FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre plongée quartz reparable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Callan
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2022

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:07

Bonjour à tous, étant novice dans le domaine de l'horlogerie, je viens chercher vos conseils. 
J'ai plusieurs automatiques et je rechercher actuellement une quartz plongeuse qui pourra s'il le faut être réparé éventuellement en changeant le mouvement.
J'ai souvent entendu qu'une montre quartz était une montre à usage unique.
Pouvez-vous m'aiguiller dans ma recherche?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1398
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:33

Bonjour, 

Pour répondre j'ai tout de suite pensé à la Casio Duro MDV-107 ou 106, avec un module 2784 qui correspond à un mouvement Miyota 2115. Mouvement trouvable assez facilement et pour pas cher, il me semble qu'il est autour de 6€. 
Donc il est possible d'avoir la montre et en plus un mouvement en stock à la maison.

Et les montres quartz ne sont, pour moi, pas à usage unique, j'ai des amis qui me demandent parfois de l'aide pour le remplacement du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15184
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:02

Bizarre comme question. Les qualibres quartz n'ont pas de mouvement donc pas d'usure ! Tu peux par contre cramer un composant 

Casio et seiko utilisent les meilleurs composants électroniques pour les fabriquer ou les faire faire, c'est un peu flou... Les chuisses aussi en fond oups en font

Quoi qu'il en soit tu prends une duro 107 ou marlin c'est incassable ou si ça t'arrive tu a la réponse sur le post de dessus 

Pour ma part fini les plongeuses meca trop chères maintenant. Tu en as plusieurs électrique, tu retires tu remets pas besoin de remonter et dévisser la couronne.... Une fois tous les deux mois sur les dates ! 

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Callan
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2022

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:26

SkyWeb a écrit:
Bonjour, 

Pour répondre j'ai tout de suite pensé à la Casio Duro MDV-107 ou 106, avec un module 2784 qui correspond à un mouvement Miyota 2115. Mouvement trouvable assez facilement et pour pas cher, il me semble qu'il est autour de 6€. 
Donc il est possible d'avoir la montre et en plus un mouvement en stock à la maison.

Et les montres quartz ne sont, pour moi, pas à usage unique, j'ai des amis qui me demandent parfois de l'aide pour le remplacement du mouvement.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Callan
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2022

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:29

magwa a écrit:
Bizarre comme question. Les qualibres quartz n'ont pas de mouvement donc pas d'usure ! Tu peux par contre cramer un composant 

Casio et seiko utilisent les meilleurs composants électroniques pour les fabriquer ou les faire faire, c'est un peu flou... Les chuisses aussi en fond oups en font

Quoi qu'il en soit tu prends une duro 107 ou marlin c'est incassable ou si ça t'arrive tu a la réponse sur le post de dessus 

Pour ma part fini les plongeuses meca trop chères maintenant. Tu en as plusieurs électrique, tu retires tu remets pas besoin de remonter et dévisser la couronne.... Une fois tous les deux mois sur les dates ! 

Voili
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense exactement comme toi pour le fait d'en avoir fini avec les plongeuses trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 17:57

Montre plongée quartz reparable Quartz10
Montre plongée quartz reparable Quartz11
magwa a écrit:
Bizarre comme question. Les qualibres quartz n'ont pas de mouvement donc pas d'usure ! Tu peux par contre cramer un composant 



Voili
Faux ! les quartz analogiques (aiguilles ) ont des roues dentées , des pivots montés sur rubis ou non .Une couronne également ,permettant une mise a l'heure et un disque de date et/ou jours
dans ces cas la , il y a bien de la mécanique. Montre plongée quartz reparable 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15184
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:06

PAClémenceau a écrit:
Montre plongée quartz reparable Quartz10
Montre plongée quartz reparable Quartz11

Faux ! les quartz analogiques (aiguilles ) ont des roues dentées , des pivots montés sur rubis ou non .Une couronne également ,permettant une mise a l'heure et un disque de date et/ou jours
dans ces cas la , il y a bien de la mécanique. Montre plongée quartz reparable 1f600
Je sais c'est pour ça que j'ai écrit qualibre et pas mouvement  drunken
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 407
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMar 5 Mar 2024 - 21:21

Calibre (horlogerie) — Wikipédia (wikipedia.org)

tu dois avoir raison .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15184
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montre plongée quartz reparable Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée quartz reparable   Montre plongée quartz reparable EmptyMer 6 Mar 2024 - 6:42

PAClémenceau a écrit:
Calibre (horlogerie) — Wikipédia (wikipedia.org)

tu dois avoir raison .
En fait on s'est tous compris.. L'électronique qui balnce le signal n'a pas de mouvement, mais le reste bouge si il y a des aiguilles. Sinon en affichage numérique il n'y a rien.

Que j'ai raison ou que tu ais tord l'important c'est que ça donne l'heure..


clown Wink
je sais c'est fait exprès 😇
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre plongée quartz reparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre a quartz réparable ?
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» Différence entre montre à quartz et montre mécanique
» Il y a eu aussi des Defy de plongée à quartz
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: