FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle française: ARCANGE

Aller en bas 
+14
Jura39
Aurélien93
xaroks
R1t0n
fdm44
remy59
jacno1977
Buxi
Milannimes
Rapha25
10tocantes
Cramix
Tass2909
jeanbat 31
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 4:59

Je voulais vous présenter cette nouvelle montre qui a été livrée juste à temps pour être placée sous le sapin ce qui était l'engagement du constructeur !

Une nouvelle française ? Encore...

Oui mais ça permet de sortir des sempiternelles marques courues par tout le monde et d'élargir le choix.


Une nouvelle française: ARCANGE Arcang10

Une nouvelle française: ARCANGE Arcang11
Une nouvelle française: ARCANGE Arcang12

Une nouvelle française: ARCANGE Arcang14


Une nouvelle française: ARCANGE Arcang15

Une nouvelle française: ARCANGE Arcang18

Une nouvelle française: ARCANGE Arcang17

Une nouvelle française: ARCANGE Arcang20

Une nouvelle française: ARCANGE Arcang19


Mon avis et celui de mes proches en cette période de cadeaux, c'est que le client qui achète cette première montre pour moins de 300€ livrée n'est pas volé !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 7:36

Merci pour la découverte, c’est pas mal du tout  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 8:45

Elle est mignonne,
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2262
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 9:29

Ce qui me chipote un peu, c'est le "Montre assemblée en France".
En dehors du bracelet en cuir, le mouvement est chinois et probablement le reste également.
Elle est esthétiquement agréable et probablement de bonne facture.
Mais, je coince sur la démarche "française".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 9:36

Il faut bien assembler à un moment les éléments : en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2262
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 9:43

Tass2909 a écrit:
Il faut bien assembler à un moment les éléments : en France.

Evidemment, sinon il s'agirait d'un kit (au fond, c'est une idée à creuser).
Mais à part le lieu d'assemblage, il n'y a pas grand-chose de français.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 9:51

C'est idem pour Wolbrook ou HGP et pourtant, elles sont encensées ici. Ca doit dépendre de qui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha25
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2023

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 10:01

J'aime beaucoup ce design. Quelqu'un connait le mouvement ? Je sais qu'il est chinois mais est-il fiable ?

J'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'en commander. C'est dommage je me serais bien laissé tenter !
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 20:00

Très joli cadran, le nom est sympa aussi. 
Félicitations  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyLun 25 Déc - 22:23

Tass2909 a écrit:
Merci pour la découverte, c’est pas mal du tout  Twisted Evil


Un RPQ appréciable !

jeanbat 31 a écrit:
Elle est mignonne,

Oui et simple...

Cramix a écrit:
Ce qui me chipote un peu, c'est le "Montre assemblée en France".
En dehors du bracelet en cuir, le mouvement est chinois et probablement le reste également.
Elle est esthétiquement agréable et probablement de bonne facture.
Mais, je coince sur la démarche "française".  Wink

Une nouvelle française: ARCANGE Fabric10

Tass2909 a écrit:
Il faut bien assembler à un moment les éléments : en France.

Voir ci-dessus...

Cramix a écrit:


Evidemment, sinon il s'agirait d'un kit (au fond, c'est une idée à creuser).
Mais à part le lieu d'assemblage, il n'y a pas grand-chose de français.

Impossible à ce prix-là...

10tocantes a écrit:
C'est idem pour Wolbrook ou HGP et pourtant, elles sont encensées ici. Ca doit dépendre de qui en parle...

La communication fait tout !

Rapha25 a écrit:
J'aime beaucoup ce design. Quelqu'un connait le mouvement ? Je sais qu'il est chinois mais est-il fiable ?

J'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'en commander. C'est dommage je me serais bien laissé tenter !

Une nouvelle française: ARCANGE Mouvem10

remy59 a écrit:
Très joli cadran, le nom est sympa aussi. 
Félicitations  bravohap

C'est un ensemble !

Je la porte depuis hier et l'ensemble est agréable...
Le rituel du remontage manuel est aussi une caractéristique qui "matche" avec la petite seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 4:01

Salut, pour ma part, bof...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 6:22

Cramix a écrit:
Ce qui me chipote un peu, c'est le "Montre assemblée en France".
En dehors du bracelet en cuir, le mouvement est chinois et probablement le reste également.
Elle est esthétiquement agréable et probablement de bonne facture.
Mais, je coince sur la démarche "française".  Wink

Oui c'est lassant toutes ces marques dont l'essentiel provient de Chine et que ça revendique une part de " France "..  Pour moi, c'est un stop, marque française, Yema, Pequignet, Herbelin et quelques autres .. mais surtout pas ces nouvelles marques (marque étant un bien grand mot ..).
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 20:20

jacno1977 a écrit:


Oui c'est lassant toutes ces marques dont l'essentiel provient de Chine et que ça revendique une part de " France "..  Pour moi, c'est un stop, marque française, Yema, Pequignet, Herbelin et quelques autres .. mais surtout pas ces nouvelles marques (marque étant un bien grand mot ..).

Si on va sur ce terrain là il y a des marques Suisses qui font la même chose. 

Les conditions de validation du "Made in" sont trop laxistes. Assembler n'est pas la même chose que créer. 

Maintenant, difficile d'en vouloir aux marques qui surfent sur cette situation. Mais je suis d'accord qu'on ne peut pas comparer Pequignet et cette jeune marque.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 21:22

jacno1977 a écrit:


Oui c'est lassant toutes ces marques dont l'essentiel provient de Chine et que ça revendique une part de " France "..  Pour moi, c'est un stop, marque française, Yema, Pequignet, Herbelin et quelques autres .. mais surtout pas ces nouvelles marques (marque étant un bien grand mot ..).

En dehors de Péquignet pour qui environ 80% des composants proviennent de l’arc jurassien autour de Morteau, aucune des marques citées n’a une provenance très majoritaire de ses composants ailleurs qu’en Asie (boîtiers, fonds, cadrans, aiguilles, couronnes, verre, écrin, sur boîte, papiers, etc.) que ce soit Herbelin, Baltic et d’autres marques se revendiquant elles aussi Françaises mais dont seules les étapes de conception, assemblage et réglage sont bien Françaises. 

Certaines marques Françaises ont un mouvement Suisse ou Franco-Suisse ou majoritairement Français (nouvelles C03 d’Akrone avec un mouvement France Ébauches , nouvelles March LA.B avec le G100 de La Joux Perret - Humbert Droz, Lip et son T18 issu lui aussi de La Joux Perret - Humbert Droz, Yema et ses CMM.x0 conçus par Olivier Mory, …) mais tout le reste est comme chez Arcange, de provenance asiatique et assemblé en France après avoir été conçu en France. 

Ces modèles économiques ont le mérite de permettre de s’offrir des montres de haute qualité sans demander un énorme budget, leur rapport qualité / prix est excellent et bien meilleur que celui de nombreuses autres marques qui ne sont pas moins asiatiques comme Longines ou Tissot par exemple, qui se pavanent par leur « Swiss Made » qui n’a aucune valeur d’origine réelle. 

Le Marketing de certaines grandes marques est bien huilé et continue de faire des « ravages » en voulant placer ces grandes marques au-dessus de micro marques Françaises ou Suisses mais elles font exactement de même, les micro marques comme Arcange, pour le cas présent, ont le mérite d’annoncer clairement leurs provenances et il faut s’en féliciter et les applaudir plutôt que les critiquer pour leur transparence. 

Personnellement, j’ai été séduit par la démarche de Virgil Lobertréau et l’ai suivi depuis la création de sa toute jeune marque Arcange, j’ai présenté Arcange à Nantes lors de réunions horlogères que j’anime et j’ai reçu vendredi dernier le 22/12/2023 ma 1ere Sector Dial, la SD02

Ses finitions sont vraiment incroyables et dignes de montres bien plus chères, tout a été pensé avec un sens du détail qu’on pourrait qualifier de maniaque et j’attends la semaine prochaine une SD05 qui va sûrement elle aussi être une pure dinguerie, Virgil mérite d’être applaudi, sa 1ere collection est une réussite à tous points de vue thumright .

Une nouvelle française: ARCANGE Img_0211

Une nouvelle française: ARCANGE Img_0212

Belle journée à tous les FAMeurs thumleft !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 21:58

Dans l'idée je suis tout à fait d'accord avec toi (cf mon message précédant), après je ne sais pas si on doit se féliciter de la transparence de ces jeunes marques ou s'attrister de la facilité avec laquelle les marques (y compris historique suisse) contourne le "made in". 

Au final, je pense qu'il faut surtout raisonner en RQP et qualité perçue et laisser de coter la pseudo origine de la montre. Cette Archange aurait été aussi belle et désirable sans le "FRANCE" sur son cadran. 
Et pourquoi une montre 100% chinoise ne serait pas géniale? 
Les chinois continue de faire des chinoiseries mais pas que. Il ne faut pas oublier que les plus grandes marques "occidentale" continue de produire en chine avec un niveau de qualité exceptionnel.  
Un Iphone est une pure merveille entre les mains. Une tesla de l'usine chinoise est bien mieux finie qu'une Tesla américaine et même berlinoise.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 22:06

fdm44 a écrit:
Une nouvelle française: ARCANGE Img_0211

Une nouvelle française: ARCANGE Img_0212

Belle journée à tous les FAMeurs thumleft !

Nic Wink las
Très jolie ce cadran crème !
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 22:29

Evidemment qu'à ce prix il n'est pas possible d'avoir une montre fabriquée en France et ce n'est en tout cas pas le but de cette itération. 
De mémoire Virgil voulais une première collection abordable pour toucher le plus de monde possible tout en proposant un produit de qualité. C'est un test, et si sa marque décolle l'idée est de rapidement passer à des pièces française ou suisse, notamment le mouvement. Ce qui est, je pense, une approche assez pragmatique dans un milieu rempli de marque abordable.. 

Je devrais recevoir ma SD01 aujourd'hui si DHL ne me font pas d'entourloupe cette fois. J'ai hâte  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMar 26 Déc - 23:41

fdm44 a écrit:

....
Ses finitions sont vraiment incroyables et dignes de montres bien plus chères, tout a été pensé avec un sens du détail qu’on pourrait qualifier de maniaque....

C'est mon ressenti: aucune faute dans la présentation, respect des délais et de petites intentions qui montrent que l'on ne se moque pas du client !

J'attends la suite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMer 27 Déc - 2:13

J'avais remarquer cette marque il y a quelques mois, je trouvais le RQP plutôt bon et avais failli craquer également mais j'économisais pour autre chose.
Je sauterais le pas surement dans un avenir proche ou lointain.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMer 27 Déc - 7:11

R1t0n a écrit:

Très jolie ce cadran crème !

Il est plutôt argenté avec deux traitements différents Wink , ce qui enrichit esthétiquement le cadran avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMer 27 Déc - 7:46

Cette fois DHL a livré la montre à bon port ! bravohap

Je ne peux qu'abonder dans le sens de fdm44 et Milannimes, il y a un soin tout particulier apporté au détail. Tout est bien ordré, soigné,.. franchement ça fait extrêmement plaisir.
Petit plus pour la boite qui est petite mais de très bonne qualité ! certaines grande marques "Swiss Made" pourrait s'en inspirer Rolling Eyes

Pour une première itération c'est selon moi un sans faute. La montre semble très qualitative, je me réjouis de la porter ces prochains jours ( enfin si j'arrive à ôter l'AstroLuna de mon poignet.. Mr. Green )

Une nouvelle française: ARCANGE Img_9311
Une nouvelle française: ARCANGE Img_9313

Une nouvelle française: ARCANGE Img_9310
Une nouvelle française: ARCANGE 53423795067_b919d77e23_o
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMer 27 Déc - 7:56

Félicitations, elle est splendide thumright !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMer 27 Déc - 9:09

Pas tellement mon style et un poil trop petit pour moi mais, effectivement, l'ensemble semble très bien fait et présenté avec un soin tout particulier. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMer 27 Déc - 10:51

Une nouvelle française: ARCANGE Arcang10

On peut même dire que c'est très fortement inspiré -pour ne pas dire hommage à (voire plus)- de très anciennes Rolex, non? Boitier, couronne, cadran, aiguilles, bracelet...

Une nouvelle française: ARCANGE Rolex_10   Une nouvelle française: ARCANGE Rolex_11

Une nouvelle française: ARCANGE Dscn9510
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Une nouvelle française: ARCANGE Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE EmptyMer 27 Déc - 11:45

C’est bien hommage à ça aussi ⤵


Une nouvelle française: ARCANGE Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle française: ARCANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» Nouvelle marque française : BOPS
» MU:N nouvelle marque française… Swiss Made !
» Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01
» SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: