FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 imitation marina militare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JM CASIO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2024

imitation marina militare Empty
MessageSujet: imitation marina militare   imitation marina militare EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:21

Bonsoir,
Habituellement je suis plutôt g-shock, mais j'ai trouvé il y a quelques mois chez un brocanteur une montre peu portée avec un gros bracelet en cuir... Moins chère qu'une g-shock.
En visite à Florence j'ai vu dans une vitrine d'horloger ce que j'ai identifié immédiatement comme l'original qui a inspiré ma montre qui n'en est en fait qu'une copie. L'originale de la vitrine coûte BEAUCOUP plus cher ! En fait il s'agissait d'une boutique Panerai.
Sur ce forum j'ai vu qu'il existait des montres "hommage" ce qui me semble un terme poli pour dire imitation. Du coup je suis allé voir sur internet ce que l'on dit de Panerai.
Je n'ai aucune idée de la provenance de la montre (Chine ?), pas de papier, pas de marque sauf les mentions "Marina militare" et "Automatique".
L'objet semble de qualité, en métal (j'ai plutôt l'habitude de la résine), elle fonctionne plutôt bien : avance d'une minute par semaine (plus qu'une g-shock), 48 heures de réserve de marche, je ne l'ai jamais trempé dans l'eau, je ne sais donc pas si elle est étanche, le cadran est sandwich, les aiguilles ne sont pas très lumineuses, et je n'aime pas le fond transparent : pour lire l'heure on regarde du côté des aiguilles, un peu trop grosse à mon goût.
Vu le prix catalogue je ne la porte plus, je n'ai pas tant peur du vol, que de me faire agresser par quelqu'un qui prendrait la copie pour une originale, ce qui de loin me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

imitation marina militare Empty
MessageSujet: Re: imitation marina militare   imitation marina militare EmptySam 13 Jan 2024 - 7:46

Les Marina Militare font partie des montres hommage, dont le sujet est traité ici  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
imitation marina militare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marina militare ça vaut quoi
» Marina Militare RXW
» Marina Militare
» Lunette marina militare
» marina militare Non Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: