| | Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emmanuel H Modérateur

Nombre de messages: 3166 Age: 39 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:39 | |
| Bonjour les FAMeurs, J'ai une belle exclusivité... quelques nouvelles vues de la Parmigiani Bugatti Super Sport, ainsi que les caractéristiques techniques ! On a pu voir cette photo-teasing il y a quelques semaines :  Voici maintenant trois vues supplémentaires !    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je la trouve fabuleuse !!  Notre bon Docteur Tokage vient de découvrir ces photos et est en réanimation à l'hôpital.  Je vous livre maintenant quelques informations importantes du communiqué de presse : En 2004, Parmigiani révolutionnait le monde horloger en plaçant l’ensemble du mouvement de sa montre Bugatti Type 370 sur un axe transversal, à l’image d’un bloc moteur automobile. Un ensemble de piliers rendait solidaires les cinq platines du calibre et les rouages taillés en forme de jante.En 2010, Parmigiani renverse l’ensemble des composants mécaniques du nouveau calibre Bugatti PF 372 en les remplaçant sur un axe vertical, tout en préservant la lecture latérale du temps, très appréciée en conduite automobile.En première mondiale, Parmigiani réussit dès lors la mise au point d’un renvoi de l’heure à 90° - le cadran étant placé perpendiculairement à l’axe d’affichage (heures/minutes) - par l’intégration d’un système de double pignons à engrenage conique. Unique, cette mécanique complexe permettant l’affichage de l’heure sur le côté a été entièrement conçue et réalisée dans les ateliers de la manufacture de Fleurier (VMF), tout comme l’ensemble du mouvement. Autre élément clé de la nouvelle Bugatti : sa couronne dynamométrique. Parfaitement intégrée, à fleur de profil, elle est une des composantes techniques essentielles au respect des lignes aérodynamiques du modèle. Sur simple pression, la tige de remontage et de mise à l’heure sort de son emplacement, devenant ainsi accessible pour tout réglage. Son mouvement, l’expression de la haute horlogerie Parmigiani.Le Calibre Parmigiani 372 à remontage manuel (réserve de marche 10 jours) a été conçu en cascade, sur deux plans, afin d’épouser les lignes de la nouvelle Bugatti. Posée sur le poignet, la montre présente dès lors son mouvement selon un angle de 30°. Sur le dessus, les ponts de balancier et de mobile d’échappement dessinent un arc de cercle rappelant l’ovale Bugatti. Le balancier à vis réalisé chez atokalpa – l’unité de décolletage de la manufacture de Parmigiani – est parfaitement visible, tout comme le pont circulaire de réserve de marche gradué sur 10 jours et placé au centre.Points de référence esthétique marquants, les roues sont à nouveau taillées en forme de jante, la platine et ses 10 ponts, dessinés et décorés selon les critères exclusifs de Parmigiani, retrouvent le système de piliers du Calibre 370. Six glaces saphir permettent d’admirer les 337 composants de la nouvelle Bugatti Super Sport, étanche à 10 mètres. Le cadran réalisé en fibre de carbone en hommage à la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport et ajouré en son centre, laisse entrevoir la roue des heures par son ouverture. Aiguilles, appliques et compteur sont rehaussés de couleur orange, celle de la série limitée Veyron édition « record du monde ».Et voici les caractéristiques techniques détaillées :Modèle Bugatti Super Sport, édition spéciale de 30 pièces.Mouvement PF 372Remontage manuel.Réserve de marche 10 jours.Mouvement sur deux plans. Platines et ponts colorés or noir.Hauteur 15.96 mm, largeur 25.00 mm, longueur 37.01 mm.Alternance 3 Hz - 21'600 alt./h.40 rubis.Côtes de Genève, perlage, angles polis et chanfreinés.2 barillets en série.Fonctions Heure.Minute.Indicateur de réserve de marche. HabillageBoîtier de forme: 36.0 x 50.7 mm, hauteur 22.7 mm. Matière: or blanc 18 ct. Finition polie et satinée.Etanchéité: 10 m.Six glaces en saphir traitées antireflet. Glaces de face et de dessus métallisées sur le pourtour.Couronne unique dynamométrique pour la mise à l'heure et le remontage.Numéro individuel gravé sur le fond.CadranFace Black Carbone, applique EB polie et satinée fin, appliques à 3H et 6H polies cabochonnées, clous Bugatti, aiguilles de forme Delta avec matière luminescente.CuirAlligator Hermès, boucle déployante en or blanc 18 ct, finition polie.Dès que j'ai l'occasion d'en passer une au poignet, je me dévoue, promis... Emmanuel |
|
 | |
watch-men Membre super actif

Nombre de messages: 418 Localisation: Avignon Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:43 | |
| elle va étre bientôt sur ton pogné ?
Edit Tokage : poignet plutôt, non ? |
|
 | |
Did666 Modérateur

| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:43 | |
| Merci pour le partage Toujours aussi émotif le gros poilu |
|
 | |
Tokage Modérateur

Nombre de messages: 8516 Localisation: Brüsel Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:48 | |
| C'est officiel, je suis amoureux ! Ce qu'elle est belle... Nic  las _________________ Si tu éviterai les language SMS sa serai bien mieu!! ON comprend rien!!
|
|
 | |
patrickN Membre référent

Nombre de messages: 6686 Age: 55 Localisation: 31°25,92' N 09°39,43' W (avant ..Strasbourg) Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:49 | |
| on aime ou pas, mais faut reconnaître que l'on ne peut pas rester de marbre devant cette oeuvre d'Art Merci de montrer |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages: 9008 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/05/2005
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:49 | |
| Époustouflante, merci Emmanuel ! _________________ La mode se démode, le style jamais.
Amicalement Guy 67
|
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Super !!! Merci Emmanuel ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages: 17796 Age: 33 Localisation: modo itinérant..souvent à Paris, Lyon, Beaune, Rio ou Janeiro Date d'inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:55 | |
| absolument incroyable !!! merci pour cette exclu Emmanuel, quel scoop !!!!! j'aime bien, pas à dire... allez, plus que 29 dispo (ça doit pas etre être bien cher ce genre de joujou) _________________  |
|
 | |
nard Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1499 Age: 39 Localisation: Hors des sentiers battus Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 15:57 | |
| |
|
 | |
Fireace Permanent passionné

Nombre de messages: 2055 Age: 25 Localisation: Mulhouse / Strasbourg Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 16:01 | |
| wow.... Fantastique pièce, un design vraiment pas banal..
Merci Emmanuel pour ces photos et ces infos ! |
|
 | |
guillaume140 Membre référent

| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 16:27 | |
| Juste magnifique merci bcp pour le partage ! ca doit coutez un bras non ? |
|
 | |
youpitea Membre très actif

| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 16:31 | |
| Un peu trop avant gardiste pour moi, mais c'est original. |
|
 | |
guillaume140 Membre référent

| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 16:32 | |
| emmanuel sait tu si elle va être presenté lors d'un prochain salon ? Belles montres ? celui du louvres ? top watch monaco ? Au cas ou ? dans tout les cas je serai au 3 donc |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages: 2407 Age: 32 Localisation: Sanary sur Mer Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 16:39 | |
| Superbe montre très gentleman driver!  J'aime pas ses aiguilles mais bon si on me la donne je dis pas non. |
|
 | |
Sevenless Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1321 Age: 48 Localisation: Là haut dans les nuages... Date d'inscription: 20/12/2005
 | Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 17:16 | |
| Magnifique... inaccessible comme une oeuvre d'art |
|
 | |
| | Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport | |
|