FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport

Aller en bas 
+25
FGB
brecottier
mdK
Spock
D.Molina
Leko
shoulderblack
Thyrneill
Cafetao
benmarie
cheminal67
zorglub007
Sevenless
Jean Patrick
youpitea
guillaume140
Fireace
nard
jaeger92
ZEN
Guy 67
Tokage
Did666
watch-men
Emmanuel H
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:39

Bonjour les FAMeurs,

J'ai une belle exclusivité... quelques nouvelles vues de la Parmigiani Bugatti Super Sport, ainsi que les caractéristiques techniques ! Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Solv_gif Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Solv_gif Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Solv_gif

On a pu voir cette photo-teasing il y a quelques semaines :

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Bugatti_Super_Sportthe_Pilot




Voici maintenant trois vues supplémentaires !

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Bugatti_Super_Sport_dial

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Bugatti_Super_Sport_Profil

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Bugatti_Super_Sport_Movement

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je la trouve fabuleuse !! Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Icon_eek Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Icon_eek drunken drunken Notre bon Docteur Tokage vient de découvrir ces photos et est en réanimation à l'hôpital. Wink


Je vous livre maintenant quelques informations importantes du communiqué de presse :


En 2004, Parmigiani révolutionnait le monde horloger en plaçant l’ensemble du mouvement de sa montre Bugatti Type 370 sur un axe transversal, à l’image d’un bloc moteur automobile. Un ensemble de piliers rendait solidaires les cinq platines du calibre et les rouages taillés en forme de jante.

En 2010, Parmigiani renverse l’ensemble des composants mécaniques du nouveau calibre Bugatti PF 372 en les remplaçant sur un axe vertical, tout en préservant la lecture latérale du temps, très appréciée en conduite automobile.

En première mondiale, Parmigiani réussit dès lors la mise au point d’un renvoi de l’heure à 90° - le cadran étant placé perpendiculairement à l’axe d’affichage (heures/minutes) - par l’intégration d’un système de double pignons à engrenage conique. Unique, cette mécanique complexe permettant l’affichage de l’heure sur le côté a été entièrement conçue et réalisée dans les ateliers de la manufacture de Fleurier (VMF), tout comme l’ensemble du mouvement.

Autre élément clé de la nouvelle Bugatti : sa couronne dynamométrique. Parfaitement intégrée, à fleur de profil, elle est une des composantes techniques essentielles au respect des lignes aérodynamiques du modèle. Sur simple pression, la tige de remontage et de mise à l’heure sort de son emplacement, devenant ainsi accessible pour tout réglage.

Son mouvement, l’expression de la haute horlogerie Parmigiani.

Le Calibre Parmigiani 372 à remontage manuel (réserve de marche 10 jours) a été conçu en cascade, sur deux plans, afin d’épouser les lignes de la nouvelle Bugatti. Posée sur le poignet, la montre présente dès lors son mouvement selon un angle de 30°. Sur le dessus, les ponts de balancier et de mobile d’échappement dessinent un arc de cercle rappelant l’ovale Bugatti. Le balancier à vis réalisé chez atokalpa – l’unité de décolletage de la manufacture de Parmigiani – est parfaitement visible, tout comme le pont circulaire de réserve de marche gradué sur 10 jours et placé au centre.

Points de référence esthétique marquants, les roues sont à nouveau taillées en forme de jante, la platine et ses 10 ponts, dessinés et décorés selon les critères exclusifs de Parmigiani, retrouvent le système de piliers du Calibre 370. Six glaces saphir permettent d’admirer les 337 composants de la nouvelle Bugatti Super Sport, étanche à 10 mètres. Le cadran réalisé en fibre de carbone en hommage à la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport et ajouré en son centre, laisse entrevoir la roue des heures par son ouverture. Aiguilles, appliques et compteur sont rehaussés de couleur orange, celle de la série limitée Veyron édition « record du monde ».



Et voici les caractéristiques techniques détaillées :



Modèle

Bugatti Super Sport, édition spéciale de 30 pièces.



Mouvement

PF 372

Remontage manuel.

Réserve de marche 10 jours.

Mouvement sur deux plans. Platines et ponts colorés or noir.

Hauteur 15.96 mm, largeur 25.00 mm, longueur 37.01 mm.

Alternance 3 Hz - 21'600 alt./h.

40 rubis.

Côtes de Genève, perlage, angles polis et chanfreinés.

2 barillets en série.



Fonctions

Heure.

Minute.

Indicateur de réserve de marche.



Habillage

Boîtier de forme: 36.0 x 50.7 mm, hauteur 22.7 mm.

Matière: or blanc 18 ct. Finition polie et satinée.

Etanchéité: 10 m.

Six glaces en saphir traitées antireflet. Glaces de face et de dessus métallisées sur le pourtour.

Couronne unique dynamométrique pour la mise à l'heure et le remontage.

Numéro individuel gravé sur le fond.



Cadran

Face Black Carbone, applique EB polie et satinée fin, appliques à 3H et 6H polies cabochonnées, clous Bugatti, aiguilles de forme Delta avec matière luminescente.



Cuir

Alligator Hermès, boucle déployante en or blanc 18 ct, finition polie.





Dès que j'ai l'occasion d'en passer une au poignet, je me dévoue, promis...
Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport 915324

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
watch-men
Membre super actif
watch-men


Nombre de messages : 453
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2010

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:43

elle va étre bientôt sur ton pogné ?

Edit Tokage : poignet plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:43

Merci pour le partage Wink

Toujours aussi émotif le gros poilu clown
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:48

C'est officiel, je suis amoureux !

Ce qu'elle est belle...

Nic Wink las

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:49

on aime ou pas, mais faut reconnaître que l'on ne peut pas rester de marbre devant cette oeuvre d'Art thumleft

Merci de montrer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:49

Époustouflante, merci Emmanuel ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:49

Super !!! Merci Emmanuel !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:55

absolument incroyable !!! merci pour cette exclu Emmanuel, quel scoop !!!!! j'aime bien, pas à dire... allez, plus que 29 dispo (ça doit pas etre être bien cher ce genre de joujou) Mr. Green

_________________
Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6154
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:57

cyclops I love you cyclops I love you cyclops I love you cyclops I love you

Je crois que je vais rejoindre Tokage........ Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport 01

Hélas, je crois que même en vendant un rein, mes yeux, ma mère et en mettant tous mes salaires de côté je ne saurais jamais me l'offrir Pleure 2

Pour une fois que ma femme me dit : "Ah, oui, celle-là elle est belle"!

Merci pour le moment de rêverie Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:01

wow.... Fantastique pièce, un design vraiment pas banal..

Merci Emmanuel pour ces photos et ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:27

Juste magnifique merci bcp pour le partage ! Chinois


ca doit coutez un bras non ?
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:31

Un peu trop avant gardiste pour moi, mais c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:32

emmanuel sait tu si elle va être presenté lors d'un prochain salon ?

Belles montres ? celui du louvres ? top watch monaco ?

Au cas ou ? dans tout les cas je serai au 3 donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:39

Superbe montre très gentleman driver! Mr. Green J'aime pas ses aiguilles mais bon si on me la donne je dis pas non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:16

Magnifique... inaccessible comme une oeuvre d'art
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:25

Originale et techniquement très réussit certe, maintenant dans mon référentiel je ne sais pas si je la qualifierait de belle Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:36

Il faut acheter la voiture d’abord ou il est possible de n’acheter que la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:37

cheminal67 a écrit:
Il faut acheter la voiture d’abord ou il est possible de n’acheter que la montre ?

c'est pas faux ! faut dire qu'avec la voiture je pense que les deux on te remarque de loin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:55

Merci à tous pour vos commentaires ! thumleft Chinois

Alors pour répondre de façon générale : oui c'est une pièce qui va coûter fort cher. Le prix n'est pas encore déterminé, mais il sera probablement supérieur à la précédente 370. Il s'agit bien évidemment pour Parmigiani d'une sublime vitrine technologique... ce n'est pas une montre destinée à faire du volume ! Wink

Personnellement, je la considère comme une pièce à mi-chemin entre haute horlogerie et oeuvre d'art.

Le lancement du modèle aura lieu de façon officielle au SIHH 2011. Je ne sais pas si des salons avec présentation au public sont prévus d'ici là.

Pour les plus décidés d'entre nous : on peut acheter la voiture et la montre séparément. Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Icon_twisted Ceci étant dit, tant qu'à faire, autant prendre les deux... affraid

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:01

Que dire de plus que ce qui a été écrit plus haut ?
Proprement hallucinant comme montre thumleft
J'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:41

Sublime, une véritable merveille d'horlogerie et de design ... Une véritable splendeur ... I love you
Merci pour cette exclu ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:42

bonsoir

je ne voudrais pas paraître chafouin mais je ne trouve pas cet instrument à mon goût:, uniquement sur le plan esthétique.
Si Ettore Bugatti a fait de remarquables voitures aux formes attrayantes et uniques à son époque, vouloir pour un boitier de montre reproduire la forme des ailes de la Royale dont la fonction (celle de la forme) était évidente sur une voiture me semble être un exercice un peu vain.
Car il s'agit ici plus que d'un clin d'oeil.
Mais comme il l'a été très souvent ici écrit, les goûts et les couleurs.
je n'irai pas jusqu'à demander " à quand une bagnole ayant la forme d'une meule de parmesan...Parmiggiani Reggiani, dès lors qu'elle aurait été conçue en Emilie Romagne ?"

je sens que je ne vais pas me faire (que) des amis.

Thyrneill
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:00

Perso j'adore, je la trouve sublimement originale. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:33

Elle est classe, technique, élégante, exclusive et originale à la fois.

Magnifique, bravo !

Leko
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Empty
MessageSujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport   Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:56

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! bravohap

Juste un petit hic pour moi: le prix....mais c'est un tout petit détail.... Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce bien la nouvelle Parmigiani Fleurier BUGATTI???
» Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II
» Parmigiani Fleurier & Bugatti: même quête d’excellence avec la Bugatti Aérolithe
» parmigiani bugatti
» La Parmigiani Bugatti Type 370

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: