FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire un choix / niveau novice

Aller en bas 
+12
montre29
totolouga
Théo16
Himal
Senlisien
Foz88
robby69
GUY J
Modernist
magwa
Syl20atm
Tass2909
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023, 11:28 pm

Oui alors la vendeuse s'est plantée parce qu'elle m'avait dit que la montre pouvait se connecter à un téléphone portable par Bluetooth et renvoyer le rythme cardiaque. Mais bon, je m'en fiche de ces fonctionnalités, en plus j'ai déjà une ceinture cardio.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 12:00 am

Buxi a écrit:

Bonsoir et merci pour la proposition, esthétiquement je la trouve pas mal, par contre pas très fan de devoir passer par un kickstater Wink
@Buxi
Je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 1:05 pm

Bon et bien ça y est, je sais quelle montre je veux !
Je suis passé chez Horel hier (boutique horlogère) et j'ai regardé plusieurs montres.
Celle qui me plaît vraiment c'est la I.N.O.X Mechanical de Victorinox.
Je la trouvais plus imposante en photo, sur mon poignet elle va bien.

J'aime la sobriété de son cadran malgré une taille un peu imposante, sa robustesse, le dos travaillé avec une vue sur le mouvement. Je pense que c'est un bon choix. J'ai vu d'autres montres, il n'y a que la Victorinox qui m'attire vraiment et c'est un bel objet que je garderais des années.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 1:43 pm

Buxi a écrit:
Bon et bien ça y est, je sais quelle montre je veux !
Je suis passé chez Horel hier (boutique horlogère) et j'ai regardé plusieurs montres.
Celle qui me plaît vraiment c'est la I.N.O.X Mechanical de Victorinox.
Je la trouvais plus imposante en photo, sur mon poignet elle va bien.

J'aime la sobriété de son cadran malgré une taille un peu imposante, sa robustesse, le dos travaillé avec une vue sur le mouvement. Je pense que c'est un bon choix. J'ai vu d'autres montres, il n'y a que la Victorinox qui m'attire vraiment et c'est un bel objet que je garderais des années.

"Garderais" (conditionnel au lieu de futur) est un beau signe....si tu deviens accro aux tocantes tu changeras vite mais tu la garderas aussi.

Famicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pilote14
Membre Actif
pilote14


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 05/01/2010

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 5:11 pm

ben voila ! l essentiel est qu elle te plaise !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 5:40 pm

Bon... elle est commandée !
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 23/09/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 5:51 pm

Parfait! Je la trouve bien sympa!  Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 6:05 pm

blek le roc a écrit:
Parfait! Je la trouve bien sympa!  Impec

Ouais mais encore une fois, je me trouve faible... :p
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 23/09/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 6:19 pm

On l'est tous à un moment ou un autre! !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 6:50 pm

Moi c'est souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 5:04 pm

Je vais vous raconter une histoire (ho oui père Castor, raconte-nous une histoire !) :
Il y a quelques années je m'étais intéressé à la photo et j'ai acheté des appareils photo numériques.
Au fil de ma pratique, je suis passé à l'argentique et j'ai découverts des appareils photos incroyables.
Mon premier appareil photo argentique que j'ai acheté était un "Bessamatic Deluxe" de la marque Voigtlander.

Je suis très attaché à cet appareil que je garde même si j'ai cessé la photo.
Il est tout en métal chromé recouvert de simili cuir par endroit.
Mécaniquement je trouve que c'est ingénieux et il tourne comme une horloge, c'est le cas de le dire !
Son système de réglage est tellement intelligent...
Il possède une mesure de la luminosité par cellule au sélénium (donc pas besoin de pile).
Quand on regarde dans le viseur on voit une aiguille qui se positionne en fonction de la luminosité.
Autour de l'obturateur, il y a deux bagues, une pour la durée d'exposition et une pour l'ouverture.
Mécaniquement, les deux bagues sont liées et quand on tourne l'une, l'autre tourne de manière à ce que le couple "durée d'exposition" et "ouverture" garantie la même exposition de la photo.
Avec une molette que l'on tourne, on déplace une petite cible, et cela décale en même temps le couple "durée d'exposition" / "ouverture". Si bien que quand la cible est alignée sur l'aiguille, l'exposition est bonne.
Après, on ne touche plus à la molette, on peut tourner les bagues pour choisir l'ouverture ou la durée d'exposition que l'on souhaite.
Quand on est sur une durée d'exposition d'une seconde, que l'on appuie sur le déclencheur, on entend la mécanique en marche.
Pour moi c'est une oeuvre d'art, pourtant c'est un appareil bradé à quelques dizaines d'euros parce que c'est totalement dépassé... J'ai fais pas mal de photos avec, c'est un plaisir à utiliser, j'ai fais beaucoup de noir & blanc avec mais les quelques pellicules en couleur avaient un rendu particulier et charmant.
En plus, j'ai trouvé le miens avec tous les documents d'époque, notice, bon de garantie, 1967... pas une trace de corrosion, fonctionne encore parfaitement bien 56 ans plus tard !

C'est pour ça que j'avais envie de m'offrir une montre mécanique, une qui va durer dans le temps et que je pourrais admirer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023, 11:15 pm

Bon, sinon j'ai déjà choisi les deux montres qui suivront :

Une qui est dans un budget très réduit et que je trouve TRES attirante, une Spinnaker Bradner Blue Black.

Une Direnzo Eclipse Aqua Date.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 23/09/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023, 6:44 pm

Ah oui tu perds pas de temps! !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Faire un choix / niveau novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix / niveau novice   Faire un choix / niveau novice - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023, 2:46 pm

Cela reste des idées de ce que j'aimerais avoir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un choix / niveau novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Le choix du novice
» Aide choix montre pour novice
» Besoin d'aide pour ma première montre
» Faire un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: