FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narco
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2022

Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty
MessageSujet: Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ?   Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty9/11/2023, 14:59

Bonjour chers membres
je n’ai pas l’habitude des mouvements Nh36 et plus précisément du réglage de la date (le jour en double langue)
je m’explique j’ai les jours en Anglais et Japonais, disque à double langue, quant ma montre à minuit change de date ok ! environ. 1 heure après le jour change mais là ou est le souci c’est qu’a tour de rôle j’aurai un jour en Anglais puis au prochain changement en Japonnais et pas qu’en Anglais!
y à t’il un réglage, une combine à savoir sil vous plait, un lien, un tutoriel qui explique ?
Merci d’avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 708
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ?   Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty9/11/2023, 15:37

Pas de réglage particulier, une fois que tu as réglé sur la langue voulue, le disque de jour passera seul de 2 crans pour rester à la langue choisie.
Si l'envie te prend de changer de langue, règles à la couronne comme tu le souhaites et elle poursuivra sur le nouveau réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Narco
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2022

Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ?   Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty9/11/2023, 16:07

Merci David pour ton précieux conseil !
cependant sache que quant je tourne manuellement les aiguilles au changement de date ok ! mais au changement de jour il passe du jour en anglais puis en Japonnais, ou une défaillance ou je n’arrive pas à comprendre la procédure…..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7230
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ?   Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty9/11/2023, 16:15

Mets les aiguilles à un autre moment que 22h-3h et choisis la langue de ton choix. Au prochain changement de jour le disque tournera deux fois successivement et s'arrêtera sur la bonne langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ?   Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ? Empty9/11/2023, 18:30

De minuit vers 3h, le jour doit sauter deux fois pour arriver au jour suivant dans la langue décidée. C’est normal.
Pour régler le jour, tu tires un cran de la couronne et tu tournes, dans un sens c’est la date, l’autre c’est le jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nh 36 double langue du jour, y à t’il une manipulation à faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue jour orient mako 2
» Avec sa Mako! Ou que faire de son jour de repos quand on a rien à faire...
» Flottement du double plateau, que faire ?
» Montre de Poche à Double couronne et double affichage
» Avance de 22 secondes par jour : Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: