FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+130
Orn
milkyshaku
Cocoche
INSA99
Hugfou
Tfrs
Samsam98
Filosh29200
Poitou2
Dom47
claustro
lilian0302
G&N
Saturne
Artus
Stark-50
ajl69
Hawaii
Heyho1664
idarius
Carthus
Montreetmoii
Hawk
Nico69000
Chris P
Follis
Nicolas las
N. A. T. H. A. N
dodo25
Kerangaro
Montr08
Torzio
thibsin
ScottCreuzaud
Louis3941
Palwatch
Mounir
Brice Paque
dmarcos
Dp88
seb7778
Cramix
HELYZANDRE
Patoche69
landeron
borisb0ris
Adlvb
pnouvell
TurboBronto
JeanBa
Rally25
silc
Guapisima
Shakti85
krrk
Jes.12000
montre61
Dom88
ingfred
rafquatre
Keegzer
gramine
EMS_MuadDib
Bertrand
Omégagafada
Psykokwak
laurentn
WSM
BiLoOoU
franck1260
Juliusrectus
Sportline92
PF9
luf35
Pilip
Lolka
Yougoh
Arno
-Gabriel-
lazo10
Fafaneboat
10tocantes
tactic!
Ghislaindeparis
Grosgazo
Jean-Luc50
Arnaud74100
alban67
blegros1
arthurlbtx
EHzimzim74
yanigiri
Philippe Marchal
peache1
Malick7
sixmat
Certifan
lalsacien
VASCO
caput
Christophe76
jaspe34
Rondidier
Pierre-Yves
WaliTime34
Hypnos
raynew
Valentin95
tom98
Sébastien42000
sam bachir
Nitrix31
Titus40160
charlottep
Ludo12
Colne
libellule70
tonado
Las_iwouits
arnaud33
tokoloshe
schaefer
Sansu
Layan
FLOSEY
E-Liott
Sacco29
Mister N
Olivier83600
zaitaammi
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dom88
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2021

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Perret et fils   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:16

Bonjour à tous,je cherche des informations sur cette montre que j'ai vu. Diamètre de 46 mm , remontage et changement d'heure par une clé ..BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2011
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2012
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2010C'est pas très courant me semble t'il. Je me pose des questions sur son âge.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5090
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2024 - 11:37

Il vaudrait mieux poster dans le forum "montres de poche".
La boîte a été modifiée pour la portée au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Dom88
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2021

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:53

Je sais bien mais maintenant c'est plus une montre bracelet qu'une montre de poche
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:24

@Dom88
Il y a eu beaucoup de Perret dans cette région.
Mais je pense qu'ils sont issu du père Jules Frédéric marié à Elisabeth Bergener
4 enfants dont une fille horlogère Pauline Emma Perret (°19/10/1861 +16/11/1888).
et 3 fils tous horloger et/ou fabricant d'horlogerie nés et mort : Les Brenets  le Locle  Neuchâtel Suisse
Louis Perret (°17/09/1860 + 11/04/1926)
Jules Oscar Perret (°19/05/1869 + 11/05/1915)
Paul Henri Perret (°10/12/1877 + 31/03/1920)
Revenir en haut Aller en bas
krrk
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2024

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: c est quoi cette TIMEX   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:43

bonjour a tous !
en fouillant les tiroirs j ai retrouvé cette TIMEX quartz mais impossible de me rappeler de quel model il s agit
si vous pouvez m aider d avance merci !!BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 _trash11
Revenir en haut Aller en bas
WaliTime34
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2023

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:38

Bonjour tout le monde, 

J'ai chiné cette montre le week-end dernier mais malgré mes recherches, impossible d'identifier la marque. 

Quelqu'un pourrait m'aider ? 

Sur le cadran il est écrit : chronohraph, collection Vienna.

Par avance merci 
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 17066810
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 17066811
Revenir en haut Aller en bas
Shakti85
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2023

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Renseignements sur ce mouvement.   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:55

Bonjour a tous et à toutes,

J'ai quelques montres à gousset en ma possession, mais j'ai quelques difficultés à identifier certains des mouvements.
J'en ai un qui est sur deux d'entre elles :
La première a été assemblée par P.F.A (Besançon) et la seconde part Bossy [SYT] ( Besançon)

Avez vous des informations sur ce mouvement ?

Je vous remercie pour vos réponses.
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2010
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2011
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 10:14

@Shakti85
Montre P.F.A ; PETOLAT Frères & ANGUENOT Fabrique d’Horlogerie Frères et ANGUENOT Besançon, usines Morteau et Villers-le-Lac 25
Montre SYT – Fabrique d’horlogerie Roger BOSSY 9 rue de Lorraine à Besançon; Fondée en 1848.
Revenir en haut Aller en bas
Guapisima
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2024

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:00

Bonjour à toutes et tous,
Totalement néophyte en ce domaine, je souhaiterai identifier (modèle ?) cette montre KODY automatique, qui doit dater de 1980 (communion).
A priori, le boitier est plaqué or (poinçon carré sous le remontoir)
Elle fonctionne, mais je n'ai pas encore testé si elle tenait l'heure...
Si besoin, je peux réaliser des images de meilleure qualité.

Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'en apprendre davantage,
cordialement, Guapisima.BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2010
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2011
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:52

Montre Kody , Ets Marcel ALLIOT 75 Paris III, déposé en 1965.
Revenir en haut Aller en bas
Shakti85
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2023

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:42

caput a écrit:
@Shakti85
Montre P.F.A ; PETOLAT Frères & ANGUENOT Fabrique d’Horlogerie Frères et ANGUENOT  Besançon, usines Morteau et Villers-le-Lac 25
Montre SYT – Fabrique d’horlogerie Roger BOSSY 9 rue de Lorraine à Besançon; Fondée en 1848.
Merci beaucoup pour ces premières informations.

Si quelqu'un a d'autres informations, surtout sur ce mouvement je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2022

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:02

Une amie vient de me contacter pour que je remettre en service la montre de son grand-père.
La marque est pour moi inconnue Mardor (mais ça ce n'est pas un soucis).
Ce qui m'interroge plus c'est le mouvement sans rubis.
Ca me fait penser à un mouvement Timex en encore plus simple...
Ca vous dit un truc?
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5090
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:05

Il faut beaucoup d'abnégation pour se lancer dans l'aventure. Rien que le remontage avec un seul pont pour 4+1 mobiles va nécessiter beaucoup de tilleul pour calmer les nerfs.
Le mouvement est le plus basique qui soit.
On peut avoir une photo du cadran (ça pourrait aider pour trouver les références du mouvement) ?
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2022

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:20

Pour l'instant que je n'ai que 2 photos qu'elle m'a envoyée.
Mais oui ces mouvements avec un seul pont pour 4 ou 5 pivots, il va falloir que je sois très patient.
D'habitude je en les fais pas, mais là je ne pouvais pas refuser...
Ce qui me fait peur c'est qu'elle a pris l'eau (la montre).

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_9910
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5090
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:47

D'aucuns ont identifié le modèle comme étant un "Timex Modèle 22"
https://www.etsy.com/fr/listing/1389850208/timex-1962-gold-ladies-marlin-m22-sweep
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2022

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:01

Merci beaucoup Hypnos pour votre aide et pour votre MP (malheureusement, je ne peux pas y répondre je n'ai pas encore cumulé les 50 messages)
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5090
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:07

... pas grave, le plus important peut être échangé sur la partie publique du forum.
L'identification demande quand même confirmation. 
Personnellement je chercherais un mouvement complet et fonctionnel pour échanger le total
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5090
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:16

Sur Wikipedia l'article Timex ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timex
Avec une photo d'un mouvement Timex model 22
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 TimexMod22
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2022

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:19

Oui je pense en effet que je vais regarder pour changer le mouvement car si c'est rouillé...
Mais dans le pire des cas, j'ai même trouvé la doc technique me maintenance (en langue de Shakespeare)
https://heritage1854.com/m21-22-23-26-29
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5090
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:43

C'est magnifique ce document pour l'entretien des Timex Impec
Revenir en haut Aller en bas
Rally25
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2024

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: BULGARY et VUILLEMIN REGNIER   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2024 - 5:55

Bonjour,

J’ai commencé par passion des montres et je suis tombé sur ces deux merveilles :

[Dans l’attente de pouvoir poster les photos]

Si vous pouvez m’aider à les identifier et où trouver des pièces d’origines 

Cordialement 

Gab
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi démonter ?   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:31

Hypnos a écrit:
Il faut beaucoup d'abnégation pour se lancer dans l'aventure. Rien que le remontage avec un seul pont pour 4+1 mobiles va nécessiter beaucoup de tilleul pour calmer les nerfs.
Le mouvement est le plus basique qui soit.
On peut avoir une photo du cadran (ça pourrait aider pour trouver les références du mouvement) ?
Bonjour à tous.
Je plongerais tout aux ultrasons dans un bain de genève (puisque vous m'avez appris le nom du bain du papi).
Puis deux bains d'essences et hop. !!!J'ai l'impression que le ressort de barillet est graissable par la lumière prévue à cet effet.
Et si il y a la moindre pièce hs, de toute façon il faudra trouver un mouvement fonctionnel.
Nous sommes loin de la finesse horlogère, mais je me sentirais bien casser des morceaux à remonter cet engin...
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2022

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2024 - 9:20

ingfred a écrit:

Bonjour à tous.
Je plongerais tout aux ultrasons dans un bain de genève (puisque vous m'avez appris le nom du bain du papi).
Puis deux bains d'essences et hop. !!!J'ai l'impression que le ressort de barillet est graissable par la lumière prévue à cet effet.
Et si il y a la moindre pièce hs, de toute façon il faudra trouver un mouvement fonctionnel.
Nous sommes loin de la finesse horlogère, mais je me sentirais bien casser des morceaux à remonter cet engin...

Tout va dépendre de ce que je découvre en ouvrant le boitier.
La photo du mouvement que j'ai posté plus tôt vient du web. J'ai réussi a trouvé exactement la même montre avec le boitier ouvert.
Pour l'instant je me renseigne avant de récupérer la montre (Mardi prochain).

Mais si tout est en bon état, je vais faire comme écrit dans le document: déposer le balancier et mettre tout le mécanisme au bain avec 2 rinçages.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2024

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:59

Bonjour à tous, 

Mon premier message sur le forum ! 

Je m'initie à l'horlogerie en amateur et j'ai récemment acheté un lot de boîtiers probablement des années 1940 - 1950 (boîtiers type "corne de vache" que j'aime beaucoup). Le vendeur m'indique que les pièces viennent de Franche-Comté mais sans en connaître l'origine précise. Et je serais bien curieux de savoir de quelle manufacture ou sous-traitant (probablement aujourd'hui disparu) ils viennent.

Les boîtiers cornes de vache ne sont pas marqués mais le vendeur m'a donné 3 autres boîtiers marqués qui étaient dans le même lot - avec notamment la mention de Besançon. J'ai essayé de regarder sur des sites pour retrouver les poinçons (mikrolisk.de) mais je ne retrouve aucun des 3. 

Voici les 3 marques en question 
Est-ce que par hasard cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance
JB

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_1410
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_1411
BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BRACELET - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyLun 5 Fév 2024 - 1:13

nBa a écrit:
Bonjour à tous, 

Mon premier message sur le forum ! 

Je m'initie à l'horlogerie en amateur et j'ai récemment acheté un lot de boîtiers probablement des années 1940 - 1950 (boîtiers type "corne de vache" que j'aime beaucoup). Le vendeur m'indique que les pièces viennent de Franche-Comté mais sans en connaître l'origine précise. Et je serais bien curieux de savoir de quelle manufacture ou sous-traitant (probablement aujourd'hui disparu) ils viennent.

Les boîtiers cornes de vache ne sont pas marqués mais le vendeur m'a donné 3 autres boîtiers marqués qui étaient dans le même lot - avec notamment la mention de Besançon. J'ai essayé de regarder sur des sites pour retrouver les poinçons (mikrolisk.de) mais je ne retrouve aucun des 3. 

Voici les 3 marques en question 
Est-ce que par hasard cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance
JB

Il y a un post qui recense les différents poinçons des marques: https://forumamontres.forumactif.com/t86642-les-poincons-des-marques
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: