FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La question peut sembler singulière mais...

Aller en bas 
+21
thomasm
JM
Ben04
JC3F75
arnaud
Duwan
simplicity
Amator
ximun
fdm44
GMT
stardust2a2b
Eric
Shaikh Huggy al Rolex
Benoit C
PIFPAF
Did666
km'rol
maxance
LordTyranus
toxygene
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toxygene
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 22:52

Après avoir discuté avec un collègue passionné de belles montres et fidèle de ce forum (si tu me lis !), la question finallement soulevée est la suivante...

Mieux vaut-il, si l'on a pas forcément un énorme budget (moins de 700euros en valeur à neuf), s'acheter à tout prix une montre mécanique à 700euros (même s'il s'agit d'une montre à mécanique chinoise par ex et qui sera du coup surfacturée par rapport à sa valeur intrinsèque) ou alors se faire plaisir avec une montre nettement moins chère et économiser pour s'acheter à terme une vraie montre dans la tradition horlogère (Breguet, Jaeger Le Coultre, Rolex, Omega...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tox.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 22:53

ben avec un budget de 700 euros tu dois pouvoir trouver autre chose que du chinois comme montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:00

en cherchant tu peux beaucoup
mieux que de la chinoiserie
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:00

oui sept seiko pour ce budget ...ça permet de changer régulièrement genre une montre par jour de la semaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:01

Si chacun de donne son avis, tu va avoir, moi j'économise, moi j'achète.
Chacun a son point de vue, moi je préfère économiser.
Mais je ne sais pas si ca va répondre a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:02

C'est un choix. Personnellement, j'ai une Breit et une Poljot.

Et la Poljot ne sort jamais du tiroir.

Ca fait 6 mois que je veux me payer une Panerai, je bisque, je souffre, j'ai eu les thunes 2 fois, mais j'ai eu 2 galères à gérer. Ce n'est que partie remise. Fin janvier.

J'ai été tenté de me disperser plusieurs fois sur des montres compensatoires,
Poljot ou Oris, la Max Bill Jughans I love you me tente aussi.
Mais j'essaye de me discipliner, une Max Bill + une Poljot c'est 1500€, que je
ne mettrais pas dans une montre vraiment bandante.
Bref je me fais violence, mais j'appréciérais d'autant la montre de mon désir.

Ma conclusion, c'est que ca sert à rien de se disperser sur des conneries. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:10

PIFPAF a écrit:

Ma conclusion, c'est que ca sert à rien de se disperser sur des conneries. rambo

je suis assez d'accord avec toi ...mais je me dis qu'une montre ça se revend ...ceci dit en terme de dispersion je suis au top en ce moment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:12

je te propose de faire une recherche sur le forum pour trouver la montre à moins de 500 euros.
tu auras quantité de réponses.

bonne recherche

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:19

Je préfere économiser, ca fait aussi partie du plaisir ( batman ) épuis ça permet un choix plus réfléchi car sur une plus longue période (exemple: avant je voulais une DJ acier lunette cannelée et bracelet jubilée, maintenant que j'ai l'argent ca va être lunette lisse et bracelet oyster et la lunette or et bracelet jubilée ce sera pour une or/acier plus tard).

Le fait d'économiser est aussi la preuve d'une réelle envie pas d'une banale consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:28

l-ire17 a écrit:
Je préfere économiser, ca fait aussi partie du plaisir ( batman ) épuis ça permet un choix plus réfléchi car sur une plus longue période (exemple: avant je voulais une DJ acier lunette cannelée et bracelet jubilée, maintenant que j'ai l'argent ca va être lunette lisse et bracelet oyster et la lunette or et bracelet jubilée ce sera pour une or/acier plus tard).

Le fait d'économiser est aussi la preuve d'une réelle envie pas d'une banale consommation.

Tu devrais prendre tout or...
Moi ce serait tout or jaune ou bien tout or blanc mais dans ce cas avec cadran index diamants...

Pour la question d origine, je rejoins PIFPAF, ca sert a rien d acheter un Ersatz de plaisir... autant attendre...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:31

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
l-ire17 a écrit:
Je préfere économiser, ca fait aussi partie du plaisir ( batman ) épuis ça permet un choix plus réfléchi car sur une plus longue période (exemple: avant je voulais une DJ acier lunette cannelée et bracelet jubilée, maintenant que j'ai l'argent ca va être lunette lisse et bracelet oyster et la lunette or et bracelet jubilée ce sera pour une or/acier plus tard).

Le fait d'économiser est aussi la preuve d'une réelle envie pas d'une banale consommation.

Tu devrais prendre tout or...
Moi ce serait tout or jaune ou bien tout or blanc mais dans ce cas avec cadran index diamants...

Pour la question d origine, je rejoins PIFPAF, ca sert a rien d acheter un Ersatz de plaisir... autant attendre...

