FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Empty
MessageSujet: Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent !   Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Empty10.09.06 20:12

J'ai acheté cette petite Omega sur le net à un prix qui vous déculpabilise de ne pas vous lever le dimanche matin pour aller courir les vides greniers.

Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Omegagenve0820062

Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! OmegaGenve0820063

Les deux premiers jours elle retardait de 5 à 7 secondes par jour donc rien d'anormal puis elle s'est rapprochée de 0 secondes jusqu'à se stabiliser à ce niveau preuve qu'elle fut réglée avant de s'arréter pour une précision ultime.

Un remontage manuel et une lisibilité hors paire font qu'on se quitte peu .

Ces Omega Genève qui ne paient pas de mine sont pleines de talents... Evidemment madame Zen me reproche de laisser dans les écrins des montres bien plus prestigieuses mais voilà je marche au coup de coeur et en ce moment c'est une seamaster 501 dont je suspecte celui qui l'a révisée d'avoir introduit un quartz tant elle est précise et cette Genève à remontage manuel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Empty
MessageSujet: Re: Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent !   Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Empty10.09.06 21:18

Pour arriver à une trés bonne précision, j'ai remarqué qu'il fallait s'occuper du réglage 2 ou 3 jours aprés la révision de la montre.

Je suppose que ce temps est nécessaire pour que le graissage du ressort moteur devienne uniforme, et que tout soit stabilisé.
Aprés je passe ma montre au chronocomparateur pour un premier ajustement à plat et couronne en bas pour établir une moyenne.
Mais j'ai remarqué que le meilleur résultat s'obtenait en portant la montre dans des conditions normales, et en procédant à de petits ajustements.

A moins de deux secondes par jour, j'estime que c'est tout de même un coup de bol.
Pour les mouvements de petit diamètre et anciens, une dérive d'une trentaine de seconde par jour me satisfait pleinement.
Si un horloger a une méthode facile pour le réglage, je suis preneur. What the fuck ?!?

Mon Omega Marine dont j'ai remplacé ces jours-ci l'axe de balancier faussé, a maintenant une avance de moins de trente seconde/jour.
Avec son axe neuf, la montre a gagné en amplitude, et surtout il n'y a plus le voile disgracieux que l'on pouvait constater au balancier.

Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! 19.4T2

Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Marine

Avant "l'opération", la dérive était tout de même de 3 à 5 minutes/jour... Neutral
Les photos ont été prises avant l'intervention, et on peut remarquer que la raquette était pratiquement hors du pont de balancier et malgré tout la montre avançait.
Je remercie au passage la personne qui m'a envoyé un axe de 19.4 T2. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Empty
MessageSujet: Re: Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent !   Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent ! Empty10.09.06 21:38

Citation :
Je remercie au passage la personne qui m'a envoyé un axe de 19.4 T2.

Certainement l'a-t-il trouvé dans un fond de boite ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ca peut sembler incroyable mais les miracles existent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question peut sembler singulière mais...
» Une question qui peut sembler bizarre !
» un peut hs mais..
» Mais qu'est-ce qui peut bien les motiver ?
» Le magnétisme humain et les montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: