FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+135
Pradoush
Silva
Cadrature
Pixelium
Yann171819
Orn
milkyshaku
Cocoche
INSA99
Hugfou
Tfrs
Samsam98
Filosh29200
Poitou2
Dom47
claustro
lilian0302
G&N
Saturne
Artus
Stark-50
ajl69
Hawaii
Heyho1664
idarius
Carthus
Montreetmoii
Hawk
Nico69000
Chris P
Follis
Nicolas las
N. A. T. H. A. N
dodo25
Kerangaro
Montr08
Torzio
thibsin
ScottCreuzaud
Louis3941
Palwatch
Mounir
Brice Paque
dmarcos
Dp88
seb7778
Cramix
HELYZANDRE
Patoche69
landeron
borisb0ris
Adlvb
pnouvell
TurboBronto
JeanBa
Rally25
silc
Guapisima
Shakti85
krrk
Jes.12000
montre61
Dom88
ingfred
rafquatre
Keegzer
gramine
EMS_MuadDib
Bertrand
Omégagafada
Psykokwak
laurentn
WSM
BiLoOoU
franck1260
Juliusrectus
Sportline92
PF9
luf35
Pilip
Lolka
Yougoh
Arno
-Gabriel-
lazo10
Fafaneboat
10tocantes
tactic!
Ghislaindeparis
Grosgazo
Jean-Luc50
Arnaud74100
alban67
blegros1
arthurlbtx
EHzimzim74
yanigiri
Philippe Marchal
peache1
Malick7
sixmat
Certifan
lalsacien
VASCO
caput
Christophe76
jaspe34
Rondidier
Pierre-Yves
WaliTime34
Hypnos
raynew
Valentin95
tom98
Sébastien42000
sam bachir
Nitrix31
Titus40160
charlottep
Ludo12
Colne
libellule70
tonado
Las_iwouits
arnaud33
tokoloshe
schaefer
Sansu
Layan
FLOSEY
E-Liott
Sacco29
Mister N
Olivier83600
zaitaammi
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jaspe34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 80
Date d'inscription : 21/11/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Origine de ctte montre   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:37

Bonjour 
un cadeau il y a environ 30 ans  la montre est plus ancienne

j'essaie de vous envoyer une photo

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_9712
au dos JB. TECHNOLOGIES
sur le cadran en haut à 12H00 PARIS DAKAR
en bas à 6H00 TENERE 3ATM 
en dessous SWISS MADE

merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rondidier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Estimation montre de poche Movado Ermeto    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:26

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2015
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2013
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2014
Bonjour j'ai hérité d'une montre Movado Ermeto 
J'ai l'impression vu les poincons qu'elle est en argent
Je ne sais pas non plus son age?
J'aimerais savoir quelle est sa valeur estimée
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:35

Bonjour et bienvenue
Renseignements techniques uniquement, les demandes d'estimation étant interdites sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Rondidier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:54

Rebonjour
Excusez-moi je suis nouveau je ne savais pas que les estimations étaient interdites peut etre pourriez vous me donner son âge si c'est possible merci
Revenir en haut Aller en bas
jaspe34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 80
Date d'inscription : 21/11/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023 - 8:29

Je réponds à moi-même je voudrais savoir la date approximative de cette montre et que veux dire JB TECHNOLOGIES

jaspe34 a écrit:
Bonjour 
un cadeau il y a environ 30 ans  la montre est plus ancienne

j'essaie de vous envoyer une photo

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_9712
au dos JB. TECHNOLOGIES
sur le cadran en haut à 12H00 PARIS DAKAR
en bas à 6H00 TENERE 3ATM 
en dessous SWISS MADE

merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Christophe76
Membre Actif
Christophe76


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/10/2019

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Clyda automatique    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023 - 10:37

Bonjour à tous.
Alors celle ci ne sort pas d'un grenier ou d'un vieux tiroir mais de la baie.
Je lui ai trouvé un certain charme.
Conscient que cette montre n'a pas valeur.[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2045
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2044
Le modèle doit être très une erreur de Clydia ou refaite je ne trouve aucune infos.
Le mouvement est un Myota automatique 8215 sans certitude et fond transparent qui laisse présager un modèle assez récent.
Quel est ce "truc".
Merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle est donc la marque de ce bracelet des années 70 ?   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:17

Merci pour vos retours....


[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:22

Une petite ressemblance avec Revue Thommen ou Baume & Mercier.
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:00

...oui en effet mais pistes déjà écartées....
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:20

ça ressemble au logo de "Candino"...

https://candino.com/fr-FR/qui-sommes-nous/chronologie

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023 - 20:31

bravohap

oui je pense que vous avez trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 25 Nov 2023 - 2:32

CLYDA était une marque française des années 60-70 installée dans le Doubs.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 25 Nov 2023 - 11:46

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sixmat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: [Universal Genève] modèle Uni-Compax   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 11:34

Bonjour,

Nouveau sur le forum, en tant que membre mais pas en tant que lecteur Smile, je me tourne vers vous à propos d'un achat récent.

c'est une uni-compax or rose 35mm, entre-cornes 17mm (approximative, car je n'ai pas de pied à coulisse Sad)

Mais la combinaison, taille 35mm, type d'aiguille, et spécificités du cadran (6-12 plus triangles), ne me permet pas, avec mes maigres connaissances à déterminer l'année et le modèle précis.

Par ailleurs, les cornes ne semblent particulières et je ne retrouve pas de numéro de série sur le boitier (ce qui a postériori m'inquiète un peu)

Je n'ai pas vraiment d'informations complémentaires (si ce n'est que je serai, peut-être le 3ème propriétaire) et m'en remet donc à vous !

Merci d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter.

*** J'en profite également... Ce petit bijou aurait besoin de mains expertes qui la traiteraient comme elle le mérite et ne coûteraient pas les yeux de la tête à son nouveau propriétaire !... En bref, quel atelier pourriez vous me conseiller pour une révision sérieuse sur Paris, sans que cela ne me ruine, Merci beaucoup!)***

Bonne journée
Stéphane,
Stéphane[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 20231112
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 20231110
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 20231111
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:25

sixmat a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le forum, en tant que membre mais pas en tant que lecteur Smile, je me tourne vers vous à propos d'un achat récent.

c'est une uni-compax or rose 35mm, entre-cornes 17mm (approximative, car je n'ai pas de pied à coulisse Sad)

Mais la combinaison, taille 35mm, type d'aiguille, et spécificités du cadran (6-12 plus triangles), ne me permet pas, avec mes maigres connaissances à déterminer l'année et le modèle précis.

Par ailleurs, les cornes ne semblent particulières et je ne retrouve pas de numéro de série sur le boitier (ce qui a postériori m'inquiète un peu)

Je n'ai pas vraiment d'informations complémentaires (si ce n'est que je serai, peut-être le 3ème propriétaire) et m'en remet donc à vous !

Merci d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter.

*** J'en profite également... Ce petit bijou aurait besoin de mains expertes qui la traiteraient comme elle le mérite et ne coûteraient pas les yeux de la tête à son nouveau propriétaire !... En bref, quel atelier pourriez vous me conseiller pour une révision sérieuse sur Paris, sans que cela ne me ruine, Merci beaucoup!)***

Bonne journée
Stéphane,
Stéphane[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 20231112
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 20231110
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 20231111

www.valentinribeiro.fr
Il s'occupe déjà des UG de collectionneurs parisiens, il pourra vous mettre en relation avec les fous furieux de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Malick7
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2021

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Jaeger-lecoultre Club rare   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:43

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1311
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 70618710[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2713
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2712
bonjour à tous,
ça fait longtemps que je lis différents sujet (étant amateur de montres 🙂) mais c’est la première fois que j interagis…
j en profite pour souligner l importance de ces forums et remercier tous les participants 👏🏾
Je voulais partager cette Jeager Lecoultre club car vraiment elle me pose question. Je n ai jamais retrouvé le même cadran (sans indice lumineux, sans club et avec la mention Automaic juste en dessous logo)
du coup je voulais partager, déjà, pour montrer qu elle existe, et savoir ce que vous en pensez.
je précise que je m en fiche de la valeur car étant donné ça rareté et sa beauté (pour moi bien sûr 😅) je ne souhaite pas la vendre.
merci pour votre lecture et vos réponses éventuelles…
bon dimanche
Malick
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:53

Malick7 a écrit:


je précise que je m en fiche de la valeur car étant donné ça rareté et sa beauté (pour moi bien sûr 😅) je ne souhaite pas la vendre.
merci pour votre lecture et vos réponses éventuelles…
bon dimanche
Malick

En ce moment sur EB il y a GRANDE profusion de ces bidules, en provenance des Indes.
Les "Club" JLC ont toujours et de tous temps étaient le vilain petit canard de la marque avec un mouvement demi daube, genre AS ou autre niaiseries.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Malick7
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2021

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:10

Merci Arno,oui je vois de quoi vous parlez mais ce ne sont pas avec ce genre de cadran (profusion des indes) avec des fonds transparents et autres bizarreries :grimacing:je sais bien ce que vaut les Club, mais j’aime bien ces modèles que l’on peut porter tous les jours (contrairement à mes autres montres que j ai toujours peur d’abimer)Celle-ci et vraiment rare et il me semble qu il y a une raison pour la non mention du club, mais je ne la connais pas.bon dimanche. a écrit:


En ce moment sur EB il y a GRANDE profusion de ces bidules, en provenance des Indes.
Les "Club" JLC ont toujours et de tous temps étaient le vilain petit canard de la marque avec un mouvement demi daube, genre AS ou autre niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
sixmat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:13

Merci beaucoup et désolé pour le doublon
Bonne journée 
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:06

Arno a écrit:
... Les "Club" JLC ont toujours et de tous temps étaient le vilain petit canard de la marque avec un mouvement demi daube, genre AS ou autre niaiseries.
Ça a vraiment été fabriqué et vendu par JLC ? C'est la première fois que je vois ça, j'aurais pris ça pour une vilaine contrefaçon ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:37

Hypnos a écrit:

Ça a vraiment été fabriqué et vendu par JLC ? C'est la première fois que je vois ça, j'aurais pris ça pour une vilaine contrefaçon ...

Oui, les vrais "JLC" avec mention CLUB, furent produites par JLC avec des mouvements NAC.
Celle présentée sans la mention "CLUB" ... fovoirkoi ...
Mais bon, je ne connais pas vraiment Jaeger LeCoultre ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:38

Je rebondit sur le post d’arno, 
ça m’a toujours amusé de voir des montres indiennes complètement « décalées » des productions suisses, et c’était rigolo.
 Pour y être allé en vrai,à mon époque,  c'était/ sont à 80% des petites entreprise familiales qui généraient un petit profit et gagnaient leur 80 centime à l’heure comme ils pouvaient avec des imaginations de montres (cadran en particulier) plutôt amusantes mais qui n’étaient en rien des copies de Swiss made.
Mais voilà, ça s’était avant.
Ce qui m’ennuie vraiment aujourd’hui est que, depuis une année, et la guerre en Ukraine, l’Inde est brusquement devenue une des puissances exportatrices de nos besoins pétroliers 
Ah bon? Y’a du pétrole en Inde?
Plus sérieusement, j’ai un peu du mal à continuer à regarder les « horlogeries » indiennes indépendantes alors que leur gouvernement s’assoie sur les profits de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 16:48

Arno a écrit:


Oui, les vrais "JLC" avec mention CLUB, furent produites par JLC avec des mouvements NAC.
Celle présentée sans la mention "CLUB" ... fovoirkoi ...
Mais bon, je ne connais pas vraiment Jaeger LeCoultre ...
Bonjour à tous! 

Je ne suis pas un spécialiste non plus, mais le mouvement ressemble à ceux des JLC indiennes à 5 US$, peut-être qu'ils copient aussi les calibres. Quand au cadran, il me parait assez rustique avec les aiguilles et les indices en tôle, mais les modèles Club étaient effectivement moins luxueux que le reste de la production. 

Ce qui compte à la fin, c'est que la montre plaise à Malik7 et qu'il l'ait payée à sa juste valeur.

Dans le même registre, les indiens produisent des Favre Leuba à la chaîne, mais là c'est légal, vu qu'ils ont racheté la marque  [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 1f625. Annonces sur EB du genre "rare montre vintage, plus que 15 unités en stock"  [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Malick7
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2021

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 17:39

re bonjour,
bon je vais quand même répondre puis je ne pense plus après…
je disais que c’était la première fois que j écrivais sur le forum, pas que je n y connaissais rien…
ma JLC est bien une authentique et non une Indienne… Et pas besoin d avoir fait des hautes études en horlogerie pour s en rendre compte. Le mouvement et bien un AS1906 et est signé, le fond de boîte signée (pas au lazer) on peut même y voir le suivi des différentes révisions (mais il fait avoir l œil)
les indexes et aiguilles ce retrouve dans un bon nombre de JLC Club… Mais bon, effectivement il faut connaître JLC
pour finir la date en français… Du haut niveau de contrefaçon 👏🏾👏🏾
bref, je souhaitais échanger avec de vrais connaisseurs de JLC, pas de personnes limite insultantes, mais bon c’est comme ça. Rassurez vous je sais bien qu’elle ne vais pas 10 000€, mais n importe qu elle connaisseur de JLC aurai déjà reconnu le bracelet NSA qui est bien plus précieux que vos Indienne.
les JLC club sans club existent, renseignez vous et ce modele vilain avec les aiguilles et index aussi authentique de chez JLC mais je n ai pas de temps a perdre a vous le prouver ici. Croyez moi j ai posté cette question après de longues recherches, je ne viens pas d’acquérir cette montre…
bonne continuation a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2023 - 21:53

Un peu d'histoire de ces JLC Club ici, je découvre

https://montresmecaniques.forumactif.com/t4575-revue-de-ma-jaeger-lecoultre-club
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: