FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2024

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptyMar 16 Avr - 1:32

Bonjour à tous,

J'ai un bracelet récalicitrant sur ma Patek 5123R, et je n'ose pas trop forcer sur la pompe (springbar) avec la fourche.
 
Je me demande s'il y a une astuce particulière sur ce modèle ? J'ai lu que certaines Patek avaient un quick-release caché, et qu'il fallait passer une pointe à l'intérieur du bracelet...

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptyVen 19 Avr - 20:54

salut ,tu as un ergot sur la pompe coté fond , il suffit de le déplacer en le tirant , des fois il tourne a l'intérieur donc il faut faire tourner la pompe sur elle même .
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2024

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptySam 20 Avr - 2:41

Merci, mais il n'y a pas d'ouverture dans le bracelet permettant d'accéder à l'ergot.
J'ai du le pousser par le côté du bracelet avec un cure-dent :

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Ergot10

Je découvre que leurs pompes sont en or 18k...
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptyLun 22 Avr - 5:19

alexz a écrit:
Merci, mais il n'y a pas d'ouverture dans le bracelet permettant d'accéder à l'ergot.
J'ai du le pousser par le côté du bracelet avec un cure-dent :

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Ergot10

Je découvre que leurs pompes sont en or 18k...
Une pompe en or? La mollesse relative de l'or ne rend pas forcément rassurant l'idée d'avoir des pompes de ce métal, indépendamment de l'intérêt luxueux que chacun verra ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptyLun 22 Avr - 7:25

A mon avis a gauche sur la photo, tu as bien un ergot que tu peux tirer (système de pompes rapides). Juste au dessus de ton pouce sur la photo, à tirer vers la droite sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptyMar 23 Avr - 1:23

dante_be a écrit:

Une pompe en or? La mollesse relative de l'or ne rend pas forcément rassurant l'idée d'avoir des pompes de ce métal, indépendamment de l'intérêt luxueux que chacun verra ou pas.
en fait si j'ai bien compris c'est une question de dureté les pompes acier abimeraient les boitiers or ...selon pateck
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptyMer 24 Avr - 0:43

plibou a écrit:

en fait si j'ai bien compris c'est une question de dureté les pompes acier abimeraient les boitiers or ...selon pateck
Ah oui make sense vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2024

Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?   Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ? EmptyJeu 25 Avr - 2:12

plibou a écrit:

en fait si j'ai bien compris c'est une question de dureté les pompes acier abimeraient les boitiers or ...selon pateck
Logique ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever le bracelet sur une Patek 5123R ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever mon bracelet?
» Que pensez-vous de la Patek Calatrava 5123R
» comment enlever la couronne
» Comment enlever ces rubis?
» Comment enlever la couronne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: