FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La question peut sembler singulière mais...

Aller en bas 
+21
thomasm
JM
Ben04
JC3F75
arnaud
Duwan
simplicity
Amator
ximun
fdm44
GMT
stardust2a2b
Eric
Shaikh Huggy al Rolex
Benoit C
PIFPAF
Did666
km'rol
maxance
LordTyranus
toxygene
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toxygene
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 13:27

PIFPAF a écrit:
Je vous conseille d'écouter les coeurs de l'armée rouge en lisant le post. cherry

En l'occurence de masturbation intellectuel, mais je préfère la montre des défenseur de Stalingrad, la plus grande bataille de l'histoire de l'humanité violon et accessoirement la vrai première montre dans l'espace avec Youri Gagarine.

Certes j'ai vu le très joli modèle Gagarine... Mais ça me fait tout bizarre de commander une montre Russe !!! J'ai la sensation idiote de commander une Lada... Stp PifPaf, ne me tape pas !!! La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Kap2si

Dans 2 mois, je suis en teutonie pour qques mois, j'y trouverai peut être mon bonheur Question
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 13:32

Le genre de montre que tu recherches et le prix que tu acceptes d'y mettre sont des choix personnels. Et n'oublie pas que le prix du SAV est en proportion du prix de la montre. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 13:37

ben moi pour ce prix là, je vais me dégotter de superbes Lip neuves de stock . j'vais rechercher ou j'en ai vu récemment et si ça t'intéresse :mp
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 13:44

Prends donc ton temps et n'hésite pas à regarder du côté des vintages.
Tu n'imagines pas les belles bêtes que tu peux avoir à 700 €...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 13:51

PIFPAF a écrit:
Je vous conseille d'écouter les coeurs de l'armée rouge en lisant le post. cherry

En l'occurence de masturbation intellectuel, mais je préfère la montre des défenseur de Stalingrad, la plus grande bataille de l'histoire de l'humanité violon et accessoirement la vrai première montre dans l'espace avec Youri Gagarine.
heu tu est sur que ce n'est pas plutot leningrad la plus grande bataille de la seconde guerre mondial...en 1945 staline est la plus lenine ceci expliquant cela..cordialement arnaud total hs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 14:21

toxygene
Citation :
Russe !!! J'ai la sensation idiote de commander une Lada... Stp PifPaf, ne me tape pas !!!

Ben tu as le choix entre un Lada Niva et une smart, donc le bon gros 4*4 russe qui tache du prof de physique communiste de la cité Youri Gagarine dans le 9-3.

Ou.

Tu peux choisir une Smart une petite daube suisse (là je vais me faire allumer par les swatchophiles).


C'est toi qui voit. Mr.Red

Citation :

heu tu est sur que ce n'est pas plutot leningrad la plus grande bataille de la seconde guerre mondial...en 1945 staline est la plus lenine ceci expliquant cela..cordialement arnaud total hs

Je suis désolé, je ne suis pas certains d'avoir compris.

Bataille de stalingrad, allez 1.5 millions de morts à la louche (on chipote moins à 1.5millions La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Kap2si ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Stalingrad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 14:42

km'rol a écrit:
PIFPAF a écrit:

Ma conclusion, c'est que ca sert à rien de se disperser sur des conneries. rambo

je suis assez d'accord avec toi ...mais je me dis qu'une montre ça se revend ...ceci dit en terme de dispersion je suis au top en ce moment Mr.Red

+1. J'ai la même maladie la dispersion pris de bonnes résolutions pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 14:59

l-ire17 a écrit:
Je préfere économiser, ca fait aussi partie du plaisir ( ) épuis ça permet un choix plus réfléchi car sur une plus longue période (exemple: avant je voulais une DJ acier lunette cannelée et bracelet jubilée, maintenant que j'ai l'argent ca va être lunette lisse et bracelet oyster et la lunette or et bracelet jubilée ce sera pour une or/acier plus tard).

Le fait d'économiser est aussi la preuve d'une réelle envie pas d'une banale consommation.

Je suis d'accord avec ça ! Il vaut mieux attendre d'avoir les fonds et se payer "LA" montre qu'on veut vraiment.
Par exemple depuis octobre 2006 je suis décidé à me payer une montre mécanique et pour ça j'ai travaillé tout l'été (seul moyen d'avoir de l'argent en étant étudiant) et j'ai attendu patiemment jusuq'à mes 20 ans que je viens d'avoir afin de me payer la montre tant attendu (Omega)
J'aurais pu céder à la tentation de prendre une mecanique moins chère style stowa, hamilton, tissot et franchement maintenant que j'ai bien économisé je reconnais que c'est un vrai plaisir en plus le choix est murement réfléchi !

Je suis un peu long mais c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 15:04

Ben04 a écrit:


Je suis d'accord avec ça ! Il vaut mieux attendre d'avoir les fonds et se payer "LA" montre qu'on veut vraiment.

+1, mais parce que tu sais précisment ce que tu veux... imagine quelqu'un qui n'a pas de modèle en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 15:07

C'est vrai que ca semble vraiment plus filou de ne pas se disperser et d attendre la tune pour avoir une montre au top mais il faut reconnaitre que la tentation de se disperser est vraiment dure a surmonter.J ai trouvé la solution: Acheter du vintage.Comme ça on adu "vrai de qualité" et on ne se ruine pas et en plus on accumule! Que du bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
toxygene
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 16:04

thomasm a écrit:
C'est vrai que ca semble vraiment plus filou de ne pas se disperser et d attendre la tune pour avoir une montre au top mais il faut reconnaitre que la tentation de se disperser est vraiment dure a surmonter.J ai trouvé la solution: Acheter du vintage.Comme ça on adu "vrai de qualité" et on ne se ruine pas et en plus on accumule! Que du bonheur....

Achetez du Vintage... certes... mais qualité et fiabilité ? Design ? La montre de mes rêves c'est un peu la montre impossible... Rectangulaire, chrono, calendrier perpétuel... Tu crois que cela se trouve en vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 16:25

Citation :
chrono, calendrier perpétuel... T

Effectivement, pas très économique avec ce cahier des charges...

Un avis qui n'engage que moi : tape directement dans la pièce de qualité, en prenant le temps nécessaire, et en évitant de te disperser . D'ailleurs, tu changeras peut être d'avis en cours de route, signe d'évolution positive.

Il y a effectivement des choses intéressantes coté Poljot pour la montre d'attente, y compris des chronographes ( mais sans calendrier perpetuel, arf !)

Sinon n'hésite pas à aller voir du coté des rééditions type Bill Yao, si tu veux le charme du vintage avec la solidité du neuf. Souvent il en passe dans le PX de nos amis de MWR.

Exemple, ma Stingray si tu aimes le look Military revival:

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 PICT6596
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 16:31

[quote="JM"]
Ben04 a écrit:



+1, mais parce que tu sais précisment ce que tu veux... imagine quelqu'un qui n'a pas de modèle en tête...


Justement le fait d'economiser permet d'avoir un choix plus restreint en fonction du budget prévisionnel, en plus on retient les montres qui nous plaisent le plus du fait du nombre réduit.

Ca permet d'affiner la selection et de cerner ses volontés réelles.
Après c'est sur que c'est du budget prévisionnel à court ou moyen terme (de 6 mois à 2 ans) je vais pas me dire que j'économise 20 ans en mangeant une pomme de terre par jour pour me payer ma Lange, remarque si c'est votre choix pourquoi pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toxygene
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/12/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 19:33

Je pense que cela va se terminer de la façon suivante :

1. Achat d'une montre intermédiaire quand j'aurai mon nouveau poste en teutonie.

2. Recherche de la montre de mes "rêves" à plus ou moins long terme (2 ans).

Merci pour votre aide à tous.

Tox.
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 20:17

LordTyranus a écrit:
ben avec un budget de 700 euros tu dois pouvoir trouver autre chose que du chinois comme montre mécanique.

c'est ce que je me suis dit aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 20:35

stardust2a2b a écrit:
Prend ton temps Impec


Comme on dit en Corse .......






La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Ffffff10


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel plaisir !   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 20:51

Bienvenue sur FAM,

je pense que tu dois patienter. Quel plaisir de patienter en attendant de réunir les fonds pour t'approprier l'objet tant convoité. Les visites chez les horlogers, les discutions avec les FAMeurs, compulser nerveusement les documentations, la lecture fébrile des différentes revues, la recherche de l'histoire de la marque, du modèle. Le jour de l'achat sera comme une récompense et le plaisir ne sera que renforcé. Je pense donc qu'il faut que tu patientes plutôt que faire l'achat d'un modèle dont tu lasseras au bout d'un mois. Et puis si tu es très pressé, tu peux même emprunter la somme mais ceci est un autre débat.


Dernière édition par le 11/12/2007, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question peut sembler singulière mais...   La question peut sembler singulière mais... - Page 2 Empty11/12/2007, 20:59

Prends ton temps, Réflechis, regarde, savoure le plaisir de chercher.
Attends un bon moment pour être sur que ton choix ne change pas.
Et achéte celle de tes rêves, en neuf ou en occasion.
Mais celle que tu veux.
Mieux vaut avoir qu'une seule montre, mais celle de son choix et de bonne qualité qu'une collection de montre qui ne plaisent pas forcement autant que celle de tes rêves. Ensuite tu pourras toujours l'acheter soit neuve cash, a credit ou d'occasion. Mais mieux vaut une seule belle montre que faire une collection de montre qui ne t'emballe pas forcement a fond.
Bon choix et sois patient flower
Revenir en haut Aller en bas
 
La question peut sembler singulière mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une question qui peut sembler bizarre !
» Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent !
» Question peut-être idiote mais bon...
» Qu'est ce qui explique le prix d'une montre?
» un peut hs mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: