FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomaster Triple Calendar

Aller en bas 
+28
damien08
Jownz
Cramix
fdam
JMR84
Foz88
Falcu
Goldenaxe
Raxevis Arcofin
balibalo
AtticusDallas
falconbmw
JPR
guilt
jacno1977
power944
Thomas78
marmoot
straslike
Ludo888
Mc
Coyoto
fab59
Eric67
pihey
jc221173
Thibault83
greeeg
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:38

Toute fraîche du jour :

Chronomaster Triple Calendar 3x2for10

https://www.zenith-watches.com/fr_ch/product/chronomaster-original-triple-calendar-03-3400-3610-38-c911

La version Noir/blanc/or est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:52

Très fan de la verte, même si je trouve le cadran un peu chargé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5935
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:52

elles sont superbes ..... je vais regarder le prix mais j'ai peur d’être dessus  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15862
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:55

Thibault83 a écrit:
elles sont superbes ..... je vais regarder le prix mais j'ai peur d’être dessus  Evil or Very Mad
Dessus ou en dessous?
Ou déçu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:40

Thibault83 a écrit:
elles sont superbes ..... je vais regarder le prix mais j'ai peur d’être dessus  Evil or Very Mad
12'900.- : bracelet cuir.
13'900.- : bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:06

en EUR ça donne 14,000 et 14,500 !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:16

L'affichage des dixièmes reste une sacrée usine à gaz, les guichets jour et mois sont tout petits. N'empêche ça faisait une éternité qu'une Zenith ne m'avait autant plu. Le prix, bon on connaît les prix actuels, ça reste encore pas trop déconnant avec une bonne remise. Je vais l'essayer à l'occasion, je pourrais me laisser tenter.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:33

Quelles magnifiques nouveautés de la part de Zénith 
Ils font encore très fort quand les autres manufactures s’enlisent. 

14500 pour une triple date chrono moi j’en connais pas dans cette catégorie. 
Le prix d’une datejuste au gris  Rolling Eyes Mr. Green quelle honte quand on peut se payer un QA chrono. Bref c’est pas le sujet  Wink

J’achète sans hésiter sachant que j’ai déjà la 410 de 2000. Que je garde car une pure beauté et surtout le calibre 410. 

La question c’est cadran gris historique ou blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:35

Et les sous compteurs qui ne se chevauchent pas !
Belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:37

Je ne saurais pas client dans la mesure où je suis pas un grand fan des mélanges des genres, mais il faut avouer qu’elles sont très réussies dans leur style. L’épaisseur annoncée à 13mm est vraiment remarquable pour un chrono PDL mois, jour date! Le prix pique dans l’absolu mais est plutôt agressif si on compare à la concurrence. Bref, c’est bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:40

Coyoto a écrit:
Et les sous compteurs qui ne se chevauchent pas !
Belle montre.
mais 38 mm et étanchéité à 50 m…
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:11

Superbe! Un sans faute..bravo zenith Smile (le prix pique juste)
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:04



La verte est magnifique et je trouve l'ensemble assez harmonieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyLun 29 Jan 2024 - 23:40

Elle est superbe en panda !  cyclops Et me parle bien plus que le chronomaster sport. 

Oui c'est pas donné mais loin d'être déraisonnable pour la proposition. Et le tout dans 12,5mm.

Après ça doit être chiant à lire et à régler. Et c'est dommage que les trous de réglage fin du bracelet soient visible sur les côtes de la boucle (1ere vidéo). Ca fait un peu cheap à ce tarif. 

Mais globalement bravo Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5935
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:20

jc221173 a écrit:

Dessus ou en dessous?
Ou déçu? Wink

Déçu Rolling Eyes
J’écris pas généralement je parle au téléphone et il écrit….. et comme je suis fainéant, je ne relis pas Mr. Green

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:28

Enfin, ENFIN !!!!, on retrouve Zenith dans son domaine d'expertise : des diamètres contenus, un design néovintage parfait, un mouvement de légende amélioré, un prix contenu par rapport à la concurrence...
Des années qu'on avait pas eu ça chez eux.
Je n'ai pas de projet d'achat à court terme, mais pour le coup, je vais de nouveau regarder ce que la marque va proposer dans les temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyMar 30 Jan 2024 - 15:54

Beaucoup de points positifs dont le design, calibre, épaisseur VS complications. 
Belle montre  thumright
Un point négatif peut-être, pas convaincu par le bracelet métal Zénith pour cette gamme tarifaire...mais y'a le cuir.

A titre personnel, pour mon poignet je la préfèrerai en format 41.
Ceux souffrant d'hypermétropie probablement aussi (lecture jours/mois, pas "fou").
Ca mérite un essai ceci dit, le global vraiment tentant.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5935
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:31

Disponible chez mon AD ( vue en storie insta ) j’irai les essayer en mars ! Mais juste pour le plaisir 15k€ ca pique grave
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3486
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:44

Une belle réussite, ces Zenith sont superbes.
En ce qui me concerne, peut-être un "arbitrage" en vue pour en acquérir une.
Quant au prix, je trouve qu'il n'y a rien à dire de particulier, quantité d'autres marques Suisses seraient plus chères et quand on voit l'explosion tarifaire des montres y compris dans le Chinois, je trouve que ces Zenith sont vendues à leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyJeu 1 Fév 2024 - 11:13

Jolie nouveauté.
Le seul détail qui me déplaît un peu c’est le côté gilt (doré) des aiguilles et index.
Je resterai avec mon chronopaster original classique sur ce coup.

😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyJeu 1 Fév 2024 - 18:52

Si j'ai bien compris, ces nouveaux Chronomaster différent principalement des modèles originaux par un diamètre réduit à 38 mm (40 pour les anciens) une réserve de marche améliorée et une mesure du temps au 1/10ième.
Ils sont affichés au prix moyen de 14500€.
Les anciens se négocient actuellement en seconde main, voire parfois NOS, entre 3500€ (acier) et 7000€ (en or, ou Charles Vermot).
Un ancien est depuis des mois à vendre sur un site d'annonces connu de tous, au prix de 5500€, acier sur cuir et fonction flyback.
Ma religion horlogère est faite !!
Je fais à l'ancienne !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:38

Une réussite ces Chronomaster calendrier/phase de lune.

Une préférence pour le cadran blanc et je serai très curieux de voir l'édition boutique verte.

Le prix reste *correct* vu les complications embarquées. Par contre il faut avoir de bons yeux pour le jour et le mois.

Je confirme que le bracelet acier n'est pas des plus fous, faut se le dire. C'est une montre (cette Chronomaster Original) qui est bien plus belle sur cuir à mon sens. D'ailleurs je n'ai plus ressort mon bracelet sur ma version standard depuis fort longtemps.

Et justement comme j'ai déjà la version classique, je ne pense pas me lancer dans celle-ci. Mais si je ne l'avais pas, je serai fortement tenté !
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyVen 2 Fév 2024 - 18:47

Coyoto a écrit:
Et les sous compteurs qui ne se chevauchent pas !
Belle montre.
Haha alors ça c'est toujours une affaire de goût Smile
Personnellement c'est un détail que j'apprécie particulièrement sur la A3817
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:32

JPR a écrit:
Si j'ai bien compris, ces nouveaux Chronomaster différent principalement des modèles originaux par un diamètre réduit à 38 mm (40 pour les anciens) une réserve de marche améliorée et une mesure du temps au 1/10ième.
Ils sont affichés au prix moyen de 14500€.
Les anciens se négocient actuellement en seconde main, voire parfois NOS, entre 3500€ (acier) et 7000€ (en or, ou Charles Vermot).
Un ancien est depuis des mois à vendre sur un site d'annonces connu de tous, au prix de 5500€, acier sur cuir et fonction flyback.
Ma religion horlogère est faite !!
Je fais à l'ancienne !!


Tu veux dire comme çà?

Et celle là: Elle parle français Môsieur!

Chronomaster Triple Calendar Img_0926
Revenir en haut Aller en bas
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Chronomaster Triple Calendar Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:36

C'est exactement ce modèle auquel je faisais référence.
Je possède les mêmes en fond noir sur acier et en or rose sur cuir, les deux parlant français!
je suis passé hier au Bon Marché dont le stand Zenith présente les trois nouveaux modèles.
Ils me paraissent moins élégants que nos anciens modèles, et la boite à double godrons a disparue, ce qui était, à mon sens, un élément esthétique important.
Ces nouveaux modèles ont une boite proche de celle de ma Charles Vermot, triple calendrier et phase de lune que j'apprécie pourtant beaucoup.
En réalité, je suis surtout effrayé par le prix annoncé pour ces nouveaux modèles qui ne révolutionnent pas l'horlogerie par des caractéristiques, certes intéressantes, mais pas majeures.
Pour l'anecdote, la personne qui m'a reçu et a qui j'ai confié mon El primero Class square, avec fond noir, sur cuir, datant des années 2000, s'est émerveillée de ce modèle qu'elle n'avait jamais vu !
J'avais aussi à mon poignet ma Doublematic et la encore, elle s'est montré enthousiaste, en me disant "vous n'avez que des montres exceptionnelles de chez Zenith ".
En dira-t-on autant des nouveaux Chronomaster ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Chronomaster Triple Calendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar
» LE PHARE TRIPLE CALENDAR MOONPHASE VALJOUX 90 Rouge sur Seconde ?
» Présentation de la nouvelle EP Chronomaster Perpetual Calendar
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: