FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Moonswatch - tome 2

Aller en bas 
+44
Vincent 44
DuduWatch
vince12
Tanguy1412
Darcman
cheatagain
Akiba
lithium_
ChrisC75
ROUX
PAClémenceau
Mostro900
latisap
13Jp
nephaste
GoldenG
R1t0n
William21
yann22
Thom_strix
ChronoToF
magwa
10tocantes
Yajoan
Jason Spring
Bubba
didou
Beoman
Doudou-GTi
guits
Sassine
Jezza_06
bruno007
ElitSnip
Jura39
BigCoq
FRED67
Capitaine Haddock
jbpoincot
pecoste
Ekzihell
Basyl177
Milannimes
blacksad
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cheatagain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 10:54 am

Visiblement meme sur les nouveaux modèles il semble y avoir un probleme avec la trotteuse du chronographe. Y en a t il qui on constaté ce problème ? J'ai fait 2 retour sav meme problème.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 12:23 pm

cheatagain a écrit:
Visiblement meme sur les nouveaux modèles il semble y avoir un probleme avec la trotteuse du chronographe. Y en a t il qui on constaté ce problème ? J'ai fait 2 retour sav meme problème.
et c'est quoi ce problème ????
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 12:37 pm

Oui, pas bien compris... What the fuck ?!?
Problème de RAZ de l'aiguille de chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 623
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 12:44 pm

La mienne encaisse plutôt bien les virées en vélo.
On en reparle dans 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Darcman
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/06/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 01:43 pm

essais de Nato

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 2x40wx
Revenir en haut Aller en bas
Darcman
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/06/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 02:02 pm

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 8slx12
Revenir en haut Aller en bas
Darcman
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/06/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 02:05 pm

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 6t6z6y
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 04:46 pm

@cheatagain à ma connaissance, l’aiguille centrale du chrono des MoonSwatch n’a qu’un problème connu et inhérent au mouvement utilisé: tremblements à chaque saut de l’aiguille et alignement imparfait sur les indexes (ce dernier étant un grand classique avec les quartz bon marché/bas de gamme).
Revenir en haut Aller en bas
cheatagain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty10/04/24, 05:20 pm

@10tocantes je ne savais pas que c'etait un problème connu... effectivement l'alignement de l'aiguille centrale du chrono sur les indexes n'est vraiment pas précis. C'est d'autant plus choquant quand celle ci se remets à 0. Pour des maitres horlogé c'est un peu lamentable mon Irony Chrono datant de 25 ans n'a pas ce problème... 

@tous pour ceux qui ne verrait pas de quoi je parle, jetez un oeil en page 15 et agrandissez la photo de la moon noir... C'est flagrant et ca m'a sauté aux yeux direct

De mon coté apres 2 échanges j'ai gardé la moins pire. -> apres 4,5 utilisation du chrono l'aiguille centrale est déréglée.
Question de principe l'aiguille doit etre a 90° pas 89.9 ou 90.1

Bien sur apres m'etre plaind aupres du service commercial une 1ere fois ils m'ont dit de la renvoyer.
Apres avoir recu la 2e defectueuse soit la 3eme en comptant celle de l'achat j'ai dis non la c'est un défaut de fabrication... plus de reponse du service commercial.

Du coup j'ai gardé le 2eme retour le decalage etant le moins pire... et ca continuera a me servir d'excuse pour la passer sous garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2016

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty11/04/24, 05:32 pm

Nouvelle arrivée  Very Happy

Elle est discrète tout en noir !

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Snoopy11
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty11/04/24, 06:10 pm

@cheatagain, il ne s'agit nullement d'un défaut de fabrication en tant que tel et les MoonSwatch ne sont nullement défectueuses en la matière. Tu as en eu la preuve puisqu'aucune remplaçante de ta montre initiale n'a fait mieux. Comme je le disais auparavant, c'est un défaut de qualité inhérent à un calibre ETA bas de gamme (supposé être le G10.212) et qui était visible sur les toutes 1ères vidéos, même officielles, dès la sortie de la montre. Ca ne devrait pas être une surprise pour quiconque aujourd'hui.

Swatch fait cheap avec une montre vendue cher pour le coup. C'est l'une des raisons qui m'a toujours fait dire que les MoonSwatch ne sauraient être des montres dites "de qualité" mais simplement des montres gadgets, fun, d'un style particulièrement réussit malgré une médiocre qualité (mouvement, verre acrylique, bracelet, sans parler des boutons poussoirs qui tombaient au début ou de la couleur qui déteignait sur la peau). Cette qualité médiocre n'a cependant nullement empêché le succès incontestable et incontesté du produit. La montre reste extrêmement belle et attirante pour qui apprécie le style des Speedmaster Moonwatch.

Peut-être que le mouvement PdL est de meilleure qualité. A voir ce qu'en disent les récents possesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2016

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty11/04/24, 11:20 pm

Ma Snoopy présente aussi un défaut d'alignement de l'aiguille des secondes du chrono.
Pour le reste le mécanisme se règle de façon très différente des autres chronos Swatch, et le chrono revient à 0 plus rapidement (et l'aiguille des minutes qui fait plusieurs tours... ! )

La vendeuse m'a dit que le verre était traité anti-rayure contrairement aux autres Moonswatch, et donc ne pouvait pas se polir.
Revenir en haut Aller en bas
cheatagain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty11/04/24, 11:36 pm

@10tocantes finalement on parle de la meme chose defaut de fabrication ou defaut de qualité c'est un peu la meme chose. Je ne savais pas que ce problème etait visible des la sortie...

Effectivement la montre fait ultra cheap mais reste sympa dans ma collection.
Et les differents colories en fonction des planetes est ultra cool ca donne vraiment envie d'en avoir plusieurs ^^

Dans un an je passe en garantie ma MoonSwatch pour défaut d'alignement de l'aiguille du chrono Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 1f605  d'ici la peut etre qu'ils auront changé ou modifié le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4476
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 08:29 am

Pas fan du chemin de fer de cette snoopy noire,  je prendrai la blanche plus discrète...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15325
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 12:33 pm

jbpoincot a écrit:
Pas fan du chemin de fer de cette snoopy noire,  je prendrai la blanche plus discrète...
Ni l'une ni l'autre... On ne le voit même pas, rien a voir avec les autres Snoopy colorés sur les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 12:47 pm

Ce qui est curieux c'est que ce défaut, si j'en crois les photos publiées ici, semble ne concerner que les versions "Snoopy" ?
Ma Mission to the Moon n'a absolument pas ce souci malgré un usage quasi quotidien depuis quinze jours du chrono... Coup de bol, chance qui ne durera pas ? Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
cheatagain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 01:29 pm

J'ai eu 3 missions to the Moon qui ont le défaut donc non ca ne concerne pas que les versions Snoopy
Apres il y a peut des lots de montre qui ne sont pas impacté.
@ROUX Tu peux poster une photo de la tienne ?
Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2016

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 02:30 pm

Photo prise de face pour illustrer le décalage, même l'aiguille des petites secondes en présente un.
Par rapport à une Moon, j'aime beaucoup cette configuration tout en contrastes noir et blanc.

Pas de décalage sur ma Pluton première génération (luminova de l'aiguille des secondes décalé) et décalage en avance sur ma Jupiter.

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 03:14 pm

Voilà

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Img_4511
Revenir en haut Aller en bas
cheatagain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 03:32 pm

@Tanguy ca me fait mal aux yeux -> dans 6 mois 1 an retour SAV pour une neuve
@Roux alignement parfait ! Je suppose donc qu'il doit y avoir des lots de montre impacté par un problème de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 04:54 pm

La mienne non plus aucun décalage 

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
cheatagain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 05:18 pm

@blacksad tu t'es servis du chrono à plusieurs reprise ?

Perso elle etait droite quand je l'ai sorti de la boite, après 3, 4 utilisation du chrono l'aiguille n'etait plus centrée.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 05:42 pm

Un mauvais alignement de l'aiguille centrale du chrono sur l'index à 12h à la RaZ est plutôt aléatoire. Par contre, les tremblements de l'aiguille à chaque pas et le mauvais alignement sur une partie des indexes du chemin de fer est quasi systématique
Revenir en haut Aller en bas
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 07:44 pm

Bonjour 
Je souhaite faire très prochainement l'acquisition d'une de ces montres et je me demandais si le fait de dormir avec, même pour quelqu'un d'"agité", l'abîmerais(si quelqu'una déjà testé)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 16 Empty12/04/24, 07:46 pm

De même pour l'eau (pas de piscine mais lors d'une douche par exemple)
Merci (encore) d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos Moonswatch - tome 2
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)
» Feu de vos Moonswatch
» Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
» Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309
» [Vends] Omega moonswatch mission to the moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: