FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J’ai fini par craquer…

Aller en bas 
+7
Cramix
Guil33
magwa
Dark
Escalator
Rebib
Enzy
11 participants
AuteurMessage
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:00

… pour une Apple Watch  Incompréhensible


Étant assez fan d’Apple (iPhone, iPad), je lorgnais sur l’Apple Watch depuis sa sortie il y a déjà 10 ans. Je n’en voyais pas l’utilité à l’époque puis je me suis tourné vers des vraies montres. Que j’ai adoré porter jusqu’à maintenant. Et finalement j’ai voulu essayer l’Apple Watch. Voir si c’était aussi pratique/sympa qu’elle semblait être. Au bout de deux semaines de port quotidien, nuits comprises, force est de reconnaître que c’est un outil formidable. Non content de donner l’heure ( Mr. Green ) cette montre me sert toute la journée pour visualiser les notifications quotidiennes sans sortir le téléphone, répondre à quelques messages, décrocher un appel à distance sur le téléphone le temps de mettre la main dessus, consulter les rendez-vous et rappels et en enregistrer de nouveaux rapidement. Mais également, et c’est là la partie la plus importante pour moi, avoir un suivi quotidien d’activité et de santé. Toutes les autres fonctions sont accessoires même si elles sont appréciables (et permettent de passer finalement beaucoup moins de temps sur son téléphone). Mais le suivi d’activité est vraiment sympa. Pas indispensable car rien n’est indispensable mais très utile et pratique.


Séduit, donc. Et en bon fanboy que je suis, j’ai déjà hâte de voir le modèle X qui sera présenté prochainement. Mais je culpabilise tout de même. Et je regrette déjà mes montres automatiques. Je n’ai pas de collection à proprement parler, j’ai simplement deux Seiko (Alpinist et Blue Moon) et une Orient Golden Eye chocolat. L’Apple Watch n’a bien sûr aucun cachet, aucune esthétique (même si elle est moins laide que ce que je craignais).


Vais-je abandonner pour toujours la montre automatique ? Mes trois montres vont-elles à jamais devenir de simples objets de décoration exposées dans leur remontoir, témoins d’une époque révolue  Crying or Very sad Ou finirais je, comme certains ici, par mettre l’AW au poignet droit pour profiter de nouveau d’une vraie montre ? Seul l’avenir le dira.

Pas mécontent d’avoir franchi le pas mais déjà nostalgique  Incompréhensible

J’ai fini par craquer…  Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:10

Navré mais c'est quand même bien moche...
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMer 14 Fév 2024 - 18:23

Rebib a écrit:
Navré mais c'est quand même bien moche...
Oui mais quand même moins qu’une Diesel  Mr. Green Blague à part je ne dirais pas qu’elle est moche. En objet high-tech le design est même plutôt réussi. Mais comparée à une vraie auto elle fait pâle figure, c’est évident.
Esthétiquement inintéressant mais utile VS bijou au poignet peu utile. C’est le débat montre connectée VS vraie montre. Je n’ai pas d’avis tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMer 14 Fév 2024 - 18:46

L'Apple Watch c'est une phase par laquelle je suis passé, et je m'en suis passé ensuite pour revenir aux montres traditionnelles. Devoir la recharger tous les soirs était une purge et maintenant elle me sert de réveil-matin. Dommage d'ailleurs car le bracelet acier avait une certaine classe et était un petit bijou d'ingénierie.

OK je ne connais pas ma fréquence cardiaque et je ne reçois pas de notifications avec mes autos, mais à vrai dire je m'en balance, je trouve le smartphone déjà trop intrusif, alors…

J'espère pour toi qu'elle te procurera autant de plaisir qu'une montre traditionnelle et que tu ne t'en lasseras pas aussi vite que moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:39

Moi aussi j'ai craqué, mais pour une garmin de plongeur. 😊
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15167
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 12:44

Super montre et objet connecté 

Elle squatte mon poignet droit pour le sport maintenant.... 

En plus elle n'est pas moche faut laisser dire les rageux ou les garministes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:12

Escalator a écrit:
L'Apple Watch c'est une phase par laquelle je suis passé, et je m'en suis passé ensuite pour revenir aux montres traditionnelles. Devoir la recharger tous les soirs était une purge et maintenant elle me sert de réveil-matin. Dommage d'ailleurs car le bracelet acier avait une certaine classe et était un petit bijou d'ingénierie.

OK je ne connais pas ma fréquence cardiaque et je ne reçois pas de notifications avec mes autos, mais à vrai dire je m'en balance, je trouve le smartphone déjà trop intrusif, alors…

J'espère pour toi qu'elle te procurera autant de plaisir qu'une montre traditionnelle et que tu ne t'en lasseras pas aussi vite que moi  Wink
Je l’aime bien et je la trouve très utile mais ça sera à confirmer dans la durée évidemment  Incompréhensible Et le rapport n’est pas du tout le même qu’avec une Seiko. Là c’est de l’utilitaire tandis qu’une vraie montre c’est vraiment pour la beauté de l’objet. Je me mettrai prochainement en quête d’adaptateurs pour pouvoir utiliser sur l’Apple Watch les quelques bracelets cuir en ma possession. Il y a toujours moyen de s’amuser avec une montre   thumleft
Dark a écrit:
Moi aussi j'ai craqué, mais pour une garmin de plongeur. 😊
Oui là c’est du matos de vrai sportif. À ce qu’il paraît elles sont très bien les Garmin. Mais pour le coup (selon moi) pas très esthétiques  cyclops
magwa a écrit:
Super montre et objet connecté 

Elle squatte mon poignet droit pour le sport maintenant.... 

En plus elle n'est pas moche faut laisser dire les rageux ou les garministes Mr. Green
J’ai vu ce système sur un autre fil, dommage que ça ne se soit pas démocratisé, j’aurais bien été tenté d’essayer pour avoir le meilleur des deux mondes  Mr. Green
J’ai fini par craquer…  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:16

@Enzy,
effectivement elle n'est pas la plus belle mais elle me sert de de secours à mon ordinateur de plongée. 
Depuis que je la porte je me bouge plus et cela n'est que mieux. 😇
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:16

désolé, c'est une erreur.
À effacer si possible. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptySam 17 Fév 2024 - 16:53

Enzy a écrit:

Oui mais quand même moins qu’une Diesel  Mr. Green
Oui oui tout à fait, on est bien d'accord !!! ..
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4766
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:40

Bonjour

Moi aussi j'ai cédé à l'Apple Watch SE dernière génération... mes plongeuses auto restent dans la boite... j'alterne avec G shock pour les activités très risquées. l'Apple Watch est très bien pour le sport, j'ai d'ailleurs revendu ma Garmin.

A voir dans le temps si ce n'est qu'une passade... l'avenir me le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:15

Dark a écrit:
@Enzy,
effectivement elle n'est pas la plus belle mais elle me sert de de secours à mon ordinateur de plongée. 
Depuis que je la porte je me bouge plus et cela n'est que mieux. 😇

Pareil, ça me fait bouger, je suis très bon public pour les challenges de ce genre, remplir les petits cercles d’activité etc  Mr. Green C’est un très bon point. 
Mostro900 a écrit:
Bonjour

Moi aussi j'ai cédé à l'Apple Watch SE dernière génération... mes plongeuses auto restent dans la boite... j'alterne avec G shock pour les activités très risquées. l'Apple Watch est très bien pour le sport, j'ai d'ailleurs revendu ma Garmin.

A voir dans le temps si ce n'est qu'une passade... l'avenir me le dira...

J’ai lu qu’Apple planche depuis déjà quelques années sur un anneau connecté avec plus ou moins toutes les fonctions de suivi (santé, activité, sommeil) de l’Apple Watch qui ne nécessitent pas d’écran. Les anneaux connectés existent déjà, Samsung va présenter le sien cet été en théorie. Et Apple devrait suivre rapidement.
Pas impossible que je me le procure et que je revienne donc à mes vraies montres tout en ayant l’anneau pour tout ce qui est des suivis  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guil33
Membre Actif
Guil33


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/06/2020

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:07

Je me suis habitué à croiser l'Apple Watch à longueur de journée, et je comprend l'attrait de la technologie, qui est impressionnante. A titre personnel, je me sentirais prisonnier de l'immédiateté des notifications, mails, sms, ... L'intérêt que je pourrais à la limite y trouver serait en remplacement de mon téléphone portable, mais je ne connais personne qui a fait ce choix.
Je me suis quand même amusé à en configurer une sur le site internet d'Apple avec un bracelet acier, un verre saphir, ... Le prix est tout de suite moins doux que le prix d'appel annoncé par Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:28

Ce type d'objet à son utilité, elle n'est plus à démontrer.
C'est un objet connecté qui accessoirement donne l'heure.
Le côté fonctionnel, mais sans l'âme d'une montre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyDim 10 Mar 2024 - 12:15

J'en ai eu 3 différentes…. toutes revendues au bout de quelques semaines..
à chaque fois c'est le même constat : un objet technologique qui clairement est superbe mais qui en toute objectivité ne sert pas à grand chose. Mais le gros point pour moi (lié à l'utilisation que j'en ai eu), c'est l'autonomie qui est juste nulle. Autant charger mon phone tous les jours, j'ai pris le pli. Autant pour une montre, je trouve ça vraiment contraignant. Je porte de temps en temps une Garmin (La VENU 3) qui a une autonomie de 14 jours et qui surtout reprend les fonctions essentielles de l'Apple Watch.
Coté charme... que ce soit l'Apple Watch ou les Garmins, c'est sur qu'on est loin d'une montre mécanique. Mais en meme temps, c'est pas vraiment ce qu'on leur demande. on cherche juste les fonctionnalités.
Ce dont je suis à peu près sur, c'est que malgré "l'inutilité" que je trouve à l'Apple Watch, je suis persuadé que j'en rachèterai une, un jour...;
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2571
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:49

Ca fait ma troisième Apple Watch et j'avoue avoir du mal à m'en passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15167
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:03

Que pour le sport, poignet droit maintenant. Plus addicte finito
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyVen 15 Mar 2024 - 13:18

Enzy a écrit:
J’ai vu ce système sur un autre fil, dommage que ça ne se soit pas démocratisé, j’aurais bien été tenté d’essayer pour avoir le meilleur des deux mondes  Mr. Green
J’ai fini par craquer…  Img_2010

A l'époque je me suis peut-être moqué trop vite Mr. Green :

J’ai fini par craquer…  Ob_2a310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4766
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

J’ai fini par craquer…  Empty
MessageSujet: Re: J’ai fini par craquer…    J’ai fini par craquer…  EmptyMar 9 Avr 2024 - 9:29

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai fini par craquer…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HYT c’est fini...
» T O Q P C H O T D C D C FINI
» Montre Romilly à Paris
» panerai c'est fini...
» Fini les vintages ras le bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: