FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Collection et nouvelles montres

Aller en bas 
+11
MrLoup
Olivier_A
elanion
dejinytravy
nicephore
Ludo888
Remy57920
Falcu
Milannimes
ChristopheH
kyrnosfr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2014

collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection et nouvelles montres   collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 EmptySam 06 Jan 2024, 10:50 pm

Merci à tous pour vos contributions Wink
Mes finances n’est pas inépuisable il y a un arbitrage sur lequel je m’interroge régulièrement : dois je « économiser » en vue de m’acheter les montres que je vise (zenith el primero, zenith 135 …) ou me faire plaisir en achetant des montres moins chers qui me plaisent (prospex Speedtimer Solar) ?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection et nouvelles montres   collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 EmptySam 06 Jan 2024, 10:58 pm

J'ai eu cette démarche (pensée) il y a à peine quelques semaines, c'est marrant.

J'étais parti dans l'idée d'une Rolex après ma Breit et je me suis mis sur une liste chez un AD mais après réflexion je ne donnerais même pas suite le jour où...

Je me suis fixé (grâce à ma BAM de huit emplacements) un nombre à ne pas dépasser. Donc, je me fais plaisir avec des montres à grand max 400/500 euro (même beaucoup moins si possible) et si une entre une autre doit sortir.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection et nouvelles montres   collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 9:02 am

C'est plutôt personnel et ça dépend de ton rapport à l'argent, à l'attente et au plaisir. Pour être concret, pour ma part, j'aime bien l'attente, qui fait partie prenante du plaisir. Donc économiser ou commander une montre qui n'arriverait qu'un an après, ne me pose pas problème. J'ai commandé par exemple une ochs und junior qui a été fabriquée sur mesure pendant plus d'un an.

Sinon, j'ai eu deux grandes périodes. D'abord, j'ai pris du plaisir aux grandes marques. J'ai donc acheté des Rolex, Omega et autres, que j'ai toujours. Mais depuis un an ou deux, je prends du plaisir avec des montres "pas chères". La montre que je porte le plus souvent depuis août et que j'ai vraiment du mal à poser est une ADPT Séries 1. Ensuite, j'ai pris une Baltic Hermétique et je viens de recevoir une Nivada Super Antarctic. Budget "raisonnable".

Comme le disait un camarade plus haut, ne te prends pas trop la tête. Achète la montre qui t'attire le plus. C'est celle que tu regretteras le moins. Si c'est une Zénith un peu cher, économise. Si c'est une Seiko, prends-là de suite.


Dernière édition par dejinytravy le Dim 07 Jan 2024, 9:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection et nouvelles montres   collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 9:20 am

Tu as entièrement raison quand tu parles de l'attente et du rapport à l'argent.

Ce qui me plaît le plus dans l'achat d'une montre c'est la recherche, les revues et les autres infos glanées sur le net pour enfin arriver à l'achat mais pour ma part je suis assez vite blasé après réception.
Au bout de quelques jours/semaines/mois l'envie d'autre chose revient et ce que ce soit une montre à 500 euro comme à 5000 euro.

C'est cette raison qui m'a fait revenir vers des montres d'un prix plus modestes.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection et nouvelles montres   collection - Collection et nouvelles montres - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2024, 9:32 am

fabrice1120 a écrit:
Ce qui me plaît le plus dans l'achat d'une montre c'est la recherche, les revues et les autres infos glanées sur le net pour enfin arriver à l'achat mais pour ma part je suis assez vite blasé après réception.
Au bout de quelques jours/semaines/mois l'envie d'autre chose revient et ce que ce soit une montre à 500 euro comme à 5000 euro.

Tu complètes très bien Chinois Et c'est ce qui commence sérieusement à me gonfler chez moi. Ce comportement d'enfant constamment insatisfait. Je m'autoporte sur les nerfs Mr. Green Dans ce sens, l'attente, même d'un an ou plus, est salvatrice, même si dans l'entretemps les tentations sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Collection et nouvelles montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau site, nouvelles montres
» [NEWS] Collection PILOT : trois nouvelles références
» Collection de montres et entretien / maintenance des montres
» ma modeste collection de montres (4 montres)
» Faut-il éviter les nouvelles séries de montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: