FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle française: ARCANGE

Aller en bas 
+14
Jura39
Aurélien93
xaroks
R1t0n
fdm44
remy59
jacno1977
Buxi
Milannimes
Rapha25
10tocantes
Cramix
Tass2909
jeanbat 31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 22:54

C'est un nouveau retour aux montres à cadran secteur en fait. Du coup, je suis un peu déçu car pas grand chose d'original au final en dehors d'un tarif très attractif (qui reste cependant x2,5/x3 supérieur à celui d'une chinoise Merkur Pierre Paulin).

https://timeandtidewatches.com/best-sector-dial-watches/

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Cadran10

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Merkur10

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Longin14


Dernière édition par 10tocantes le Mer 27 Déc - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 23:22

D’une, personne n’a obligé personne à en acheter. 

De deux, tous ceux qui en ont acheté sont épatés par la qualité de finition, les détails et les caractéristiques, qu’il s’agisse de jeunes amateurs ou de collectionneurs confirmés. 

De trois, personne, dont le créateur Virgil Lobertréau, n’a jamais dit que ces modèles Sector Dial d’Arcange n’avaient pas des points de ressemblance avec de précédentes montres du passé, bien au contraire, certaines citées telles que les Rolex vintage étant plutôt éloignées par leur boîtier.

Donc au final, pourquoi vouloir critiquer sans cesse plutôt que de féliciter cette jeune marque naissante dont la première série est très convaincante pour un tarif réellement exceptionnel avec une telle qualité de finition ?

Quant à comparer ces Arcange à la chinoiserie Pierre Paulin en photo au-dessus, c’est risible What the fuck ?!? …
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 23:47

De un, on va gentiment redescendre de son arbre...
De deux, on va relire les messages précédents...
De trois, on va respirer, redevenir tout doux, hein?

La "chinoiserie", tu l'as achetée, pour en rire? Ou c'est juste du dogmatisme anti-chinois de base? Quant à dire que comparer ces Arcange à une "chinoiserie" (ce qui n'a même pas été fait en dehors du tarif) est risible, il fallait oser! Mais bon, il y en a toujours qui osent tout...

Bref, c'est les fêtes, donc les chiens hargneux, à la niche svp.


Dernière édition par 10tocantes le Jeu 28 Déc - 0:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2280
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 0:07

Il y a comme un coup de froid qui s'annonce.
Et le vent se met à souffler.  clown
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 23/07/2023

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 0:26

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3540
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 7:38

Oui au final , on parle bien d’une montre de plus dans un marché déjà pléthorique.

Chacun fera déjà bien comme il le veut !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 9:16

10tocantes a écrit:
De un, on va gentiment redescendre de son arbre...
De deux, on va relire les messages précédents...
De trois, on va respirer, redevenir tout doux, hein?

La "chinoiserie", tu l'as achetée, pour en rire? Ou c'est juste du dogmatisme anti-chinois de base? Quant à dire que comparer ces Arcange à une "chinoiserie" (ce qui n'a même pas été fait en dehors du tarif) est risible, il fallait oser! Mais bon, il y en a toujours qui osent tout...

Bref, c'est les fêtes, donc les chiens hargneux, à la niche svp.

Quand on sème le vent on récolte la tempête, ceci dit mon post contrairement à celui-ci n’est en rien insultant, est argumenté et ne fait que répondre aux posts précédents. 

Ma réaction en tant que collectionneur averti et possesseur d’une Arcange n’est que normale avec de tels posts qui critiquent gratuitement sans connaître le produit. 

Quant à comparer la ligne Sector Dial d’Arcange à cette Pierre Paulin mal dégrossie, il faut oser, mais comme l’a dit un certain dialoguiste bien connu, certains osent tout…

Bref, l’aggresseur aggressé qui se prend ensuite pour une vierge effarouchée, on connaît la chanson, j’en ai vu beaucoup passer sur FAM depuis 16 ans…
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 9:21

jeanbat 31 a écrit:
Oui au final , on parle bien d’une montre de plus dans un marché déjà pléthorique.

Chacun fera déjà bien comme il le veut !

C’est un bon résumé thumright , cette ligne est effectivement une proposition de plus dans un marché pléthorique tout comme les plongeuses sub-like, les Fliegers, etc. 

Ceci dit, un tel niveau de finition pour un prix aussi bas avec un assemblage en France et des taxes Françaises, je ne connais pas d’autre alternative si on aime ce style de montres.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3503
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 9:57

De toutes façons, un vrai bon point pour Arcange ( à la différence des nouvelles marques "françaises") leurs montres sont vraiment belles et semblent bien finies. 
De plus, ils nous saoulent pas avec un maketing débile genre greenwashing et nasa ..
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 11:01

jeanbat 31 a écrit:
C’est bien hommage à ça aussi ⤵


Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Img_6111
Superbe  thumright
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 12:31

Je viens de regarder les prix, et en effet ce n'est vraiment pas cher  thumleft

A mon avis, si le succès est au rdv, ce que laisse penser la campagne KS, il y aura une suite à donner à cette marque. 

En tout cas, le nom, le logo sont sympas. 

J'avoue être souvent lassé par les innombrables "nouvelles marques" mais là ça me parle. 

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15737
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 7:27

Une jeune marque qui propose même une couronne siglée à ce niveau de prix !... Shocked




Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Dscf0139
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 12:17

C'est fort appréciable en effet sur une montre si peu cher. thumleft
Pour moi une couronne non siglée c'est rédhibitoire et c'est aussi ce qui m'a convaincu de craquer pour cette Arcange Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 15:16

Pour info, cette couronne n’a pas été simple pour Virgil, elle a été revue plusieurs fois pour être ce qu’elle est aujourd’hui. 

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Img_9410

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Img_9411

Bon réveillon à tous thumright !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 11:47

Je la trouve également très réussie cette Arcange, pour un prix imbattable.
La chinoise évoquée apparaît beaucoup plus simpliste et moins aboutie.
Et pas parce qu'elle est chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 17:03

fdm44 a écrit:
un tel niveau de finition pour un prix aussi bas avec un assemblage en France et des taxes Françaises, je ne connais pas d’autre alternative si on aime ce style de montres.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5221
Date d'inscription : 14/03/2016

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 6:21

Pour ma part je la trouve plutôt très réussie cette Arcange alors en plus quand on regarde le prix quasi négligeable, c'est un petit exploit de proposer quelque chose avec cette esthétique et un saphir double dôme au même prix qu'une montre de supermarché.

Je ne suis pas fan des démarches "made in France", ne nous racontons pas d'histoire; il y a un intérêt assez limité à "assembler en France" quand tout vient de Chine.. c'est juste une livraison des composants en France, un miracle ne va pas se produire à Besançon, fameux berceau de l'horlogerie qui viendrait bénir toute aventure horlogère menée en son sein.. ! Pour autant, après visite sur le site, le marketing autour de cet aspect semble plutôt discret (je n'ai pas suivi la campagne KS) et c'est tant mieux.

Bonne chance/continuation à ce jeune et à sa nouvelle marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 530
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 15:25

Il y a un truc qui curieusement me chiffonne dans cette marque, l'orthographe du nom... 

Je ne sais pas si c'est bien ce que veut évoquer le sigle, mais on dirait un truc volant stylisé, donc potentiellement un arcHange .

Je ne sais donc pas si c'est bien supposé représenter un archange et si alors le h a été volontairement enlevé, mais en l'état moi j'ai l'impression de voir une coquille ...
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:32

En effet, le H a été volontairement enlevé du nom de la maque, principalement pour raison esthétique afin d'avoir un meilleur équilibre entre le nom de la marque  et le logo.

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Image_10


Pour ce qui est de ma montre, si les premiers jours se sont très bien passé elle a commencé a dériver méchamment quand je l'ai ressorti de la boite la semaine passée. Elle avance de 10-20 minutes par jours en fonction de comment elle est portée.
Selon mon horloger, aucune amplitude et il soupçonne que de l'huile se soit écoulé d'un des pivots ce qui entraînerait ce dysfonctionnement Crying or Very sad
Je vais contacter Virgil Pour faire marcher la garantie. ça m'attriste de devoir déjà m'en séparer.


Dernière édition par xaroks le Mer 24 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/12/2022

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 18:27

hommage à cette rolex oubliée, c'est le mot. Mais l'idée est bonne et la montre a un bel aspect.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:09

xaroks a écrit:
En effet, le H a été volontairement enlevé du nom de la maque, principalement pour raison esthétique afin d'avoir un meilleur équilibre entre le nom de la marque  et le logo.

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Image_10


Pour ce qui est de ma montre, si les premiers jours se sont très bien passé elle a commencé a dériver méchamment quand je l'ai ressorti de la boite la semaine passée. Elle avance de 10-20 minutes par jours en fonction de comment elle est portée.
Selon mon horloger, aucune amplitude et il soupçonne que de l'huile se soit écoulé d'un des pivots ce qui entraînerait ce dysfonctionnement Crying or Very sad
Je vais contacter Virgil Pour faire marcher la garantie. ça m'attriste de devoir déjà m'en séparer.

Il y a des chances qu'elle soit juste magnétisée.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 1:39

C'est ce que je pensais également au début. Je l'ai apporté chez mon horloger pour qu'il la démagnétise.
Malgré le démagnétise la dérive de la montre n'a pas bougé d'un poil. C'est la qu'il l'a ouverte et qu'il ma dit que de l'huile avait coulé. Selon lui la réparation aurait coûté plus cher que le prix de la montre. (prix de main d'œuvre Suisse) Neutral

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptySam 3 Fév - 3:50

Tu l'as renvoyée ?
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 20:26

J'ai contacté Virgil cette semaine lui expliquant le défaut. Il va me faire parvenir le bordereau en début de semaine. Départ de la belle mercredi je pense avec DHL.

Il a prévu de faire remplacer le mouvement directement et de questionner Seagull sur la problématique.
Pour le moment rien a dire, la communication est au top thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:04

Impec thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle française: ARCANGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» Nouvelle marque française : BOPS
» MU:N nouvelle marque française… Swiss Made !
» Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01
» SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: