FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+62
AirX-VIII
strongbow
Dr Woo
Tyler6369
10tocantes
jet75
Gagliapun
Rom1902
ChronoToF
blek le roc
falconbmw
Gabriel777
Knuks
vivawatch
MrLoup
kazki
Sassine
deninou
Aiolia
Elioti
bluemonday
bruno007
Muadib
Emmanuel2b
imacxavier
Zouzoupiment
Yajoan
Doudou-GTi
G&N
OlivHD
fam2008
veilside
RR&B
Basyl177
magwa
JanuarySnow
gump25000
misterb
Philippe-ch
pecoste
jbpoincot
Shazru
GoldenG
Faceless Man
yann22
DeniiicE
S n o o p y
Pat51
atamatik
Jibz
Paulo Dulac
Deb700
Mazlum
Jezza_06
jacno1977
Petersham
pegasus76
balibalo
nicephore
tartine.74
FRED67
Marion Cobretti
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:29

Sassine a écrit:
J'ai l'impression que tous les bracelets hormis l'original rendent la montre plus belle

Tu as effectivement raison ! 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:56

Sur le Zealande d'Apia, une toute nouvelle montre ! J'adore Twisted Evil 

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Scuba_16
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:28

fam2008 a écrit:


Merci pour votre réponse :-)
Cela a-t-il pu l'abimé d'avoir donné des tours de couronne dans l'autre sens egalement (sens horaire) ?
Faut-il vraiment la remonter ou puis-je la mettre directement une fois un peu secoué et puis le mouvement du poignet durant la journée fera son œuvre ?

Je me répète mais vraiment splendide en noir, je ne savais pas qu'ils allaient en sortie une comme ca :-) Dire que j'ai acheté la mienne Samedi :-) Enfin j'en suis très content surtout depuis que j'ai changé le bracelet.
Pas d’inquiétude, dans un sens ça tourne dans le vide de l’autre ça remonte.
Et malgré les indications de Swatch, pas besoin de la remonter même pour la démarrer.
Bougez la un peu la trotteuse démarre réglez la et hop au poignet, vous verrez ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMer 21 Fév 2024 - 23:22

un calibre jetable tellement il sera impossible de la réparer ni meme de l'entretenir et on parle d'avancée ? à ce prix là achetez une Seiko 5 ou une Citizen ou encore une Orient
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Membre Actif
MrLoup


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/01/2024

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:45

kazki a écrit:
un calibre jetable tellement il sera impossible de la réparer ni meme de l'entretenir et on parle d'avancée ? à ce prix là achetez une Seiko 5 ou une Citizen ou encore une Orient

Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé d'avancée? Et même si je suis parfaitement d'accord avec le fond de ton propos, la plupart du temps un NH-35 cassé est réparable mais sera juste remplacé par un neuf à cause du prix de la main d’œuvre donc finalement, n'est-ce pas dans la pratique peu différent?
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 23/09/2023

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:53

imacxavier a écrit:
La montre est sous garantie 2 ans, ensuite si mouvement hs, la montre est remplacée par une neuve moyennant 80€.

imacxavier a écrit:

Information donnée en boutique Chinois

Rom1902 a écrit:


J'ai eu la même info à la boutique de Lyon.


A toute fin utile.........
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 23/09/2023

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:54

Certes ce n'est pas une réparation mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15221
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:38

Ya toujours des grincheux ou des rageux.... Bref swatch a une politique greenmachin recyclage et en plus ça ne tombe jamais en panne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3488
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:48

kazki a écrit:
un calibre jetable tellement il sera impossible de la réparer ni meme de l'entretenir et on parle d'avancée ? à ce prix là achetez une Seiko 5 ou une Citizen ou encore une Orient
Non, erreur, du point de vue du coût environnemental du produit, il est préférable de choisir une Swatch qu'une Seiko5.

Ce n'est pas du jetable, avant de jeter il faut que ça tombe en panne, or un Sistem51 d'aujourd'hui, fiabilisé depuis sa sortie, possède une espérance de vie tout à fait comparable à un Seiko 4R ou NH ou Miyota 821A, avec des qualités que ces derniers mouvements n'ont pas, le Sistem51 a une meilleure rdm et une meilleure précision.

J'ai une Swatch S51 depuis 2014, avant ses améliorations, malgré tout, elle fonctionne toujours parfaitement, et désormais Swatch assure la pérennité de la montre en changeant les mouvements, ce que font les amateurs de Seiko, j'ai des amis qui ont des stocks de Seiko NH, afin d'assurer le remplacement du mouvement quand nécessaire, car le coût horaire d'un horloger reviendrait plus cher, aujourd'hui à Lyon, un horloger facture entre 80€ et 200€ l'heure, c'est bien plus rentable de remplacer soi-même son mouvement quant il s'agit d'un mouvement entrée de gamme type Seiko 4R(NH).

Au delà de ce critère, celui de l'écoresponsabilité, l'impact écolo et humain du calibre Sistem51 surclasse la concurrence, de par la nature des matériaux utilisés, de la fabrication, par une usine ultra moderne, l'usine Swatch de Boncourt est à la pointe de l'écologie, elle est située au milieu des champs et n'a aucun impact négatif dans son milieu naturel, produit en partie son énergie, etc .. etc ..

Tu peux toujours préférer Seiko5, ce n'est pas un souci, mais si tu es sensible a l'impact écologique du produit, dans cette gamme, je pense que Swatch est un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15221
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:56

jacno1977 a écrit:

Non, erreur, du point de vue du coût environnemental du produit, il est préférable de choisir une Swatch qu'une Seiko5.

Ce n'est pas du jetable, avant de jeter il faut que ça tombe en panne, or un Sistem51 d'aujourd'hui, fiabilisé depuis sa sortie, possède une espérance de vie tout à fait comparable à un Seiko 4R ou NH ou Miyota 821A, avec des qualités que ces derniers mouvements n'ont pas, le Sistem51 a une meilleure rdm et une meilleure précision.

J'ai une Swatch S51 depuis 2014, avant ses améliorations, malgré tout, elle fonctionne toujours parfaitement, et désormais Swatch assure la pérennité de la montre en changeant les mouvements, ce que font les amateurs de Seiko, j'ai des amis qui ont des stocks de Seiko NH, afin d'assurer le remplacement du mouvement quand nécessaire, car le coût horaire d'un horloger reviendrait plus cher, aujourd'hui à Lyon, un horloger facture entre 80€ et 200€ l'heure, c'est bien plus rentable de remplacer soi-même son mouvement quant il s'agit d'un mouvement entrée de gamme type Seiko 4R(NH).

Au delà de ce critère, celui de l'écoresponsabilité, l'impact écolo et humain du calibre Sistem51 surclasse la concurrence, de par la nature des matériaux utilisés, de la fabrication, par une usine ultra moderne, l'usine Swatch de Boncourt est à la pointe de l'écologie, elle est située au milieu des champs et n'a aucun impact négatif dans son milieu naturel, produit en partie son énergie, etc .. etc ..

Tu peux toujours préférer Seiko5, ce n'est pas un souci, mais si tu es sensible a l'impact écologique du produit, je pense que Swatch est un meilleur choix.
Toutafé ils doivent arriver à presque 100% de recyclage sur une mécanique automatique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:04

Bon sang de FAM! Ziad 

J'avais réussi à me détourner de cette montre en plastoc qui ne m'avait pas laissé indifférent contrairement à la MS jusqu'à l'annonce d'un FAMeur hier pour une version noire dont j'ignorais l'existence.
Le temps que je recherche des infos dont la lecture de ce sujet, elle était déjà vendue!
Grosse CHI, si on peut vraiment appeler ça comme ça? J'appelle les 2 boutiques Swatch ouvertes aujourd'hui. Celle des Champs ne répond pas et celle du Louvre, le vendeur m'annonce une en stock mais ne peut me la réserver. J'y fonce et coup de bol, elle est toujours là pour moi!!!

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Pxl_2193

Pas de regret, j'adore vraiment son look et son style décalé. Même le nato que je n'aimais pas sur les différentes revues lui va à merveille. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:03

Oui, ton histoire, on peut dire que c'est la définition même de la CHI ! Mr. Green

Félicitations ! Bulles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:39

Félicitations Roland  Wink Moi aussi je commence à lorgner dessus, le plastic c'est fantastique  Mr. Green Je ne sais pas si elle est dispo à Lyon par contre, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2024 - 21:11

S n o o p y a écrit:
Oui, ton histoire, on peut dire que c'est la définition même de la CHI ! Mr. Green

Félicitations ! Bulles thumright

Merci. Chinois

Gagliapun a écrit:
Félicitations Roland  Wink Moi aussi je commence à lorgner dessus, le plastic c'est fantastique  Mr. Green Je ne sais pas si elle est dispo à Lyon par contre, on verra bien.

Merci également Adrien. Wink 
Je pense qu'elle arrivera dans les autres boutiques. Je n'ai pas pensé à poser la question.

Elle est ultra légère, le rotor très bruyant et a passé le test de la douche. ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15520
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 17:24

Je viens de passer chez Swatch en espérant voir cette noire, elle pourrait me faire succomber ! Mr.Red pas dispo puisque Maitre Jet venait de dévaliser le magasin Laughing

Feloches amigo !

Sur nos frêles poignets je pensais que cela ferait trop imposant mais non en fait ça va bien Smile

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Img_5069
ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Img_5070
ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Img_5072
ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Img_5073
ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Img_5071
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:56

Je t'ai fait gagné 400 balles! Mr. Green

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Pxl_2194

Quelle idée d'avoir mis des têtes de micro-vis à 6 pans! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15520
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:42

Pour éviter les FAMeux bricolages certainement Mr. Green

Mon portefeuille te remercie Laughing

Sympa le lume 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 4:28

Félicitations jet75 pour cette noire.

J'ai porté ma Atlantique sur Zealande tout le week-end à Lyon, safe et top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 7:23

Merci falcon. Justement, pourrais-tu me dire quelle taiile faut prendre pour les clés? J'ai du 1.5 mais c'est encore trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 604
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 7:46

0,9mm de mémoire, comme les Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15221
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 7:51

GoldenG a écrit:
0,9mm de mémoire, comme les Blancpain
C'est une blancpain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2010

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:16

jet75 a écrit:
Bon sang de FAM! Ziad 

J'avais réussi à me détourner de cette montre en plastoc qui ne m'avait pas laissé indifférent contrairement à la MS jusqu'à l'annonce d'un FAMeur hier pour une version noire dont j'ignorais l'existence.
Le temps que je recherche des infos dont la lecture de ce sujet, elle était déjà vendue!
Grosse CHI, si on peut vraiment appeler ça comme ça? J'appelle les 2 boutiques Swatch ouvertes aujourd'hui. Celle des Champs ne répond pas et celle du Louvre, le vendeur m'annonce une en stock mais ne peut me la réserver. J'y fonce et coup de bol, elle est toujours là pour moi!!!

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Pxl_2193

Pas de regret, j'adore vraiment son look et son style décalé. Même le nato que je n'aimais pas sur les différentes revues lui va à merveille. thumleft
J'y suis passé samedi après midi et je l'ai essayée.

Pas mal, mais je l'ai reposée sans aucun regret. 
Je suis content de la voir au poignet d'un fameur  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1284
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:20

Faut pas que je croise cette noire à Strasbourg, sinon je vais être faible...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4486
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:05

Ils l ont a Strasbourg !
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1284
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:44

jbpoincot a écrit:
Ils l ont a Strasbourg !

Je me doute et j'évite soigneusement la boutique  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Do You Swatch?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: