FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux

Aller en bas 
+7
Kerangaro
Psykokwak
10tocantes
jc221173
OlivHD
gump25000
corto28
11 participants
AuteurMessage
corto28
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2023

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyLun 06 Nov 2023, 17:56

Bonjour,

Fan de Tissot, je dispose de plusieurs modèles. J’ai confié récemment ma PRS516 à un horloger pour une réparation.  Il m’a été répondu que Tissot ne produisait plus les pièces détachées. Résultat elle est bonne pour la corbeille. TISSOT. m’a communiqué un bon d’achat de 100€ pour solde de tout compte. Sans un mot. Une réponse de mépris. J’ai écrit à Tissot qui ne s’est même pas donné la peine de me répondre. Je suis scandalisé par cette absence totale de SAV et ce traitement par le mépris de ses clients. Je dispose de nombreux modèles qui tous vont finir par trouver le chemin de la poubelle avec un tel Service Après Vente. Il m’a été expliqué par l’horloger que TISSOT avait été repris par de purs financiers. J’ai compris dans la bouche de l’horloger une amertume consternée que naturellement je partage.

BREF SI VOUS NE VOULEZ PAS SUBIR LE MÊME SORT QUE MOI…
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/08/2014

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyLun 06 Nov 2023, 18:10

Surprennent ce message surtout que la PRS516 est toujours disponible a la vente sur le site de Tissot et que pour pouvoir livrer, ils doivent avoir des pièces détachées pour les produire.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyLun 06 Nov 2023, 18:33

Dommage, Julien Courbet c'est pas ici... Le bureau des pleurs non-plus !

Sérieusement je ne suis pas un fan du Swatch groupe mais quand un mec arrive sur un forum, ne se présente pas, accuse, vient juste pour se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyLun 06 Nov 2023, 18:39

Il a dit bonjour c’est déjà pas mal, des quantités de nouveaux ne le font même pas. 
Également étonné concernant la PRS516 qui n’est pas un modèle très ancien!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 23/07/2023

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyLun 06 Nov 2023, 18:40

Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Tissot fournirait un bon d'achat pour "solde de tout compte". En tant que geste commercial, Ok, mais là... quid 2

Elle date de quand cette PRS516? Quel est le mouvement qui l'anime?
Bizarre cette histoire pour un modèle encore au catalogue Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyLun 06 Nov 2023, 18:44

Le plus probable est que le commerçant n'a pas eu envie de s'embêter avec une réparation et propose une remise sur un prochain achat.
Tissot n'a sans doute jamais été contacté.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 23/07/2023

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyLun 06 Nov 2023, 21:29

Après vérification, la PRS 516 qui est aujourd'hui au catalogue est le modèle chrono quartz. Modèle exact du mouvement non indiqué mais sans doute un G10.212 ou proche.
Ceci étant, des PRS 516, il y en a eu pleins, des modèles 3 aiguilles auto avec date ou jour/date aux chronos 2 ou 3 compteurs quartz ou automatiques. Côté mouvement, c'est pareil: des anciens mouvements des années 60/70 (eg: ETA Valjoux 7750) aux plus récents (eg: Powermatic 80). D'après ce que je lis, ça remonte aux années 60 la PRS 516...

Il faudrait donc que tu indiques le type/modèle/âge de cette PRS 516 avant toute autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyMar 07 Nov 2023, 16:28

Une photo de la montre aiderait à mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyMar 07 Nov 2023, 18:26

En tout cas ne jette pas tes Tissot, je les veux bien. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 23/07/2023

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyMar 07 Nov 2023, 20:10

Et pour avoir contacté Tissot au sujet de réparation de PRS 516 (sans plus de précisions), je peux confirmer que:
1) ils répondent aux sollicitations directes
2) ils indiquent de leur renvoyer la montre ou de passer par un revendeur agréé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyMer 08 Nov 2023, 13:28

Je suis AD Tissot, effectivement dès qu'il s'agit d'un ancien modèle qui n'apparait plus au catalogue (et en particulier sur les Ttouch) les montres reviennent sans intervention avec un bon d'achat valable à partir de 400€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyMer 08 Nov 2023, 19:14

Le mieux, serait donc de te tourner vers un bon horloger indépendant qui fera des merveilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 23/07/2023

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyMer 08 Nov 2023, 19:31

Bah, il semblerait que le Monsieur soit juste venu poster son mécontentement et puis basta. Pas revenu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux    Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux  EmptyJeu 09 Nov 2023, 14:54

10tocantes a écrit:
Bah, il semblerait que le Monsieur soit juste venu poster son mécontentement et puis basta. Pas revenu depuis.
Etrange en effet . 
J'ai jamais eu le moindre soucis avec Tissot et ils répondent très vite aux demandes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique commerciale TiSSOT - SAV scandaleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etonnante politique commerciale .....
» Première montre automatique
» Omega SAV...scandaleux
» Les annonces de la cote des montres : Scandaleux!
» Scandaleux de faire une montre aussi belle (AP 15300 inside)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: