FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et pourquoi pas une quartz ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty08.11.23 17:25

Hello la communauté !

J’ai le même symptôme que beaucoup d’entre vous, une CHI que j’essaye de justifier et de faire paraitre indispensable à les yeux :-).
J’ai toujours fait tourner ma collection de montres, en gardant au max 4-5 montres.

J’ai toujours été attiré par les tool watch, un peu par les Fields, très peu par les dress ou les fly malgré la beauté des pièces.

Bref, je suis en train de craquer sur une Tag Heuer 1000, des années 1990 ! Ça serait ma première vintage ! Ma montre la plus ancienne de ma collection est une SKX013.

Je me dis que cette montre pourrait être ma parfaite daily watch, quartz avec date. Mes autres montres plus robustes (Citizen NY0040, SKX, Sub) seraient réservées hors boulot, donc hors daily !

Je suis en discussion avec un vendeur, pour une cette Tag donc, qui est en bon état, pile neuve, il manque juste la bille luminescente à midi.

Je me dis que ça pourrait être une daily à prix moindre, avec le charme de l’ancien !
J’hésite et je me donne quelques jours de réflexion :-)
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5274
Date d'inscription : 04/12/2009

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 10:41

Bon choix.
Qu’en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 10:58

Il en est que j'ai (facilement, comme bcp ici  Et pourquoi pas une quartz ? 1f600 ) craqué et j'ai donc pris une Tag Heuer Quartz, ma première Tag, et première vintage !
Une petite quartz qui accompagnera ma G-Shock, ma seule quartz actuellement !

Pour la réf exact, c'est une 973.006r-2, le fait d'avoir le logo en couleur (qui apporte un petit + au cadran), avec le disque dateur noir a fait que je suis passé à l'achat !
Le vendeur m'a dit que la pile a été changé la semaine dernière, c'est déjà un petit bon point.

La montre est en transit, j'ai hâte de la recevoir !
J'ai une qestion, est-ce que vous pensez que je devrais penser planifier un service pour cette montre à la réception ? Est-ce utile au moins pour changer les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 11:30

Hello,
si tu envisages de la mettre sous l'eau, il est préférable de savoir si elle est encore étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 11:34

Pour le moment non ce n'est pas prévu de faire plonger cette montre  Et pourquoi pas une quartz ? 1f600 j'ai pour ça d'autre montre + récente, avec l'étanchéité testée, donc les seuls gouttes d'eau que cette Tag verra, ce sont les gouttes de pluie de Lorraine - Luxembourg !
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 11:55

Alors profites-en dès réception et prévois une révision que si problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:08

pour en faire une daily why not  une petite photo pour voir à quoi ressemble la mamie ça serait sympa  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:11

La photo est prévue dès qu'elle sera à mon poignet :-)
Oui je compte en profiter directement, car elle aura la fonction de daily watch, donc sans trop la maltraiter, je suis dans les bureaux toute la journée  Et pourquoi pas une quartz ? 1f600.

Donc je suis trèèès impatient de pouvoir vous faire une photo de la mamie lorsqu'elle sera à mon poignet ! Elle arrive au plus tard le 20/11 d'après le transporteur !
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:16

Et voici une photo du vendeur.
Le bracelet est d'origine (la boucle a une petite rayure, mais vu l'âge, c'est tout à fait logique).

Une rayure sur l'insert .. Mais étant donné que c'est une vintage, je sais déjà que je la recevrais avec les traces de vie de la montre, et je pense m'y faire très facilement pour ma part.

Et pourquoi pas une quartz ? Tag10
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5274
Date d'inscription : 04/12/2009

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:17

Ce genre là ?

Et pourquoi pas une quartz ? Edc55610
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:20

Exactement oui ! J'ai également une photo dans l'obscurité, et le lum est encore bien présent !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5274
Date d'inscription : 04/12/2009

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:24

Les productions TAG Heuer de cette période étaient très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:26

Remy57920 a écrit:
Et voici une photo du vendeur.
Le bracelet est d'origine (la boucle a une petite rayure, mais vu l'âge, c'est tout à fait logique).

Une rayure sur l'insert .. Mais étant donné que c'est une vintage, je sais déjà que je la recevrais avec les traces de vie de la montre, et je pense m'y faire très facilement pour ma part.

Et pourquoi pas une quartz ? Tag10
La patine est vraiment sympa à voir au poignet en situation il y'a de quoi s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty13.11.23 12:35

Oui je suis pressé d'avoir la montre pour voir à quoi ressemble la patine en vrai !
J'ai lu quelques articles qui disaient que ces montres étaient de bonne facture oui, et comme ce n'est pas un achat qui peut me ruiner, j'ai tenté le coup, maintenant je verrais lorsque la montre sera arrivée, mais je ne pense pas être déçu !
En quartz, elle passera facilement sous une chemise, donc elle pourra facilement m'accompagner du lundi au vendredi  Et pourquoi pas une quartz ? 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Et pourquoi pas une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une quartz ?   Et pourquoi pas une quartz ? Empty20.11.23 11:15

La nouvelle venue a bien pris possession de sa place dans la boite à montres :-) Bon elle se pense un peu l'intrus au milieu des automatiques, mais la G-Shock pourra l'accompagner dans cette différence :-) !

Je suis vraiment assez surpris de la qualité de fabrication de la montre, pour son âge, on sent qu'à l'époque, il y a une jolie intention de faire un bon produit !
La patine est + verte que couleur coquille d'oeuf (effet du tritium ?) et ce n'est pas pour me déplaire ! Le logo de la marque en couleur ajoute un peu de peps à la montre, je pense qu'elle saura vraiment bien m'accompagner en tant que daily watch en semaine, elle passera facilement sous les manches de pull et  chemises grâce à la finesse, un bon point pour le quartz !

Je vais devoir m'habituer à voir le saut de la trotteuse lorsque je regarderais ma montre, mais je suis vraiment très satisfait au premiers abords de la montre, vraiment !

Il me manque plus qu'à faire régler le braceler (je suis une quiche pour régler les bracelets métal !) ça sera fait aujourd'hui ou demain !
Et pourquoi pas une quartz ? Tag_110
Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas une quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas une quartz !?
» et pourquoi pas du Quartz ?
» Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?
» quartz,pile....pourquoi tant de haine??
» Pourquoi les quartz sont à seconde morte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: