FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire un choix / niveau novice

Aller en bas 
+12
montre29
totolouga
Théo16
Himal
Senlisien
Foz88
robby69
GUY J
Modernist
magwa
Syl20atm
Tass2909
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice Empty
MessageSujet: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:03

Bonjour, je me suis inscrit sur forum car en ce moment je suis en convalescence et j'ai pas mal de temps pour cogiter ^^

Je songe à m'acheter ma première montre mais je suis totalement novice alors ne connaissant pas les différentes marques et les différents modèles, je me dis que faire appel à des connaisseurs/connaisseuses me permettrait de m'orienter.

Voici les quelques idées que j'ai pour définir la montre qui me plairait :

- d'abord j'aime les objets conçus pour durer et en règle général je suis prêt à faire des efforts sur le budget pour m'offrir de la qualité. Cela ne veut pas dire que je vais me ruiner pour m'offrir le plus beau, mais je ne suis pas du genre à prendre le bas de gamme à pas cher.

- je bouge beaucoup (sauf en ce moment), j'aime les micro aventures, partir à vélo pour faire entre 100 et 300 bornes, aller dans l'eau, faire du kayak... donc il me faut une montre qui ne craint pas tout ça.

- je n'ai pas envie d'une montre à quartz, quitte à m'offrir une belle montre, j'aimerais une mécanique, une automatique. Concernant le mouvement, la seule chose qui m'intéresse, c'est qu'il soit de qualité (peu importe que ce soit Suisse ou Japonais).

- j'aime bien la mécanique, comme celle qu'on peut trouver dans les vieux appareils photo. J'aimerais pouvoir "admirer" la mécanique mais seulement au dos de la montre, pas à l'avant car je n'aime pas les montres ouvertes à l'avant.