FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar

Aller en bas 
+7
Eric67
falconbmw
Foz88
pihey
Thibault83
PG8
JMR84
11 participants
AuteurMessage
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-10, 09:43

Bonjour les toqués des Zénith ! 

Je me présente JM, gros passionné d’horlogerie et de plus en plus « zenith addict ». 

J’ai commencé avec un Chronomaster Sport puis par une jolie grand mère une G381 que je vous présente en photo.



Je suis tombé littéralement amoureux de la nouvelle Chronomaster triple calendar. Mais les 3 cadrans sont absolument dingues et comme je ne peux pas prendre les trois (le risque étant que ma femme termine dans « faites entrer l’accusé), j’aurai une question à vous soumettre : 

Quel cadran vous semble le plus adapté à cette référence : blanc, gris ou vert ? 

Merci pour vos retours, je sais que cela reste personnel mais quand même, chaque montre a une combinaison qui rencontre plus de succès car elle lui correspond plus…
Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  A9167b12
Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  10cd5a11
Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  0edec110Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  A9167b12
Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  10cd5a11
Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  0edec110
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-10, 11:03

Ouch. Ko technique par cette G381. 

Quelle beauté,. Mécanisme super, diamètre au top, marque magnifique. 

Je sais que je ne réponds pas à la question mais sincèrement les photos que vous avez posté sont réellement magnifiques. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-10, 11:35

Le choix de la couleur est quelque chose de très personnel….. j’aime beaucoup le vert , mais j’ai deja une montre verte.
Qu’à tu dans ta collection ? Histoire de varier les plaisirs colorés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-10, 11:48

Préférence pour le vert olive soleillé ! Pour l’avoir vu en vrai c’est un vert plutôt discret qui peut virer au noir en fonction de la luminosité…magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-10, 14:44

Merci pour vos compliments sur ma mamie ! Effectivement c’est une très belle référence. J’ai quelques Rolex/omega/tudor/ Zénith (en tout une dizaine de type assez classique gmt/plongeuse/chrono )
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-10, 17:58

Incroyablement belle ! Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  1f60d
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-11, 14:45

Sublime cette G381.

Vue cette dernière, je prendrai la triple calendar en édition boutique verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-11, 15:04

Absolument magnifique, la G381.  bravohap Les photos viennent the shuck the oyster, si je ne m'abuse?  Incompréhensible Félicitations  Bulles
Pour la triple calendar, sur photos, j'ai une préférence pour la grise, qui propose une association de couleurs très pertinente amha avec les compteurs blancs et les aiguilles dorées, suivie de près par la blanche, et enfin la verte qui me plaît moins. J'en saurai plus (sur mes préférences) quand je les aurai essayées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 00:03

Eric67 a écrit:
Absolument magnifique, la G381.  bravohap Les photos viennent the shuck the oyster, si je ne m'abuse?  Incompréhensible Félicitations  Bulles
Pour la triple calendar, sur photos, j'ai une préférence pour la grise, qui propose une association de couleurs très pertinente amha avec les compteurs blancs et les aiguilles dorées, suivie de près par la blanche, et enfin la verte qui me plaît moins. J'en saurai plus (sur mes préférences) quand je les aurai essayées.
Exactement pour les photos ! Bravo 😃
Une montre incroyable, un monument de l’horlogerie…
Pour la triple calendar j’ai fini par prendre le cadran blanc pour la compréhension des complications. La grise me tentait bien mais moins lisible…
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 09:01

Félicitations !

tu l'as achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 10:19

A un ami !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 10:42

la triple calendar 2024 cadran blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 11:04

pihey a écrit:
la triple calendar 2024 cadran blanc ?
Non la g381 !
La triple calendar directement commandé à la manufacture 😅
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 11:53

JMR84 a écrit:

Non la g381 !
La triple calendar directement commandé à la manufacture 😅

top !

je ne suis pas encore certain mais je pense que le cadran blanc est mon préféré des 3...

j'attends tes photos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 20:56

@ JM: t'emmerdes pas l'ami, prend les 3  Mr. Green  Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 22:16

Il me semble que j'hesiterais entre le gris et le blanc. Mais sauf surprise merveilleuse le blanc l'emporterait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15500
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 22:43

toyotiste a écrit:
@ JM: t'emmerdes pas l'ami, prend les 3  Mr. Green  Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Blunt_gi
Mr. Green
Exactement : choisir c’est renoncer Mr.Red

Magnifique 🤩👍🏻😎😍
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 23:05

Commandée en blanc !

Je n’ai plus trop de doutes au final, c’est la configuration qui me semble la plus lisible et lumineuse.

Et comme c’est si bien dit : choisir c’est renoncer 😃

Merci pour vos encouragements 🙏☺☺🙏
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 23:07

toyotiste a écrit:
@ JM: t'emmerdes pas l'ami, prend les 3  Mr. Green  Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Blunt_gi
C’est un toyotiste de Tours ou je n’y connais pas 😀
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-14, 23:41

Superbe G381 thumleft thumright félicitations pour cette acquisition
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty
MessageSujet: Re: Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar    Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Empty2024-02-15, 14:19

JMR84 a écrit:

C’est un toyotiste de Tours ou je n’y connais pas 😀

Tu m'as démasqué !!

Bienvenue à toi sur FAM, je savais qu'un jour tu viendrais dans ce monde de perdition et tentations  Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar  Blunt_gi

Bon sinon tu l'as reçois quand ta prochaine merveille ?  Histoire qu'on se fasse un ptit resto qui va bien pour la découvrir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomaster Triple Calendar
» Présentation de la nouvelle EP Chronomaster Perpetual Calendar
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» question bête sur zenith chronomaster
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: