FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre plongée quartz reparable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Callan
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2022

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:07

Bonjour à tous, étant novice dans le domaine de l'horlogerie, je viens chercher vos conseils. 
J'ai plusieurs automatiques et je rechercher actuellement une quartz plongeuse qui pourra s'il le faut être réparé éventuellement en changeant le mouvement.
J'ai souvent entendu qu'une montre quartz était une montre à usage unique.
Pouvez-vous m'aiguiller dans ma recherche?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1398
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:33

Bonjour, 

Pour répondre j'ai tout de suite pensé à la Casio Duro MDV-107 ou 106, avec un module 2784 qui correspond à un mouvement Miyota 2115. Mouvement trouvable assez facilement et pour pas cher, il me semble qu'il est autour de 6€. 
Donc il est possible d'avoir la montre et en plus un mouvement en stock à la maison.

Et les montres quartz ne sont, pour moi, pas à usage unique, j'ai des amis qui me demandent parfois de l'aide pour le remplacement du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15184
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:02