Huggy

Pour une toute or, j'attendrai d'avoir fini mes études (ou d'en être un peu plus loin), chaque chose en son temps, mais c'est prévu pas de soucis la dessus Wink


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:36

toxygene a écrit:
Après avoir discuté avec un collègue passionné de belles montres et fidèle de ce forum (si tu me lis !), la question finallement soulevée est la suivante...

Mieux vaut-il, si l'on a pas forcément un énorme budget (moins de 700euros en valeur à neuf), s'acheter à tout prix une montre mécanique à 700euros (même s'il s'agit d'une montre à mécanique chinoise par ex et qui sera du coup surfacturée par rapport à sa valeur intrinsèque) ou alors se faire plaisir avec une montre nettement moins chère et économiser pour s'acheter à terme une vraie montre dans la tradition horlogère (Breguet, Jaeger Le Coultre, Rolex, Omega...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tox.

Un vieil adage traine sur ce forum : il vaut mieux éviter de s'acheter une montre en pensant à une autre.

Si tu peux te le permettre, calme toi avec un intermédiaire Mr. Green
Mais dans tous les cas, tu y viendras à cette pièce.

king
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:47

l-ire17 a écrit:

Pour une toute or, j'attendrai d'avoir fini mes études (ou d'en être un peu plus loin), chaque chose en son temps, mais c'est prévu pas de soucis la dessus Wink

Ouais.. pour moi aussi....

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyLun 10 Déc - 23:56

Prend ton temps Impec
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:00

Je partage l'idée de se faire plaisir avec une méca pas chère entre 200/300€ (neuf ou occas) et d'économiser pour celle dont tu rêves Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
toxygene
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:02

GMT a écrit:
Je partage l'idée de se faire plaisir avec une méca pas chère entre 200/300€ (neuf ou occas) et d'économiser pour celle dont tu rêves Incompréhensible

Méca à 200/300 euros ? Une Timex par ex ? Parce que j'ai pas vu d'autre marque faire des méca à 200/300euros... Si tu as une idée exacte Chinois

@+

Tox.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:09

Je pense à Seiko certainement, sinon Tissot ou Erard probablement ... regardes également les petites annonces de FAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:10

GMT a écrit:
Je partage l'idée de se faire plaisir avec une méca pas chère entre 200/300€ (neuf ou occas) et d'économiser pour celle dont tu rêves Incompréhensible

+1, je ne dépenserais même pas autant dans la montre de substitution, je prendrais une Body and Soul de Swatch à 130 €, une vraie montre mécanique avec un mouvement Suisse ETA, qui permet de voir par dessus et par dessous comment toute cette mécanique fonctionne.

La question peut sembler singulière mais... Img10010
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:19

Poljot entre 100 et 500€ pour le haut de gamme acier.
Une marque qui as beaucoup de charme.
Les aviateurs sont aussi très sympa.

Seiko, j'aime moins trop froid. Mais le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Je te déconseille de te disperser dans des conneries à plus de 150€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
toxygene
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:22

Ouah... sympa !!! J'aime bien voir comment les choses fonctionnent... Ca me permettra de perfectionner mes connaissances sur le fonctionnement des montres !!! Ca se vend encore ce modèle swatch ?

Et puis autant économiser pour une belle montre rectangulaire automatique type la Maurice LaCroix en vente sur FAM ou une autre (Rolex Le Prince...).


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:24

Préfère lui une Poljot aviateur. Swatch c'est pas de la vrai horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:36

Comme le dit PifPaf, Poljot est une véritable marque Horlogère 1ers prix mais la Body and Soul possède un véritable mouvement ETA Suisse et ne souffre d'aucune critique à ma connaissance, d'autant plus quand on mesure son rapport qualité/prix, de nombreux forumeurs la possédant ne me contrediront pas d'ailleurs.

De plus, elle est disponible dans tout Swatch store à 130 €, ce qui en fait une montre sympa, abordable et "coup de coeur", facilement accessible.

Cela dit, je conçois également qu'on puisse lui préférer une Poljot pour les qualités Horlogères propres à la marque, mais tout est affaire de goût et de priorités personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:49

Je vous conseille d'écouter les coeurs de l'armée rouge en lisant le post. cherry

En l'occurence de masturbation intellectuel, mais je préfère la montre des défenseur de Stalingrad, la plus grande bataille de l'histoire de l'humanité violon et accessoirement la vrai première montre dans l'espace avec Youri Gagarine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 0:54

Je procède comme PifPaf.

Je préfère me priver d'une montre à 500€ et me dire que c'est autant d'économisé pour l'achat d'une plus chère que céder à la tentation.

A chaque fois que je me prive d'un achat compulsif, j'augmente d'autant ma tirelire virtuelle qui servira à payer la montre dont j'ai vraiment vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

La question peut sembler singulière mais... Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... EmptyMar 11 Déc - 1:02

Citation :
Les aviateurs sont aussi très sympa.

C'est un peu les routiers de l'air quoi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
La question peut sembler singulière mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question qui peut sembler bizarre !
» Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent !
» Question peut-être idiote mais bon...
» Qu'est ce qui explique le prix d'une montre?
» un peut hs mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: