FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball

Aller en bas 
+15
kazki
Ribellu d'Aiacciu
ChristopheH
paj20
Bouss
Fredo75
Chris16
caput
Guil33
NaKKdry
Scottie
Higny
Syl20atm
SkyWeb
micohiba
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball   oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty3/3/2024, 08:31

@Ishtar : Concernant la Squale 1521, quels sont les problèmes mentionnés sur les mouvements ? 

"10/  Squale onda : acier poli, bracelet caoutchouc, 500m, 1350e
oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 27a1 Je la trouve trop brillante, pas assez outil. Et puis, Squale a souvent des problèmes avec ses mouvements du fait de son boitier."
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball   oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty4/3/2024, 01:19

Alors Mr. Green 

J'ai eu deux Squale (une 1521 blue blasted et une 1521 Black polish) et j'adore leur boitier qui est hyper confortable. Mais ce boiter cause aussi quelques soucis parce que la couronne est très petite.
Donc, pour faciliter le vissage/dévissage, on a tendance à appuyer la couronne dévissée vers le haut (car cela permet d'avoir une meilleure prise) lorsqu'on la manipule.
Or, cela abime le tube de couronne et son filetage.

Verdict : les clics de remontage manuel, de changement de date et d'heure sont de plus en plus compliqués à trouver et le revissage également. Par exemple quand on met le clic pour mettre à l'heure, il est parfois compliqué de réenclencher le remontage manuel, pareil pour la date, etc...

Voilà, j'espère que j'ai été claire compress
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball   oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty4/3/2024, 04:42

Ishtar a écrit:
Alors Mr. Green 

J'ai eu deux Squale (une 1521 blue blasted et une 1521 Black polish) et j'adore leur boitier qui est hyper confortable. Mais ce boiter cause aussi quelques soucis parce que la couronne est très petite.
Donc, pour faciliter le vissage/dévissage, on a tendance à appuyer la couronne dévissée vers le haut (car cela permet d'avoir une meilleure prise) lorsqu'on la manipule.
Or, cela abime le tube de couronne et son filetage.

Verdict : les clics de remontage manuel, de changement de date et d'heure sont de plus en plus compliqués à trouver et le revissage également. Par exemple quand on met le clic pour mettre à l'heure, il est parfois compliqué de réenclencher le remontage manuel, pareil pour la date, etc...

Voilà, j'espère que j'ai été claire compress
Merci pour ces précisions ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball   oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty4/3/2024, 12:23

Perso je n'en prendrais qu'une à la fois  Wink
...et ce serait la Big Crown ou la Hanhart.
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball   oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty5/3/2024, 17:12

Sinn Ezm 3 ou 3F (acier ou cuir) ?
- étanchéité 500m contre 200m
- date rouge peu visible, date blanche 
- petits chiffres, sans chiffres
- épaisseur 12.3 contre 11.7 mm
- lunette plongée, lunette dégressive  


oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Sinn_e10
oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Sinn_e11
oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Sinn_e12
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball   oris - Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball - Page 2 Empty8/3/2024, 12:58

Concernant  la Sinn U50, il me semble percevoir une différence de ton entre le boitier et le bracelet acier que ce soit en tegiment ou non (acier sous marin du boitier et acier classique du bracelet ?...). Confirmez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'une plongeuse / tool : Squale, Stowa, Damasko ?
» Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?
» Oris, Longines: que choisir?
» Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: