FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II

Aller en bas 
+6
PP3940
Rosebud
ZEN
km'rol
PIFPAF
Jecko
10 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 13:03

Bien que présentées sur le site tchèque de PRIM, elles ne sont pas encore présentes sur les versions anglaise et allemande.
Donc c'est presque une avant première européenne... Fier 2

La nouvelle PRIM sport II.

Comme après la création de la PRIM Armée de l'air Tchécoslovaque la manufacture avait renouvelé sa PRIM Sport en créant la PRIM Sport II.

PRIM Armée de l'air Tchécoslovaque
Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Czechoslovakianairforcenk7

La Prim Sport II (vintage)
Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Imgp4420wp2


Venant de créer la nouvelle montre des pilotes d'hélicoptère de l'armée de l'air tchèque, la PRIM Tiger, PRIM part de la base de cette montre et nous gratifie d'une nouvelle PRIM sport II.

Prim Tiger
Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 4810bp9

Passant de 38mm à 45mm de diam, le boitier a pris de l’embonpoint, la Prim Sport II conserve toutefois les motifs le design du cadran et des aiguilles. L'air de famille est evident.

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 4710sportii45ycam2uh0

Le diamètre du boitier de 45mm.
La couronne a un diamètre de 8mm.
Le boitier, la couronne et la lunette sont en acier inoxydable.
Le verre saphir est traité antireflet face interne.
Mouvement calibre 73 à 25 rubis, dérivé du calibre: ETA 2824-2.
Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 31279910iz7

Présentation de deux cadrans.

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 4711bk8

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 4710af3





Une Linea 40 Boitier Damas.

Fabriquée à la demande d’un client.
.
Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 170gz5

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 171wr6

Crédit photo:
Site PRIM.
Sport II (vintage) collection perso.


Pour votre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 13:39

J'avais vu des vintages, c'est sympa, j'aime bien le néo rétro.

C'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 13:43

merci de l'info , j'aime bien celle ci drunken

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II 4711bk8
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 14:17

Le tarif de la belle: 1611€
Le site PRIM vient tout juste de faire sa mise à jour, mais FAM avait l'info quelques heures avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 16:20

c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important. pale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 16:22

Merci Jecko !!!!! Impec Très sympa cette montre qui indirectement répond à une demande de Marc de lundi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 16:23

sissou a écrit:
c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important. pale What a Face

Le tchèque poste haut.

Bon, pas tapper...je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 17:08

sissou a écrit:
c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important. pale What a Face

Du vieillot je ne vois pas très bien??
Quand a dire très cher pour du tchèque, ça me fais penser à ce qui à fait couler une boite comme Japy. Si ça sort sous tampon swiss made on crie au génie. Mais si ça vient d'ailleurs c'est de la daube. Un peu réducteur comme façon d’appréhender l’horlogerie.

Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 17:08

www.prim.cz
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 17:22

Jecko a écrit:
sissou a écrit:
c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important. pale What a Face

Du vieillot je ne vois pas très bien??
Quand a dire très cher pour du tchèque, ça me fais penser à ce qui à fait couler une boite comme Japy. Si ça sort sous tampon swiss made on crie au génie. Mais si ça vient d'ailleurs c'est de la daube. Un peu réducteur comme façon d’appréhender l’horlogerie.

Jecko Chinois

D'accord avec toi Jecko sur le fond.

Mais Sissou n'a pas tout à fait tort, c'est quand même pas donné pour une montre auto à trois aiguilles ? Incompréhensible

Fut-elle jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 19:41

Très sympathique tout cela. Merci bcp pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 19:42

Jecko a écrit:
sissou a écrit:
c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important. pale What a Face

Du vieillot je ne vois pas très bien??
Quand a dire très cher pour du tchèque, ça me fais penser à ce qui à fait couler une boite comme Japy. Si ça sort sous tampon swiss made on crie au génie. Mais si ça vient d'ailleurs c'est de la daube. Un peu réducteur comme façon d’appréhender l’horlogerie.

Jecko Chinois

tu est peu etre d'origine tcheque et je peu accepter ton chauvinisme, mais c'est pour moi du mou de chat, stop ne va pa plus loin! et fait toi plaisir avec les montres de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 19:59

La forme de la boite "sport" est un peu datée.

Par contre j'aime bien le modèle en Damas c'est pas courant et l'aspect est sympa.
Ca doit pas être facile à usiner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 20:21

Jecko a écrit:
sissou a écrit:
c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important. pale What a Face

Du vieillot je ne vois pas très bien??
Quand a dire très cher pour du tchèque, ça me fais penser à ce qui à fait couler une boite comme Japy. Si ça sort sous tampon swiss made on crie au génie. Mais si ça vient d'ailleurs c'est de la daube. Un peu réducteur comme façon d’appréhender l’horlogerie.

Jecko Chinois

pour moi Japy ne vaut pas mieux que ta montre tcheque, si maintenant si tu en a envie je te dis " Impec super et bon courage. Wink ".
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 20:34

Ils ont quelques modèles sympa, tel l'Orlik et la Pavouk Smile . Leur gamme est indéniablement rétro, mais c'est toujours préférable à certaines horreurs contemporaines.

Au moins, les tchèques ont conservés une marque historique qui ose autre chose que le bas de gamme et les montres de magasines. On ne peut en dire autant par chez nous, hélas... Crying or Very sad

Mais c'est vrai que ça semble un poil cher comparé à Oris, Tissot et autres Stowa, qui me paraissent jouer dans la même cour.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 20:36

C'est franchement hors de prix déja que Japy c'était cher pour ce que c'était, je préfère de loin une Doxa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 20:52

jef33 a écrit:
C'est franchement hors de prix déja que Japy c'était cher pour ce que c'était, je préfère de loin une Doxa
bonsoir mon cher JEFF33, j'approuve. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyMer 12 Déc - 21:53

Que tu préfères une Doxa je l'entends. Mais parce que c'est Tchèque ça doit être de la daube je te trouve ramolli du bulbe là Sissou, voir limite propos raciste et insultant pour toute une population. De plus je suis à peu près sur que tu n'en as jamais tenu entre les mains. Et vois-tu, je ne suis pas Tchèque mais Auvergnat et je n'ai pas d'apriori sur les gens d'après leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Empty
MessageSujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II   Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II EmptyJeu 13 Déc - 4:32

J'avais contacté Prim il y a quelques mois. A l'époque ils n'avaient que des prix en Czeck Tuloras et pas en euros.
Conversion faite, je les avait quand même trouvé chères pour une marque encore en "ressuscitance"...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport
» Manufacture Prim
» Nouvelle acquisition ! Zenith Chronomaster Sport
» Achat d'une nouvelle montre type sport
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: