belle marque et elle coche pas mal des cases de ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/01/2023

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty02.05.24 22:18

En ce qui me concerne j'ai remarqué que si une montre me plaît malgré certains éléments à priori pas à mon goût, je vais alors largement l'apprécier et la porter très souvent.

Si la Longines Spirit t'attire même avec ses chiffres, c'est peut être la bonne. Moi je trouve que pour les dimensions et caractéristiques, le style, le choix des versions, le mouvement et sa garantie de 5 ans, c'est une excellente montre.

Le prix est toujours une forme de compromis. En comparant avec Orient et Citizen pour un prix plancher puis avec Hamilton et Mido pour un pallier supplémentaire avec Tissot à la jonction, si tu ressens un réel plus plus avec Longines alors c'est que tu ne regretteras pas de pousser le budget quitte à patienter le temps requis.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 09/08/2019

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty03.05.24 7:43

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Img_2724
Revenir en haut Aller en bas
kelec
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2023

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty03.05.24 8:22

matthiasm a écrit:
Tu avais un budget de 1600€ max en Novembre 2023. tu as passé 5 mois sans plus réfléchir à ton projet, tu t'y es remis il y a 3 semaines et le budget a baissé. A moins que tu n'aies vécu quelque drame personnel maintenant derrière toi, la vraie question est: est-ce que ce projet te tient vraiment à coeur?
Généralement quand on a un projet horloger vraiment important, on passe plutôt 6 mois à chercher LA pépite et à bouffer des pâtes et du riz pour augmenter le budget trop serré au départ pour toucher le graal... en tout cas c'est ce que j'avais fait à l'époque.

Sinon pour répondre aujourd'hui, je dirais:

Frédérique Constant Classics
Frédérique Constant Classics bleue

Autour de 1000€, belle marque et elle coche pas mal des cases de ton cahier des charges.
Bonjour Matthias,

En effet, j'ai eu un drame familial mais ce n'est pas la raison principale. De plus, avec un bébé, se serrer la ceinture je connais .. mais surtout pour lui.

Bref, peut être dans ce cas qu'il faut que je vise une montre très belle en quartz même.si pour une première surtout a l'occasion de mes 30 ans je préfèrerai une auto.

Merci en tout cas pour les 2 liens, en effet, elle est jolie et coche beaucoup de case. Je vais regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
kelec
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2023

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty03.05.24 8:25

DaGau a écrit:
En ce qui me concerne j'ai remarqué que si une montre me plaît malgré certains éléments à priori pas à mon goût, je vais alors largement l'apprécier et la porter très souvent.

Si la Longines Spirit t'attire même avec ses chiffres, c'est peut être la bonne. Moi je trouve que pour les dimensions et caractéristiques, le style, le choix des versions, le mouvement et sa garantie de 5 ans, c'est une excellente montre.

Le prix est toujours une forme de compromis. En comparant avec Orient et Citizen pour un prix plancher puis avec Hamilton et Mido pour un pallier supplémentaire avec Tissot à la jonction, si tu ressens un réel plus plus avec Longines alors c'est que tu ne regretteras pas de pousser le budget quitte à patienter le temps requis.
Bonjour Dagau, 

Merci pour ton analyse. En effet, je pourrai attendre davantage en faisant évoluer mon budget. Mais pour une première, peut être que la barrière psychologique des 1000€ joue clairement en ma défaveur. Après il faut savoir ce qu'on veut, j'en suis conscient. Je ne suis pas encore assez "affûté" sur le monde des montres. Mais je sais quand même ce que je veux, les finitions, les marques.
Revenir en haut Aller en bas
kelec
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2023

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty03.05.24 8:56

Zouzoupiment a écrit:
Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Img_2724
Merci ! En effet, je l'avais vu, il faut que je je l'essaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2512
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?   Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Empty03.05.24 9:50

Ton cahier des charges n’est pas vraiment cohérent:

Du 38 au 44: c’est le grand écart.

Tu parles d’aiguilles Dauphine, aucune de tes propositions n’en a.

Le bracelet on s’en fiche ça se change (sauf choix de l’acier)

Au vu de ton budget, de ton critère marque historique, et de ton goût plutôt classique. Je te conseille:

Junghans
Stowa

Et en occasion car plus produite: une junkers 6060-5. Je l’ai possédé au début de ma passion, elle est très chouette et la complication réserve de marche est top. Elle a la date et le cadran est très harmonieux. Préférence en cadran beige.

Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? - Page 2 Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)
» Aide pour ma première vraie montre !
» Aide pour première montre
» Besoin d'aide pour ma première montre
» aide pour une première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: