FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+126
Hugfou
Tfrs
Samsam98
Filosh29200
Poitou2
Dom47
claustro
lilian0302
G&N
Saturne
Artus
Stark-50
ajl69
Hawaii
Heyho1664
idarius
Carthus
Montreetmoii
Hawk
Nico69000
Chris P
Follis
Nicolas las
N. A. T. H. A. N
dodo25
Kerangaro
Montr08
Torzio
thibsin
ScottCreuzaud
Louis3941
Palwatch
Mounir
Brice Paque
dmarcos
Dp88
seb7778
Cramix
HELYZANDRE
Patoche69
landeron
borisb0ris
Adlvb
pnouvell
TurboBronto
JeanBa
Rally25
silc
Guapisima
Shakti85
krrk
Jes.12000
montre61
Dom88
ingfred
rafquatre
Keegzer
gramine
EMS_MuadDib
Bertrand
Omégagafada
Psykokwak
laurentn
WSM
BiLoOoU
franck1260
Juliusrectus
Sportline92
PF9
luf35
Pilip
Lolka
Yougoh
Arno
-Gabriel-
lazo10
Fafaneboat
10tocantes
tactic!
Ghislaindeparis
Grosgazo
Jean-Luc50
Arnaud74100
alban67
blegros1
arthurlbtx
EHzimzim74
yanigiri
Philippe Marchal
peache1
Malick7
sixmat
Certifan
lalsacien
VASCO
caput
Christophe76
jaspe34
Rondidier
Pierre-Yves
WaliTime34
Hypnos
raynew
Valentin95
tom98
Sébastien42000
sam bachir
Nitrix31
Titus40160
charlottep
Ludo12
Colne
libellule70
tonado
Las_iwouits
arnaud33
tokoloshe
schaefer
Sansu
Layan
FLOSEY
E-Liott
Sacco29
Mister N
Olivier83600
zaitaammi
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1740
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 20 Avr - 10:43

lilian0302 a écrit:
Bonjour,

je suis tomber sur une montre mais je n'arrive pas a trouver le modèle.


Pouvez vous m'aider a l'identifier ?tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Montre10

C'est une copie made in india très bas de gamme.
Depuis quelques années, ça pullule sur le net. Ils ont fait le coup avec Oris, Fortis, Favre-Leuba, etc...
Sinon Benrus était une marque pour le marché américain.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 20 Avr - 18:30

Non, le mouvement est un Peseux. 7040 ou dérivé
https://ranfft.org/caliber/8919-Peseux-7040
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filosh29200
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 20 Avr - 20:32

Hypnos a écrit:
Non, le mouvement est un Peseux. 7040 ou dérivé
https://ranfft.org/caliber/8919-Peseux-7040
Pour la Ghitor ?
Si oui, c’est un bon mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyDim 21 Avr - 0:17

Aucun doute, c'est bien un dérivé de Peseux 7040 dans cette Ghitor.
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Peseux10

Comme il dispose de la date, ce devrait être un 7046 plutôt qu'un 7056.
https://calibercorner.com/peseux-caliber-7040/
https://ranfft.org/caliber/8914-Peseux-7046
https://ranfft.org/caliber/8916-Peseux-7056

Mouvements produit à partir de 1968 et jusqu'au début des années 80 on dirait. Le style de cette Ghitor est tout à fait 70s donc ça colle parfaitement. Tu pourras lire que Ghitor a été racheté par ETA en 1985 et que le mouvement cousin 7001 est toujours au catalogue ETA sous la référence ETA 7001.
https://shopb2b.eta.ch/fr/mecaline/7001-7001-3.html

C'est du mouvement tout à fait convenable et durable mais rien de spécial aujourd'hui et déprécié depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samsam98
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre vintage Cartier    tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyDim 21 Avr - 4:16

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2511
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2510
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2512
Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp me dire si cette montre Cartier est authentique svp ? Et le nom du modèle svp ?

Je l’ai retrouvé dans les affaires de ma grand mère récemment décédé.

Un grand merci d’avance pour votre aide,

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyDim 21 Avr - 4:46

La question ne devrait même pas se poser et, rien qu'à la poser, la réponse ne fait aucun doute... En plus, c'est quoi cette signature grotesque au dos du machin? Si Cartier faisait de telles bouses, ça s'écrirait avec un Q et un U et, désolé, pas de Quartier !


Dernière édition par 10tocantes le Dim 21 Avr - 4:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filosh29200
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyDim 21 Avr - 4:51

Samsam98 a écrit:
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2511
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2510
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2512
Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp me dire si cette montre Cartier est authentique svp ? Et le nom du modèle svp ?

Je l’ai retrouvé dans les affaires de ma grand mère récemment décédé.

Un grand merci d’avance pour votre aide,

Samuel

Aucune Cartier avec mouvement Quartz ne possède l’écriture Quartz sur son cadran
Revenir en haut Aller en bas
Tfrs
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre Aurore ?   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 23 Avr - 1:10

Bonjour,

Aurore marque très peu connue, aucun document..

Alors pourriez-vous me renseigner.

Authentique ou contrefaçon?
Modèle ?

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 23 Avr - 1:34

Marque assez connue sur Ebay et Amazon... Pour la marque vintage (années 60/70), c'était plutôt des montres mécaniques.
Ca bouge, le truc à 6h sur le cadran? Mr. Green
Retourner la montre et l'ouvrir. S'il y a une pile, c'est une vraie quartz qui essaie de se faire passer pour une mécanique façon tourbillon.jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 23 Avr - 2:58

Sinon, sur Vinted ou Ebay et pour quelques dizaines d'€, on trouve la même chose avec autocollants LIGE (marque chinoise, cf. Ali Express) + "AUTOMATIC" sur le cadran. Du bon mouvement chinois à pas cher (genre ML7102 ou ENLOONG PdL ou autre truc dans le genre).
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 17138710   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 S-l16010

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 S-l16011

Je serai donc tenté de dire que cette belle Aurore est une authentique chinoiserie mais en aucun cas une helvétique pour esthète horloger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 23 Avr - 4:11

Comme j'avais du temps à perdre, j'ai un peu fouillé et trouvé ce qui est, pour moi, le mouvement de ces trésors asiatiques, à savoir les ML7101 (celui de l'AURORA) et ML7102 (celui des LIGE) imitation tourbillon de chez Liaocheng (à vos souhaits!), un fabricant chinois apparemment revenu à la vie en 2004.
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Ml710110

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Ml710211   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Ml710210

Il y a un vieux sujet sur ces merveilles ici (mais plus de photos): https://forumamontres.forumactif.com/t120261-pour-ceux-qui-s-interessent-aussi-aux-chinoises
Ca devait ressembler à ça (Olipai GF 715 à base de ML7101):
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 68ca6b11   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 9a75b911   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 C6620611

Un bon truc bien je-ne-sais-pas-quoi avec indicateur 24h (GMT?) à 10h et indicateur jour/nuit à 2h (en pseudo phase de lune pour ceux qui n'y feraient pas attention) et qui valait donc apparemment 3 francs 6 sous. Toutes ces montres ont sans doute été fabriquées par Million Smart Enterprises qui assemblait pour des revendeurs de pseudo-marques/fausses montres. Pour la Suisse, on repassera. Mr. Green

@Tfrs, voilà qui devrait t'éclairer sur tes questions re: authenticité ou contrefaçon de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hugfou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 24 Avr - 8:20

Bonjour à tous, j’ai acheté une montre, que je suppose des années 60, dont le cadrant est marqué du nom L’ETOILE. Loin de me déplaire, j’ai cherché partout des renseignements sur cette « marque » sans rien trouver semblant bien correspondre. J’aimerais en savoir plus sur l’histoire de cette marque (française, année…). Merci pour votre aide.
https://i.servimg.com/u/f82/20/56/07/63/img_6412.jpg



Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 1:22

Montre L’ETOILE -Montre, Ets A. BLIND Besançon 25  - 1961
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 2024-029
Revenir en haut Aller en bas
Hugfou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 1:56

caput a écrit:
Montre L’ETOILE -Montre, Ets A. BLIND Besançon 25  - 1961
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 2024-029
Merci beaucoup, cette fabrique n’a pas du savoir se distinguer des autres, pour qu’on n’en trouve si peu à son sujet. Cela m’étonnerait qu’elle ai connut grand succès en vue du peu de traces qu’elle laisse derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
INSA99
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 25/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Phénix    tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 10:21

Bonjour,
Je ne sais pas si je procède correctement.
Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me corriger.

J’aimerais en apprendre plus sur cette marque « Phénix » 
Je n’ai rien réussi à trouver sur internet.
Ni dans les quelques bouquins que j’ai sur le sujet.

Si quelqu’un sait m’en dire quelques mots dessus,tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_6112
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_6111
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_6110
histoire d’avoir une piste à creuser.

D’avance merci,

INSA
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 17:17

Moi je lis SPHINX, pas PHENIX.
Certainement une de ces innombrables marques d'emboîteurs français de l'époque (années 60).
Pour en dire plus il faut ouvrir le fond pour voir ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 19:16

On en voit plus d'une à vendre sur LBC, Ebay ou Vinted (d'où les photos ci-dessus proviennent, joli petit truc pour 35 balles). Années 60 voire 70. Les plongeuses sont souvent indiquées contenir du mouvement mécanique à remontage manuel France Ebauches. Là, je penche pour un FE 233/67 A (mouvement ancre, 17 rubis il me semble), à l'origine Virgile Cupillard. Base 233/60.
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Fe_23311
Couronne à 3h, date et jour à 6h (jour en petit au dessus de la date), pas de seconde.

Le dos du mouvement ressemble à ça:
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Fr_23310

Quelques infos sur ces mouvements ici ou  et sur le Net bien sûr. On trouve encore des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
INSA99
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 25/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 20:59

Bonjour,

Premier poste sur le forum et pas déçu des réponses !
Merci beaucoup à vous deux !

Effectivement, les photos viennent de Vinted.

Je suis originaire (et y retourne en septembre) de Besançon et bien que cette magnifique ville soit la capitale horlogère, je regrette de ne pas avoir connu cette grande époque où les tic-tac des tocantes y étaient imaginées.

Je ne compte pas acheter je suis juste curieux de connaître l'histoire et le déclin de certaines maisons.
Comme beaucoup de maisons et ateliers bisontins...

Au plaisir d'échanger à nouveau,

INSA
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 21:38

Montres SPHINX et JOCKER, Fabrique des Montres SPHINX Ch. LEIBUNDGUT-PETIT Morteau et  Paris II 28 rue de Grammont.
Revenir en haut Aller en bas
INSA99
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 25/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 21:44

Magnifique !
Je vais aller faire un tour à la bibliothèque de Besançon (c'est tout proche de Morteau) ils devraient avoir quelques informations/maganzine parlant de cet atelier !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 25 Avr - 22:48

La marque Sphinx était apparemment commercialisée par la maison horlogère "Société des montres Rectius Hora" (anciennement Leibundgut Frères) basée à Morteau, apparemment créée début 20è par la famille Leibundgut, d'origine suisse. L'un des descendants a repris/dirigé Pequinet au début des années 2000 après avoir dirigé Zenith France. Cette entreprise est indiquée comme ayant cessé son activité fin décembre 1984.
  • https://patrimoine.bourgognefranchecomte.fr/recherche?key=rectius+Hora
  • https://www.societe.com/etablissement/societe-des-montres-rectius-hora-77557170600016.html
  • https://www.entreprendre.fr/la-renaissance-de-pequignet-symbole-de-la-haute-horlogerie-a-la-francaise/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cocoche
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 25/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre yema femme vintage?   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 26 Avr - 2:48

Bonjour j'ai récupéré cette montre Yema chez ma grand mère.  J'ai demandé des informations sur le site yema.... ils n'ont rien trouvé et m'envoie sur ce charmant forum. Je cherche des informations parce que je veux la garder et que je suis curieuse.
Incompréhensible  Incompréhensible Je vous mets des photos. Merci à vous pour vos réponses 😊.

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 17141317
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 17141318
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 26 Avr - 4:40

Ca doit dater des années 50/60. On voit des modèles un peu similaire dans les vieux catalogues 196x disponibles ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milkyshaku
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre vintage EGONA - 117 - 17 rubis   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptySam 27 Avr - 1:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de rédiger ce post afin de recueillir des avis sur une montre que ma mère m'a montré, qui provient de sa mère l'ayant eu dans les années 1930-1940.

La marque, de ce que j'ai pu constater sur la montre, se nomme "EGONA". Cependant, je ne trouve aucune information sur cette marque, et encore moins sur cette montre.

Ne m'y connaissant pas, j'ai alors décidé de m'inscrire sur ce forum afin de m'en tenir à vos avis de connaisseurs. 

Le bracelet n'est pas d'origine, et la boite n'est plus présente : il n'y a que la montre. Celle-ci est fonctionnelle (sur les images elle est déréglée exprès pour qu'on puisse voir les inscriptions).

Même si celle-ci ne possède pas une valeur importante, j'espère au moins obtenir quelques éclaircissements sur cette montre.

Bien cordialement.
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20240412
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20240411
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20240410
Revenir en haut Aller en bas
Cocoche
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 25/04/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 29 Avr - 7:37

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 17144111
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 17144110


Bonjour j'ai récupéré cette montre chez ma mamie. J'ai cherché des informations sur le site yema mais ils m'ont répondu ne pas avoir d'informations... et m'ont orienter ici.
Merciiiii  d'avance de vos retour bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: